Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 1540909 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6375 le: mardi 21 février 2023, 18:34:30 »
Au plaisir de te revoir ! J'espère que tu ne seras pas déçue de ton retour :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #6376 le: mardi 21 février 2023, 19:30:48 »
Bon retour par ici !  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne MK760

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6377 le: mardi 20 juin 2023, 14:11:48 »
Bon ,Salut à tous ,je suis fan de Zelda ,j'ai 17 ans en 2023 et je trouve que ce jeu est aussi bien que sa chronologie 🥲🥲

Hors ligne Xylo17

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6378 le: jeudi 04 janvier 2024, 10:43:42 »
Bonjour,

Xylo, 36 ans, fan de Zelda depuis la NES... et ouais !

 :oui:

Zelda préféré : Majora's Mask (mais j'ai des gros kiff sur Link's Awakaning, Oracle of Age/Season et Beetween World)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6379 le: jeudi 04 janvier 2024, 20:20:41 »
Bienvenu par minou !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #6380 le: samedi 06 janvier 2024, 13:18:46 »
Bienvenue par ici !

Très bon choix pour les Zelda.  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6381 le: dimanche 07 janvier 2024, 18:49:58 »
Salut gamin !!  :miou:

Bienvenue par ici, j'espère que tu y trouveras ton bonheur  :^^:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Redsonja07

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6382 le: samedi 03 février 2024, 19:13:10 »
Bonjour!
Je viens tout juste de commencer Zelda, mon expérience en RPG à débuté quand j'étais ado avec Tomb Rider, et là, après de longues années de pause j'ai eu envie de m'y remettre. Zelda est mondialement connu, depuis le temps, je me suis dit aller, je me lance! On m'a conseillé Breath of the wild, donc depuis Noël, j'ai commencé, sur switch, et j'avoue ne pas être déçue. Même si c'est dur pour moi parce que j'avais l'expérience du PC, et là de passer aux manettes, faut s'y habituer... Mais j'ai adhéré de suite et suis bluffé par l'étendue de l'univers, les possibilités, la qualité des graphismes..

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6383 le: samedi 03 février 2024, 20:16:06 »
Bienvenu sur le forum!  ;D

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Présentation des Membres
« Réponse #6384 le: lundi 05 février 2024, 10:17:52 »
Bienvenue Redsonja, j'espère que tu te plairas sur le forum ! Tu penses te lancer dans d'autres Zelda après breath of the wild ?
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne SkullKidTP

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6385 le: dimanche 25 février 2024, 19:29:20 »
Bonsoir à tous !

J’avoue avoir longuement hésité à m’inscrire ici, n’étant décidément pas très à l’aise avec le format « forum » (mes messages font toujours des dizaines et des dizaines de lignes, comme vous aurez très certainement l’occasion de vous en rendre compte :^^':). Mais après des années passées à éplucher les différentes pages de votre site, la sortie de TOTK m’a finalement poussé à me lancer ! Parce que j’aimerais vraiment pouvoir échanger avec d’autres gens aussi passionnés et émerveillés que je le suis par cette extraordinaire saga que sont les jeux Zelda !

Entre elle et moi, cela n’aura pas tout de suite été le grand amour … Je lui ai longtemps préféré les jeux Pokémon et pour cause, mon tout premier Zelda fut Phantom Hourglass. Je n’avais pas encore 10 ans au moment de sa sortie mais je me rappelle avoir d’emblée franchement détesté le jeu, l’abandonnant avant même d’avoir atteint le 1er donjon ! Et aujourd’hui encore, je continue de penser que les 2 opus DS sont les moins bonnes entrées de la saga à cette date (à débatte, bien sûr !).

Ce n’est finalement qu’en 2011, avec la sortie de Skyward Sword, que j’ai tardivement réalisé que cette saga cristallisait en réalité tout ce que j’avais envie de voir dans un jeu vidéo. J’ai dévoré cet opus pour me jeter après sur Twilight Princess l’année suivante et à partir de là, j’étais définitivement conquis …

Depuis, mon amour pour la saga ne s’est jamais démenti. J’ai mis un point d’honneur à jouer à chacun de ses jeux (exceptés les deux opus multi-joueurs, Four Swords et Four Swords Adventure), et même à les finir à 100% ! Excepté pour The Legend of Zelda et The Adventure of Link malheureusement, n’étant vraiment pas doué pour le rétrogaming … ;D

Aujourd’hui, si TP reste à mes yeux le « Zelda de mon enfance », celui qui m’a véritablement fait adorer la saga, je pense que mon opus préféré est définitivement Majora’s Mask, un jeu qui continue d’exercer sur moi une fascination profonde et où je découvre toujours quelque chose de nouveau chaque fois que je le relance.

Voilà en bref (pas vraiment) mon rapport à cette saga fantastique ! J’aurais adoré épiloguer et donner un aperçu de mon avis sur chacun des opus de la saga mais ce n’est pas très adapté ici. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu’au bout et je terminerai simplement en donnant un bref avis sur TOTK puisqu’après tout, c’est sa sortie encore récente qui m’a définitivement convaincu de m’inscrire sur ce forum afin d’en discuter avec vous tous :

J’ai adoré le jeu … J’ai passé un moment incroyable en y jouant, et je ne regrette aucune heure passée dessus. Je suis assez attristé de voir que bon nombre de fans sur ce forum et à travers le monde n’ont pas pu en profiter autant que moi. Non pas que j’ignore la plupart des critiques adressées au jeu, au contraire ! Simplement, j’ai l’impression d’avoir vécu cette expérience vidéoludique d’une manière parfois différente de la plupart des personnes dont j’ai pu lire l’avis jusqu’à maintenant. Encore un sujet à débattre, j’imagine … Au plaisir d’en discuter prochainement avec vous tous ! A très bientôt ! ;D



Oh, et j’en profite ici, même si ce message est déjà inutilement long mais je pense être (peut-être) en possession d’une anecdote totalement inédite sur l’un des jeux de la saga !!! Je n’en suis pas certain mais après avoir épluché bon nombre de chaînes YouTube et d’articles sur le net, je n’ai trouvé nulle mention de ce détail. Alors, à moins de me tromper lourdement et de ne pas être le premier à l’avoir découvert, ceci sera mon cadeau à Puissance-Zelda en remerciement pour vos pages soluces qui continuent de grandement m’aider et ma première contribution à l’entièreté de la communauté Zelda ! Voici une anecdote secrète sur … Twilight Princess !!!

Mini-contextualisation : mon personnage préféré de la saga est Skull Kid (d’où mon pseudo, évidemment). Mais pas celui de Majora’s Mask ou même d’Ocarina of Time ! C’est plutôt celui de TP qui m’a terriblement séduit par son design notamment et le mystère envoûtant qui entoure ses deux apparitions. Et donc, après avoir terminé le jeu à plusieurs reprises, je me suis auto-persuadé que les développeurs avaient forcément dissimulé une interaction secrète avec le personnage et j’ai donc entrepris de réaliser toutes les action possibles et imaginables avec le jeu et son environnement dans le segment précis où l’on est amené à le rencontrer. Et j’ai découvert ceci !

Que ce soit lors du premier ou du second passage dans le Sanctuaire de la forêt, sous forme de loup ou hylienne donc, juste avant de sauter dans l’arène où se déroule le combat de mini-boss et d’automatiquement déclencher la cinématique du début de l’affrontement, il est possible d’apercevoir une petite tâche noire au milieu du ciel, juste au-dessus de ladite arène. En zoomant, on peut même remarquer que cette forme bouge ! Mais ce n’est que lors du second passage, une fois Link ayant retrouvé son apparence originale, que l’on peut se servir de l’arc et de l’œil de faucon pour constater qu’il s’agit bel et bien de Skull Kid, reconnaissable à sa petite lanterne ! Si vous attendez suffisamment, vous le verrez regarder précipitamment de droite à gauche, comme s’il guettait … la venue de Link !!! Parfaitement cohérent donc avec le début de la cinématique où il semble littéralement … tomber du ciel. ;D

Voilà, vous en ferez ce que vous voulez. Vous étiez peut-être déjà nombreux à le savoir mais j’avais envie de partager cette petite découverte personnelle avec vous ! Peut-être la verra-t-on bientôt dans la section Anecdotes de TP ? Et je m’arrête définitivement ici.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Présentation des Membres
« Réponse #6386 le: dimanche 25 février 2024, 21:24:51 »
Bienvenue et merci pour ton partage.

TotK a les qualités pour générer de l'enthousiasme et d'autres émotions très positives. Pour ce qui est de la rejouabilité cependant, la question commence tout juste à se poser. Pourra-t-on parler d'œuvre continuant d'exercer une fascination profonde dans le cœurs des joueurs comme pour Majora's Mask ? Autrement ; quels sont les problèmes et faiblesses ?

Parfois, les mots peuvent être entendus.
J'aime à espérer que la récompense unique aux Game Awards sonne comme un avertissement de type : "c'est pour t'éviter le zéro ; merci, mais attention tu viens de griller un joker".
J'aime à espérer qu'une vidéo de 500 000 vues qui relève les points forts et points faibles de TotK puisse parvenir jusqu'à Big N.
Et en même temps, je pense que Nintendo est déjà tout à fait lucide sur le produit qu'il nous a soumis.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6387 le: dimanche 25 février 2024, 21:46:38 »
Bienvenue à toi SkullKidTP :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6388 le: jeudi 29 février 2024, 16:28:33 »
Bienvenue à toi !

Et y a aucun souci à écrire des pavés. Ça fait un bout de temps que j'ai arrêté, mais j'avais aussi cette fâcheuse tendance à écrire beaucoup  :miou: En tout cas, je ne peux qu'approuver quelqu'un qui aime Majora's Mask.

J'espère que tu passeras de bons moments par ici, en tout cas !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne SkullKidTP

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6389 le: samedi 02 mars 2024, 19:12:08 »
Bienvenue et merci pour ton partage.

TotK a les qualités pour générer de l'enthousiasme et d'autres émotions très positives. Pour ce qui est de la rejouabilité cependant, la question commence tout juste à se poser. Pourra-t-on parler d'œuvre continuant d'exercer une fascination profonde dans le cœurs des joueurs comme pour Majora's Mask ? Autrement ; quels sont les problèmes et faiblesses ?

Parfois, les mots peuvent être entendus.
J'aime à espérer que la récompense unique aux Game Awards sonne comme un avertissement de type : "c'est pour t'éviter le zéro ; merci, mais attention tu viens de griller un joker".
J'aime à espérer qu'une vidéo de 500 000 vues qui relève les points forts et points faibles de TotK puisse parvenir jusqu'à Big N.
Et en même temps, je pense que Nintendo est déjà tout à fait lucide sur le produit qu'il nous a soumis.

Merci Kurkumai pour ton accueil !

Concernant la rejouabilité de TOTK, je dirais que c'est une question-piège. Tout comme BOTW, on parle d'un jeu dont l'expérience est centrée sur l'exploration d'un monde ouvert à travers plusieurs centaines d'heures de jeu. Difficile d'en dire autant pour M'sM qui reste un Zelda assez court et surtout très condensé. Je ne me hasarderai donc pas à les comparer.

Mais je serai ravi de discuter des qualités et faiblesses de TOTK plus en détails avec toi ! J'ai pu lire que tu avais un avis très développé (et très intéressant !) sur le jeu. Je compte justement écrire un petit texte dans le topic dédié une fois que j'aurai organisé mes idées. Ce sera l'occasion notamment de revenir sur les GA 2023 et la vidéo YouTube que tu évoques (et que je confirme avoir vu et appréciée sous certains aspects).


Bienvenue à toi SkullKidTP :miou:

Merci !


Bienvenue à toi !

Et y a aucun souci à écrire des pavés. Ça fait un bout de temps que j'ai arrêté, mais j'avais aussi cette fâcheuse tendance à écrire beaucoup  :miou: En tout cas, je ne peux qu'approuver quelqu'un qui aime Majora's Mask.

J'espère que tu passeras de bons moments par ici, en tout cas !

Eheh, merci ! Je prends bien note pour les pavés mais ce sera à vos risques et périls :ange:


Cap : Attention, le double-post n'est pas autorisé sur nos forums. Utilise plutôt le bouton "modifier" afin d'éditer ton message ;)
« Modifié: lundi 04 mars 2024, 09:07:00 par un modérateur »