Auteur Sujet: Zelda : Spirit Tracks, premières images  (Lu 26158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lamar1309

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Link... Qu'ons t'ils fait de toi?
« Réponse #45 le: vendredi 27 mars 2009, 08:58:41 »
La série des Zelda me faisait rêver, OOT et Majora's mask était de pur chef d'oeuvre de poésie, d'aventure épique et de rêverie. Mais depuis l'attribution de la série à ce tacheron D'aonouma, elle part dans tout les sens et cela devient n'importe quoi. Cela a a commencé avec Wind waker et ses pseudos supers graphismes en cell shading et cela continue avec l'apparition d'une ambiance western nullissime déjà à l'oeuvre dans TP et qui continue avec "Spririt Traks" et sa locomotive à vapeur, n'importe quoi!
Moi je crois que Nintendo devient de plus en plus à côté de la plaque au fur et à mesure qu'ils s'enrichissent en vendant des wii, pardon des gamecube recarossé à 250 euro à des pauvres pigeons arnaqué par des génies du marketing.
L'époque Nintendo 64 est définitivement terminé, nous n'aurons plus jamais de vrai Zelda et Nintendo ne nous fera plus jamais rêver avec des blockbuster comme seul eux savait les faire.
Cela à commencer avec la ventes de Rare à Microsoft et cela continue avec la médiocrité de leur jeux et de leur scénario. Mais Link... Qu'ont t'ils fait de toi?

Lamar1309 :(

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Re: Link... Qu'ons t'ils fait de toi?
« Réponse #46 le: vendredi 27 mars 2009, 10:29:50 »
Citation de: "lamar1309"
Mais depuis l'attribution de la série à ce tacheron D'aonouma, elle part dans tout les sens et cela devient n'importe quoi.  fait de toi?:(

Je te rappelle que c'est Aonuma qui a fait M'sM et pas Miyamoto donc vérifie ce que tu dis.
En plus dire que la wii n'est qu'une gamecube, comment tu dis déja,recarossé c'est un peu abusé.Tu dis ca comme tu pourrais dire que Mario Galaxy pouvait tourner sur la gamecube ou encore metroid prime 3.
C'est pour dire que ta pas besoin d'être énervé contre nintendo juste parce qu'ils n'ont pas resorti OOT en faisant des zelda lui ressemblant énormément.Après il faut accépter que la série doit changer d'horizons parce que se refaire tout le temp la même chose c'est barbant.
EDIT:Pour les jeux qui ne sortent que pour la DSI ils sont sur le DSiware donc pas d'inquiétude vu que se jeu ne sortira pas sur le DSIware mais bien en jeu normale.donc si un jeu ne sort pas sur le DSIware il sera compatible pour les deux DS ;) .
Don't worred,be happy.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #47 le: vendredi 27 mars 2009, 13:17:46 »
marcjvkZ> Je comprends tout de travers on dirait -__-, tu as le droit de me frapper, mais pas trop fort (histoire que je me réveille^^").

Lamar> J'avoue que Majo et OOT sont deux jeux vraiment super. Avec l'apparition de la Game Cube, ils ont voulu tenter un autre genre, et dois-je te rappelé que tout le monde a été déçu de ce Zelda? D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'il le balance sur les consoles portables, car c'est beaucoup moins choquant.
Par contre, la seule chose qu'on ne reverra peut-être plus, se sont les quêtes annexes, je sais qu'il y en a, mais je les trouve extrêmement courte, et du coup... la durée de vie du jeu en prend un coup.

minipol> Ton Edit me rassure^^, car je n'avais aucune envie de m'acheter leur DSi, même pour un Zelda, et pourtant... je sens qu'ils vont nous jouer ce coup, peut-être pas maintenant, mais un peu plus tard.

Sinon, es-ce que vous avez les dates de sorties de ce Zelda?

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #48 le: vendredi 27 mars 2009, 14:45:07 »
Bien ils disent que c'est pour la fin de l'année. Tout du moins au Japon et aux Etats-Unis, mais franchement, ça m'étonnerait.... Depuis quand on nous sort un Zelda dans les temps ?  :roll:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Re: Link... Qu'ons t'ils fait de toi?
« Réponse #49 le: vendredi 27 mars 2009, 15:58:07 »
:arrow: marcjvkZ frappe Elenwë pas trop fort!  

:arrow:
Citation de: "minipol"
Citation de: "lamar1309"
Mais depuis l'attribution de la série à ce tacheron D'aonouma, elle part dans tout les sens et cela devient n'importe quoi.  fait de toi?:(

Je te rappelle que c'est Aonuma qui a fait M'sM et pas Miyamoto donc vérifie ce que tu dis.
En plus dire que la wii n'est qu'une gamecube, comment tu dis déja,recarossé c'est un peu abusé.Tu dis ca comme tu pourrais dire que Mario Galaxy pouvait tourner sur la gamecube ou encore metroid prime 3.
C'est pour dire que ta pas besoin d'être énervé contre nintendo juste parce qu'ils n'ont pas resorti OOT en faisant des zelda lui ressemblant énormément.Après il faut accépter que la série doit changer d'horizons parce que se refaire tout le temp la même chose c'est barbant.
EDIT:Pour les jeux qui ne sortent que pour la DSI ils sont sur le DSiware donc pas d'inquiétude vu que se jeu ne sortira pas sur le DSIware mais bien en jeu normale.donc si un jeu ne sort pas sur le DSIware il sera compatible pour les deux DS ;) .


Non, Lamar1309 a parfaitement raison!

Aonuma n'avait pas la liberté entière de créateur sur Majora's Mask, quant aux autres, oui.

Je pense parfaitement que la série tombe de plus en plus avec lui.

Pour ce qui est des directions de la série, on ne demande pas que ce soit des copies. Seulement, une série doit respecter son univers. Sinon, les seuls points communs sont le nom et la façon de jouer. Bref, on peut facilement changer le nom et faire une nouvelle série, mais c'est moins vendeur... Alors autant prendre une série populaire et faire tous les jeux qu'on souhaite en prenant son nom, en disant qu'on ne fait que prendre d'autre directions  :roll: . Bref, n'importe quoi... :mad:

Lorsqu'il parle de gamecube recarossé, il veut seulement dire que la Wii n'est pas vraiment utilisée comme elle le devrait. Elle n'est là que pour vendre plus de jeux. Les graphiques sont moins utilisés que ceuxdu gamecube( on a vu ce qu'il était réellement capable avec TP) et les fonctionnalités ne sont vraiment pas utilisés à fond. On ne peut pas faire les jeux de Wii sur GC, il veut juste dire que la Wii est plus pour vendre que pour être réellement utilisée.

Il s'énerve contre Nintendo, comme beaucoup, parce qu'ils ne font que décevoir depuis un méchant bout (Pour un bon nombre de personnes).

Il ne demande pas des copies de OOT, il demande le respect de l'univers du jeu. Sinon, arrêtons de sortir Metroïd, Mario, Pokémon, etc. et appellons les tous Zelda, modifions un peu le scénario et les personnages, et on a changé d'horizon...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne STARBORSCH

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://www.nintenderos.com
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #50 le: vendredi 27 mars 2009, 16:02:55 »
buooooof!
je suis desú. j´esperais un nouveau zelda Wii...

Bon faudra voir le prochain E3.

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #51 le: vendredi 27 mars 2009, 16:49:13 »
Aaaah, toujours la même rengaine... :roll:
Si les créateurs innovent on a le droit au "bouuh, c'était mieux avant", et s'ils n'innovent pas, c'est : "bouuh, le jeu il est comme avant" . Cherchez l'erreur   v.v .
Nan mais c'est vrai quoi, c'est pas comme si les Zelda était des daubes. Malgré tout ce qu'on pourra dire, il y a du travail derrière tous les Zelda, et après on se plaint genre ils font des trucs naze et tout ... Faut pas non plus croire que le premier pécore venu peut faire un jeu vidéo, et si c'était si facile de contenter tout le monde, ça se saurait...
(Attention, je ne généralise pas, mais il y a beaucoup (trop?) de personnes comme ça)

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #52 le: vendredi 27 mars 2009, 17:12:36 »
Yeah classe les images \ò/
Ca m'a l'air comme PH les graph... ce qui a tout pour me réjouir, ca gère^^

Hate de voir ce que ca va donner... ahh le stress reprend xD
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #53 le: vendredi 27 mars 2009, 17:31:41 »
Aujourd'hui, je suis allée à une boutique de jeu-vidéo qui se trouve pas loin de chez moi et on m'a assuré que le prochain Zelda (celui-ci), allait sortir courant 2010, attendons de voir ce que vont dire Nintendo.

Lamar> Je n'avais pas tout lu ton message, sûrement par la fatigue qui me gagnait. Donc... Je suis d'accord que la Wii n'est rien d'autre qu'une Game Cube totalement injouable. (J'ai essayé Prince de Perses de la Wii... ben... injouable -__-). De plus, j'ai l'impression de revoir les même graphismes (même si les couleurs sont plus jolies), en tout cas, ce n'est que mon avis. Mais bon, la Wii est plus faite pour les jeux de recherches, mais pas pour les jeux d'aventures ou RPG (à moins qu'on puisse jouer avec notre manette de Game Cube).

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ce qu'il nous réserve sur la Wii.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Re: Link... Qu'ons t'ils fait de toi?
« Réponse #54 le: vendredi 27 mars 2009, 23:19:11 »
Citation de: "marcjvkZ"

Pour ce qui est des directions de la série, on ne demande pas que ce soit des copies. Seulement, une série doit respecter son univers. Sinon, les seuls points communs sont le nom et la façon de jouer. Bref, on peut facilement changer le nom et faire une nouvelle série, mais c'est moins vendeur... Alors autant prendre une série populaire et faire tous les jeux qu'on souhaite en prenant son nom, en disant qu'on ne fait que prendre d'autre directions  :roll: . Bref, n'importe quoi... :mad:

Tu connais pas Final Fantasy ?  :hum:

Nan mais ho, si Zelda n'aurait pas changer de direction à partir de TWW, la série se serait essoufflé bien plus vite... Une série qui ne change pas n'est pas une série qui va aller loin. Suffit de regarder de dernier Need for Speed...

Elenwë => Si je peux bien te donner un conseil, je te dirais de ne vraiment pas te fier à un vendeur. Souvent, rien qu'en venant ici, tu en sais déjà plus que lui ^^' À moins qu'il soit un crack de Zelda, mais bon v.v

M'enfin, pour ma part, même si j'attendais plus un Zelda sur Wii, je suis bien content de son annonce. Le train s'avère ma fois assez original, j'ai hâte de voir se que ça va donner plus en détails. Et puis au moins cette annonce fera sortir la communauté Zelda de sa torpeur profonde, y compris moi, c'est bien v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #55 le: samedi 28 mars 2009, 00:27:40 »
Citation de: "Elenwe"
Lamar> J'avoue que Majo et OOT sont deux jeux vraiment super. Avec l'apparition de la Game Cube, ils ont voulu tenter un autre genre, et dois-je te rappelé que tout le monde a été déçu de ce Zelda?


Attention, tu te goures, là v.v Tout le monde n'a pas été déçu de TWW à cause des ses graphismes, tout le monde a été choquer, nuance v.v Il y en a qui ont su adopter ce style qui est quand même très beau v.v

Et sinon, je suis pas vraiment d'accord: la wii est plus puissante que la gamecube et elle est plus pour les FPS (encore faut-il que messieurs les producteurs daignent en sortir un de potable sur wii. A part The Conduit, y a rien à ce mettre sous la dent et c'est bien dommage v.v ) ou les Point'n click. MAIS pour les autres jeux (et à condition que ces cons de producteurs y pensent aussi, évidemment v.v ), il ne faut pas oublier qu'on peut jouer avec la wiimote à l'horizontale comme une manette normale v.v
La wii est une console aussi polyvalente que la ps3 ou la X-Box 360 au niveau de jouabilité manette/style de jeu, c'est juste qu'il faudrait que les producteurs de jeu pensent à travailler vraiment leurs jeux et à réfléchir aux différents types de gameplay offerts par la wii, choses qu'ils font trop rarement v.v )

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #56 le: samedi 28 mars 2009, 11:40:03 »
Lorsque j'ai vu le trailer défiler pour la première fois, j'ai été conquis, enfin en partie.

On repproche si souvent un manque d'innovation, d'originalité. Mais je trouve ça franchement sympa l'idée de base du train.

Qui, lors d'OOT aurait pu imaginer un bateau a voile sur une grande mer?

On nous repète sans cesse, par exemple a propos de TP, que le jeu n'est pas du tout original. Dans PH on disait que c'était très très TWW.

La on a de la vrai innovation et on voit que c'était un pari osé. Alors moi j'dis bravo, et je suis totalement pour ce genre de changements.

Ensuite niveau gameplay sa a l'air d'être comme PH, donc du tout bon.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #57 le: samedi 28 mars 2009, 11:51:57 »
Citation de: "Duplucky"
Citation de: "Elenwe"
Lamar> J'avoue que Majo et OOT sont deux jeux vraiment super. Avec l'apparition de la Game Cube, ils ont voulu tenter un autre genre, et dois-je te rappelé que tout le monde a été déçu de ce Zelda?


Attention, tu te goures, là v.v Tout le monde n'a pas été déçu de TWW à cause des ses graphismes, tout le monde a été choquer, nuance v.v Il y en a qui ont su adopter ce style qui est quand même très beau v.v


Personnellement The Wind Waker est mon Zelda 3D préféré, en partie grâce au style graphique. Je ne pense pas être le seul ! En plus, à la sortie du jeu, il me semble qu'une écrasante partie des critiques de jeux vidéo a changé son avis sur le cel-shading, reconnaissant que c'était un des points forts du jeu.

Bref il n'y a rien de plus faux que de dire que TWW a déçu tout le monde.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #58 le: samedi 28 mars 2009, 12:12:55 »
J'ai moi même adoré TWW c'est même mon deuxième Zelda 3D préféré.
C'est un superbe jeu pourtant, je comprends pas qu'il soit si décrié !

Pour revenir au sujet, faut dire que le train ça fait un peu anachronisme, Zelda se déroule dans un univers médiéval fantastique donc là ça gâche un peu tout...

'Fin bon wait&see.

Hors ligne Ventino

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #59 le: samedi 28 mars 2009, 12:31:42 »
Sur le site officiel de Nintendo on peut trouver tout un article sur la Game Developers Conference. Cela parle notamment de la DSi et du nouveau Zelda ST et nous avons confirmation que ce jeu sera jouable sur tous types de Nintendo DS. Je vous donne le lien si ça peut en rassurer certains ! ^^

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2008/communiqu_de_presse_game_developers_conference_2009_11876.html

Et bravo à la Wii et à la DS qui cumulent respectivement 50 et 100 millions de vente à travers le monde !