Je suis en ce moment en train de redonner une chance au Zelda que j'ai eu le plus tendance à enfoncer, à savoir
Twilight Princess, et je viens de tomber sur une vidéo très intéressante qui fait le même travail de réhabilitation sur les deux jeux Zelda les moins appréciés de la série principale (mais que moi, j'adore, pour le coup), je parle bien évidemment des deux opus DS. La vidéo leur rend un bel hommage et me donne personnellement envie d'y rejouer, sans pour autant adoucir les critiques, et je suis globalement d'accord avec l'ensemble de l'analyse, excepté la partie sur l'
overworld de
Spirit Tracks, parce que j'ai toujours adoré les différentes quêtes annexes et mécaniques liées au train et aux voies ferrées.
Attention : c'est en anglais.
Et je conseille particulièrement - pour ceux qui auraient la flemme de tout regarder - d'écouter
ce passage qui parle des items uniques qu'on peut définitivement manquer dans la série entière à l'occasion d'une anecdote assez amusante sur
Phantom Hourglass, et
celui-ci qui propose une critique étonnamment positive du concept du temple du roi des mers, qui ne me serait jamais venue à l'esprit alors que je suis un fervent défenseur de
Phantom Hourglass.