Communauté > Discussions Générales
Présentation des Membres
Maedhros:
Bonjour LINKEN et bienvenu sur le forum!
Le pire c'est que c'est possible de faire une timeline linéaire après avoir fait quelques courbettes scénaristiques et ignorer certains élments (ce qui ce fait de toute manière qu'importe votre théorie). Je vais donner ce que je pense en spoiler
(Cliquez pour afficher/cacher)
Skyward Sword
The Minish Cap
Four Sword
Ocarina of Time (à la fin Link adulte redevenu enfant part en voyage en laissant un Link en début de jeu qui est en train de commencer sa quête, la scène finale où l'on voit Link et Zelda serait en fait le Link du début de jeu avec Zelda)
Majora's Mask
Twilight Princess (l'exécution de Ganondorf est une version imagé de son sceau dans OOT)
Four Swords Adventure
A Link to the Past
Oracle of Ages - Oracle of Seasons
Link's Awakening
A Link Between Worlds
Try Force Heroes
The Legend of Zelda
Adventure of Link
The Wind Waker
Phantom Hourglass
Spirit Track
Breath of the Wild (on va suposser que les Zoras sont en fait pas la même espèce qu'avant)
Tears of the Kingdom (qui demande une second fondation d'Hyrule après Adventure of Link)
C'est pas parfait et je suis sûr que l'on pouvoir trouver mille incohérence là-dedand et on me fera remarquer qu'elle suit d'assez prêt la chronologie officiel, mais fusionne les différentes timelines. Et en effet, car excepté quelques jeux un peu bizzare (FSA) et le choix de trois timelines, la chronologie officiel est assez bonne.
Morcego:
La refondation du royaume de totk est pour moi après TMC.
Dernier message et AST se déroulerait en même temps que LA.
Maedhros:
--- Citation de: Morcego le vendredi 02 août 2024, 20:48:47 ---La refondation du royaume de totk est pour moi après TMC.
Dernier message et AST se déroulerait en même temps que LA.
--- Fin de citation ---
Alors c'est con, mais les Sonaux ne ressemble pas à des oiseaux (après les Piafs ne ressemblent à des Zoras donc bon)... Ça fait du sens mais le problème est alors que l'on a deux Ganondorf en même temps, celui de TotK et disons celui de OOT. Vu que Ganondorf est toujours censé être le même, c'est une grosse incohérence. (La chronologie que je viens d'écrire l'est aussi sur ce point, il faudrait placer ce retour de Ganondorf après TWW, ce qui semble faisable après ST).
AST? Il veut dire quoi cet acronyme?
Morcego:
AST = Ancient Stone Tablets
--- Citer ---Vu que Ganondorf est toujours censé être le même, c'est une grosse incohérence
--- Fin de citation ---
Ça tient pas vraiment debout. Et quand tu vois les oreilles des soneaus
Étude :
LINKEN:
@Maedhros merci pour ton accueil
Ta chronologie colle beaucoup à l'officielle (que je juge ni illogique ni parfaite au passage), mais j'avoue que la mienne est vraiment différente car j'ai pris un critère en compte qui n'est jamais évoqué et qui donnerait une dimension à la fameuse timeline de la défaite, largement supérieure à celle que l'on lui donne.
Par contre, en parlant de chronologie, on est un peu HS non? On ne devrait pas poursuivre cette discussion sur le topic qui lui est dédié? ;D
Je serai d'ailleurs ravi de vous en dire davantage là-bas sur ma propre vision de la chose. :8):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile