Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Spirit Tracks

<< < (40/68) > >>

Gluck:

--- Citation de: "Taiki" ---J'en suis au quatrième temple dans le jeu et pour l'instant je le trouve vraiment pas mal, c'est pas un grand Zelda mais un jeu très très sympathique.
--- Fin de citation ---

C'est le grand soucis actuel de la saga Zelda.
Ils font des jeux sympathiques, tout au plus.
Mais ça fait des années qu'on attend un nouveau Grand Zelda.
Un jeu avec une réelle volonté de se démarquer plutôt qu'une trouvaille qui ne change au final que peu de choses. (Il aura un train, c'est ça la nouveauté, yeah les mecs! On développe!)

Plagueis:
Jviens de finir le premier temple. Pour l'instant je rejoins l'avis de Taiki. Le jeu est plutôt sympa. Les méchants semblent un peu plus intéressants que dans PH et l'exploitation des capacités de la DS a l'air plus poussée...

Par contre, le train est assez lent, les trajets paraissent bien longs et on n'a pas grand chose à faire pendant le chemin. On s'ennuie un peu, il faut bien l'avouer... L'exploration d'antan semble avoir été définitivement bannie avec cette génération et c'est bien dommage.

Gogo:
Le jeu est sortit -officiellement- en France today! Le site officiel s'est rempli de belles animations et de vidéos, c'est bien sympa, y a une bonne pub sur jv.com, où, quand on clique sur un point lumineux, Zelda apparaît! Je vais demander à Nic0 si (Cliquez pour afficher/cacher)le fait que Zelda soit notre copain en armure est toujours un spoil...

Nicodu38:
Un très bon jeu en attendant le fameux Zelda Wii, mais un peu trop facile par moments. On a toutefois des énigmes qui font réfléchir et des nouveaux objets.

Cependant, les voyages en train deviennent vite lassant car souvent très longs, et font l'objet de nombreuses quêtes annexes.

Le donjon central, à l'image de celui de Phantom Hourglass, est beaucoup plus attrayant au niveau du gameplay que le temple du Roi des Mers (PH), on est pas obligé de refaire toute la tour en entier à chaque fois qu'on la visite, et sans temps limité, éléments qui m'avaient laissés un arrière goût sur PH.

Au final, un bon jeu DS pour la fin de l'année a acheter pour tout fan de Zelda.  ;)
On regrettera quand même le mode en ligne de PH qui n'est pas présent dans ST (on dirait que Nintendo s'est décidé à abandonner le jeu en ligne ces derniers temps avec New Super Mario Bros. Wii privé de online également).

Douxy:
Je me suis fait offrir le jeu :)
Je sais que j'ai tendance à terminer ce genre de jeu rapidement en deux trois jours (et puis le week-end ne va pas m'aider vraiment  O:-)) je me suis forcé à ne jouer que 2h00, pas une seule minute de plus.

Puisque ST est sorti, je vous livre quelques impressions (sans spoil) :

Ce qui m'a plu :
- ambiance nettement plus épique que PH (château, épée, étage, donjon, mais surtout beaucoup plus de magie que je ne l'ai senti à l'opus DS précédent, Zelda PH).
- on retrouve quand même une certaine identité sur ce qui a fait les acquis de Zelda WW et PH, mais il faut noter une volonté nette de casser ce qui est "habituel" en instaurant une mécanique de jeu qui est à la fois originale et bien menée (et je ne parle pas uniquement le fait d'avoir mis un "train"...)
- de façon global, c'est un plaisir renouvelé et c'est vraiment un titre accrocheur (même si je suis moins attaché aux jeux vidéos la vingtaine d'âge l'ayant très bientôt, je suis toujours aussi scotché ô_o)[/list]
Petits hics :
- ça a l'air court vu la quête principale qui se calque apparemment sur un modèle (Cliquez pour afficher/cacher)x4 donjons comme sur Zelda Minish Cap, et à vous lire, j'ai envie de chialer car ça doit être vrai lol
- malgré les phases d'explorations par train, j'ai assez peur de la linéarité du scénario (liberté de mouvement dans la "plaine" assez limité)
- j'ai été surpris par le côté vide de certains villages que j'ai traversé ... Je sais pas comment dire ça mais, par comparaison, j'aimais bien Bourg Clocher de MM parce que c'était vivant et c'était un plaisir de s'y perdre. On a toujours quelque chose à faire quoi.
[/list]
Enfin bon les petits hics sont dûs à l'exploration très peu approfondi du jeu, juste des craintes certainement pas encore confirmés  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile