Salut,
Nouveau ici, néophyte à 90% concernant l'univers Zelda, une petite prez s'impose.
Âge: Né en 1986. Hmmm, mais... 86... n'est ce pas l'année de sortie du tout premier jeu Zelda officiel justement??
Année de découverte: Si je vous dis 2024, vous me croyez? Oui je sais, c'est très tardif mais mieux vaut tard que jamais non??
D'où vient cette attache subite? Zelda Breath of the Wild, vu comme apparemment le meilleur jeu de tous les temps si l'on se fie à la vidéo de Yann Solo, je l'ai acheté sans y jouer, allant d'abord reconstituer la timeline BOTW. J'ai joué quelques minutes à Hyrule Warriors et... je suis tombé dedans d'un coup!!!
Tous les jeux Zelda en ludothèque? Vous me croirez difficilement, et je ne vous en voudrai pas car c'est compréhensible mais... la réponse est OUI!!! Et j'ai réuni TOUS les jeux considérés canon en moins de 2 semaines!!! Certains m'ont coûté une blinde (Four Swords Adventure sir GC, 170€ en prix d'entrée en complet ça m'a piqué pendant deux jours les... hmmm... non rien). Mais je regrette pas car je sens que je vais les saigner un par un.
Ce qui m'attire chez Zelda? Les énigmes pour avancer dans l'aventure, les théories sur la chronologie officielle (il y a un topic sur ça ici qui semble dans le coma, je m'en vais vous le réveiller moi), et la bande-son!!
Des regrets de s'y être mis si tard? Oui, mais on fait tous des erreurs dans la vie, et c'en serai une que de ne pas l'admettre
Personnages favoris: Un coup de coeur pour Lana
Jeu(x) favori(s): Beaucoup trop tôt pour y répondre, mais pour le moment, j'ai adoré Skyward Sword HD (Malgré son gameplay très... aléatoire). Et de ce que j'ai pu en voir, je pense que je devrais vraiment bien kiffer Twilight Princess
OST favorite(s)? Hmmm... "Final Hours" de Majora's Mask? Le thème des mini-boss de Skyward Sword? "Eclipse of the Sun"? Il y en a tellement...
Pour le moment c'est tout et c'est déjà pas mal. Si des questions arrivent j'essaierai d'y répondre au mieux, mais l'essentiel me semble déjà dit.
@+ sur les nombreux autres topics 🙏