Zelda > The Legend of Zelda
Le monde d’Hyrule en streaming ! (Topic des vidéos sur Zelda)
GEOF AURION:
Très intéressante cette vidéo sur les théories de TLOZ, j'aime beaucoup la théorie 5 sur les Sheikas, bien sanglante mais on aura surement jamais de réponse (comme la majorité des théories Zelda).
La théorie est bien marrante, surtout compte tenu du nombre de fois que Link utilise le grappin. Comme quoi les lois de la physique dans les JV...
Moon:
Les 2 vidéos sont sympa
Pour la première, j'en connaissais quelques unes mais ça reste toujours marrant.
Celle sur les sheikah est effectivement intéressante même si elle ne sert qu'à faire fantasmer les fans car je ne verrais jamais Nintendo l'utiliser (même si tout se tient).
En revanche je suis persuadé que si Nintendo s'en souvient et qu'il a un gameplay pour l'utiliser, la tetraforce fera son apparition un jour même si j'y aurait plus vu une autre qualité des hommes plus que l'ombre (quoiqu'on peut toujours considérer que c'est l'anti-sagesse et ça expliquerait sa disparition mais ça ira à l'encontre de l'idée de la Triforce qui est censé être neutre).
Pour le coup du grappin, c'est fou comme le mec s'est "amusée à faire x calculs savants (en tout cas ils ont l'air largement argumenté) pour expliquer un mécanisme de gameplay d'un simple JV :p
C'était marrant en tout cas.
Gaellink:
Moi je l'attendais depuis trèèèèès lontemps ce 5 théories sur Zelda *o*
J'aime bien la mini-théorie sur les rubis qui seraient une forme de magie, ça pourrait expliquer le fait que les armures magiques dans TP et WW dépensent des rubis pour fonctionner.
Sinon lors d'une convention j'ai rencontré un sympathique youtubeur nommé Iro qui présente dans chacune de ses vidéos un jeu (ou des fois un film ou une série) et puis rejouent l'un des morceaux du jeux. Et il a fait une vidéo sur Zelda Oot (avec une cover de Gerudo Valley <3)
Zelink:
Moon et GEOF AURION : Ouip, la théorie numéro 5 est la plus intéressante car également la plus sombre (comme celle de la mort de link dans MM's d'ailleurs (que j'aime moins car il y a beaucoup plus de contre-arguments))
C'est dingue que dans un jeu comme Zelda avec des scénarios assez basiques on ait des théories pareilles ^^.
Ça me fait penser à ce qu'avait D_Y comme quoi il valait mieux parfois laisser des éléments flous dans une oeuvre et ne pas tout expliquer, là c'est un peu ça.
Gaellink : Quand j'ai vu la photo que t'avais posté avec DidiChandouidoui c'est ce que je me suis dis :R.
Tu m'en veux pas de l'avoir partager ici à ta place j’espère :-*.
Je plussoie pour Iro, il fait de très bonnes reprises (j'aime particulièrement celle de Kirby Dream Land et la dernière qu'il a fait sur le thème aquatique de Mario).
Moon:
J'ai 2 avis radicalement opposés concernant cette vidéo suivant le sens auquel je le regarde :
(Cliquez pour afficher/cacher)- De prime abord, c'est plutôt sympa et même carrément regardable pour les fans de Zelda.
Un flashanime qui a des décors plutôt bien fait et une bonne partie des persos est plutôt bien dessiné (même si décalqué sur le manga)
La musique est globalement bien utilisée et permet une bonne mise en scène.
J'aime bien le petit hommage à la fin avec Robin Williams (même si je pense définitivement pas que c'est lui qui a fait avancer la "cause" Zelda, c'est "juste" pour moi un fan emblématique du premier jeu.)
Bref du tout bon pour un flashanime pour moi, bien au delà de la moyenne et qui peut permettre de faire découvrir ALTTP à ceux qui n'ont pas lu le manga (même si pour moi les mangas ne sont pas des modèles du genre loin de là)
(Cliquez pour afficher/cacher)- Et maintenant vient le moment où je descend ce truc qui se prétend être un fan anime avec un kickstarter ..
Ils demandent d'ailleurs un financement de 24000 euros pour le 2ème épisode, parait même qu'ils en auraient déjà récoltés 6000€ .... Non mais quelle blague, quel foutage de gueule !!!
D'une ils croient que cette animation vaut 24000 euros ?! Sérieux ? Si j'avais du temps à tuer, je suis sûr que je pourrais arriver tout seul à un tel niveau (pour avoir déjà taté du flash en petit entrainement) surtout quand tu pense que c'est que du décalcage animé (je vais y revenir d'ailleurs)
En plus d'être de l'escroquerie manifeste car ça mérite pas ce prix (et qu'on vienne pas me dire que la suite sera mieux animée, si tu veux sortir un film d'une heure trente, la moindre des choses c'est de s'assurer de l'homogénéité de ton film à moins de refaire entièrement cet épisode mais dans ce cas là, c'est un kickstarter qui repose que sur du vent et du rêve), mais en plus c'est totalement impossible que Nintendo valide un tel truc !! Je savais qu'il y avait des pigeons capable de donner leurs blé sans rien en retour mais là ...
C'est aussi du vol qualifié : D'une de la propriété intellectuelle de Nintendo( mais bon ça à la rigueur comme tout fan sauf qu'on veut pas gagner de l'argent dessus) mais surtout de l'oeuvre du mangaka puisqu'ils volent honteusement sa création en décalquant ses dessin et l'histoire.
J'ai pas assez de mots assez durs pour décrire ce truc qui dénature pour moi tout l'esprit que se devrait d'avoir des fans. Parait qu'ils ont pas eu de retour de Nintendo donc ils se sont octroyé le droit de publier la série .. Lol
(Cliquez pour afficher/cacher)Bref, pour le coup je suis très ambivalent, en considérant la chose comme un fan pour les fans, je trouve ça sympa, si je prend tout l'aspect mercantile (et même si les ""auteurs"" ne gagnent pas énormément dessus, rien que par principe et de toute façon ça coute pas autant de faire un flashanime) je trouve ça honteux.
Mais bon je voulais partager la vidéo car en elle même elle est sympa et je serais curieux d'avoir votre avis dessus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile