Auteur Sujet: Présentation des Membres  (Lu 1617026 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2295 le: jeudi 02 septembre 2010, 23:06:19 »
Merci  :)
Ce qui m'a le plus attiré dans ce jeu, ce sont les quatre héros, et le gameplay était différent de tous ce que je connaissais.
Par contre, j'avais déjà vu Link chez mon cousin sur Super Smash Brossard Mêlée et sur Soul Calibur II

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2296 le: vendredi 03 septembre 2010, 21:13:46 »
Bienvenue aux nouveaux !! ;D

P'tain suis-je le seul à avoir découvert le monde du jeu vidéo avec une vieille console et un jeu qui date (la Master System et son jeu incorporé Alex Kidd) ?!? xD

'fin bon, découvrir la saga Zelda avec FSA c'est cool, c'est un bon jeu, c'est pas comme si t'avais découvert la série avec TLOZ ou AOL... :niak: :arrow:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2297 le: vendredi 03 septembre 2010, 21:19:23 »
Pour moi Rayman c'était à 6ans en 1999, le jeu en avait déjà 4 :niak:

Ouais enfin moi j'ai un neveu qui s'est perdu dans Pokemon Platine, alors si je décidais de le coller devant un jeu NES... "Eh Tonton, c'est quoi ce truc? :dnt:"

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Présentation des Membres
« Réponse #2298 le: vendredi 03 septembre 2010, 21:32:14 »
Dire que j'ai découvert Zelda avec TP, dès que j'ai eu la Wii ; je connaissais pas trop la série, j'ai aimé le jeu et j'ai décidé d'en savoir plus : Je me suis impliqué sérieusement cette année.

Pourtant j'ai le souvenir très flou d'avoir joué à un jeu plus ancien quand j'étais petit, soit Oracle soit Link's Awakening... mais je suis pas sûr du tout, sûrement parce que ca n'avait pas du me marquer tant que ça  :hum:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2299 le: vendredi 03 septembre 2010, 21:46:21 »
Alex Kidd j'devais avoir 4 ans... (c'était sur la Master System 2) et j'avais eu la Game Gear peu de temps aprés... si jeune à l'époque et déjà geek xD J'ai découvert Rayman premier du nom sur Sega Saturn >.<

Weekly (Gui, on t'as démasqué V_v) mets ton neveu devant Pong, tu va voir, il va adorer V_v :arrow:

HamsterNoeliste, le principal c'est que t'aies découvert Zelda ;D

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2300 le: vendredi 03 septembre 2010, 21:51:48 »
J'avais bien essayer la Master System 2 de mes parents, mais c'était vers les 6 ans. Par contre, Alex Kidd et Shinobi (je ne sais pas si tu connais) était des jeux difficile lorsque l'on est petit.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2301 le: vendredi 03 septembre 2010, 22:19:29 »
Roooh oui Shinobi avec son mini jeu à chaque fin de niveau où fallait buter des Ninjas en lançant des shurikens ^^ Oui au moins la difficulté etait présente !!

Et dire que dans Alex Kidd y'avais un moyen de ne jamais avoir Game Over tant que t'avais de l'argent (rendant ainsi le jeu un peu plus facile)... Quand l'écran Game Over apparaissait, fallait rapidement rester appuyer sur haut et appuyer huit fois sur 2 pour revenir là où on avait perdu (ça coutait 400 dollars je crois)... Etant petit avec l'âge que j'avais (4/5 ans), je ne connaissais pas cette méthode, + la toute dernière épreuves avec le code à effectuer qui n'aidait pas du tout, j'ai pas pû finir le jeu... Ce n'est qu'en y rejouant vers 6/7 ans que je l'ai terminé (pareil pour Shinobi il me semble) y'avais un parchemin dissimulé dans un niveau qui indiquait le code à faire lors de la dernière épreuve............... mais ne connaissant toujours pas l'astuce à 6/7 ans pour continuer sa partie aprés un game over, j'avais lutté pour finir le jeu xD

Les Sonic étaient plus simple V_v

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2302 le: vendredi 03 septembre 2010, 22:26:35 »
J'avais appris les codes pour Shinobi et Alex Kidd il y a quatre mois, lorsque j'ai descendu la console du grenier, et je me suis apperçus que c'est beaucoup plus simple avec des code :noel:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2303 le: vendredi 03 septembre 2010, 22:27:45 »
Je voudrais pas lancer un débat sur la solidité de l'appareil, surtout pour cet élément, mais j'ai niqué l'écran à cristaux liquides de la GameGear d'un ami. Bah ouais Sonic c'était sympa mais recommencer le jeu entièrement parce que t'avais mal aux doigts au boss final ça cassait les couilles >.<

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2304 le: vendredi 03 septembre 2010, 22:41:43 »
Je ne vois pas ce que c'est la Game Gear...
Go Google :arrow:
Ah ok !! Mais c'était produit par quoi?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2305 le: vendredi 03 septembre 2010, 22:47:47 »
Par quoi? Qui je dirais plutôt :p
Bah Sega pardi, tu vois qui d'autre pour développer une plateforme avec Sonic avant la mort de la Dreamcast? v.v

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2306 le: vendredi 03 septembre 2010, 22:53:12 »
Bah... SEGA  :ash:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2307 le: vendredi 03 septembre 2010, 23:03:16 »
Citation de: "Michael"
Bienvenue aux nouveaux !! ;D

P'tain suis-je le seul à avoir découvert le monde du jeu vidéo avec une vieille console et un jeu qui date (la Master System et son jeu incorporé Alex Kidd) ?!? xD

'fin bon, découvrir la saga Zelda avec FSA c'est cool, c'est un bon jeu, c'est pas comme si t'avais découvert la série avec TLOZ ou AOL... :niak: :arrow:

Mais non Mike, tu oublies les vieilles^^ Y en a qui ont commencé les jeux vidéos avec un TRS-80 (un ordi à cassette, oui, oui, ces mêmes cassettes où on mettait de la musique, avant les CD ou les mp3), et dont les premiers souvenirs de jeux remonte au Tandy 1000, avec King's Quest, premier du nom par exemple. (cela dit c'était des jeux récents à l'époque  :roll:  )

Pour les consoles, j'étais plus vieille, 8 ou 9 ans quand on a eu notre NES, avec Rygar et Ikari Warrior.
Et pour ma part, j'ai découvert la série avec AOL, oui oui oui, et à l'époque j'avais adoré, même si j'étais nulle et n'allais pas bien loin^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2308 le: vendredi 03 septembre 2010, 23:11:26 »
D'un coté aller jusqu'au bout d'AoL même aujourd'hui ça reste un sacré parcours du combattant quand bien même on peut sembler être plus à l'aise pour jouer. Enfin je dis ça mais à Rayman 3 j'ai fais des scores il y a 7 ans que je suis incapable de refaire aujourd'hui...

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Présentation des Membres
« Réponse #2309 le: vendredi 03 septembre 2010, 23:17:43 »
Au moins tu les auras fais un jour, même si ton niveau s'est dégradé avec le temps, tu pourras en être fier  ;)