Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Spirit Tracks
Bogue2kw:
Moi deux choses m'ont frustré avec la flute;
1. Parfois, elle marche mal, TRÈS mal. Une fois tu peux réussir la musique avec la sage du premier coup sans problèmes. Une autre fois le micro ne réponds tout simplement pas.
2. Juste un petite chose décevante. Dans la version US en Anglais, la musique pour se redonner des cœurs s'appelle "Song of Healing". En voyant le nom je me suis dit "Pour de vrai!? LA Song of Healing de Majora's Mask?" Mais lorsque je l'a joue... c'est une musique totalement différente, seul le nom est le même.
thocast:
J'en suis au troisième temple et toujours ce petit arrière gout amer...Pour moi, il y tout simmplement pas assez de dialogues et de scènes comiques
(zelda est marrante mais on la voit pas, linebeck est super mais on le voit pas, bicelle...hum hum...) Donc pour moi, ce zelda est parfait sur le plan techniques (boss, donjons,...) mais il lui manque l'athmosphere, l'humour et la fraicheur de PH. Domage ^^
Damascus:
Bon, j'y joue en ce moment, et je m'ennuie pas mal.
Ca reste un Zelda classique dans le déroulement, assez sympathique, mais les voyages en train merde quoi...
On n'y fout rien, le train avance(lentement) pour nous, et des fois histoire de dire "attention il y a quelque chose à faire!" on doit allumer des ennemis inintéressants.
Pire encore, on nous oblige régulièrement à amener des passagers qui nous forcent à ralentir encore plus un peu partout...
A l'instant je viens d'arriver au temple de l'eau, un voyage en train ultra chiant d'à peu près 15 minutes pendant lesquelles j'attendais juste d'arriver à destination. Ah, et quand je suis arrivé à destination, un méchant train la bloquait, j'ai dû faire un détour de 5 minutes :roll:
En fait chez Nintendo on s'est dit "faisons un jeu chiant avec les bases de Zelda pour voir si il marche", et ben il marche, bravo!
L'idée du train reste à mon goût la pire de toutes les idées insérées dans un Zelda...
Cacahuet'Man:
Ha, j'en suis au quatrième donjon, et ça me fait sérieusement chier de continuer... Je suis assez déçu de cet opus, il n'est pas vraiment à la hauteur d'un vrai Zelda.
Je résume mon avis négatif en plusieurs points :
1. Le train. Mais qu'est-ce que c'est chiant à certains moment ! On est vachement limité, on peut pratiquement rien faire à part utiliser son canon ou utiliser le sifflet. Un ennemi devant, paf, plus d'ennemis. Les trains "fantômes" sont vachement chiants à certains moments, surtout lorsqu'on a un passager, là c'est pétage de plomb assuré, pas moyen de faire un tracé correct sans perdre 15 minutes à essayer d'éviter ces connards. En plus, on peut essayer de leur péter la gueule, mais quand il arrivent de face on est obligé de freiner comme des porcs pour reculer et éviter de se les ramasser. Et là, qu'est-ce qu'on a, le passager à la con qui gueule.
2. Une facilité déconcertante. Sérieusement, le premier donjon bouclé en 10 minutes, le deuxième en 15 minutes, le troisième en 30 minutes, tous à 100%. Quand on est habitué aux Zelda, et même sans ça, on repère directement les combines. On doit traverser la forêt, on tombe direct sur la solution pour le faire. Dans PH on est tous tombé dans le piège en rentrant directement dans le brouillard. Et puis des énigmes et des ennemis hardcore parfois, qui sortent de nul part. Genre le sous-boss avec le fouet, ou bien le deuxième boss. Les donjons sont trop intuitifs... on repère directement les pièges et les chemins à prendre.
3. Une histoire au bol. Le train aurait pu être une bonne idée, mais finalement il n'y a rien à faire avec. Pas de trésors, les téléportations servent presque à rien puisqu'il faut se faire chier à y accéder d'abord, et que à partir d'une partie de la map. En plus, y a aucun moyen de différencier une porte d'une autre.
Parlons pas du scénario, où on a l'impression que tout à été foutu au bol. Le début fait pas rêver, on apparait dans un village vide, avec 3-4 habitants. La Tour, les rails, tout est random.
4. C'est li-né-aire. Sérieux, on fait un donjon, un passage à la tour des esprits, et ça au moins 5 fois, quoi. C'est toujours la même chose. Pas de changements. Pas de double quête, pas de recherche de la Triforce, rien. Les donjons sont toujours pareil. Les quêtes annexes n'ont rien de spécial. Y a rien d'intéressant dans ce jeu...
5. Pour finir, pas de dialogue drôle. L'ambiance de PH a pas été retranscrite du tout, on a rien qui y ressemble à part les graphismes, alors que c'est censé être sa suite.
Bref, pour résumer c'est un jeu vachement minimaliste. Il a été fait à la va-vite, juste pour sortir un Zelda qui n'est pas trop dans le même esprit. Les seuls points positifs que j'y trouve c'est certaines idées, comme le fait que c'est la première fois que Zelda est utile, on peut contrôler un esprit ( donc utilisation cool pour les énigmes ), l'idée de la flûte utilise parfaitement la NDS... mais bon, rien de vraiment exceptionnel.
Ce jeu m'a déçu.
Damascus:
Je suis content de voir que même entre fanboys Zelda on est tous là à dénigrer ce Spirit Tracks.
Le coup du train est vraiment la pire idée qu'ils aient pu avoir...
Sinon je suis parfaitement d'accord avec tous tes points, Cacahuet'Man... Le premier donjon en 5 minutes pour ma part...
Les aller-retour en continu tour des esprit vers donjon, c'est chiant...
Puis voilà, chacun des voyages est limite une souffrance. Putain pour arriver au temple des mers j'ai fait entre 10 et 15 minutes de train, parfois agrémentées d'un ennemi à tuer vite fait en cliquant dessus... Et une fois qu'on arrive au temple? OH WAIT, il y a des méchants trains qui bloquent la route et nous obligent à faire un détour de 5 minutes!
Bravo Nintendo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile