Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 2007890 fois)

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #6405 le: vendredi 02 août 2024, 20:32:23 »
Bonjour LINKEN et bienvenu sur le forum!

Le pire c'est que c'est possible de faire une timeline linéaire après avoir fait quelques courbettes scénaristiques et ignorer certains élments (ce qui ce fait de toute manière qu'importe votre théorie). Je vais donner ce que je pense en spoiler

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est pas parfait et je suis sûr que l'on pouvoir trouver mille incohérence là-dedand et on me fera remarquer qu'elle suit d'assez prêt la chronologie officiel, mais fusionne les différentes timelines. Et en effet, car excepté quelques jeux un peu bizzare (FSA) et le choix de trois timelines, la chronologie officiel est assez bonne.

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Les annales d'Hyrule
Présentation des Membres
« Réponse #6406 le: vendredi 02 août 2024, 20:48:47 »
La refondation du royaume de totk est pour moi après TMC.
Dernier message et AST se déroulerait en même temps que LA.
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #6407 le: vendredi 02 août 2024, 21:01:55 »
La refondation du royaume de totk est pour moi après TMC.
Dernier message et AST se déroulerait en même temps que LA.

Alors c'est con, mais les Sonaux ne ressemble pas à des oiseaux (après les Piafs ne ressemblent à des Zoras donc bon)... Ça fait du sens mais le problème est alors que l'on a deux Ganondorf en même temps, celui de TotK et disons celui de OOT. Vu que Ganondorf est toujours censé être le même, c'est une grosse incohérence. (La chronologie que je viens d'écrire l'est aussi sur ce point, il faudrait placer ce retour de Ganondorf après TWW, ce qui semble faisable après ST).

AST? Il veut dire quoi cet acronyme?

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Les annales d'Hyrule
Présentation des Membres
« Réponse #6408 le: vendredi 02 août 2024, 21:13:51 »
AST = Ancient Stone Tablets
Vu que Ganondorf est toujours censé être le même, c'est une grosse incohérence
Ça tient pas vraiment debout. Et quand tu vois les oreilles des soneaus
Étude :
Les annales d'Hyrule

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne LINKEN

• Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
Présentation des Membres
« Réponse #6409 le: vendredi 02 août 2024, 22:50:42 »
@Maedhros merci pour ton accueil
Ta chronologie colle beaucoup à l'officielle (que je juge ni illogique ni parfaite au passage), mais j'avoue que la mienne est vraiment différente car j'ai pris un critère en compte qui n'est jamais évoqué et qui donnerait une dimension à la fameuse timeline de la défaite, largement supérieure à celle que l'on lui donne.

Par contre, en parlant de chronologie, on est un peu HS non? On ne devrait pas poursuivre cette discussion sur le topic qui lui est dédié?  ;D
Je serai d'ailleurs ravi de vous en dire davantage là-bas sur ma propre vision de la chose.  :8):
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Ganonpow

• Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Adepte du comeback
Présentation des Membres
« Réponse #6410 le: mercredi 07 août 2024, 21:23:01 »
Ganonpow, me revoilà avec 22 ans, une passion intacte pour Zelda et plein de sujets à aborder ! Comme déjà dit sur la conversation générale, hâte de découvrir les nouveaux arrivés entre-temps et de re-découvrir les anciens !
Je suis un joueur assidu, je suis passionné de cinéma, particulièrement d'écriture (je tente actuellement d'en faire mon métier) et je suis un débatteur acharné de la chronologie Zelda mais j'ai pris ma retraite
A priori, je pose ma tente pour un long moment cette fois-ci hahaha
GANONPOW

Signature en construction

Hors ligne LINKEN

• Berserker des énigmes
  • Paraduse timide
  • *
  • Cherche la secte du Dieu Oni-Link
Présentation des Membres
« Réponse #6411 le: mercredi 07 août 2024, 21:54:51 »
Amusant, car en relisant quelques messages de la chronologie Zelda, j'avais justement noté ta présence assidue là-bas et en consultant ton profil, j'avais pensé que tu avais disparu et ne reviendrait jamais. 
Bon ben bon retour, ça tombe bien car niveau chronologie, j'en suis assez féru moi aussi.  :oui:
"Les manuels d'histoire changent bien avec le temps. Alors, pourquoi pas Hyrule?"
Eiji Aonuma, 2017

Hors ligne Ganonpow

• Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Adepte du comeback
Présentation des Membres
« Réponse #6412 le: mercredi 07 août 2024, 21:57:44 »
Hahaha j'étais trop attaché à cet endroit pour ne jamais revenir, mais oui j'ai fait une Ganon je suis retourné aux enfers quelques temps
Je vais aller voir ce qui se trame niveau chronologie alors !
GANONPOW

Signature en construction

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Présentation des Membres
« Réponse #6413 le: jeudi 08 août 2024, 16:21:32 »
Bien le recoucou Ganonpow !

Et bonnes discussions à tous, dans les topics appropriés, en effet  :miou:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Origami and Zelda

• Bébé Tikwi
  • *
  • Inside you there 2 animals, you have tuberculosis
Présentation des Membres
« Réponse #6414 le: dimanche 03 novembre 2024, 18:06:52 »
Salut Salut tout le monde !
J'ai crée ce compte pour la première fois en 2021 et y'a genre 20 min j'ai eu un coup de nostalgie par rapport à ce forum donc après 10min de bataille pour retrouver mon compte, me voilà !!
Même si je me suis déjà présenté en 2021 je pense que ce serai bien que je me représente !
Je peux pas changer mon pseudo mais vous pouvez m'appeler flaoua ou bien certain il y a 3ans m'appelait Oz !
Mes Zelda préférés sont sans hésiter BOTW et Minish Cap !
J'adore les jeux vidéos, le cinéma et le dessin !
Alors pour ceux qui se demande, je suis beaucoup moins fan des origami maintenant mais j'aime quand même ça ! :8): !

https://youtu.be/vXYVfk7agqU

De retour après 3 ans inactive sur ce forum (j'ai parlé 3 fois mais oklm)

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
Présentation des Membres
« Réponse #6415 le: lundi 04 novembre 2024, 10:01:17 »
Rebienvenue.
Ainsi tes Zelda préférés ont été réalisés sous Fujibayashi.
Au niveau de l'univers, Il y a des choses dans TotK qui semblent aboutir certaines intentions de base qu'avait Fujibayashi dans TMC et Skyward Sword. Dès TMC, on trouve un peuple venu du ciel (Minish), un autre ayant migré dans le ciel (Eoliens), un monde au dessus des nuages, et une ancienne technologie au style mésoaméricain.
Après TotK qui donne le sentiment d'un cycle qui se referme et d'une fin parfaite, quelles seraient tes attentes concernant l'avenir du prochain Zelda en 3D libre ?

En ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Présentation des Membres
« Réponse #6416 le: lundi 04 novembre 2024, 12:13:50 »
Rebienvenue à toi !
Si tu souhaites changer ton pseudo, n'hésite pas à m'envoyer un MP :)

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Présentation des Membres
« Réponse #6417 le: mardi 05 novembre 2024, 18:51:42 »
Bienvenue par ici !

Ou plutôt bienvenue à nouveau^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne elo60510

• Bébé Tikwi
  • *
Présentation des Membres
« Réponse #6418 le: jeudi 07 novembre 2024, 11:21:47 »
bonjour

je m'appelle Elodie , j ai 45 ans et je joue a Zelda depuis mes plus jeunes année , peut etre 12 ans sur la NES , la cartouche dorée.
Je joue souvent le soir sur mon temps libre car je travaille de 7h à 18h la semaine .
a mon plus grand regret aucun de mes 3 enfants n a eut cette passion , et ne sont pas jeux videos du tout d ailleurs .
je vous dis a bientôt