Bonjour à tous,
Moi c'est Celticpunk (sans blague c'est marqué à gauche).
20 ans
Etudiant
Zelda Ocarina of time a été mon premier jeu, ma première console ayant été une N64, c'est par hasard que j'ai pris Zelda, je n'y connaissais rien en jeux vidéo à ce moment là. OOT venait de sortir et le magasin était placardé d'affiche et vidéo du jeu partout. Dans cette vidéo, on pouvait voir link combattant le dragon du temple du feu, et là ça a été le coup de foudre de gosse de 8 ans: "Un dragon!!! Me faut ce jeu". Depuis j'ai acheté les différents zelda sortis.
Les seuls qui me manque au compteur sont Adventure of Link, Oracle of Ages et Four Sword. En tant que fan de zelda, j'adore Ocarina of Time mais mes deux préférés restent Majora's Mask et Wind Waker.
Majora's Mask pour la richesse de ce jeu, même s'il dénotent des autres zelda, j'ai aimé le système de temps, et le fait que CHAQUE personnage à son emploi du temps complet pendant les 72 minutes du jeu. Les quêtes annexes ont été un vrai plaisir.
Wind Waker pour l'ambiance et l'univers, combien de fois je l'ai ressorti juste pour un passage en mer, entendre la musique et voir les mouette volés à coté du bateau. Le jeu est vaste et varié, il mélange instant épique avec un humour burlesque. Mon seul point noir de ce jeu est la partie où on doit récupérer les 8 fragment de la Triforce où on a une bonne perte de rythme.
J'ai aimé TP, c'est un bon jeu, mais pas un bon Zelda. L'histoire et la mise en scène est la meilleur de tous les zelda selon moi, mais c'est l'évolution des jeux vidéos qui voulait ça. En dehors de l'histoire principale, je trouve le jeu vide, sans quête annexes, sans "âme". On est loin de la liberté de Wind Waker, les vidéos de présentation du jeu présentait au début une très vaste plaine. Au final on a juste 3 morceaux de plaine assez vite reliées par des couloir. Les batailles épiques à cheval sont juste un passage du jeu, qui par la suite correspond juste à l'apparition de moblins qui savent pas viser.
Les deux derniers Zelda sur Ds, sont des bons passe temps, ils remplissent leur rôles de Zelda portable. Même si l'ambiance y est assez gamine et le jeu assez simpliste, c'est un réel plaisir d'y jouer (Phantom Hourglass, où comment passer 30 minute à comprendre qu'il faut plier la console pour imprimer le motif du mur sur ta carte).
Depuis 2006, pas de nouveaux Zelda de salon en vue. On a eu un atwork y a 2 ans. Une vidéo peu explicité et une présentation raté il y a un an.
Mais l'E3 de cette année a ravivé ma flamme, en voyant la vidéo, j'ai tout de suite pensé à Wind Waker, par son ambiance et sa liberté apparente.
Le nouveau design de Zelda me plait, l'histoire se déroulant bien avant Hyrule m'interesse (Minish cap étant considéré par certain et par moi comme le premier chronologiquement a une intro qui colle parfaitement avec Skyward Sword). Seul coté noir, la bouche de Link et la taille de ses yeux.
C'est pour cela que me voila, mon intérêt Zelda est relancé par ce E3 et j'avais envie de le partager avec d'autre.
Présentation qui est en fait juste un exposé de ce que je pense des Zelda, mais au moins ça en dit long sur ma façon de voir le jeu, ce qui est le plus important ici je pense.