Auteur Sujet: sous-forum pub  (Lu 3810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
sous-forum pub
« le: lundi 26 janvier 2009, 19:42:37 »
voila je viens proposer un sous forum pub
cela se ferait selon certaines règles
comme par exemple :
un rang minimum pour poster
un topic par membre
pas de pub pour des sites interdis par la charte bien entendu

S'il y a besoin d'un modérateur pour cette partie (si elle est acceptée) je veux bien me porter volontaire puisque l'idée de ce sous-forum vient de moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
sous-forum pub
« Réponse #1 le: lundi 26 janvier 2009, 19:49:19 »
Oula, ca me rappelle sur l'ancienne version de PZ: y avait eu un forum Pub, pour enlever les pubs des signs, puis on a viré le forum et on a réutilisé les signs.

Fin bref, c'est vraiment du yoyo, cette affaire là.

Mais perso, je suis contre: un ptit lien discret dans la sign, ca prend moins de place qu'un forum complet consacré à cette engeance v.v

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #2 le: lundi 26 janvier 2009, 19:50:36 »
Citation de: "Duplucky"
Oula, ca me rappelle sur l'ancienne version de PZ: y avait eu un forum Pub, pour enlever les pubs des signs, puis on a viré le forum et on a réutilisé les signs.

Fin bref, c'est vraiment du yoyo, cette affaire là.

Mais perso, je suis contre: un ptit lien discret dans la sign, ca prend moins de place qu'un forum complet consacré à cette engeance v.v


oui mais c'est moins efficace
exemple: qui a cliqué sur le lien dans ma sign depuis que je l'ai?

BlackJack

  • Invité
sous-forum pub
« Réponse #3 le: lundi 26 janvier 2009, 19:59:55 »
pour, il y a des gens qui s'inscrive juste pour faire de la pub

Si ils restent, il va y avoir plus d'action sur pz

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #4 le: lundi 26 janvier 2009, 23:00:29 »
Citation de: "Noel Ranger"
Si ils restent, il va y avoir plus d'action sur pz


Le problème justement, c'est que beaucoup viennent pour faire de la pub mais ne restent pas après.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #5 le: lundi 26 janvier 2009, 23:04:32 »
ROMM ~>
Citation de: "coolben"
un rang minimum pour poster


Enfin, dans ce cas, il ne reste qu'à espérer qu'ils ne fassent pas des posts "inutiles" juste pour monter en grade v.v
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #6 le: lundi 26 janvier 2009, 23:11:58 »
DiZ => je répondais à Noel qui lui part du principe que certains ne s'inscrivent que pour mettre de la pub.

Pour les posts inutiles, c'est vite régler, trop de flood, amène le ban, ou simplement supression des messages. Genre on demande 500 posts, le type ne passera pas inaperçu avec une majorité de mauvais posts.

BlackJack

  • Invité
sous-forum pub
« Réponse #7 le: lundi 26 janvier 2009, 23:16:27 »
Citation de: "ROMM"
Citation de: "Noel Ranger"
Si ils restent, il va y avoir plus d'action sur pz


Le problème justement, c'est que beaucoup viennent pour faire de la pub mais ne restent pas après.


Ouais, mais le peu qui reste, c'est déjà sa de gagner

et puis, on peut parfois trouvé des très bons sites  ;)

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
sous-forum pub
« Réponse #8 le: lundi 26 janvier 2009, 23:43:30 »
Citation de: "Noel Ranger"
et puis, on peut parfois trouvé des très bons sites  ;)


Ouè enfin, si t'as besoin d'un renseignement quelconque, t'y vas à l'ancienne et tu utilises Google quoi. C'est rapide et tu obtiendras peut-être plus vite ce que tu cherches, au lieu de fouiller dans des tonnes de pages d'un forum.

Puis oui, ça risque d'engendrer le flood ce type de forum. Un lien dans la sign suffi à mon avis, pas besoin de se pendre le choux.
On ne vient pas ici pour faire de la promo à son site ou son blog, normalement ... >.>

'fin bref, je suis contre personnellement.

BlackJack

  • Invité
sous-forum pub
« Réponse #9 le: mardi 27 janvier 2009, 00:04:17 »
Citation de: "Emy-Lili"
Ouè enfin, si t'as besoin d'un renseignement quelconque, t'y vas à l'ancienne et tu utilises Google quoi. C'est rapide et tu obtiendras peut-être plus vite ce que tu cherches, au lieu de fouiller dans des tonnes de pages d'un forum.

Un mec peut poster un truc bien, qu'on a pas nécessairement l'idée de chercher sur google

Citation de: "Emy-Lili"
Puis oui, ça risque d'engendrer le flood ce type de forum. Un lien dans la sign suffi à mon avis, pas besoin de se pendre le choux.

il y avait un forum pub dans la v5, il suffit d'avoir un modo qui surveille de temps en temps et d'avoir des règles pour que le sous-forum soit pas un bordel
Citation de: "Emy-Lili"
On ne vient pas ici pour faire de la promo à son site ou son blog, normalement ... >.>

La plupart des gens qui viennent ici, c'est pour:
Demander de l'aide sur Zelda
Discuter de l'actualité Zelda
Discuter de Zelda
Ou bien s'inscrire sans poster (suffit de voir la liste des membres)

C'est certains que si on met pas de forum pub, on peut pas savoir si des gens viennent ici pour faire de la pub ou pas  ;)

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #10 le: mardi 27 janvier 2009, 00:04:21 »
Citer
# Nic0 dit :
Bon, il faudrait que je fasse mon devoir d'admin à répondre pour le forum pub mais flemme

La mie cAline dit :
allez
bouge tes fesses !

# Nic0 dit :
Non, ils font chier avec leurs propositions débiles. C'est toujours des trucs nuls. Mais tu me diras, au final, comme ça, j'ai rien à faire v.v Puis j'préfère te parler... C'est plus intéressant.




Moi, j'dis ça, j'dis rien v.v

Message modéré par "Nic0"
Alien bannie (Motif : La prochaine fois, tu mettras ta cagoule )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #11 le: mardi 27 janvier 2009, 10:54:57 »
Alala  :roll:  Alien qui révèle au grand jour la faignantise du roi Nico... :)

Bref sinon j'me souviens que sur la V5 sa demandait pas mal de modération le forum pub. Avec entre autre pas mal de pubs pour des forums créés avec forumactif ou ce genre de choses, ce qui était interdit.

J'crois que ce qui était le plus intéressant c'était la pub que se faisait les graphistes. Car il n'y avait pas de forum "créations graphiques" à l'époque, et du coup c'était sur le forum pub que se passait les demandes de signs etc...
On peut voir aussi que sur ce forum la pub pour les Zeldas amateurs se fait sur le forum Zelda. (je n'me souviens plus comment sa se passait sur l'ancienne version.)
Une pub pour une vidéo on la mettrait sur le topic des vidéos du net.

Donc voilà, je n'm'oppose pas particulièrement à ce projet, mais j'ai l'impression que ça serait beaucoup de boulot pour un modo, pour peu de résultats. Une pub dans la sign, si t'es bien actif sur le forum logiquement ça marche. Moi je n'avais pas vu la tienne Coolben, mais souvent quand je vois une pub qui me semble intéressante, je clique.  ;)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #12 le: dimanche 01 février 2009, 17:20:59 »
Désolé du retard, j'avais zappé la suggestion.
Si le forum pub a été supprimé, c'est parce que quand on le lisait, il y avait... Un site sur 100 proposés qui étaient "intéressants".

Néanmoins, je ne ferme pas la porte à un forum similaire car ça peut permettre à un webmaster débutant de glaner des conseils et de faire connaitre un site bien. (quoique pour ça, on a le forum help.)
Le soucis c'est que d'avoir un seul site "intéressant" sur 100 c'est trop peu, donc à moins de réduire ce quota, un forum pub ne verra pas le jour.
C'est à approfondir. :)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
sous-forum pub
« Réponse #13 le: dimanche 01 février 2009, 20:16:51 »
Ce que lui ne ferra pas O:-)
[align=center]
[/align]