Communauté > Discussions Générales

Présentation des Membres

<< < (356/1293) > >>

Ysondre:

--- Citation de: "fransisco6667" ---Parce que ce n'est pas intentionnel là peut-être ? Tu imagines nous faire croire que le dénommé Jay d'Ail n'était pas maître de lui-même lorsqu'il a écrit avoir "vu" un singe en la personne de Sezer, qui comme par hasard a la peau mate ? Qu'il n'était pas maitre de lui-même en cliquant sur "Envoyer" ? Peut-être que cet individu est votre ami, ce qui expliquerait que vous teniez tant à lui trouver des excuses, mais il va falloir accepter qu'il a bel et bien prononcé des propos racistes.

Elenwë > Je suis militant de SOS Racisme et on m'a prévenu qu'il se tenait sur ce forum des propos xénophobes, voire racistes. Je viens d'en avoir confirmation. J'espère que l'équipe d'administration du forum prendra les mesures appropriées afin que l'individu "Jay d'Ail" ne puisse plus s'exprimer. A défaut, nous réfléchirons à d'eventuelles actions en justice.
--- Fin de citation ---

Bon, écoute, enfin lis (faut faire gaffe aux verbes qu'on emploi sous peine d'être menacé davoir la justice au cul :sisi:) j'suis moi même musulman, algérien d'origine, (de mes deux parents mais bref) et j'vois pas du tout en quoi la phrase "c'est la première fois que je vois un singe s'exprimer aussi bien" est raciste.
Le fait que tu sois militant de SOR est une chose ; mais le fait de crier au racisme pour un oui ou pour un non en est une autre.
Je suis d'accord pour dire que mal interprétée, cette phrase peut être prise pour des propos raciste. Je dois dire qu'au début j'ai moi même cru à cela mais en ayant relu j'ai compris la nuance. "Voir" était peut-être pas le verbe adéquat mais bon, le fait est que singe a plusieurs sens.
Je t'invite à regarder dans un dictonnaire pour comprendre.

Après, si tu veux persévérer dans tes idées, contact notre cher Nic0 si ça t'amuse :hap:

EDIT : Ah ok grillé :noel:

Guiiil:

--- Citation de: "fransisco6667" ---J'espère que l'équipe d'administration du forum prendra les mesures appropriées afin que l'individu "Jay d'Ail" ne puisse plus s'exprimer. A défaut, nous réfléchirons à d'eventuelles actions en justice.
--- Fin de citation ---

L'individu Jay D'ail a aussi insulté ma foi et ma religion, mais, ô grand défenseur, tu ne relèves même pas?

La vache, c'est vrai qu'il est devenu facile de dire "je suis homo" ou "je suis musulman" dans ce pays. Dire "je suis chrétien", ça fait tâche, c'est dommage...

N'est raciste que celui qui voit le racisme! Tu n'as pas vu de traces de racisme là où il y en avait, et tu t'es concentré là où il n'y en avait pas. Et si on dit un black, on passe pour un raciste? Vaudrait-il mieux dire "homme de couleur" (ce qui est beaucoup plus dégradant).

Une fois je me suis fait taxer de raciste parce que j'avais dis "il est à cotés du black". Si il n'y avait eu qu'un seul blanc et que des black, j'aurais dis "à cotés du blanc".

Il faut arrêter de voir le racisme là où il n'y en a pas. Ça crée des conflit encore plus grand, et limite, ça peut en créer!

Edit : Au fait Jay, lave toi les cheveux, la dernière fois que je t'ai vu ça ne sentait pas bon (et pis écoute du baroque, le RoK ça craint)! V_v

Edit 2 : Pour éviter d'être incompris, parce que ça à l'air d'être à la mode dans ce pays en ce moment, le message d'en dessus est une boutade (joke joke, j'aime plaisanter).

Edit 3 : Juste pour corriger mes fautes (chuis comme ça moi)!

Ti'bouchon:
OMG ! on va plus avoir le droit de dire que mic est gay, qu'une blonde est une blonde , que l'Alien est un truc vert ou qu'une certaine quiche n'est pas que lorraine ... OMG!

Non mais sérieusement la liberté d'expression c'est pas qu'une idée! enfin j'espère...

Jay d'ail:
Merci à tous.

J'ai envoyé un Message Privé à Fransisco pour une explication exhaustive (et laborieuse...) des événements.

Terrifiant n'empêche... Comment on peut envisager de vivre dans un monde en paix avec des paranos pareils ?

Marrant aussi que le bonhomme me fasse une leçon de Français sur la nuance entre "lire" et "voir".
Il devrait faire une recherche sur les mots "surinterprétation", "singeries", "argumentation" (car il a pas l'air de savoir ce que c'est), et "diffamation".
De même faudrait lui apprendre ce que c'est le second degré à ce garçon... Comment il va être choqué quand il va voir qu'on dit que Mike c'est un sale gay !

Allez, il a du retourner jouer aux billes sur l'autoroutes là. Touriste (pouaaah j'suis raciste avec les touristes !).

Ah et Guiiil, mes cheveux sont plus propres que les tiens, naméoh ! v.v

Sur ce , s'il a des réclamations à faire encore, il s'adressera en privé.

Donc les nouveaux n'ayez pas peur, revenez, vous êtes les bienvenus, peu importe votre origine et Religion d'ailleurs v.v

Murihoro:
Enfin bon, faîtes gaffe, si vous êtes des racailles, Mike va vous renvoyer dans votre pays. :niak:

EDIT : Rohlala, c'tait juste pour reprendre notre Michou national, et de toute façon ça sert à rien de leur souhaiter la bienvenue, y en a d'jà plus, c'est qu'c'est émotif ces p'tites bêtes là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile