Auteur Sujet: Vos musiques préférées  (Lu 126548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #225 le: dimanche 13 juillet 2008, 09:39:40 »
Après avoir lu le topic , j'ai tout de suite allumé ma N64 pour entendre quelques musiques de OoT ( eh oui , la N64 toujours à portée de main quand je suis sur puissance zelda  :) ) .

Pour OoT , je choisis sans hésitation :
-Le boléro du feu que je trouve superbe .
-Le prélude de la lumière ( simplement géniale ) .
-La musique de la fontaine Zora ( elle fait rêver et voyager ) .

Pour M'sM :
-La musique du bourg clocher pour sa gaieté .
-La musique de la plaine Termina qui nous laisse plein d'espoir .
-La musique de la rencontre avec Majora qui est maléfique .

Pour WW :
-La musique de l'île du Dragon ( elle a quelque chose de particulier ) .
-La musique des pirates ( bah c'est une musique de pirates quoi ! ) .
-La musique de l'île de l'Aurore parce qu'elle douce ! ( un peu de douceur dans ce Monde de brutes !  :ash:  )

Ensuite , je ne fais pas de classement de TP parce que je ne suis pas encore très habitué donc  :/  ...

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #226 le: lundi 14 juillet 2008, 23:43:28 »
Je dirai la vallé de Gerudo, j'aime beaucoup le rythme, je sais pas quoi dire de plus.
Dans TP, j'aime beaucoup la musique de l'ancien vilage cocorico, quand on doit tuer les 20 gomblins, je trouve que c'est un son qui balance bien.
Et enfin le thème de Laruto, c'est calme, c'est le genre de musique que j'écoute quand je suis énervée ou alors triste, ca me calme.
Et comme Deadler le boléros du feu je sais pas expliquer pourquoi, juste que c'est dommage quelle soit courte...
J'en aime surement d'autres mais là je vois pas (je n'ai jamais vu très clair de toute façon).

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #227 le: mardi 15 juillet 2008, 12:18:48 »
Moi ma musique préférée c'est vraiment le thème de Majora dans MsM, je la trouve magnifique.
La musique des tempêtes que le gars n'arrête pas de jouer avec sa machine est pas mal aussi.
ANEBRA

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #228 le: mardi 15 juillet 2008, 12:39:58 »
Moi j'en ai plusieurs :

ALTTP : La musique du monde des ténèbres, elle est si guerrière !  :niais:

OOT : Celle de la vallée Gérudo, cette ambiance latino qui s'en dégage !  :<3: Parfois je joue juste à OOT pour l'écouter.

Ms'M: Je ne l'ai peut être pas mais je connais bon nombre de ses musiques et j'adore le thème de Bourg Clocher, joyeux mais aussi oppressant, surtout que plus le temps passe la musique s'accélère je crois.
Le thème de Majora est pas mal aussi, bien flippant à écouter le soir seul dans sa chambre, ça fout les j'tons. ^^

TMC : J'aime la musique de la forêt (je sais plus son nom) ça donne un côté mystérieux et magique au lieu.

TWW : L'île du dragon ! :niais: Avec cet instrument à vent qui illustre parfaitement le peuple Piaf, je sais pas ça me fait penser un peu au Pérou ou en tout cas à l'Amérique du Sud.
Et puis il y a aussi la musique lors de la rencontre de Laruto, elle est magique et en même temps si mélancolique.
La musique de boss est pas mal non plus, c'est le choc des titans, (surtout au premier boss).
Et bien sûr la musique de l'intro, rien à ajouter.

TP : Raah le thème de Midona, triste et en même temps enfantine, on a l'impression qu'elle se fout de nous en l'écoutant.
J'aime beaucoup la musique du village oublié, Far West powaaaa !
Le thème de Cocorico me rappelle l'île du Dragon.
La musique de la bataille contre le Roi des singes est bien délirante aussi, ça me donne envie de danser moi. xD
Le remix du temple du Temps, magistral ! La musique de la forêt qui le protège est superbe aussi.
Un coup de coeur pour le désert, flippante je trouve.

PH : Le thème de Linebeck, tout simplement.

Voilà quoi, Zelda est le boss en question de musique, j'ai pas tout cité mais le coeur y est.

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #229 le: vendredi 18 juillet 2008, 14:20:25 »
Citation de: "Bilberry"
Moi j'en ai plusieurs :

ALTP : La musique du monde des ténèbres, elle est si guerrière !  :niais:

Oh oui je l'ai oublié, cette musique est vraiment manifique j'ai pas d'autre mot pour le décrire. :niais:

Hors ligne Project Katana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #230 le: samedi 19 juillet 2008, 01:19:05 »
ALTTP

-Monde des ténèbres. Rien à ajouter, l'évidence parle d'elle même.  8-)
-Thème des 3 premiers donjons. Il s'en dégage vraiment quelque chose de mystérieux, en tout cas, elle me fait tripper.
-Bois perdus. Thème léger et parfaitement adapté à la sainteté des lieux.

OOT

-Vallée Gérudo. J'adore cette musique. Je ne suis pas fan de musique andalouse habituellement,  mais il s'en dégage vraiment quelque chose de vivant qui donne envie de continuer.
-Temple de la Forêt. Musique pesante avec des espèces d'échos et petits bruitages, parfaitement en adéquation avec l'ambiance stressante des lieux.
-Domaine Zora. Musique très reposante et remplie de sérennité. J'ai l'impression d'être un pacha allongé dans son bain quand je l'écoute.  x-D

MM

-Temple de la montagne de glace. Musique d'ambiance représentant parfaitement les lieux. Froid et givré.
-Marais Mojo. J'adore. Tout simplement.
-Palais Mojo. Musique sympathique et entrainante. Elle a un petit air de musique bretonne par moments, vous ne trouvez pas? ^^

TWW

-Ile du Dragon. Elle est énorme, elle me fait fortement penser à de la musique péruvienne. Rythmé et enjoué, j'adore.
-Ile de l'Aurore. J'adore le côté naif de cette chanson. Le calme avant la tempête en somme.
-C'est tout.
Et oui, les donjons ne m'ont pas marqué plus que ça sur cet épisode.

TP

-Thème de Midona.  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  :<3:  What else?
-Sérénade de l'Eau (lors de la rencontre avec la reine Zora). Il y avait une certaine concurrence musicale sur OOT, mais là, ça m'a fait tout chose de la retrouver.
-Temple de la Forêt. Thème des Bois Perdus de OOT réarrangé au piano. Il s'en dégage une certaine mélancholie, j'aime beaucoup.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #231 le: jeudi 10 décembre 2009, 01:23:36 »
Salut, amis mélomanes, je déterre un des plus vieux topic au monde : parlons musique de Zelda.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de "The Dark Interlopers", musique du deuxième CD de l'OST de Twilight Princess. (quoi, il dit qu'il a apprécié un truc dans ce jeu? Mais il a fumé? Il est devenu con? Bigre!)

Ouais, certains musiques de TP ont chatouillé mes oreilles comme le chateau d'Hyrule, la forêt d'Ordon ou les bois perdus. Mais mon coup de coeur dans ce jeu, c'est TDI.

Il s'agit de la musique qui accompagne le seul moment où l'on aperçoit la triforce dans le jeu. Et mis à part le fait qu'on ne donne ni son nom ni son histoire complète dans le jeu, la musique qui accompagne ce passage m'a chamboulé :
Les compositeurs reprennent le thème de la légende des déesses d'Ocarina of Time exactement comme à l'original, pour parler de la création de la Triforce. Une note grave s'installe alors derrière la mélodie, ce qui l'alourdit, puis cette note tend vers l'aigu, comme une plainte malsaine.
La musique s'arrète quelques secondes, et un instrument à corde (je dirais un banjo) joue lentement des notes sur un ton très mélancolique. Pas besoin de regarder la cinématique pour imager un sentiment de tentation, d'espoir perdu.
Nouvelle pause, puis reprise d'une sonorité, très aigue et rapide, rapidité utilisée pour donner un sentiment de stress. Le thème des déesses reprend puis s'accélère pour augmenter cet effet de stress.
Et pour finir, des courtes sonorités très aigues qui se répètent pour simuler une plainte.

Bref, cette musique m'avait retourné, tant elle tranchait complétement avec l'esprit du jeu. Elle a mis en scène des sentiments que Link n'avait jamais ressenti, et c'est mon passage préféré dans tout le jeu Twilight Princess. C'était malsain au possible, un moment digne de Majora's Mask.

http://www.thehylia.com/soundtrack-tp.php
Piste 89 pour ceux qui veulent l'écouter directement!
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #232 le: jeudi 10 décembre 2009, 20:14:15 »
Citation de: "Gluck"
La musique s'arrète quelques secondes, et un instrument à corde (je dirais un banjo)


Je ne crois pas que ce soit un banjo, c'est un autre instrument dont j'ai complètement oublié le nom. x) 'fin c'est vrai que ce passage de TP est assez trippant.

「花が咲いたよ」

Hors ligne richou72

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #233 le: jeudi 28 juillet 2011, 22:20:11 »
Un thème qui m'a particulièrement plu, et que je n'ai pas vu cité, c'est celui de M'sM quand il ne reste plus que 6 heures avant le crash de la lune. Musique assez angoissante, de toute facon ce jeu est assez terrifiant, je me souviens avoir passer une nuit blanche à regarder la lune chez moi en me disant : " Ah mais elle grossit!!". J'avais 10 ans et ce jeu m'a fait flippé.

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #234 le: jeudi 18 août 2011, 09:50:47 »
1.moi c'est celle de Siria dans OOT.
2.un pur plaisir quan tu galope avec Epona sur la plaine d'Hyrule dans TP avec cette magnifique musique. :<3:

Fénomal

  • Invité
Vos musiques préférées
« Réponse #235 le: mardi 23 août 2011, 13:41:29 »
Bon, j'ai reçu le CD de l'OST de Zelda offert par Nintendo. Alors, c'est sympa, sauf qu'il n'y a ni la musique qu'on entend lorsqu'on voit la légende de la triforce, ni le piano qu'on entend lorsqu'on est dans le château de ganondorf. Dommage, ces deux musiques me plaisent vraiment. Mais heureusement, il y a le générique de fin. v.v

Un truc impressionnant, c'est que ces musique font genre 2 ou 3 kilo octets seulement. 204 sur le disque.

Bref, facile à riper. :yeah:

link du 40

  • Invité
Vos musiques préférées
« Réponse #236 le: jeudi 01 septembre 2011, 16:11:26 »
the legend of zelda:theme principale
adventure of link:les thémes du palais
a link's to the past:musique d'intro avec les orages,le chateau d'hyrule,la plaine ,montagne de la mort ,le monde des ténèbres ,musique de zelda et chanson de fin

awekening:laballade du poisson rêve

ocarina of time: berceuse de zelda,chant de saria,chant d'épona,temple du temps ,chant des tempêtes,menuet des bois,bois perdus,bolero du feu,serenade de l'eau,vallée  gerudo,prelude de la lumière

majoras'mask:plaine de termina,chanson de l’apaisement

wind waker:dragon roost island,musique de la grande mer,bataille contre molgera,jay harla ,bataille contre ganondorf ,adieu hyrule

phantom hourglass:theme de linebeck

spirit tracks :bataille final(3éme phase)

twiligth princess ,musique de la plaine ,plainte de midona


Loovelys

  • Invité
Vos musiques préférées
« Réponse #237 le: mercredi 28 septembre 2011, 17:52:35 »
Ma musique préférée est celle de TP Song of Storms,  car elle est douce au début, hautbois, puis elle commence à accentuer les notes, orchestre, percutions, trompettes... Puis vient ensuite un peu de douceur, piano, violons... Et re-ensuite l'orchestre... Elle est à la fois calme et légère mais aussi pensante et forte... Elle ne ressemble pas vraiment à l'originale  ;D
 Voilà comment je décrirais cette musique   :ash:

Hors ligne giobest

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #238 le: dimanche 13 novembre 2011, 13:53:46 »
1 - Vallée gérudo OOT
2- Chateau d'Hyrule (TP)
3- Song of storm!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vos musiques préférées
« Réponse #239 le: mardi 15 novembre 2011, 00:42:02 »
Ma musique préférée est celle de TP Song of Storms,  car elle est douce au début, hautbois, puis elle commence à accentuer les notes, orchestre, percutions, trompettes... Puis vient ensuite un peu de douceur, piano, violons... Et re-ensuite l'orchestre... Elle est à la fois calme et légère mais aussi pensante et forte... Elle ne ressemble pas vraiment à l'originale  ;D
 Voilà comment je décrirais cette musique   :ash:

J'avais pas remarqué ce post avant mais... depuis quand y'a le chant des tempêtes dans TP ? o_O