Auteur Sujet: Zelda : Spirit Tracks, premières images  (Lu 25993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #90 le: mardi 31 mars 2009, 11:42:49 »
Marrant ça... Final Fantasy 7 abandonne l'héroic Fantasy, tout le monde crie au génie, Zelda rajoute un train, et c'est la fin d'un monde...

ça ne me choque pas du tout, il faut bien que l'univers évolue! Un millier d'années de différence, et la technologie n'évoluerait pas un brin? Naaaaan! Au contraire, ce train me rassure! On sent bien qu'on est longtemps après OOT et TP!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #91 le: mardi 31 mars 2009, 13:28:10 »
Citation de: "Guiiil"
Marrant ça... Final Fantasy 7 abandonne l'héroic Fantasy, tout le monde crie au génie, Zelda rajoute un train, et c'est la fin d'un monde...

ça ne me choque pas du tout, il faut bien que l'univers évolue! Un millier d'années de différence, et la technologie n'évoluerait pas un brin? Naaaaan! Au contraire, ce train me rassure! On sent bien qu'on est longtemps après OOT et TP!


On ne peut vraiment comparer Zelda et Final Fantasy. Dans FF, chaque jeu présente un univers différent avec la technologie bien présente dès de départ, notamment avec les vaisseaux volants.

On peut faire évoluer un univers sans être forcé d'y ajouter la technologie, ou du moins pas une technologie qui existe dans le monde réel.
Comme l'a dit marcjvkZ, 2 ou 3 chariots tirés par des Gorons qui roulent où actionnés par la magie, ça aurait été beaucoup plus sympa et unique à l'univers Zelda. Des trains, on en voit dans tous les jeux en plus.  :roll:
Mais où avais-je la tête, j'oubliais que la magie a complètement disparu des Zelda à partir de TP...

Citation de: "Alien"
D'accord avec Ysondre. Ils ne sont pas capable de nous enlever les grosses balades dans les plaines d'Hyrule. C'est impossible. Le monde vaste à découvrir en se baladant est l'un des points majeurs de la sage, ça m'étonnerait qu'ils soient capables de l'enlever franchement, ou alors, c'est que là, c'est irrécupérable, mais franchement, faut que vous refléchissiez un petit peu tout de même même si vous vous dites que Tendo part en co*illes. Ils ne peuvent pas enlever ça v.v


Faut pas se leurrer, peut-être qu'on pourra effectivement se déplacer dans la plaine à pied, mais à mon avis ce ne sera pas les grandes plaines que l'on voit en voyageant avec le train... Quand on regarde la carte, on voit clairement que les rails relient les divers villages...
J'espère me tromper et qu'on pourra y aller par d'autres moyens (Epona)  :niais: mais j'en doute...

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #92 le: mardi 31 mars 2009, 18:19:12 »
Franchement, Epona dans un Zelda portable, ça m'ettonerait...

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #93 le: mardi 31 mars 2009, 19:03:05 »
Citation de: "Ysondre"
Franchement, Epona dans un Zelda portable, ça m'ettonerait...

Et pourquoi pas,hein,epona au stylet ca pourrait être marrant.
Don't worred,be happy.

Sylderique

  • Invité
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #94 le: jeudi 02 avril 2009, 21:28:43 »
Oh-oh-oh ! Du "Western" ? Ti'bouchon, je veux absolument rebondir sur ce que tu as dis !
Personnellement, j'ai tout simplement adoré l'ambiance typique Sergio Leone du village fantôme de Tp _c'est une des rares séquences vidéos qui m'ont vraiment marqué_ parce que j'y voyais là un véritable changement d'ambiance un rien malsaine et pourtant sympathique que je trouvais tout à fait rafraîchissante pour ma série préférée. Mais restons-en là pour Tp sur lequel à mon avis on a assez dit de "beurk" ou de "mais quand même".
Pour en venir à l'info du jour, c'est-à-dire, le trailer: je suis franchement impatient de voir de nouvelles utilisations de stylets pour d'autres objets que des armes, et en plus, ça me rapellera ces séances de jeu sur l'air du marionettiste de Tww que j'avais beaucoup appréciées. Bref, tout bon pour le gardien, à condition d'en faire quelque chose d'utilisable de façon vraiment originale, pas seulement un plot à poser sur des interrupteurs. De l'imagination, de l'imagination...donc.
Ensuite, pour ce qui est du conducteur de train, je n'ai pas été choqué par le changement de look de Link...tant qu'il garde sa tunique verte pour une partie du jeu, no soucis. Je suis pursite light, par conséquent satisfait du deal. Par contre, je suis d'accord pour espérer que l'usage du train ne nuira pas à la mobilité dans la plaine : quel dommage de gâcher de si vertes étendues de mystère qui ne demandent qu'à être découverts ! Une inquiétude à ce sujet...mais en ce qui concerne le train, ma foi, pourquoi pas ? On a déjà rendu tellement de vieux mécanismes mythiques dans Zelda, rappelez-vous : _ Le moulin
                                 _ La boîte à musique (de Guru guru)
                                 _ La cariole (chez la Romani)
                                 _ La barque (M'sm et Tp)
                                 _ Le bateau ( à différentes échelles et à différents modes de fonctionnement de Oot à Ph en passant par Tww)
                                 _ La boîte à images
                                 _ L'horloge
                    et enfin  _ l'aérouage ( qui n'est quand même qu'un rouage volant bête et méchant à la base)
Alors ? Toutes ces vieilles machineries ne sont-elles pas devenues des composantes fantastiques de Zelda ? Selon moi oui. Mais mon exigence est grande et on ne fait que me mettre l'eau à la bouche : j'attends de voir s'ils vont vraiment transformer un train en quelque chose d'extraordinaire.
Le seul petit bémol après la liberté sur lequel je tique est aussi celui où je suis le plus sévère : le scénario. Je ne comprend strictement rien à la présence de Zelda lisant son papier et de Link à genoux devant...on a pas beaucoup beaucoup d'infos et je fais la grimace : on apprend pas grand-chose sur une quelconque histoire là-dedans.
Je me console en me disant que comme ça, ce sera une plus grande surprise, mais bon...ce trailer me donne franchement l'impression qu'il ne se passe rien d'un point de vue scénaristique dans ce jeu. A voir, je garde espoir. Sans doute prennent-t'ils soin de ne pas trop dévoiler pour éviter "l'effet Tp".

Voilà-voilà et je m'arrête là.

#

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #95 le: vendredi 03 avril 2009, 22:36:59 »
Aquabarde~> Depuis quand il y'a vraiment un scénario magnifiquement poussé dans Zelda ? Non, franchement, je pense qu'il faut pas qu'on se cantonne à ça :)

Puis bon, j'ai bien aimé ton argumentation sur le train et les autres objets qu'on a déjà vu dans la série. Je suis assez d'accord avec toi sur tout ton post, à part le passage sur le scénario, mais en gros, j'pense la même chose :)
[align=center]
[/align]

Sylderique

  • Invité
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #96 le: samedi 04 avril 2009, 12:48:41 »
Alien, je t'accorde que certains Zeldas ne sont pas vraiment des prouesses scénaristiques, et le mythique Oot le premier...mais justement, c'est ce qui dans mon esprit a donné la préférence à M'sm, par exemple. Après, c'est une question de point de vue  :) , je suis respectueux de tous.
Toutefois, ravi de partager ton avis !

#

Hors ligne Benjink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #97 le: dimanche 05 avril 2009, 11:36:44 »
Je plussoie à 100 % Aquabarde, je suis entièrement d'accord avec toi et j'attends avec impatience d'autres images du jeux (artworks ou screens) pour voir un peu l'ambiance générale dans laquelle on se trouve, mais le fait que l'on voit Link apporter un message à Zelda, me fait penser d'un Zelda plus reposé que les autres plus en paix (Prions les trois fées pour ne pas avoir un zelda ou notre chère princesse nous envoie juste dans des donjons pour transmettre un message, prions...)

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #98 le: mercredi 08 avril 2009, 16:13:39 »
depuit quand link travaille a la SNCF ? c'est peu êtres pour sa qu'il arrive toujour a la bourre ^^ non franchement je trouve que sa change un peu mais je préfére quand même avec épona :D
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Lady Omega

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #99 le: mercredi 08 avril 2009, 18:05:50 »
Je trouve un peu curieuse l'idée du train, mais après tout, on est bien passé du pédestre de base au bâteau, en passant par le cavalier de diverses bestioles, du cheval au kangourou... Alors après tout...

Par contre, il est hors de question que je claque 160 euros dans une DSi de mes fesses pour juste un jeu! Déjà que l'idée d'en mettre 120 dans une Lite d'occasion(ma vieille Panzer d'occasion faiblit) me fait tordre le nez, et celui de mon porte-monnaie avec... Ca suffit le marketing pour le marketing! Et puis, renoncer à tous mes jeux GBA? Ca va pas! :D
Lady Omega fucks all of you. <3
Thanks Yorick26!

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #100 le: mercredi 08 avril 2009, 18:30:33 »
Zelda ST sortira bien sur les deux models de DS ;)

Hors ligne x-love-saria

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://www.x-love-saria.skyrock.com
COOL
« Réponse #101 le: samedi 09 mai 2009, 01:39:58 »
Je trouve sa cool qu'il y ait un Nouveau zelda =)
d'ailleur toutes les info sont toutes enregistré dans ma tête
 x-D

 [goodjob] Myamoto !
A+ vous tous et
Venez Nombreux sur
www.x-love-saria.skyrock.com
en lachants des commentaires

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #102 le: samedi 23 mai 2009, 18:11:08 »
Moi je suis assez satisfait par ce qu'a l'air d'être ce nouveau Zelda , le train ? pourquoi pas ? On voulait du nouveau , on en a , Epona sur petit écran ? mouai bof ...  :/
En tout cas il a l'air assez fun comme Zelda , j'ai hâte de voir de nouvelles images  :bav:

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Zelda : Spirit Tracks, premières images
« Réponse #103 le: mardi 09 juin 2009, 22:15:50 »
Zelda Spirit Tracks a l'air pas mal. çà ressemble énormément à PH mais bon pourquoi pas. L'idée du train me va, c'est plutôt original.

J'espère qu'on aura des nouveaux persos charismatiques (un peu comme Linebeck : super attachant !!!)

Ce Spirit Tracks a tout pour se faire attendre. Par contre c'est dommage, car on va encore se retrouver avec un Zelda trop court, et trop facile....