Communauté > Discussions Générales
Présentation des Membres
fransisco6667:
Dans ce cas, il fallait utiliser le terme "lire" et pas "voir". N'importe quel enfant de CE2 sait cela, et j'imagine que Jay d'Ail est quelqu'un qui a un minimum d'intelligence. Il savait très bien ce qu'il disait. Ce sont des propos racistes, je ne vois pas comment on peut le nier.
Ysondre:
--- Citation de: "fransisco6667" ---Dans ce cas, il fallait utiliser le terme "lire" et pas "voir". N'importe quel enfant de CE2 sait cela, et j'imagine que Jay d'Ail est quelqu'un qui a un minimum d'intelligence. Il savait très bien ce qu'il disait. Ce sont des propos racistes, je ne vois pas comment on peut le nier.
--- Fin de citation ---
Bon tu es obstiné par tes idées à ce que je vois :noel:
Je vais pas te faire un cours de français sur le verbre "voir", je pense que tu es capable de comprendre la nuance non ?
Et tu penses vraiment que "Serzer_Bidule" était un vrai membre ? :roll:
On voit tout de suite que c'est un fake, sinon il aurait pas été banni ausi vite. Tu crois aussi qu'il va mettre une photo de lui en avatar ?
'Fin bon, ne va pas croire qu'on te fait un mauvais accueil mais j'étais obligé de rebondir là dessus ; les gens qui crient au racisme pour un oui ou pour un non :roll:
fransisco6667:
La nuance, je viens de l'expliquer. On ne dit pas "j'ai vu un livre" quand on veut dire qu'on l'a lu. Dans notre cas, c'est exactement pareil. Que Serzer soit un vrai membre ou pas, ce n'est pas la question. Je suis simplement là parce qu'on m'a prévenu qu'il y avait des propos racistes sur ce forum : qu'ils aient été prononcés à l'encontre d'un "faux membre" ne les excuse en rien.
Bilberry:
Pourquoi traiter une personne de singe serait raciste ? Parce qu'il a dit qu'il était musulman alors on a pas le droit de le traiter de singe ? En revanche quand c'est un catholique normand qu'on traite de singe là bizarrement personne n'est outré... Cette façon de penser ne serait pas aussi une forme de racisme ? (Peut être mieux de stopper le débat dans ce topic non ?)
Bref bienvenue à tout les nouveaux ^^
fransisco6667:
Quel rapport avec la religion ? Et comment savez-vous que Sezer est musulman ? Il n'a jamais affirmé l'être. Décidément les amalgames ont la vie dure... Il est bien ici question de propos profondément racistes, assimilant les gens à la peau mate à des singes, aucun rapport avec la religion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile