Auteur Sujet: [Topic Officiel] Spirit Tracks  (Lu 96109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #15 le: jeudi 26 mars 2009, 18:22:09 »
ROMM :
Alors là faudra m'expliquer où l'un d'entre nous chiale parce que c'est différent de OoT. Suffit de voir que parmis ceux qui ont posté là certains font parti justement de ceux qui regrettent que certains jeux suivent trop OoT et préfèrent ceux qui innovent.

Je sais bien que ce n'est pas tout le monde j'ai peut-etre mal exprimer ce que je voulais dire, ce que je trouve dommage c'est que depuis Wind Waker il y a trop de monde qui se dise decu ou qui n'aime pas a cause des changements apporté

dsl j'ai pas bien compris comment citer on dirais :|

Message modéré par "ROMM"
Ok, j'ai cru que tu parlais de ceux qui avait postés sur le forum. ;)
Pour quoter, tu sélectionnes l'onglet avec une bulle à droite du U. Une fois la phrase que tu voulais quoter fini, tu reselectionne le même onglet.
Pas plus difficile, au pire il y a une aide quand tu sélectionnes l'onglet pour savoir comment l'utiliser. ;)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #16 le: jeudi 26 mars 2009, 18:25:12 »
Oo mais pourquoi tend de haine ? Soyez content c'est un nouveaux Zelda c'est pas se que vous attendiez ? Moi le concept du train sa me choque pas (au début un peu quand même ^^), y as bien eu un bateau à vapeur dans PH, alors un train sa iras. Du moment que Link ne conduit pas une Moto moi sa me vas. Ensuite je voit pas en quoi fait casual, le bateau de WW et PH faisait casual alors nan ?

Moi se jeu je l'attend et j'espère qu'il vont mettre une durée de vie plus grande que sur PH, avec des vrais quête annexes, et pourquoi pas un bon scénario ^^. Le seul truc que j'ai peur dans se jeu c'est de la tenue de link dans le train >_< (sa fait presque peur). Par contre la musique est vraiment pas mal j'avous.

Citer
j'ai envie de dire que Nintendo n'a jamais dit que le prochain Zelda serait sur Wii (pis il sortira bien un jour le bougre, après faut voir s'il nous fera le même coup que TP).


Si justement Nintendo avait annonçé au même moment ou ils ont annonçé Pikmin 3 et Mario wii 2, qu'un Zelda wii était en préparation (il l'on même ré-annoncer car le jeu croyais à une rumeur). Mais aucune vidéo n'est parue, sa seras surement à L'E3 ou au TGS.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #17 le: jeudi 26 mars 2009, 18:28:56 »
GEOF>> Oui mais je n'ai pas souvenir que Nintendo ai dit que le prochain sera sera sur Wii, c'est ça ce que je veux dire et rien d'autre  :niak:
Pourtant ma phrase semble être compréhensible non ? xD

Citation de: "poulika"
Parce que là, je pense qu'il y a matière à débattre sur ce sujet, Nintendo fait du casual, on le sait déjà, Link dans son joli costume SNCF confirme la règle


Comme tu le dis GEOF (et je me répète) je ne vois pas en quoi conduire un train rend ce jeu casual... Un jeu casual se veut accessible à tous mais ça ne veut pas dire forcément mauvais (même si je comprend facilement pourquoi on associe les deux termes).

N'empêche j'espère que personne ne critique à mal ce jeu parce qu'il n'a pas la DS et juste parce qu'il a la rage il descend le jeu histoire de se "réconforter", c'est pas top ce genre de chose... Je dis ça juste par expérience je dis pas que des membres du fofo le font (je précise pas envie qu'un membre se sente visé =_=")

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #18 le: jeudi 26 mars 2009, 18:55:59 »
Oui je ne vois vraiment pas en quoi le concept du train intégré au jeu rend l'aventure plus casual. Il faut s'attendre probablement à une difficulté à la Phantom Hourglass, ce qui n'est pas génial mais rien n'indique que ça soit encore *pire* avec ST.

Sinon pour répondre à quelques remarques faites sur ce topic, je ne comprends pas les gens qui dénoncent le train parce que "ça fait trop western". Selon moi Zelda, depuis OOT, emprunte pas mal d'éléments aux western au même titre que l'heroic fantasy (les ranchs, l'ambiance de certains lieux genre vallée Gerudo, bien entendu l'évident exemple du village secret dans TP ou même de Cocorico version TP). Pour moi c'est donc cohérent avec ce que la série fait depuis bien dix ans sans que cela ne choque personne.

Je voudrais aussi dire que c'est faux de croire que le système de rails offrira moins de liberté que le bateau dans PH. Franchement, naviguer en mer dans PH c'était pour l'essentiel relier une île à une autre sur la carte, ça n'avait plus aucun rapport avec la *vraie* liberté offerte par TWW. C'est quelque chose que je trouve dommage mais a priori c'est faux de penser que Spirit Tracks va amplifier le phénomène.

Enfin, je trouve qu'on fait beaucoup de foin sur la tenue de cheminot de Link alors que c'est probablement comme ça qu'il débute l'aventure, avant de récupérer ses habits de héros. Link commence bien TWW en pyjama, ça n'en fait pas un mauvais jeu qui dénature Zelda, non ?

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #19 le: jeudi 26 mars 2009, 19:54:58 »
Citation de: "Bakura"
Enfin, je trouve qu'on fait beaucoup de foin sur la tenue de cheminot de Link alors que c'est probablement comme ça qu'il débute l'aventure, avant de récupérer ses habits de héros. Link commence bien TWW en pyjama, ça n'en fait pas un mauvais jeu qui dénature Zelda, non ?


Son pyjama était chouette, moi j'aimais bien son haut avec l'écrevise dessus :niais: Bon, aprés le bas orange, vu qu'il y'avait le style Cell Shading derrière, ça génait pas, ça rendait même plutôt bien.

Mais cette tenue de cheminot, je sais pas, je trouve que ça ne lui va pas en fait ^^" C'est comme nous, êtres humains, il y'a des tenues qui nous vont mieux que d'autres, pour Link c'est pareil ;-) Mais aprés, chacun son avis ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #20 le: jeudi 26 mars 2009, 20:42:30 »
Citer
GEOF>> Oui mais je n'ai pas souvenir que Nintendo ai dit que le prochain sera sera sur Wii, c'est ça ce que je veux dire et rien d'autre Ninja
Pourtant ma phrase semble être compréhensible non ? xD


Si j'ai bon souvenirs, vu la déception des gens au précédent E3 (avec le jeu de hardcore gamer Animal Crossing en tete de liste v.v ), Nintendo avait annoncer à l'arrache que la wii accueillerait un nouveau Zelda entr'autres jeux v.v

Enfin, personnellement. Il y a juste le train que je n'adhère pas. A force, ca va devenir le phénomène action man (oui vous savez, le jouet qui est une sorte d'agent secret pour affronter Docteur X. Au début, c'est un flic, un ninja, etc, ca passe encore, mais après ca dégénère, ca a un requin lance-torpille, une voiture de formule 1 cheatée, etc, etc.) J'ai peur que Zelda devienne comme ca.

Mais bon, à part ca, je n'ai rien à reprocher à ce jeu, hein v.v

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #21 le: jeudi 26 mars 2009, 20:46:34 »
D'ailleurs, on nous avait pas dit que le prochain Zelda offrirait un style graphique jamais vu ?

Pour ce qui est du train, je trouve que ça dénaturalise un peu l'esprit épique de la série (Excalibur et tout ça se marie mal avec des wagons) . Bien sur on me dira que les bateaux à vapeur ou à voile sur PH et TWW, c'est pas mieux mais voila, on s'y était habitué et même si ça coupait à l'époque l'habitude des plaines, ça avait l'ample mérite d'être réussi  :<3:

La, le train a certainement l'avantage de proposer quelque chose d'original, qui sort totalement du contexte et est concrètement inhabituel dans un jeu, mais quitte a faire des plaines et un territoire d'Hyrule terrestre, autant le parcourir à cheval non ?
Epona n'a rien a foutre avec Link cartoon, mais je pense qu'un train non plus, c'est pas le top, du niveau vestimentaire comme l'a souligné Michael, et du niveau des déplacements, j'attends juste de voir comment ça se passe, ça serait dommage que le fait de se déplacer que d'un point à l'autre ne soit pas corrigé (je fait référence à PH bien sur v_v)

(Modéliser un cheval sur DS, ça relève du challenge, c'était peut être pour cette raison xD)

Ensuite,  pour le "casual", j'avoue que c'était pas le mot. Peut être sur le coup de l'émotion je me suis dit "ben Nintendo, pour attirer le monde à décidé de lâcher le bateau ainsi que l'univers Zelda" ...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #22 le: jeudi 26 mars 2009, 20:50:52 »
Nintendo a dit que le Cell-Shading s'appliquerait aux jeux Zelda portable ^^
Pour le train, comme tu dis on s'est habitué au bateau de TWW, pourquoi cela ne serait pas le cas avec le train ? Qui sait au début ça va nous sembler étrange et puis après ça passera tout seul.

Pis bon du cheval on en a eu dans 3 opus, donc ça fait pas de mal de lâcher Epona histoire de tâter du wagon \o/  :arrow:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #23 le: jeudi 26 mars 2009, 20:58:03 »
Citation de: "poulika"
D'ailleurs, on nous avait pas dit que le prochain Zelda offrirait un style graphique jamais vu ?


Je me trompe peut-être mais il me semble qu'ils avaient dit qu'on ne reverra jamais un Zelda comme on les a connu. Un truc dans le genre. Pour moi ça toucherait plus le gameplay que les graphisme, après je n'ai pas la vérité absolu. (dommage :p).

Citation de: "Poulika"
Epona n'a rien a foutre avec Link cartoon


Pourquoi pas ? Rien n'interdit Link cartoon de faire du cheval. :p

Citation de: "Poulika"
(Modéliser un cheval sur DS, ça relève du challenge, c'était peut être pour cette raison xD)


Je sias pas si tu blaguais en disant ça, mais au cas ou, quand on a vu FF3/FF4/PH (entre autre, pour la 3D) tourner, ça m'étonnerait que modéliser un cheval soit si compliqué. ^^

Citation de: "Bilby"
Pour le train, comme tu dis on s'est habitué au bateau de TWW, pourquoi cela ne serait pas le cas avec le train ? Qui sait au début ça va nous sembler étrange et puis après ça passera tout seul.


Même si je suis sceptique pour le train, je ne peux que plussoyer. ^^
BigN va surement réussir à bien intégrer le train dans l'univers, mais faut avouer qu'au premier abord ça surprend. Par contre dans TWW je n'avais pas trouvé ça étrange pourtant. ^^

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #24 le: jeudi 26 mars 2009, 21:17:47 »
Personnellement, je ne trouve pas la présence du train choquante, au contraire, je trouve que ça apporte de la fraîcheur à l'univers. Après tout, une locomotive dans un monde plein de fées et d'épée, c'est pas pire que un monde où un homme-cochon veut prendre le pouvoir  v.v .
Ce que je trouve bien justement, c'est qu'on a un univers qui change, et qui sors des traditions de la fantasy classique.
Ensuite, pour le gameplay et le reste, je ne me prononce pas, trop peu d'éléments.

Lunebeck

  • Invité
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #25 le: vendredi 27 mars 2009, 07:24:52 »
Peut-être que le train sera une façon d'expliquer où se situe ce royaume et quand. On peut supposer vers 1808 (premier train à vapeur), mais alors pourquoi le train serait le seul objet datant de cette année et pas de flingues par exemple ? Surement car Nintendo sait que ça ne colle pas à l'univers du jeu. Il peut donc trouver une solution pour faire apparaître ce qu'il veut et de manière tout à fait logique.

Je m'explique, en pensant que le lieu où se passe le jeu est miniature, ou qu'il se passe en dessous d'un autre lieu (sans que les personnages le sachent). On peut penser qu'un problème sur le lieu plus haut (à savoir le notre, en 1808) fasse tomber des objets dans le lieu plus bas (toujours en 1808, mais pas d'évolution, toujours des cabanes en bois, dans l'univers Zelda quoi). Cela expliquerait pourquoi juste un train tout en restant dans l'univers Zelda. Je m'explique mal peut-être ... Un petit dessin ? :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #26 le: vendredi 27 mars 2009, 08:01:39 »
A mon avis il faut pas chercher à rattacher Zelda à une époque ; tous les épisodes sont des mélanges d'éléments d'époques très diverses qui font ce que l'ambiance et l'univers de Zelda sont.

Les seules considérations temporelles qui peuvent être valides c'est le nombre d'années d'écart entre certains jeux qui est connu.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #27 le: vendredi 27 mars 2009, 09:46:10 »
Pourquoi vouloir rattacher ce train à une époque "terrestre" ? Dans un univers d'heroic fantasy, c'est très courant de faire se côtoyer de la technologie et de l'archaïque. Rien qu'à voir les Final Fantasy, malgré de la haute technologie, nos héros se battent à l'épée... Il y a un côté futuriste, et pourtant, un côté un peu médiéval.

Bon, d'accord, Zelda est toujours resté plutôt médiéval, mais avec l'arrivée du bateau à vapeur dans PH, il y a  déjà eu un peu d'évolution à ce niveau, donc pourquoi pas un train^^
Après, j'ai juste lu, je n'ai pas regardé le trailer. J'(avoue que je préfère attendre qu'il y ait bien plus d'infos pour me faire une idée sur le jeu, et je crois que je me la ferai vraiment le jour où j'y jouerai^^

En tout cas, je suis bien contente de voir se profiler l'arrivée d'un nouveau titre  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Greeneight

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #28 le: vendredi 27 mars 2009, 11:42:42 »
Il ne faut pas s'emporter !! il y a un nouveau Zelda qui sort, il est sur DS, Link s'habille en chauffard de train, il n'est peut être pas aussi classe qu'avec sa tunique verte, la musique est toujours aussi bien, les graphismes faudra s'y faire puisqu'ils ne vont pas changer !! c'est super de voir qu'ils vont sortir un nouveau Zelda, ne nous fâchons pas ^^
"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
[Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« Réponse #29 le: vendredi 27 mars 2009, 14:50:38 »
Ouais, je suis d'accord avec Bakura et Doutch', pourquoi vouloir trouver une chronologie qui expliquerait l'apparition de ce train, et pourquoi, tout cours, vouloir toujours trouver une chronologie entre tous les Zelda...
Vu tous les Zelda qui sont sorti, et le nombre de chose que Link a fait dans sa vie ( entre battre juste un vieux Ganondorf qui est un tas de pixel et remonter dans le temps en jouant de l'harmonica en passant par faire des donjons avant qu'une Lune s'ecrase, on peut toujours essayer de trouver un lien temporel logique, c'est sûr, peut-etre qu'il a réussi à faire tout ça dans sa vie après tout v.v ).

Enfin, franchement, certains fans se posent vraiment trop de questions sur cette série >.< Savourez les jeux :niais:
[align=center]
[/align]