Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Spirit Tracks

<< < (45/68) > >>

Dashins:
Je trouve que ce recyclage, c'est du foutage de gueule complet. Personnages, objets, il y a plein de truc de repris. Bon ok, y'a eu environ deux ans seulement de développement, mais tant de recyclage ça passe mal. Ce Majora's Mask est vraiment décevant... Quoi? Ah, oups, désolé, une petite erreur de ma part >.<, vos commentaires m'ont perdu.

Bon, je dois admettre que la comparaison, même ironique, est abusive. Le parallèle entre PH/ST et les deux monuments de l'aire 64 (les BZE pour beaucoup, dont moi), c'est un peu gros, certes, mais ça permet au moins de montrer que la reprise n'est pas nécessairement un mal. Bien sûr, ST n'apporte pas un système de jeu original et parfaitement agencé et tout ce qui fait de M'sM le BGE à mes yeux, mais le schéma est proche: une réexploitation des systèmes du précédent opus dans aventure courte (quoique plus encore cette fois) mais avec une multitude de quêtes annexes.

Pour moi, ST est incontestablement meilleur que PH: un monde beaucoup plus vivant, une très légère hausse de difficulté, des énigmes aux concepts plus intéressants (notamment dans la tour des dieux), des musiques marquante et original (je ne retiens de PH que le thèmes de Linebeck qui, même fantastique, ne fait pas le poids à lui seul... dans ST, au contraire, je me suis laissé surprendre à fredonner plusieurs mélodies), un effort sur certaines cinématiques, etc. Sans parler de l'amélioration que représente le train par rapport au bateau. Je m'explique: la liberté apporté par le bateau induisait souvent une simple ligne droite entre deux îles. Ici, il faut jouer sur les trajets pour éviter les trains ennemis et finalement découvrir d'avantage. De plus, si tracé une ligne est toujours possible, une fois celle-ci dépassée, on peut se promener sur les rails en quasi temps réel en jouant du levier. En outre, on troque un océan uniforme ponctué de quelques îles avec un décor construit qui varie d'une zone à l'autre.

Passé les aberrations du début( (Cliquez pour afficher/cacher)-Maman, pourquoi y'a des rails?
-Tu vois mon chéri, les dieux, pour être sympa, ils les ont laissé là pour nous. Y'avais même un jolie loco avec.
-Ah!?
-Oui, et les bébés ça nait dans les choux.), le jeu est vraiment agréable.

Gogo:
St reprend trop d'objet de PH, c'est vrai, je pense qu'on aurait pu se apsser du boomerang et des bombes. Oui, c'est un outrage pour la série, mais je pense que ça aurait été le plus interresant.

Cyril:

--- Citation de: "Gogo" ---on aurait pu se apsser du boomerang et des bombes.
--- Fin de citation ---

Le boomerang et les bombes c'ets quand même "le" truc des zeldas aussi faut dire (tu le retrouve dans a peu prés tous depuis au moins ALTTP)
Ensuite ST donne les bombes hors d'un donjon donc pour moi les bombes c'est plus un truc annexe qu"on peut pas vraiment reprocher.

J'ai été vachement emballé en tout cas par l'objet du dernier donjon (Cliquez pour afficher/cacher)Le sceptre des sables, basé sur le sceptre anima dans sa forme mais d'une utilité toute autre. D'ailleurs ce Donjon (contrairement aux autres) je l'ai trouvé pas si mal que ça =)
On a quand même 50% des armes qui sont nouvelles (bon la premiére est inutilisable si vous avez le malheur d'avoir une clime a cotes de vous -_- (donc inutilisable en voiture))

Concernant la flute de la terre, j'ai compris comment il falait l'utiliser lors de la derniére mélodie: il faut un souflle long tant que les notes se suivent (moi c'est la mélodie du feu que j'ai eu un mal de fou a faire valider).
Niveau objet moi la deception n'est pas là (il faut aussi ce dire qu'on est sur DS donc puissance limité, j'en deviens pragmatique).

Niveau game design vous vous attiendez a quoi ? Falais bien se dire qu'ils utliseraient les bases de PH a 100%...

Bon une fois mes avis donner sur ces deux points je vais donner mon avis personnel sur ST:

Graphismes: Adieu la mer vide et bonjour petit détail chattoyant. Par contre j'ai du mal a accrocher a Zelda :/  et j'aurais voulus plus de clin d'oeil a TWW (je sais pas le bateau pirate observable telle une relique, des status et des legendes sur le héro du vent etc...)

Jouabilité: Nintendo c'est pas cassé le cul mais ça marche pour moi.
Je préfére largement les voies que la mer mais je sais pas je me sens enfermé dans ce si grand pays que j'aurais adoré explorer de fond en large...

Durée de vie: Trop courte mais c'est la maladie des zelda DS (et puis l'histoire aurait pus être tellement travaillé en y ajoutant d'autre donjons)

Bande son: Le truc qui m'intérésse le moins je dois dire (va se faire lyncher) mais j'adore

Nicodu38:

--- Citation de: "Cyril" ---j'aurais voulus plus de clin d'œil a TWW (je sais pas le bateau pirate observable telle une relique, des statues et des légendes sur le Héro du vent etc...)
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a tout de même quelques références à The Wind Waker et Phantom Hourglass : Dans la maison du début, on trouve Nico, le célèbre pirate que l'on rencontrait dans TWW. Derrière lui se trouve la maquette d'un bateau.
Ailleurs dans le monde d'Hyrule, on trouve des pirates en bateau et en char, il existe même un repère des pirates renfermant un mini-jeu

Il est tout de même vrai que ces références sont minimes.

Cyril:

--- Citation de: "Nicodu38" ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a tout de même quelques références à The Wind Waker et Phantom Hourglass : Dans la maison du début, on trouve Nico, le célèbre pirate que l'on rencontrait dans TWW. Derrière lui se trouve la maquette d'un bateau.
Ailleurs dans le monde d'Hyrule, on trouve des pirates en bateau et en char, il existe même un repère des pirates renfermant un mini-jeu

Il est tout de même vrai que ces références sont minimes.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile