Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 1585564 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne FireStarQc

  • Pilote futuriste aguerri.
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • SW-3448-6780-7794
    • Voir le profil
    • Ma chaîne Youtube
Présentation des Membres
« Réponse #6330 le: dimanche 01 août 2021, 21:56:20 »
À ma défense j'ai fait le remake de Link's Awakening si ça compte, je l'avais oublié celui-là :^^': Et je me suis rendu assez loin dans ALTTP, jusqu'au 3ième donjon du dark world je crois, celui ou on obtient le grappin si ma mémoire est bonne, mais je suis resté bloqué dessus donc j'avais lâché l'affaire. Oui je sais, je devrais m'y remettre :whip:

EDIT : J'ai fait un cours d'astronomie au Cégep il y a plusieurs années déjà, bon après c'était un cours "secondaire" qui n'avait aucun rapport avec mon programme mais j'étais trop content d'enfin pouvoir le choisir après plusieurs sessions ou le cours était déjà rempli  v.v On ne faisait pas vraiment de maths mais on a appris beaucoup de trucs tout de même (plusieurs de ses trucs je savais déjà  ;D ).
« Modifié: dimanche 01 août 2021, 22:01:58 par FireStarQc »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2040
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6331 le: lundi 02 août 2021, 10:04:09 »
Oui ça compte, mais le remake a un truc en moins comparé à la version DX du jeu trouvable aussi sur le 3DS eshop et c'est la souris photographe qui étais génial, c'étais une mini quête très drôle et franchement ça méritait de le faire sur gameboy color, bon moi je l'ai fait sur 3DS et j'aurais bientôt la version game et watch, et pour ALTTP n'abandonne pas et tu peut bien utilisez si t'est bloqué la soluce de Puissance Zelda qui te fera des merveilles.

 t'a de la chance car moi vu le peu de monde qui s'étais inscrit à cette activité extra scolaire "astronomie" et bien du coup ça a étais annulé et j'ai pas pu continuez ça même si j'aimais bien, bon il y'a toujours le beau père qui m'apprends deux trois truc... :oups:

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6332 le: mercredi 18 août 2021, 15:38:44 »
Bienvenue au forum @FireStarQc. Nous sommes un de plus! Chouette.

Par contre oui je vais te taper t'a jamais fini un Zelda 2D? il faut que tu les finisse ils sont juste génial les Zelda 2D surtout "A Link to the past" même si fin classique et Link's awakening qui est une des plus belles fin de la saga donc tu y perd ^^

Faudrait aussi que j'en finisse un. J'ai acheté un Zelda Gameboy sur la console virtuelle de la 3DS mais je ne me suis jamais donné le temps pour le finir. C'était Oracle of Ages?
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6333 le: mercredi 18 août 2021, 18:34:35 »
Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont tous les deux disponibles sur le store de la 3DS, c'est comme ça que je me suis procuré OOS vu que la Gameboy Advance n'est pas rétrocompatible, malheureusement. Ce doit donc bien être un des deux.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6334 le: mercredi 18 août 2021, 20:00:42 »
Ma GBA était rétrocompatible GB, vu que j'ai fait les Oracles dessus et que j'ai jamais eu de Game Boy...

En tout cas, bienvenue les nouveaux !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6335 le: mercredi 18 août 2021, 20:14:25 »
Oracle of Ages et Oracle of Seasons sont tous les deux disponibles sur le store de la 3DS, c'est comme ça que je me suis procuré OOS vu que la Gameboy Advance n'est pas rétrocompatible, malheureusement. Ce doit donc bien être un des deux.
Les deux jeux sont similaires donc je ne saurais pas dire c'est lequel de mémoire.

Actuellement je suis en France et je n'ai pas ma 3DS. Ça devra attendre deux semaines.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6336 le: jeudi 19 août 2021, 00:03:02 »
Citation de: Doutchboune
Ma GBA était rétrocompatible GB, vu que j'ai fait les Oracles dessus et que j'ai jamais eu de Game Boy...

Autant pour moi alors, je pensais que les jeux GBC n'étaient pas compatibles avec la GBA (la mienne s'appelle Game Boy Advance SP mais ça ne fait pas de différence, si ?).

Je pourrais souhaiter la bienvenue aux nouveaux pour faire semblant de ne pas être HS mais je l'ai déjà fait donc je pose juste ma question et je file.  :niak:
« Modifié: jeudi 19 août 2021, 00:05:00 par Anju »

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6337 le: jeudi 19 août 2021, 06:54:34 »
Il est possible que la SP ne le soit pas, à vrai dire, je n'en sais rien, j'avais la GBA de base.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #6338 le: jeudi 19 août 2021, 11:23:54 »
Les Oracles, comme tous les jeux GameBoy et GameBoy Colors sont lisibles sur une GameBoyAdvance SP (c’est le gros avantage de la SP d’ailleurs, en plus de son côté facilement transportable et son meilleur écran).
Sinon, les Oracles sont sortis en fin de vie de la GameBoy Colors, ils ont donc eu le droit à une sortie en même temps sur GameBoy Advance (les cartouches GBA sont beaucoup plus rares), et dans le code du jeu (qui est le même dans les deux versions), se trouvait une boutique qui était accessible uniquement sur Advance, la fameuse boutique Advance. :oui:

Ah et sur la 3DS, c’est la GameBoy Colors qui est émulée donc pas de boutique Advance. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6339 le: lundi 23 août 2021, 18:19:11 »
J'avais les Oracles GB Color et j'y jouais sur ma GBA pas SP (et donc sans le rétro éclairage)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Wulffen

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • site de mes musiques
Présentation des Membres
« Réponse #6340 le: jeudi 30 septembre 2021, 17:16:25 »
Bien le bonjour jeunesse.

Wulffen, truc chevelu de 32 ans (ni vieux ni jeune, entre deux âges), joueur de Zelda depuis Link's Awakening DX (sur Gameboy Pocket à l'époque) et depuis la série ne m'a jamais vraiment quitté. Accro à la licence depuis Twilight Princess surtout, avec un énorme coup de coeur pour Breath of the Wild.
Joueur collectionneur (plus de 20 consoles de jeux) qui touche aussi bien aux jeux vidéos, que jeux de société, jeux de rôle, jeux de figurines... Bref, un ludiste dans l'âme. Anciennement dans l'art plastique (j'ai été prof) et toujours à dessiner, faire de la photo, mais aussi de la musique (batterie, guitare, basse, clavier, et autres jouets farfelus), j'ai besoin de créer des choses.

Ma dernière folie, sur laquelle je suis toujours, faire un Jeu de Rôle dans l'univers des Zelda (je sais qu'il y en a un en anglais qui existe, mais l'action se situe uniquement dans Breath of the Wild, or j'aimerai aller vers une timeline à part). Donc entre rédiger la cosmogonie, faire la mappemonde, décrire les races, le gameplay, les créatures et tout... RDV dans 179 ans hein ^^

Sinon bah... voilà je pense qu'on a fait le tour. Au plaisir de vous lire
Si frapper n'est pas la solution, frappe plus fort

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6341 le: jeudi 30 septembre 2021, 18:08:17 »
Hello bienvenue par ici ! J'espère que tu vas te plaire parmi nous :miou:

En tout cas, bien chouette de voir un rôliste ! J'ai de mon côté toutes les idées pour une campagne, mais je suis à la recherche d'un système qui fasse le taf et qui soit pas trop compliqué à adapter (la seule contrainte : peu de magie). Mais comme toujours, rdv dans quelques années (wait j'avais déjà dit ça il y a quelques années :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Wulffen

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • site de mes musiques
Présentation des Membres
« Réponse #6342 le: vendredi 01 octobre 2021, 09:46:50 »
merci bien. Et faut qu'on parle si t'es rôliste aussi ^^
C'est la partie qui me prend le plus de temps le gameplay. Est ce que je part sur un système D20, D100, D6, ou avec un tableau à la In Nomine Satanis / Magna Veritas? Bref, tellement de choses possibles
Si frapper n'est pas la solution, frappe plus fort

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Présentation des Membres
« Réponse #6343 le: vendredi 01 octobre 2021, 11:05:04 »
Bienvenue à toi Wulffen ! Beaucoup de passions à ce que je vois, c’est super cool. N’hésite pas à nous les partager sur le forum. :oui:

Super projet pour le JDR. Je m’y connais pas vraiment mais ce sera un plaisir d’en parler et d’aider si besoin. En tout cas bonne chance. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #6344 le: vendredi 01 octobre 2021, 23:09:50 »
Yep je suis roliste confirmée, hésite pas si tu veux discuter @Wulffen :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo