Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 96137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #45 le: vendredi 10 avril 2009, 18:59:30 »
Et alors, peut-etre que Mario est dans pleins de jeux, mais les Super Mario restent des jeux magnifiques et superbes.

De plus, là, en sortant un Link avec un train, ça ne nous sort pas un autre jeux en dehors de la saga, mais un bon jeu à la suite des autres ( enfin, pas chronologique forcément j'entends ^^ )

Et puis bon, les jeux comme le Link pour l'arbalète et tout les jeux avec Tingle ou autres, je trouve pas forcément mauvais. Au final ça agrandit l'univers de Zelda, et ça divertie bien comme d'habitude en faisant attendre un autre Zelda :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #46 le: vendredi 10 avril 2009, 21:38:36 »
Ouais enfin temp qu'ils ne bacle pas (sa serait dommage je deverait ralé encore ^^) les aventure de linkouné suis preneur moi même j'ais le jeu de tir, soucalibur II et toute la serie smash bros (prit seulement parcequ'il y avait link dedant ^^)
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Benjink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #47 le: samedi 11 avril 2009, 12:48:58 »
waa le jeu de tir t'es serieux >_<

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #48 le: samedi 11 avril 2009, 13:16:02 »
Je doit vraiment être un des derniers au courant qu'un nouveau zelda a été annoncé  :ash:  !
J'ai regardé le trailer...et j'ai pas forcément une impression négative.
-Enfin bon au début la longueur du train est quand plus petite que les sapins sur les côtés c'est pas vraiment crédible ( en plus du manque de crédibilité temporelle puisque les trains c'était pas l'époque des châteaux forts quoi. )
En fait là j'étais en train de me dire qu'au fur et à mesure du jeu le train va grandir... :conf:  Bien sûr ça servirait à rien en fait, mais je suis presque sûr d'avoir vu de taille de train différentes.  :hum:
-Y'a zelda =D Quoique j'ai toujours préféré Tétra en fait... Mais ça fait du bien de la voir sur la DS ! ( mais le château, si c'en est un, à l'air ridicule. )
-Y'a le boomrang tornade =D Je l'aimais bien lui.
-On peut " contrôler " les ennemis et ça peut être très très intéressant... O:-)
-J'ai tout bonnement un coup de coeur pour la musique  :<3:  Ca me rappelle l'ambiance du domaine piaf dans WW, j'adorais l'endroit et la mélodie derrière ^^. Peut-être qu'on les reverra comme peuple ?

Mais sinon y'a pas l'air d'avoir de "village natal"...Ni "d'amie d'enfance"...Ni "d'acolyte" ( genre la fée ou midna ect..).
==> C'est un peu les trois facteurs sentimentaux récurrents de la saga Zelda ( ça donne plus de crédibilité à l'histoire et ça fait qu'on s'y attache ). Donc là je me pose la question.  :conf:
Et le train ça va nous enlever de la liberté d'action  :conf:
La quête à l'ai de tourner autour d'une lettre c'est moyen  :conf:
J'ai pas vu de beau paysage ni d'endroit particulier...Mis à part deux trois sapins ( ya pas de lac ni de volcan ect )...

J'ai un peu peur en fait, je me dis qu'ils ont enlevé ce qui revenait trop dans les zelda...mais qu'ils l'ont pas remplacé par du neuf xD

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #49 le: samedi 11 avril 2009, 16:41:41 »
Suis en train de rejouer a Majora's mask figurer vous qu'il y a une fusée dans le magasin du vendeur de bombe alors quelque part il y avait déja de la technologie moderne dans le jeu (bon ok la fusée c'est un decort qui a aucune utilité^^)


PS: le jeu de tir  il ce finis en 15min quoi et il apporte rien on doit ce passer les manettes pour jouer en multi mais bon fan un jour fan toujour.


le site http://www.zreomusic.com/listen vien de faire 2 nouvelle musique elle sont sur zelda spirit tracks ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #50 le: dimanche 12 avril 2009, 01:40:21 »
bah si on va par là, le petit jeu d'anachronisme peut aller loin :

- les feux d'artifices présents notamment dans MM (à minuit quand on peu aller sur le toit), si j'ai pas trop tord la poudre noire a été inventée par les chinois vers 6ème ,8ème siècle et les premier spectacle pyrotechniques en occident devaient être vers le 16ème siècle
- le bateau à vapeur et les grues de PH
- que dire du téléphone du pépé dans LA ou du photographe
- le canon et armes à feux, je sais pas trop quand ça été inventé mais je suis pas sur qu'au moyen âge les armes à feux étaient de vigueur
bref il y a pleins d'exemples comme ça dans zelda
alors un train pourquoi pas

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #51 le: dimanche 12 avril 2009, 08:45:59 »
Et l'appareil photo, hein? Qui y pense à l'apareil photo de Majora Mask?

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #52 le: dimanche 12 avril 2009, 10:39:56 »
et celuit de TWW ^^ faut pas l'oublier celuit la surtout qu'il est en couleur! ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #53 le: mardi 14 avril 2009, 20:45:43 »
Ce ne sont pas vraiment des anachronismes vu que zelda n'a pas d'époque réel et que c'est un monde ou tout est possible un peu comme les contes de fées.C'est comme si on disait que les vaisseaux de final fantasy 12 étaient des anachronismes par ce qu'il y à des chateaux à côtés sa marche pas vu que c'est un monde qui n'existe pas.
Don't worred,be happy.

Hors ligne kami

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #54 le: mercredi 15 avril 2009, 10:15:18 »
-->minipol : je suis tout à fait d'accord avec toi^^
perso j'adore ce côté fantasy/technologie !!
surtout que généralement ces technologies sont adaptées à l'ambiance du jeux :c'est pas comme si l'appareil photo de tww ressemblait à ce qu'on trouve ici aujourd'hui -_-' il y a le petit plus qui fait qu'on est pas choquer de voir ce genre de chose dans un zelda^^

j'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu!! je ne suis pas septique du tout , j'ai confiance !
"rien n'est jamais facile..."Zedd
heu réflexion faite...si...zelda TP T__T

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #55 le: mercredi 15 avril 2009, 11:02:18 »
Oui mais bon, vous parlez de petits objets tels que l'appareil photo, la boite à musique toussa, je suis d'accord pour dire qu'elles feraient anachronisme quant à l'époque qui se veut quand même un minimum médiévale (sinon on aurait des gardes avec des fusils et pas avec des lances). Certes il y a des objets qu'on ne trouve pas au Moyen-Âge, mais ça reste léger genre un appareil photo, il va en rien influer sur l'histoire. Alors qu'avec le train il est clair qu'on se détache complètement de cette époque médiévale (quoi qu'on en dise, elle se veut médiévale dans l'ensemble, du moins pour moi) une époque western et je trouve ça chiant que le scénario tourne autour d'un train quoi. En gros, la base de l'histoire c'est un train dans une période habituellement médiévale (en gros) et moi ça me choque :|

EDIT :

Citation de: "Plagueis"

Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:

Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.


C'est exactement ça !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #56 le: mercredi 15 avril 2009, 13:23:55 »
Citation de: "Moon"
bah si on va par là, le petit jeu d'anachronisme peut aller loin :

- les feux d'artifices présents notamment dans MM (à minuit quand on peu aller sur le toit), si j'ai pas trop tord la poudre noire a été inventée par les chinois vers 6ème ,8ème siècle et les premier spectacle pyrotechniques en occident devaient être vers le 16ème siècle
- le bateau à vapeur et les grues de PH
- que dire du téléphone du pépé dans LA ou du photographe
- le canon et armes à feux, je sais pas trop quand ça été inventé mais je suis pas sur qu'au moyen âge les armes à feux étaient de vigueur
bref il y a pleins d'exemples comme ça dans zelda
alors un train pourquoi pas


Pour les feux d'artifices, ça gène en rien, surtout dans Majora's Mask quoi. Y'en a bien dans le Seigneur des Anneaux. v.v
Et puis ça reste quand même cohérent avec l'univers. La boite à image, pareil surtout qu'elle reste liée d'une certaine façon à la magie.

Par contre le bateau de PH, je suis pas fan du tout. Aucune magie, juste un véhicule sans grand intérêt. Rien à voir avec le bateau de WW, qui lui est vivant et à voile accessoirement. Le bateau de WW est magique, celui de PH est banal.
Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:

Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #57 le: mercredi 15 avril 2009, 14:02:48 »
Citation de: "Jojocity"
Suis en train de rejouer a Majora's mask figurer vous qu'il y a une fusée dans le magasin du vendeur de bombe alors quelque part il y avait déja de la technologie moderne dans le jeu (bon ok la fusée c'est un decort qui a aucune utilité^^)


Boah la fusée, encore, ce n'est rien, en plus, elle est en bois, avec de la poudre à l'intérieur, ca peut encore être crédible v.v

Dans MM y a des anachronismes bien plus flagrant et choquant: je te laisse le soin de les découvrir v.v

Hors ligne Mokusei

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
  • Fan de bananes
    • Voir le profil
    • LeTestueur
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #58 le: vendredi 17 avril 2009, 03:27:24 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Moon"
bah si on va par là, le petit jeu d'anachronisme peut aller loin :

- les feux d'artifices présents notamment dans MM (à minuit quand on peu aller sur le toit), si j'ai pas trop tord la poudre noire a été inventée par les chinois vers 6ème ,8ème siècle et les premier spectacle pyrotechniques en occident devaient être vers le 16ème siècle
- le bateau à vapeur et les grues de PH
- que dire du téléphone du pépé dans LA ou du photographe
- le canon et armes à feux, je sais pas trop quand ça été inventé mais je suis pas sur qu'au moyen âge les armes à feux étaient de vigueur
bref il y a pleins d'exemples comme ça dans zelda
alors un train pourquoi pas


Pour les feux d'artifices, ça gène en rien, surtout dans Majora's Mask quoi. Y'en a bien dans le Seigneur des Anneaux. v.v
Et puis ça reste quand même cohérent avec l'univers. La boite à image, pareil surtout qu'elle reste liée d'une certaine façon à la magie.

Par contre le bateau de PH, je suis pas fan du tout. Aucune magie, juste un véhicule sans grand intérêt. Rien à voir avec le bateau de WW, qui lui est vivant et à voile accessoirement. Le bateau de WW est magique, celui de PH est banal.
Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:

Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.


J'arrive en retard et je n'ai que peu posté sur ce forum mais quand je lis ça... C'est tellement vrai !

J'ai surtout peur aussi d'un Nintendo qui va chercher les idées n'importe où du fait qu'ils ne savent pas quoi faire... Je pense que Zelda n'est pas un jeu où il faut tant faire évoluer le gameplay mais plutôt l'ambiance... (car chez Nintendo, il faut bien le dire, mettre un train c'est "une innovation majeure qui changer l'expérience de jeu et la façon de jouer, avec le tactile de la DS").
Je pense que MM est le parfait exemple de la continuité tout en assurant le renouveau, c'est comme ça que le tournant d'un épisode à l'autre doit se faire... Pas en trafiquant l'esprit même de la série et tout son univers, je veux une vraie plaine... Pas un truc où y'aura 3 mobs tout les 5km² du fait que l'on se déplace en train...

Bref, le jeu sera bon de toute façon... À n'en pas douter, mais la magie de l'univers Zelda jusqu'à TWW....
J'ai aimé PH mais pour autant... Ce n'est pas un Zelda "magique"...

On verra bien ce que Nintendo nous réserve.  :)
Mon blog, où je partage passion, amour et geekeries : letestueur.com

fab

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #59 le: dimanche 19 avril 2009, 09:37:00 »
Citation de: "Mokusei"
car chez Nintendo, il faut bien le dire, mettre un train c'est "une innovation majeure
[...]
je veux une vraie plaine... Pas un truc où y'aura 3 mobs tout les 5km² du fait que l'on se déplace en train...


Je trouve cette remarque idiote car beaucoup de développeurs ont la même politique que Nintendo.

1/ Zelda est un jeu à très (très) large public
2/ Chaque épisode s'articule sur une ou deux nouveautés majeures c'est pas nouveau ça...
3/ Y a jamais eu de scénario digne de ce nom dans Zelda
4/ Les anachronismes ?!! Zelda a toujours été un jeu avec un univers très décalé, alors parler d'anachronisme ici c'est exactement pareil que de parler d'anachronismes dans Mario...

De ce fait vouloir un Zelda avec des plaines de 100 km² avec une durée de vie de 200 heures, un scénario béton, une difficulté hardcore gamer, un univers très cohérent digne des meilleurs jeux de rôle, ba j'ai envi de dire....

Va t'acheter un MMORPG parce que t'a rien compris à Zelda... tu risque d'être déçut...

(Je cible pas Mokusei mais de manière global tout ce que je peut lire sur les forums)