Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 976555 fois)

En ligne Cap

• Time for your medicine
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

• Code ami Wii U Capoun

Présentation des Membres
« Réponse #6330 le: dimanche 13 juin 2021, 17:03:12 »
Hello bienvenue Jade !

V6, who, ça fait un moment donc que tu traines dans le coin ! Hésite pas à faire un tour et poster partout :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne lumi

• J'ai un chat qui est gros.
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Co-fondateur de l'ARG de la CEPH
    • Code ami 3DS 4098-9716-1912

• Code ami Wii U lumi

• grumpychamette
    • Nintendo 3DS Homebrew
Présentation des Membres
« Réponse #6331 le: jeudi 24 juin 2021, 10:02:13 »
Welcome Jade !
Je consacre ma vie à ma chatte Chamette (de 9kg), hé oui, cela n’a rien à foutre dans une signature !🗡-lumiii

Hors ligne FireStarQc

• Pilote futuriste aguerri.
  • Bébé Tikwi
  • *
    • Code ami 3DS 4399-4739-5064

• SW-3448-6780-7794
    • Ma chaîne Youtube
Présentation des Membres
« Réponse #6332 le: samedi 31 juillet 2021, 21:21:19 »
Bonjour! Alors je connaissais ce site depuis des années, mais n'avais jamais créer de compte dessus. Avec la sortie éventuelle de BOTW2 et ma redécouverte de SwS avec le portage HD, je me suis dis que maintenant était le bon moment pour enfin rejoindre! :^^:

Très rapidement, mon vécu avec Zelda: J'ai fait tout les Zelda 3D, et joué à plusieurs Zelda 2D sans les finir (oui tapez-moi  :^^':). J'ai découvert la série avec WW à un jeune âge et je me rappelle que l'océan me faisait peur de par sa TRÈS grande taille. C'était la toute première fois que je faisais l'expérience d'un "monde ouvert" de cette envergure dans les jeux vidéos (maintenant avec l'âge, l'expérience d'autres jeux et BOTW qui est passé par là j'en souris :hihi: ). Tout les Zelda que j'ai fait occupent une place privilégiée dans mon coeur de gamer <3 mais si je devais choisir je dirais que mes Zelda préférés sont MM, suivi de BOTW pour le vent d'air frais qu'il apporte à la série, et même, choix potentiellement controversé, SwS, pour ses excellents donjons, son côté plus cinématographique et son rythme (sur la version Switch je précise).

Sinon à quoi je joue à part Zelda? Je touche un peu à tout et n'importe quoi si ça m'intéresse. Chez Nintendo je voue un quasi-culte à Metroid, particulièrement à la trilogie Prime (vous devinerez sans doute que les venues prochaines de Dread et de Prime 4 me hypent comme pas possible v.v ) et je joue à Smash Ultimate semi-régulièrement. Mais ma véritable passion, c'est les jeux de courses futuristes. Bien sur tout le monde connait F-Zero, mais moi je suis dans la team WipEout  ;D J'ai saigné WipEout Omega Collection sur PS4, au point de me hisser parmi les meilleurs dans les classements, et je suis en train de travailler à accomplir la même chose sur BallisticNG sur PC (ce jeu connaîtra éventuellement un portage Switch d'ailleurs).

Voilà voilà en gros c'est ça pour moi ;D

EDIT : J'ai 27 ans (depuis aujourd'hui en fait mdr) et je suis québécois, donc ne vous étonnez pas de voir quelques anomalies dans mon français  :hap:
« Modifié: samedi 31 juillet 2021, 21:32:17 par FireStarQc »

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Sorcier Sheikah
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #6333 le: samedi 31 juillet 2021, 22:47:02 »
Bienvenue à toi nouveau caribou ! Bon anniversaire aussi, j’en profite. :oui:

J’espère que tu vas bien te plaire sur nos forums ! N’hésite pas à partager tes passions, notamment côté Metroid ou l’on a quand même pas mal de fans de la licence par ici. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

• Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • Big Sister is watching you
Présentation des Membres
« Réponse #6334 le: samedi 31 juillet 2021, 22:52:03 »
Bienvenue sur le forum @FireStarQc (je vais t'appeler FSQ en attendant mieux, c'est compliqué comme pseudo :niak:) ! C'est toujours chouette d'accueillir de nouveaux membres. Tu devrais te plaire par ici, les gens sont super gentils.

Citation de: FSQ
Très rapidement, mon vécu avec Zelda: J'ai fait tout les Zelda 3D, et joué à plusieurs Zelda 2D sans les finir (oui tapez-moi  :^^':). J'ai découvert la série avec WW à un jeune âge et je me rappelle que l'océan me faisait peur de par sa TRÈS grande taille. C'était la toute première fois que je faisais l'expérience d'un "monde ouvert" de cette envergure dans les jeux vidéos (maintenant avec l'âge, l'expérience d'autres jeux et BOTW qui est passé par là j'en souris :hihi: ). Tout les Zelda que j'ai fait occupent une place privilégiée dans mon coeur de gamer <3 mais si je devais choisir je dirais que mes Zelda préférés sont MM, suivi de BOTW pour le vent d'air frais qu'il apporte à la série, et même, choix potentiellement controversé, SwS, pour ses excellents donjons, son côté plus cinématographique et son rythme (sur la version Switch je précise).

Ah, l'océan de TWW, une vraie source d'angoisses entre sa surface immense et les créatures marines mystérieuses qui le peuplent (personnellement même aujourd'hui il me fait peur), mais ça reste un super jeu pour commencer la saga. Contente de rencontrer un autre fan de M'sM, pour moi aussi c'est le meilleur Zelda tous jeux confondus. :^^: SS est en général mal aimé mais il a pas mal de qualités.

Tu as d'autres centres d'intérêt que le JV ?

Citation de: FSQ
EDIT : J'ai 27 ans (depuis aujourd'hui en fait mdr) et je suis québécois, donc ne vous étonnez pas de voir quelques anomalies dans mon français  :hap:

Pas de soucis, on a déjà trois québecois par ici de ce que je sais, on est habitués.  :^^:

Bonne découverte du forum !

EDIT : Chompir poste pendant que je poste, indécent. v.v Je voulais être la première moi...  :'(

EDIT 2 : Oh et, bon anniversaire à toi !
« Modifié: samedi 31 juillet 2021, 22:56:45 par Anju »

Hors ligne FireStarQc

• Bébé Tikwi
  • *

• SW-3448-6780-7794
    • Ma chaîne Youtube
Présentation des Membres
« Réponse #6335 le: dimanche 01 août 2021, 21:24:45 »
Bienvenue sur le forum @FireStarQc (je vais t'appeler FSQ en attendant mieux, c'est compliqué comme pseudo :niak:) ! C'est toujours chouette d'accueillir de nouveaux membres. Tu devrais te plaire par ici, les gens sont super gentils.

Merci pour l'accueil chaleureux.  :^^: Oui FSQ c'est bon  ;D

Tu as d'autres centres d'intérêt que le JV ?

Oui j'adore l'astronomie et tout ce qui touche à la physique en général mais je n'ai aucune formation dans aucun de ces domaines, je fais juste lire beaucoup d'oeuvres de vulgarisation et regarder des conférences et autres vidéos de vulgarisation sur Youtube, et j'observe le ciel à l'occasion  :^^:

Hors ligne thelinkdu40

• Tokay bizarre
  • *
  • Je suis né pour sauver hyrule.
    • SW-0961-7062-2916
Présentation des Membres
« Réponse #6336 le: dimanche 01 août 2021, 21:42:08 »
Bienvenu à toi FireStarQc mais je crois que je vais faire comme Anju et juste t'appeller FSQ (c'est plus simple)

Par contre oui je vais te taper t'a jamais fini un Zelda 2D? il faut que tu les finisse ils sont juste génial les Zelda 2D surtout "A Link to the past" même si fin classique et Link's awakening qui est une des plus belles fin de la saga donc tu y perd ^^

Après l'astronomie j'ai fait quelque cours en collège et j'aimais bien aussi, l'espace c'est passionnant  ;)

Hors ligne FireStarQc

• Bébé Tikwi
  • *

• SW-3448-6780-7794
    • Ma chaîne Youtube
Présentation des Membres
« Réponse #6337 le: dimanche 01 août 2021, 21:56:20 »
À ma défense j'ai fait le remake de Link's Awakening si ça compte, je l'avais oublié celui-là :^^': Et je me suis rendu assez loin dans ALTTP, jusqu'au 3ième donjon du dark world je crois, celui ou on obtient le grappin si ma mémoire est bonne, mais je suis resté bloqué dessus donc j'avais lâché l'affaire. Oui je sais, je devrais m'y remettre :whip:

EDIT : J'ai fait un cours d'astronomie au Cégep il y a plusieurs années déjà, bon après c'était un cours "secondaire" qui n'avait aucun rapport avec mon programme mais j'étais trop content d'enfin pouvoir le choisir après plusieurs sessions ou le cours était déjà rempli  v.v On ne faisait pas vraiment de maths mais on a appris beaucoup de trucs tout de même (plusieurs de ses trucs je savais déjà  ;D ).
« Modifié: dimanche 01 août 2021, 22:01:58 par FireStarQc »

Hors ligne thelinkdu40

• Tokay bizarre
  • *
  • Je suis né pour sauver hyrule.
    • SW-0961-7062-2916
Présentation des Membres
« Réponse #6338 le: lundi 02 août 2021, 10:04:09 »
Oui ça compte, mais le remake a un truc en moins comparé à la version DX du jeu trouvable aussi sur le 3DS eshop et c'est la souris photographe qui étais génial, c'étais une mini quête très drôle et franchement ça méritait de le faire sur gameboy color, bon moi je l'ai fait sur 3DS et j'aurais bientôt la version game et watch, et pour ALTTP n'abandonne pas et tu peut bien utilisez si t'est bloqué la soluce de Puissance Zelda qui te fera des merveilles.

t'a de la chance car moi vu le peu de monde qui s'étais inscrit à cette activité extra scolaire "astronomie" et bien du coup ça a étais annulé et j'ai pas pu continuez ça même si j'aimais bien, bon il y'a toujours le beau père qui m'apprends deux trois truc... :oups:

Hors ligne emile

• Paraduse timide
  • *
    • SW-2721-6116-4137
Présentation des Membres
« Réponse #6339 le: mercredi 18 août 2021, 15:38:44 »
Bienvenue au forum @FireStarQc. Nous sommes un de plus! Chouette.

Par contre oui je vais te taper t'a jamais fini un Zelda 2D? il faut que tu les finisse ils sont juste génial les Zelda 2D surtout "A Link to the past" même si fin classique et Link's awakening qui est une des plus belles fin de la saga donc tu y perd ^^

Faudrait aussi que j'en finisse un. J'ai acheté un Zelda Gameboy sur la console virtuelle de la 3DS mais je ne me suis jamais donné le temps pour le finir. C'était Oracle of Ages?
Actuellement, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il faut encore finir les quêtes annexes et le DLC…

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Anju

• Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
Présentation des Membres
« Réponse #6340 le: mercredi 18 août 2021, 18:34:35 »
Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont tous les deux disponibles sur le store de la 3DS, c'est comme ça que je me suis procuré OOS vu que la Gameboy Advance n'est pas rétrocompatible, malheureusement. Ce doit donc bien être un des deux.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Présentation des Membres
« Réponse #6341 le: mercredi 18 août 2021, 20:00:42 »
Ma GBA était rétrocompatible GB, vu que j'ai fait les Oracles dessus et que j'ai jamais eu de Game Boy...

En tout cas, bienvenue les nouveaux !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne emile

• Paraduse timide
  • *
    • SW-2721-6116-4137
Présentation des Membres
« Réponse #6342 le: mercredi 18 août 2021, 20:14:25 »
Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont tous les deux disponibles sur le store de la 3DS, c'est comme ça que je me suis procuré OOS vu que la Gameboy Advance n'est pas rétrocompatible, malheureusement. Ce doit donc bien être un des deux.
Les deux jeux sont similaires donc je ne saurais pas dire c'est lequel de mémoire.

Actuellement je suis en France et je n'ai pas ma 3DS. Ça devra attendre deux semaines.
Actuellement, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il faut encore finir les quêtes annexes et le DLC…

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Anju

• Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
Présentation des Membres
« Réponse #6343 le: jeudi 19 août 2021, 00:03:02 »
Citation de: Doutchboune
Ma GBA était rétrocompatible GB, vu que j'ai fait les Oracles dessus et que j'ai jamais eu de Game Boy...

Autant pour moi alors, je pensais que les jeux GBC n'étaient pas compatibles avec la GBA (la mienne s'appelle Game Boy Advance SP mais ça ne fait pas de différence, si ?).

Je pourrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux pour faire semblant de ne pas être HS mais je l'ai déjà fait donc je pose juste ma question et je file.  :niak:
« Modifié: jeudi 19 août 2021, 00:05:00 par Anju »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Présentation des Membres
« Réponse #6344 le: jeudi 19 août 2021, 06:54:34 »
Il est possible que la SP ne le soit pas, à vrai dire, je n'en sais rien, j'avais la GBA de base.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."