Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 96711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #60 le: dimanche 19 avril 2009, 14:56:13 »
Citer
De ce fait vouloir un Zelda avec des plaines de 100 km² avec une durée de vie de 200 heures, un scénario béton, une difficulté hardcore gamer, un univers très cohérent digne des meilleurs jeux de rôle, ba j'ai envi de dire....

Va t'acheter un MMORPG parce que t'a rien compris à Zelda... tu risque d'être déçut...


Qui a dit ca? Pas nous, hein :roll:

Nous on craint justement que l'univers Zelda soit justement détruit par ces innovations spéciales.

Et ce que Mokusei a dit, c'est qu'il souhaite avoir une liberté de mouvement comme dans les anciens jeux et non pas le fait de devoir voyager d'endroit en endroit en train, sans pouvoir visiter les endroits en question à pied, comme on peut le faire avec les Zelda traditionnels et dire que pour ca, faut aller voir un mmorpg est totalement stupide vu que ca a toujours été comme ca dans un Zelda :noel:

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #61 le: dimanche 19 avril 2009, 15:07:43 »
Perso j'aimerais mieux voir un nouveaux MM qu'un nouveau TWW ou un nouveau PH Pour moi les zelda sur DS c'est moche!!! (franchement la tête de link toute carré sa allez sur link normal sur 64 mais pas cartoon sur DS! la il ressemble a rien! sa pue l'echec)  une supression de quête anexe (quart de coeur) et surtout le coup du train mais on va ce faire chier!!! on sera obliger de suivre les rails on pourra pas ce ballader partout comme dans MM ou OOT ou même TP la on a une vrais liberter on ne doit pas suivre un trajet tous fais ou on doit ce contenter de lancer des boulet de canon sur des scultulla qui bloque la route c'est absolument ridicule! Scandale!!! Non mais c'est vrais quoi en plus diriger une statue c'est pas pour dire mais dans TWW on en dirige une dans le temple des dieux et dans TP dans le temple du temps! l'objet qui pousse la clef c'est la réplique de la feille mojo de tww! Que du refais, que de déception c'est du nimporte quoi!  :grmbl:
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #62 le: dimanche 19 avril 2009, 16:44:36 »
Citation de: "fab"
Citation de: "Mokusei"
car chez Nintendo, il faut bien le dire, mettre un train c'est "une innovation majeure
[...]
je veux une vraie plaine... Pas un truc où y'aura 3 mobs tout les 5km² du fait que l'on se déplace en train...


Je trouve cette remarque idiote car beaucoup de développeurs ont la même politique que Nintendo.

1/ Zelda est un jeu à très (très) large public
2/ Chaque épisode s'articule sur une ou deux nouveautés majeures c'est pas nouveau ça...
3/ Y a jamais eu de scénario digne de ce nom dans Zelda
4/ Les anachronismes ?!! Zelda a toujours été un jeu avec un univers très décalé, alors parler d'anachronisme ici c'est exactement pareil que de parler d'anachronismes dans Mario...

De ce fait vouloir un Zelda avec des plaines de 100 km² avec une durée de vie de 200 heures, un scénario béton, une difficulté hardcore gamer, un univers très cohérent digne des meilleurs jeux de rôle, ba j'ai envi de dire....

Va t'acheter un MMORPG parce que t'a rien compris à Zelda... tu risque d'être déçut...

(Je cible pas Mokusei mais de manière global tout ce que je peut lire sur les forums)


1) Et alors ?

2) Certes... Mais la nouveauté ne peut-elle pas s'articuler sur l'ambiance ou sur des objets cohérents avec l'esprit Zelda ? (oui, même si Zelda a un univers décalé... Un train... Bof bof, ce n'est que mon avis)

3) C'pas faux...

4) Comme j'ai dis dans le 2)

Mais bon... C'est un éternel débat car je suppose que tout le monde a sa vision du jeu... De plus, reste qu'on parle de ça mais ce n'est que détail, le jeu sera certainement très bon !
Ce que je constate c'est juste que, chez moi en tout cas, si j'ai tant aimé Zelda c'était pour sa magie, y'a quelque chose qui se passait en moi quand je jouais à OOT ou ALTTP hors aujourd'hui.... Ce n'est clairement pas le cas, je prends plaisir mais c'est tout.

Bref, attendons d'en voir plus sur cet épisode... Au moins, c'est très jolie pour de la DS ! (comme PH me direz-vous :))
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #63 le: dimanche 19 avril 2009, 17:07:20 »
Les jeu de zelda n'ont plus l'ame de zelda ^^ enfin dans TP quand j'avait la boite dans les mains le jours de sa sortie j'ais verser une larme c'est vous dire! ^^ mais j'ais prit du plaisir a voir de superbe video dans tous le jeu ce qui a gacher un peu tous c'est que j'avez regarder les video sur le net et forcement j'avais mouin de surpise mais j'ais quand même bien aimer ce titre . Un zelda doit avoir un bon senario TP en a un vraiment pas mal je trouve. Mais celuit ci ne me donne même pas envie d'y jouer alors que PH m'avait assez intriger dans sa bande annonce enfin...
Un zelda avec pit iranus moi sa m'inspire bien ^^ pourquoi pas? ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #64 le: dimanche 19 avril 2009, 17:08:53 »
Patatra: un Zelda n'a pas besoin d'avoir un bon scénario >_<

Aucun Zelda n'a vraiment de scénarios dignes de ce nom et tous s'en sortent très bien. Faut pas confondre avec un Final Fantasy, hein v.v

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #65 le: dimanche 19 avril 2009, 17:40:39 »
ok ok ^^ enfin bon pas de link cartoon sur wii svp pitiéééééééééééé! Ce zelda je le sens pas du tout a part la musique qui est bien j'ais rien trouver d'îdée nouvelle exeptionel la seul grande nouveauté qu'on est vu est un train qui va limité notre surface de jeu et le faite de voir link en cheminau change un peu mais sens plus... :hum:
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #66 le: dimanche 19 avril 2009, 18:47:50 »
Citation de: "Jojocity"
Les jeu de zelda n'ont plus l'ame de zelda ^^ enfin dans TP quand j'avait la boite dans les mains le jours de sa sortie j'ais verser une larme c'est vous dire! ^^ mais j'ais prit du plaisir a voir de superbe video dans tous le jeu ce qui a gacher un peu tous c'est que j'avez regarder les video sur le net et forcement j'avais mouin de surpise mais j'ais quand même bien aimer ce titre . Un zelda doit avoir un bon senario TP en a un vraiment pas mal je trouve. Mais celuit ci ne me donne même pas envie d'y jouer alors que PH m'avait assez intriger dans sa bande annonce enfin...
Un zelda avec pit iranus moi sa m'inspire bien ^^ pourquoi pas? ^^


Mouais... TP est plutôt le bon exemple de l'épisode auquel il manque "le petit truc" qu'on explique pas... :P

Mais ça... C'est une autre histoire, ça ne concerne pas Spirit Tracks. =D
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #67 le: dimanche 19 avril 2009, 19:04:25 »
J'ais dit qui manquer cruelement de quéte anexe mais je l'ais déja dit alors je voulez pas me repéter ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

fab

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #68 le: dimanche 19 avril 2009, 22:20:48 »
Prend pas les remarques pour toi c'était une synthèse Mokusei.

"Mais bon... C'est un éternel débat car je suppose que tout le monde a sa vision du jeu... De plus, reste qu'on parle de ça mais ce n'est que détail, le jeu sera certainement très bon !
Ce que je constate c'est juste que, chez moi en tout cas, si j'ai tant aimé Zelda c'était pour sa magie, y'a quelque chose qui se passait en moi quand je jouais à OOT ou ALTTP hors aujourd'hui.... Ce n'est clairement pas le cas, je prends plaisir mais c'est tout. "


D'accord avec toi, j'ai véritablement accroché à Zelda avec Ocarina of Time et sa magie. Comme toi je doit faire parti des personnes frustrés  par le manque d'ambition des Zelda comme Phantom Hourglass.

Mais c'est pas ça la question, il faut accepter que Zelda n'aura jamais un univers riche, jamais un scénario béton. Les délires genre croire à un jeu "hors norme" avec des dizaines et des dizaines de donjons il faut arrêté et essayer de voir ça sous un angle plus commercial.

Je revient sujet le sujet de départ : Le tchou-tchou !

Le train en tant que  innovation majeure ça ne me choque pas outre mesure, le gameplay étant de toute façon conçut avant l'histoire, manier un train, ça correspond bien avec l'esprit décalé des jeux DS. On peut être inquiet sur l'esprit pseudo-médiévalo-héroïquo-féérique qui va en prendre un coup mais chacun son avis...

Hors ligne kami

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #69 le: mardi 21 avril 2009, 16:50:05 »
Citation de: "Plagueis"

Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:

Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.


je dis Ok pour le bateau de PH *quoique... on peut considéré linebeck comme faisant partie du bateau , même si ce n'est pas magique :p c'est quand même un compagnon*
mais bon pour le train... on ne sais encore rien -_- on ne sait même pas comment il sera alimenté... peut être qu'il y a un truc magique là dessous^^*sinon à quoi il sert le scintillement au niveau des roues?*
 peut être une fée ou un esprit ^^


Sinon j'ai aussi quelques craintes quand à la liberté de mouvement -_-'
mais bon, je vais pas faire la boue avant la pluie....j'attends de voir
"rien n'est jamais facile..."Zedd
heu réflexion faite...si...zelda TP T__T

Hors ligne MaroN

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #70 le: mardi 21 avril 2009, 23:31:41 »
Je suis tout à fait d'accord avec Jojocity! Ce Zelda je le sens pas trop...Même si c'est un truc magique qui fait bouger les roues comme kami l'a proposé il me semble que ça casse quand même l'ambiance... :conf:  

Et aussi le ptit costume de conducteur de train est trop moooche!! x-D
Princesses are worth saving!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #71 le: mardi 21 avril 2009, 23:51:24 »
Citation de: "kami"
je dis Ok pour le bateau de PH *quoique... on peut considéré linebeck comme faisant partie du bateau , même si ce n'est pas magique :p c'est quand même un compagnon*
mais bon pour le train... on ne sais encore rien -_- on ne sait même pas comment il sera alimenté... peut être qu'il y a un truc magique là dessous^^*sinon à quoi il sert le scintillement au niveau des roues?*
 peut être une fée ou un esprit ^^


Sinon j'ai aussi quelques craintes quand à la liberté de mouvement -_-'
mais bon, je vais pas faire la boue avant la pluie....j'attends de voir


@ Déesse ou Dieu je ne sais point: oui c'est vrai Linebeck est un compagnon au même titre que Ciela. Mais je voulais parler du moyen de transport qui avant était souvent hors du commun alors que maintenant, c'est un truc normal, qu'on pourrait trouver dans la vie réelle.

Sinon le titre Spirit Tracks, peut donner des pistes... :arrow:
Les Pistes de l'Esprit, si on traduit. Alors peut-être que les rails sont des créations d'un Esprit comme ceux que l'on peut trouver dans PH. Mais bon même avec ça, ça reste un train.  :conf:
Un train dans un jeu video, c'est d'une banalité affligeante. v.v
Un oiseau ou un cheval qui nous transporte au son d'une mélodie, beaucoup moins... :)

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #72 le: mercredi 22 avril 2009, 08:35:17 »
Puis même si c'est un train hanter (finalement un spectre nous aide peu êtres sa serais lui qui controleré le train et les statues) Mais un train voila quoi sa casse la magie de zelda j'aime bien le côter décaler sur certain objet mais pas sur un élément essenciel du jeu!


Seul pouin possitif: il nous aidera a passienter le zelda wii ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #73 le: mercredi 22 avril 2009, 10:35:35 »
j'ai re-regardé la vidéo avant hier... Pour les rails je croit qu'ils ont fait moins simplet qu'on ne le pense : c'est assez fugace mais ya un moment ou y'a un dédale de rails  :conf: . Ca me fait penser aux jeux qu'il y a dans les magazines d'été là, 5 cordes qui s'emmêlent et faut trouver celle qui mène à la sortie ^^"
Et ça m'a aussi rappelé PH (pour sortir du brouillard y'a un chemin spécial à prendre).

Donc j'en viens à la conclusion : peut-être (je dit bien peut-être) qu'ils ont utilisé le support du train et des rails pour faire des énigmes pendant les trajets en plus de combattre les ennemis au canon.
Genre faudrait se souvenir qu'au croisement après le gros sapin, faut surtout pas tourner à droite sinon tu tombe dans un ravin...et pas moyen d'arrêter le train !  O:-)
C'est le genre d'infos qu'on glanerait en parlant aux villageois ou qu'on note directement sur la carte après être tombé dans le ravin pour pas recommencer. ^^
Et si c'est bel et bien un truc du genre, ça pourrait bien faire quelque chose de mieux que le petit bateau de Phantom Hourglass.

Ah oui, d'ailleurs : PH a été édité dans le but de faire découvrir les fonctionnalités de la DS ( d'où sa facilité ). Ca servirait à rien de faire un second titre DS dans le même esprit ( surtout que la DS c'est bientôt de l'histoire ancienne ). Donc je pense qu'on peut garder espoir pour ce nouveau zelda ...  :D

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #74 le: mercredi 22 avril 2009, 16:00:22 »
Je pense que tu as tort.... Si Zelda PH est si simple c'est juste la politique actuelle de Nintendo pour faciliter l'accès au grand publique de jeux plus classiques que les casuals. (jamais compris pourquoi ils sont contre plusieurs niveaux de difficulté dans un Zelda, d'ailleurs)

La DS bientôt de l'histoire ancienne ? La DSi vient de sortir et à ce que je sache... Elle fait des records de vente. (ça devient une habitude avec Nintendo... Marketing  :<3: )
Quand on sait, d'ailleurs, que Dragon Quest IX doit sortir sur DS et que ce prochain Zelda également, on sait tout de suite que la DS n'est pas une histoire ancienne.

Bref, les fonctionnalités de la DS on les connaissait bien avant la sortie de Zelda PH et celui-ci l'a juste utilisée comme il se doit... Le but n'était en rien de "découvrir" les fonctionnalités.

PS : Désolé pour le HS.... ^^
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com