Communauté > Discussions Générales
Présentation des Membres
LINKEN:
Salut,
Nouveau ici, néophyte à 90% concernant l'univers Zelda, une petite prez s'impose.
Âge: Né en 1986. Hmmm, mais... 86... n'est ce pas l'année de sortie du tout premier jeu Zelda officiel justement??
Année de découverte: Si je vous dis 2024, vous me croyez? Oui je sais, c'est très tardif mais mieux vaut tard que jamais non??
D'où vient cette attache subite? Zelda Breath of the Wild, vu comme apparemment le meilleur jeu de tous les temps si l'on se fie à la vidéo de Yann Solo, je l'ai acheté sans y jouer, allant d'abord reconstituer la timeline BOTW. J'ai joué quelques minutes à Hyrule Warriors et... je suis tombé dedans d'un coup!!!
Tous les jeux Zelda en ludothèque? Vous me croirez difficilement, et je ne vous en voudrai pas car c'est compréhensible mais... la réponse est OUI!!! Et j'ai réuni TOUS les jeux considérés canon en moins de 2 semaines!!! Certains m'ont coûté une blinde (Four Swords Adventure sir GC, 170€ en prix d'entrée en complet ça m'a piqué pendant deux jours les... hmmm... non rien). Mais je regrette pas car je sens que je vais les saigner un par un.
Ce qui m'attire chez Zelda? Les énigmes pour avancer dans l'aventure, les théories sur la chronologie officielle (il y a un topic sur ça ici qui semble dans le coma, je m'en vais vous le réveiller moi), et la bande-son!!
Des regrets de s'y être mis si tard? Oui, mais on fait tous des erreurs dans la vie, et c'en serai une que de ne pas l'admettre
Personnages favoris: Un coup de coeur pour Lana :8):
Jeu(x) favori(s): Beaucoup trop tôt pour y répondre, mais pour le moment, j'ai adoré Skyward Sword HD (Malgré son gameplay très... aléatoire). Et de ce que j'ai pu en voir, je pense que je devrais vraiment bien kiffer Twilight Princess
OST favorite(s)? Hmmm... "Final Hours" de Majora's Mask? Le thème des mini-boss de Skyward Sword? "Eclipse of the Sun"? Il y en a tellement...
Pour le moment c'est tout et c'est déjà pas mal. Si des questions arrivent j'essaierai d'y répondre au mieux, mais l'essentiel me semble déjà dit.
@+ sur les nombreux autres topics 🙏
Morcego:
Bienvenue sur le forum @LINKEN :miou: impatient de lire tes théories sur la chronologie pour ma part je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Un néophyte de Zelda qui s'arrange pour avoir tous les Zelda en deux semaines c'est pas mal quand même :8): surtout quand ce... coup de foudre arrive grâce à HW. Concernant la bande-son de Zelda <3 :love:, elle est géniale.
--- Citation de: Linken ---Tous les jeux Zelda en ludothèque? Vous me croirez difficilement, et je ne vous en voudrai pas car c'est compréhensible mais... la réponse est OUI!!! Et j'ai réuni TOUS les jeux considérés canon en moins de 2 semaines!!! Certains m'ont coûté une blinde (Four Swords Adventure sir GC, 170€ en prix d'entrée en complet ça m'a piqué pendant deux jours les... hmmm... non rien). Mais je regrette pas car je sens que je vais les saigner un par un.
--- Fin de citation ---
Si tu n'as pas Ancient Stone Tablets, c'est nul.
Doutchboune:
Moi je dis, "Final Hours" de MsM, c'est une preuve de bon goût !
Bienvenue ici en tout cas, j'espère que tu y trouveras ton bonheur. Ne compte pas sur moi pour la chronologie par contre, je comprends que ça amuse beaucoup de monde, mais faut être conscient qu'une chrono amenée à postériori de beaucoup d'épisodes est forcément boiteuse et ajustée au chausse-pieds. Mais bon, c'est pour ça que les discussions sont interminables après tout, si c'était figée, il n'y aurait pas de débat :miou:
LINKEN:
@Morcego merci à toi. Concernant la chronologie, je n'ai pas véritablement de theorie personnelle. Etant un neophyte ce n'est pas quelquechose dont je suis encore capable.
En revanche, j'ai ma propre chronologie oui, en ayant dévoré des analyses du sujet pendant des heures, et je peux déjà te dire qu'elle n'a jamais été vue ni ici, ni nulle part. J'en ferai part dans le topic concerné et je ne manquerai pas de te mentionner à ce moment. :^^:
@Doutchboune je suis effectivement d'un avis similaire au tien mais la difficulté de composer une timeline adéquate est un très bon stimulant personnel à mes yeux. Et j'apprécie toujours de lire des propositions sur ce sujet quand elles vont encore + user du marche-pied tout en restant dans une grande logique. 8-)
Morcego:
J'aimerais bien une timeline qui serait linéaire
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile