Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 98045 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #255 le: dimanche 03 janvier 2010, 20:24:37 »
Moi deux choses m'ont frustré avec la flute;

1. Parfois, elle marche mal, TRÈS mal. Une fois tu peux réussir la musique avec la sage du premier coup sans problèmes. Une autre fois le micro ne réponds tout simplement pas.

2. Juste un petite chose décevante. Dans la version US en Anglais, la musique pour se redonner des cœurs s'appelle "Song of Healing". En voyant le nom je me suis dit "Pour de vrai!? LA Song of Healing de Majora's Mask?" Mais lorsque je l'a joue... c'est une musique totalement différente, seul le nom est le même.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne thocast

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #256 le: vendredi 08 janvier 2010, 19:50:19 »
J'en suis au troisième temple et toujours ce petit arrière gout amer...Pour moi, il y tout simmplement pas assez de dialogues et de scènes comiques
(zelda est marrante mais on la voit pas, linebeck est super mais on le voit pas, bicelle...hum hum...) Donc pour moi, ce zelda est parfait sur le plan techniques (boss, donjons,...) mais il lui manque l'athmosphere, l'humour et la fraicheur de PH. Domage ^^

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #257 le: mardi 12 janvier 2010, 14:11:18 »
Bon, j'y joue en ce moment, et je m'ennuie pas mal.

Ca reste un Zelda classique dans le déroulement, assez sympathique, mais les voyages en train merde quoi...

On n'y fout rien, le train avance(lentement) pour nous, et des fois histoire de dire "attention il y a quelque chose à faire!" on doit allumer des ennemis inintéressants.
Pire encore, on nous oblige régulièrement à amener des passagers qui nous forcent à ralentir encore plus un peu partout...

A l'instant je viens d'arriver au temple de l'eau, un voyage en train ultra chiant d'à peu près 15 minutes pendant lesquelles j'attendais juste d'arriver à destination. Ah, et quand je suis arrivé à destination, un méchant train la bloquait, j'ai dû faire un détour de 5 minutes  :roll:


En fait chez Nintendo on s'est dit "faisons un jeu chiant avec les bases de Zelda pour voir si il marche", et ben il marche, bravo!


L'idée du train reste à mon goût la pire de toutes les idées insérées dans un Zelda...

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #258 le: samedi 16 janvier 2010, 19:34:00 »
Ha, j'en suis au quatrième donjon, et ça me fait sérieusement chier de continuer... Je suis assez déçu de cet opus, il n'est pas vraiment à la hauteur d'un vrai Zelda.
Je résume mon avis négatif en plusieurs points :

1. Le train. Mais qu'est-ce que c'est chiant à certains moment ! On est vachement limité, on peut pratiquement rien faire à part utiliser son canon ou utiliser le sifflet. Un ennemi devant, paf, plus d'ennemis. Les trains "fantômes" sont vachement chiants à certains moments, surtout lorsqu'on a un passager, là c'est pétage de plomb assuré, pas moyen de faire un tracé correct sans perdre 15 minutes à essayer d'éviter ces connards. En plus, on peut essayer de leur péter la gueule, mais quand il arrivent de face on est obligé de freiner comme des porcs pour reculer et éviter de se les ramasser. Et là, qu'est-ce qu'on a, le passager à la con qui gueule.

2. Une facilité déconcertante. Sérieusement, le premier donjon bouclé en 10 minutes, le deuxième en 15 minutes, le troisième en 30 minutes, tous à 100%. Quand on est habitué aux Zelda, et même sans ça, on repère directement les combines. On doit traverser la forêt, on tombe direct sur la solution pour le faire. Dans PH on est tous tombé dans le piège en rentrant directement dans le brouillard. Et puis des énigmes et des ennemis hardcore parfois, qui sortent de nul part. Genre le sous-boss avec le fouet, ou bien le deuxième boss. Les donjons sont trop intuitifs... on repère directement les pièges et les chemins à prendre.

3. Une histoire au bol. Le train aurait pu être une bonne idée, mais finalement il n'y a rien à faire avec. Pas de trésors, les téléportations servent presque à rien puisqu'il faut se faire chier à y accéder d'abord, et que à partir d'une partie de la map. En plus, y a aucun moyen de différencier une porte d'une autre.
Parlons pas du scénario, où on a l'impression que tout à été foutu au bol. Le début fait pas rêver, on apparait dans un village vide, avec 3-4 habitants. La Tour, les rails, tout est random.

4. C'est li-né-aire. Sérieux, on fait un donjon, un passage à la tour des esprits, et ça au moins 5 fois, quoi. C'est toujours la même chose. Pas de changements. Pas de double quête, pas de recherche de la Triforce, rien. Les donjons sont toujours pareil. Les quêtes annexes n'ont rien de spécial. Y a rien d'intéressant dans ce jeu...

5. Pour finir, pas de dialogue drôle. L'ambiance de PH a pas été retranscrite du tout, on a rien qui y ressemble à part les graphismes, alors que c'est censé être sa suite.

Bref, pour résumer c'est un jeu vachement minimaliste. Il a été fait à la va-vite, juste pour sortir un Zelda qui n'est pas trop dans le même esprit. Les seuls points positifs que j'y trouve c'est certaines idées, comme le fait que c'est la première fois que Zelda est utile, on peut contrôler un esprit ( donc utilisation cool pour les énigmes ), l'idée de la flûte utilise parfaitement la NDS... mais bon, rien de vraiment exceptionnel.
Ce jeu m'a déçu.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #259 le: dimanche 17 janvier 2010, 00:38:06 »
Je suis content de voir que même entre fanboys Zelda on est tous là à dénigrer ce Spirit Tracks.

Le coup du train est vraiment la pire idée qu'ils aient pu avoir...

Sinon je suis parfaitement d'accord avec tous tes points, Cacahuet'Man... Le premier donjon en 5 minutes pour ma part...
Les aller-retour en continu tour des esprit vers donjon, c'est chiant...


Puis voilà, chacun des voyages est limite une souffrance. Putain pour arriver au temple des mers j'ai fait entre 10 et 15 minutes de train, parfois agrémentées d'un ennemi à tuer vite fait en cliquant dessus... Et une fois qu'on arrive au temple? OH WAIT, il y a des méchants trains qui bloquent la route et nous obligent à faire un détour de 5 minutes!


Bravo Nintendo

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #260 le: dimanche 17 janvier 2010, 14:29:50 »
Dommage, le concept me plaisait à regarder mais ce qui me gêne vraiment est le fait que tout soit basé sur ça car pour moi un moyen de transport comme le train laisse à mon sens de quoi faire à l'exploration par soi même. Le train ne me gêne pas mais vos réactions et les dizaines de vidéos que je regarde me font penser que le jeu est loin d'être intéressant pour moi surtout qu'apparemment niveau scénario c'est loin de ce qui me plaît.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #261 le: dimanche 17 janvier 2010, 15:01:49 »
Huhu, en effet, le scénario est loin d'être travaillé, buhuhuhu...  :ash:  mais bon, de nouveau, ce n'est pas ce qu'on attend obligatoirement d'un jeu; et bien que les phases de train soient en effet souvent longuettes, dès qu'on en vient à une notion plus de quêtes annexes, elles deviennent très longues, mais davantage dans un sens de défi que dans l'idée d'ennui...  :hum:
Vraiment, c'est long... alors que faire ? Bon, je vais chercher des poissons ici, pour les apporter à cet endroit, où je récupère des poules, que j'amène juste là, j'en profite pour passer voir un tel, qui me pousse à revenir juste là...
Ca organise, ça pousse à la gestion de tes déplacements. Le gameplay est amusant, sans être gigantesquement innovant, les donjons fournis et quelquefois avec des énigmes relativement complexes -même si on regrettera OoT :p-, et certains boss sont vraiment prenants.
Néanmoins, si tu veux trouver un véritable intérêt à ce jeu, ce sera au niveau des quêtes annexes, de l'envie de "collectionnite", en gros, TOUT FAIRE, TOUT AVOIR. Là, par contre, c'est fourni, complexe, plutôt travaillé et parfois amusant.
Donc... non, ce jeu n'est pas un excellent Zelda, mais il demeure un zelda : prenant, du bon temps, réfléchi. Il est assez décevant, certes, mais... s'attendait-on à un chef-d'œuvre ? On était tous relativement conscient que ce Zelda était là pour nous faire attendre le suivant avant tout. Et ce jeu, même s'il ne le fait pas avec brio, parvient à nous donner quelques sucreries avant le repas véritable.  :yeah:
huhu donc... personnellement, je te conseillerais d'attendre de trouver ce jeu en occasion, mais de te jeter dessus quand ce sera le cas; parce qu'il ne vaut pas trop le coup, mais reste... bon. Juste bon. Dommage, certes, mais... bah ? Ca reste sympathique !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #262 le: dimanche 17 janvier 2010, 15:23:58 »
Merci, j'essaierais mais je suis pas forcément très intéressé. PH n'a pas été d'un intérêt éloquent mais il avait le mérite de ne pas faire n'importe quoi avec ces concepts et sa gestion. J'ai bien l'impression qu'il ne dépassera la barre des 14/20 ce jeu en toute objectivité. Le concept est bien mais se focaliser sur un aspect est loin d'être quelque chose qui me paraisse être une bonne idée. Pour avoir un bon jeu, il faut mettre un scénario digne d'intérêt, une durée de vie correcte, un système innovant, des graphismes pour au moins ne pas dégouter tout le monde et une bonne coordination de tout ça.

Hors ligne thocast

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #263 le: dimanche 17 janvier 2010, 19:25:59 »
Ouf, vous me rassurez... J'ai tendance à ne pas aimer un jeu au début, surtout quand c'est la suite d'un jeu que j'ai adoré, parce que je ne vois que  les défauts, mais cette impression disparait après une demi heure généralement, tandis que là, après 5h j'avais encore un petit arrière gout amère quand je jouais. je commençais à me demander si c'était un effet pervers de mon cerveau détraqué, si je ne passais pas à coté d'un super jeu à cause de mon subconscient déçu, si ça allait me faire le meme effet pour tous les zelda ou les suites de mes jeux préférés...(oui, je sais, c'est étrange^^) mais finalement je suis assez content de constater que je ne suis pas le seul à avoir remarqué le manque de dialogues comiques et la linéarité générale, et le terrible manque d'athmosphere enjouée qui caractérisai PH  :)
(rhooo, ces deux trains devant le temple de l'eau alors que j'avais passé 2 heures en surface pour y arriver (lettre oubliée, besoin d'un nouveau bouclier et de bombes) j'en aurais jeté ma DS par la fenetre. :mad: )

(dites en passant, je suis le seul qui est automatiquement déçu par un nouveau jeu et qui change généralement d'avis juste après ??  ._.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #264 le: dimanche 17 janvier 2010, 20:24:03 »
Huhu, non thocast, ne t'inquiète pas.
Silver, je pense que... 14/20 représente plutôt bien ce jeu, en effet.  :hum: Bon, mais peut mieux (BIEN mieux) faire.
Et je suis pas d'accord sur l'aspect du scénario : il n'est absolument pas nécessaire dans un jeu. On n'a qu'à prendre les jeux Mario : Mario 64 est absolument ultime, comme jeu, et son scénario... est-ce qu'on peut vraiment parler de scénar' ? huhu et pourtant ce jeu est magnifique.
Par contre, pour Zelda, en effet, on demande quand même un minimum de travail scénaristique... qu'on n'a pas retrouvé dans ce jeu. Hélas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #265 le: dimanche 17 janvier 2010, 20:26:00 »
Citation de: "John Craft"
Huhu, non thocast, ne t'inquiète pas.
Silver, je pense que... 14/20 représente plutôt bien ce jeu, en effet.  :hum: Bon, mais peut mieux (BIEN mieux) faire.
Et je suis pas d'accord sur l'aspect du scénario : il n'est absolument pas nécessaire dans un jeu. On n'a qu'à prendre les jeux Mario : Mario 64 est absolument ultime, comme jeu, et son scénario... est-ce qu'on peut vraiment parler de scénar' ? huhu et pourtant ce jeu est magnifique.
Par contre, pour Zelda, en effet, on demande quand même un minimum de travail scénaristique... qu'on n'a pas retrouvé dans ce jeu. Hélas.

Je dirais 14/20 par rapport aux autres Zelda, mais il faut l'avouer, ST est un excellent jeu sur la DS...

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #266 le: dimanche 17 janvier 2010, 21:09:38 »
C'est vrai le scénario n'est pas forcément essentiel, c'est juste que je met ça parce que c'est ce qui m'intéresse. En cela, il n'est guère passionnant. Mais pour des jeux comme Mario, je m'en fiche un peu dans ces cas, il y a pas forcément toujours nécessité. Sinon par rapport à la ds, ce jeu est toujours bien mais n'est pas forcément légendaire.

Hors ligne Morrowind

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #267 le: dimanche 17 janvier 2010, 21:34:50 »
Ce qui m'a plu dans Spirit Tracks c'est la bande son. Je ne sais pas, mais je la trouve plus travaillée et recherchée que celle de Phantom Hourglass, avec des musiques et thèmes assez variées.

Le scénario ne casse pas des briques, mais ne rabaisse pas le jeu pour autant, un peu comme un Mario.

Un jeu beaucoup trop simple, ça en devient quasiment déroutant avec son nombre limité d'heures.

Les quelques côtés positifs sont les idées d'énigmes avec Zelda (Résolution des énigmes en double bien pensé.), les boss ou autres ennemis dont le point faible est astucieux. La flûte aussi est une bonne idée, même si c'est parfois difficile à manier.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #268 le: dimanche 17 janvier 2010, 21:50:56 »
C'est vrai que tout le gameplay avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
(huhu, d'ailleurs pense à mettre en balise spoil, tussa :p) est pas mal trouvé et plutôt amusant... bien que pas parfaitement maîtrisé, je trouve, et donc pas toujours excessivement confortable. Mais ça reste sympathique, prenant et travaillé.
Donc je pense qu'on s'entend un peu tous, donc, pour dire que Spirit Tracks est un bon jeu, mais un Zelda moyen, huhu... ?

Oh, et au niveau des musiques, ben... justement, je les trouve un peu moins "mémorables", je dirai. Toujours très bonnes, par contre ! :)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #269 le: dimanche 17 janvier 2010, 22:23:36 »
Je suis un peu de l'avis général. Le train, ça n'apporte rien, ça saoule plutot qu'autre chose avec des trajets soporifiques au possible. Et le coup du gameplay à la Pac-Man avec les autres trains à éviter, ça fait un peu pitié en 2010 quoi. Encore dans PH, on pouvait se téléporter d'une région à l'autre en dessinant les symboles, alors que là faut aller chercher des portails à perpét' pour se retrouver on ne sait où.
Au début, je trouvais ça plutôt sympa, mais au fur et à mesure, la linéarité commence à lasser.
Sinon c'est sûr qu'il y a quelques bonnes idées comme la co-op. Par contre la DS est beaucoup moins exploitée que dans PH je trouve. A part souffler, on ne fait pas grand chose d'autre.
Pour la difficulté, c'est d'un niveau supérieur à PH, mais ça reste simple. Mais avec une maniabilité de ce genre, où on ne peut faire qu'une chose à la fois, je vois mal un jeu plus difficile sans tomber dans la frustration.
Au final ouais ça fait un petit jeu sympa, mais il ne mérite pas des notes aussi élevées que ce qu'on peut voir dans la presse dite "spécialisée". Il mérite 15/20 maxi pour moi.
J'espère voir un vrai Zelda sur DS la prochaine fois avec de la vraie exploration à l'ancienne voire même un retour à la 2D pourquoi pas, vu que la 3D n'apporte pas grand chose sur portable au final.