Communauté > Discussions Générales

Présentation des Membres

<< < (598/1293) > >>

Murihoro:

--- Citation de: "ZGoron" ---Je possède une licence de cette "merveilleuse" matière.

--- Fin de citation ---

Les maths ! :niais: Cette super matière. Je compte pas faire une licence dans le domaine (j'entre seulement en MPSI l'année prochaine), mais j'ai vraiment envie de faire un métier y faisant grandement appel. Etre prof, ça me tente pas plus que ça... Sauf à très haut niveau, peut-être. :roll:

En tout cas, bienvenue à toi ZGoron ! (un prof de Maths fan de Zelda, je crois que j'aurais été aux anges, perso x) )

Brume-Ondeblois:

--- Citation de: "John Craft" ---La meilleure idée du siècle : faire des exercices à thèmes zeldaïques.
Et non, les gens qui fuient d'vant les mathématiques c'est ceux qui savent pas compter \o/
Attend la foule en furie prête à jeter les tomates
--- Fin de citation ---

On dispose d'une plaine d'Hyrule présentant  un millier d'herbe à faucher.

Sachant que l'ont à une chance sur 10 de trouver un rubis en fauchant cette herbe à l'épée trouvez la probabilité des évènements suivants.

Evénement A : remplir une bourse de 50 rubis.

évènement B remplir une bourse de 200 rubis.

Evénement C ne rien trouver du tout.

des probas en voilà en veux tu XD.

Connaissant la loi exponentielle V déterminant le nombre de pv d'un Moblin comme étant de 0.1.

Un Moblin vient de  naître quel est la probabilité que link ne l'est pas tué d'ici à 5 ans.

le résultat est de 0.6

Car avec un jeu zelda console  tous les 3 ans ils ont le temps de se multiplier les saligauds.

Mouai sa vous donnerai plus envie de que maths habituelles vous?

ZGoron:
Merci pour votre accueil !
Avec le temps, j'ai remarqué que les "non matheux" préféraient largement les probas aux fonctions (c'est un exemple).
J'ai un autre problème, de dénombrement cette fois (même si au final il s'agit de trouver une probabilité), à te proposer lypphie (les autres peuvent aussi répondre bien sur) : on dispose des lettres E-H-L-R-U-Y. Quelqu'un s'amuse à trouver tous les mots que l'on peut faire avec ces 6 lettres (que le mot ait un sens ou non). Quel est la probabilité pour qu'il trouve le mot Hyrule ?
A bientôt !
ZGoron

zelmar:
Bienvenue ZGoron! ;) En passant, moi aussi j'aime les maths^^

Sinon la réponse c'est 1/720 :niak:

Doutchboune:
Bienvenue le matheux ! Et effectivement, j'aimais beaucoup les maths et adorais par dessus tout les études de fonction. Les probas, ça avait le mérite d'être facile, et les stats, c'est pas des maths^^

Bon après, les maths sont aujourd'hui très loin derrière moi, mais il m'arrive de regretter de ne plus en faire...

En tout cas, bienvenue, et moi je suis pas vraiment surprise, mais bon, j'ai pas mal de copains qui sont devenus profs, et qui aiment toujours les jeux vidéos (Zelda ou non) donc bon... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile