Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 1542839 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne marionlrs

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6345 le: lundi 29 novembre 2021, 15:25:14 »
Bonjour à tous ! Merci de m'avoir acceptée parmi vous <3 Je m'appelle Marion, dans la vie je suis infirmière à Tours. J'ai de nombreux passe temps comme les jeux de société, la photographie et cuisiner. Récemment un ami m'a fait découvrir Zelda et j'ai énormément accroché avec l'univers du jeu, la façon de jouer ... tout en fait !! Résultat j'ai envie de tous les acheter ... bon, on va un peu espacer les dépenses, mais à terme c'est ce qui arrivera c'est certain !
Me voilà donc pour essayer de chopper quelques bonnes astuces et conseils auprès d'une communauté qui me parait très bienveillante ;)
Grande amatrice de jeux, je touche à tout ce qui s'y rapporte. Cette passion m'a menée à découvrir le scrabble, où je m'aide d'un solveur de scrabble

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #6346 le: lundi 29 novembre 2021, 18:27:33 »
Bienvenue à toi et merci de tes retours, tu verras on est très sympa. :^^:

Quel(s) opus t’as t’on fait découvrir ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Carememe45

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6347 le: lundi 31 janvier 2022, 15:02:31 »
Hello tout le monde ! Je suis nouvelle sur le forum ! Je connais pas mal déjà l'univers de Zelda, j'ai déjà joué (terminé il y a eu Zelda spirit tracks), j'ai déjà joué à Zelda phantom hourglass (mais jamais terminé) et of course j'ai Zelda Breath of the Wild que j'aime de tout mon coeur (pas terminé officiellement car je veux faire durer le plaisir, il ne me reste que le combat final !). Voilà ! j'ai hâte d'échanger avec vous sur Zelda ou même d'autres jeux vidéos ! En ce moment je suis a fond sur Légende pokémon Arceus ! Bonne journée

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6348 le: lundi 31 janvier 2022, 16:22:39 »
Bienvenue par minou !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6349 le: dimanche 06 février 2022, 21:20:21 »
Bienvenue @Carememe45 , et hormis Zelda, qu'aimes-tu ? ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dr Blagueur

  • Étudiant Ingénieur Aérospatial
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Blagueur99
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6350 le: lundi 14 février 2022, 00:31:50 »
Bonjour à tous,

Je me présente sous mon pseudonyme internet Dr Blagueur, je suis dans l'ingénierie aérospatiale, et je joue à des jeux vidéos japonais lors de mon temps libre.

Je ne connaissais la licence Zelda que de nom, et vu les critiques dithyrambiques que la série reçoit, j'ai pensé à jouer à ces jeux. Je connais bien Nintendo donc je pensais que cette série était digne de sa réputation, mais j'émettais quand même des doutes car rien n'est parfait. J'ai décidé en 2019 de faire tous les Zelda : j'ai commencé par faire tous ceux sur consoles TV, puis ceux sur console portable (je viens de finir les deux Oracle, et je vais entamer The Minish Cap). Mon but ici n'est pas de faire un bilan de la série, mais je peux en faire avec plaisir s'il y en a qui sont intéressés.

Du coup, la raison principale pourquoi j'envoie un message ici est pour envoyer un message de remerciement envers les personnes qui ont rédigé les guides pour les différents jeux Zelda sur Puissance Zelda. J'utilise rarement un guide lorsque je joue mais j'en regarde rapidement si je suis bloqué : j'ai donc parfois regarder les guides sur Puissance Zelda (surtout pour Zelda 1 et 2  ;D)
On vit dans un monde d'internet où tout le monde se sert un peu partout de contenu sans vraiment remercier les créateurs après. Ma vision est qu'on ne peut pas profiter des autres sans rendre la pareille, donc j'essaie au moins de remercier tout ceux qui m'aident (après avoir vu une vidéo de qualité sur Youtube, etc.).
Étant dans l'ingénierie aérospatiale, je vois très bien ce que représente des projets sur plusieurs années. Rédiger un guide Puissance Zelda (ou même un guide pour un jeu vidéo comme GameFAQ) prend facilement plus d'une centaine d'heures, et vous faites tout cela bénévolement : vous nous offrez de votre temps gratuitement. Mon avis est tel que les personnes rédigeant des guides pour les jeux vidéos devraient directement aller au paradis. Votre aide est incommensurable.
En définitive, merci beaucoup à tous les rédacteurs des guides Puissance Zelda!! (Je ne peux pas tous vous citer car la liste serait trop longue)

PS : Je m'excuse par avance s'il y a des bugs d'affichage, j'utilise rarement le BBcode pour écrire des messages (je crois que ce forum utilise le BBcode?)
« Modifié: lundi 14 février 2022, 00:44:41 par un modérateur »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6351 le: lundi 14 février 2022, 00:46:20 »
Bonjour Dr Blageur, et bienvenue sur nos forums. Je me suis permis de faire un tout petit peu de mise en forme pour que ton message soit plus lisible (pas besoin de mettre de balise autour de ton texte, seulement pour la mise en forme plus fine, comme le gras ou l'italique par exemple)

Merci pour ton gentil message pour l'équipe en tout cas. Je m'en vais de ce pas transmettre. C'est un peu ingrat de rédiger les soluces, alors avoir quelqu'un qui nous dit directement que ça lui a été utile, ça fait du bien au kokoro <3
« Modifié: lundi 14 février 2022, 00:48:01 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Dr Blagueur

  • Étudiant Ingénieur Aérospatial
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Blagueur99
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6352 le: mardi 15 février 2022, 17:29:59 »
Pas de souci pour le message, un petit merci ça fait toujours du bien je suis d'accord ! ;) C'est juste que beaucoup de personnes suivent vos guides, mais n'ont pas pris le temps (ou n'avaient pas le temps) de vous remercier.

Je ne serai pas le + actif sur le forum, car j'ai encore des Zelda à finir et ma vie professionnelle à côté (comme tout le monde), mais j'essaierai de me connecter au moins mensuellement!

Hors ligne Midonaan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6353 le: lundi 04 avril 2022, 11:53:34 »
Hiyaaaa!

Je suis émerveillé par l'univers Zelda depuis la découverte de Ocarina of Time grâce au disque rétrospective vendu avec le GameCube au début des années 2000. *insérez l'instant nostalgie :oui:* Mais mon grand amour s'est déclaré avec Majora's Mask, dont les subtilités philosophiques n'ont jamais cessé de m'obséder depuis que j'ai mis les pieds dans Clocktower la première fois.

Sinon, dans l'autre monde, hors d'Hyrule, j'habite à Bruxelles et je suis actuellement en pause pour prendre soin d'une maladie auto-immune qui prend un peu de place suite au COVID. A la suite d'une amusante découverte, j'ai décidé de lancer une idée de rencontre IRL thématique et gastronomique dans la marre des fans bien trop audacieux de ce fandom et je me suis donc inscrit sur ce forum après des années à dévorer le contenu et le lore de PZ (je vais bientôt mettre un post dans discussions générales à ce sujet si l'envie et la curiosité vous disent).

Merci de m'accueillir parmi vous !

Midonaan

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6354 le: lundi 04 avril 2022, 13:53:48 »
Bienvenue chez nous !  <3 <3


Hors ligne Midonaan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6355 le: lundi 04 avril 2022, 19:05:21 »
Bienvenue chez nous !  <3 <3



:hihi: J'étais pas prêt. :lol: Merci pour l'accueil !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6356 le: lundi 04 avril 2022, 19:24:40 »
Bienvenu à toi Midonaan j'adorerais venir pour ton projet d'IRL mais la Belgique c'est très loin de chez moi et ça risque de coutez cher, en tout cas je te souhaite de passez un bon sejour sur ce forum :)

Hors ligne Midonaan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6357 le: lundi 04 avril 2022, 20:56:26 »
Bienvenu à toi Midonaan j'adorerais venir pour ton projet d'IRL mais la Belgique c'est très loin de chez moi et ça risque de coutez cher, en tout cas je te souhaite de passez un bon sejour sur ce forum :)

Merci pour l'accueil.  :miou:
Oui, le prix des transports en commun est décourageant, à croire qu'aucun gouvernement n'a lu les rapports du GIEC pour faire des prix pareils. :severe: Ne t'en fais pas.  ;) Cela dit, j'ai lancé l'idée dans mon coin car ma maladie m'empêche de me déplacer sur de longues distances actuellement, mais rien n'empêche de faire des événements plus près pour qui veut se lancer, avec la même idée ou d'autres concepts (même si la bouffe, ça met généralement tout le monde d'accord  ;D).

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6358 le: lundi 04 avril 2022, 21:09:43 »
Le problème c'est que là où je suis il y'a aucun pézédien et que pour organisez je ne peut pas forcément car je suis dans un appart thérapeutique en gros je peut pas invitez des gens et ceux qui habitent loin à dormir la nuit donc c'est impossible, mais après si un jour je peut le faire, je le ferais après moi ce serais plus réalise un fan film sur l'univers Zelda que j'aimerais faire ce serais cool  :miou:

et derien t'est bienvenue sur le forum :)

Hors ligne Midonaan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6359 le: lundi 04 avril 2022, 21:16:31 »
(...) après moi ce serais plus réalise un fan film sur l'univers Zelda que j'aimerais faire ce serais cool  :miou:

C'est trop chouette comme idée ! J'ai tourné, monté et édité un clip pour un proche il y a quelques années comme projet pour rire mais fait avec sérieux et c'était une super expérience. Je te souhaite de tout cœur que tes idées deviennent réalité. Je sais ce que c'est quand c'est pas possible dans l'immédiat pour des raisons logistiques/santé. Mais ces projets restent en nous quand on y tient et peuvent attendre longtemps pour être concrétisés.  ;) En tout cas, c'est le genre de trucs qui m'intéressent beaucoup, donc si tu veux en parler, sur un autre fil (je veux pas hijacker le coin présentation  :^^': ) ce serait avec plaisir.