Auteur Sujet: World of Warcraft - Warlords of Draenor  (Lu 50838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #165 le: samedi 16 août 2014, 16:39:09 »
Merci bien, Dutschi, ça me remet les pendules à l'heure. :R

Bon, j'avais pour projet de faire un reroll de A à Z, donc ça me convient pas vraiment, mais bon... A voir si je peux pas tricher un peu, lvler jusqu'au niveau 89 et choper quand même les métiers à 600 grâce au sésame. Huhu. J'avoue que les métiers, j'ai un peu la flemme, surtout si je fais couture/enchant' comme je le prévois. J'ai déjà donné.

Vrai pour la transmut', j'avais oublié. Mais au-delà de ça, je crois que c'est assez nouveau, à moins que ma mémoire me joue des tours.

Et petite déception du coup, j'ai un peu trop pris mes rêves pour la réalité. J'avais cru qu'ils ne feraient qu'un "lifting" de Nagrand, vu que c'est l'une des rares zones à pas trop bouger, mais t'as 100 % raison. Adieu îles flottantes, adieu cascades bien-aimées et cieux mirifiques. Snif.
Enfin, malgré tout, la fonctionnalité m'intéresse beaucoup. Je sens que je vais y passer du temps !



Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #166 le: samedi 16 août 2014, 17:02:14 »
Il n'y aura plus les cascades en l'air, mais il y en aura toujours (dommage l'image est fixe, j'aurais aimé une balade avec la zic):



Et si tu veux un peu plus d'infos sur Nagrand, c'est par là (enfin, si t'as pas déjà vu, mais y a tellement de trucs qui sont parus ces derniers jours).


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #167 le: samedi 16 août 2014, 17:12:10 »
Doutch' a tout dit, j'ai hâte que l'extension sorte aussi, j'espère que les raids seront sympa v.v

D'ailleurs Prince si tu veux quand tu reviendras, j'essaie en ce moment de remettre sur pied Paradigm Shift avec un peu d'aide de BSK et des amis, si tu veux y revenir, la porte est ouverte évidemment :)

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #168 le: samedi 16 août 2014, 23:14:28 »
Bon, j'avais pour projet de faire un reroll de A à Z, donc ça me convient pas vraiment, mais bon... A voir si je peux pas tricher un peu, lvler jusqu'au niveau 89 et choper quand même les métiers à 600 grâce au sésame. Huhu. J'avoue que les métiers, j'ai un peu la flemme, surtout si je fais couture/enchant' comme je le prévois. J'ai déjà donné.

Couture et enchantement sont deux métiers qui se complètent très bien, sachant que couture est le plus facile à monter et qu'enchantement devient lui-même facile quand tu peux crafter des items avec la couture pour ensuite les désenchanter.
Quitte à claquer le sésame pour les métiers, monte un truc bien lourd comme ingé ou tdc.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #169 le: lundi 18 août 2014, 17:50:37 »
Merci pour tes indications Doutch' :)
Bon, bah voilà, je commence mon petit business en faisant de la vente en masse de barre de trilium et au moins un acier vivant par jour. En d'autres mots, je suis assuré à condition de farmer un minimum, haha !

Pour Warlods of Draenor, je suis impatient mais moins emballé qu'à l'époque de Pandaria. C'est juste une question d'univers, en fait. J'aime l'univers sombre et froid mais la Pandarie ça m'a tellement fait délirer et j'ai tellement été emballé par les Pandas que je ne suis pas autant attiré cette fois-ci.

Sinon j'ai noté un détail : les esprits d'harmonie ne sont plus liés donc pour mes métiers entre mes rerolls, ça risque d'être la foire. Du moins, au début.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #170 le: mardi 23 septembre 2014, 20:43:06 »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #171 le: mercredi 24 septembre 2014, 21:00:04 »
(Je suis le seul à trouver que relayer à l'état brut une news sur un forum de discussion sans au moins la commenter c'est discutable ?)

Bref, difficile d'en être déçu, dans la mesure où l'on en savait quasiment rien.
La chose la plus triste d'en l'histoire c'est que justement, on en saura probablement jamais plus, du coup. Dommage, j'étais curieux de savoir ce qu'ils envisageaient, vu que c'était censé être une nouvelle ip, chose assez importante pour une boîte tournant sur seulement 3 grosses franchises depuis plus d'une décénie  :(


EDIT parce que je ne vais pas pousser le vice jusqu'à allonger le topic pour ça :
Il y a moyen de citer pendant des pages des choses qui alimenteraient la discussion sans qu'il faille les faire, et elles ne sont pas à faire pour autant :roll:
« Modifié: mercredi 24 septembre 2014, 21:18:49 par Vincerp »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #172 le: mercredi 24 septembre 2014, 21:13:02 »
Tu as pourtant commencé à discuter, preuve que mon apport suscite la discussion. Merci mon cul.

On en sait pourtant un peu plus via Kotaku.

Bonne lecture, à l'état brut.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #173 le: jeudi 12 mars 2015, 00:38:45 »
Faudrait mettre le titre à jour en "World of Warcraft - Warlords of Draenor".

Sinon y'a des joueurs qui chercheraient du monde pour raider ici ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #174 le: mercredi 18 mars 2015, 11:04:00 »
Yep, une petite màj du titre serait la bienvenue :)

Sinon, je cherche personne pour les raids, désolée.

Et si je viens ici, c'est pour un peu de "pub". Ça a du bon d'être dans une guilde RP menée par de talentueux narrateur et dessinatrice. Parfois, ils nous font des cadeaux de qualité... Et on se dit que c'est aussi notre jeu et nos récits qui y ont contribué. Merci Castel et Nephyla !

Mais bon, un petit clic sur l'image pour voir une petite histoire de ma guilde  :^^:
[edit]Pour une meilleure compréhension du récit, vous pouvez lire ici les récits des différents persos. Et jouer à qui est qui, éventuellement^^[/edit]



(et pour faire un peu plus pub, vous pouvez suivre Nephyla sur son Facebook)

A part ça, je dois reconnaitre que j'aime beaucoup cette extension, même si ça manque toujours un peu de contenu pve de quête à haut niveau, mais bon, j'ai l'impression que Blibli n'y tient plus trop. Après, j'ai ptet aussi un plus gros temps de jeu qu'à mes débuts, du coup l'impression de peu de contenu est amplifiée. Cela dit, le RP est un très bon palliatif, surtout avec Draenor, ça a permis des histoires super intéressantes.
« Modifié: mercredi 18 mars 2015, 11:22:37 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
World of Warcraft - Warlords of Draenor
« Réponse #175 le: vendredi 20 mars 2015, 01:18:59 »
Tant qu'à faire parlons de Warlords of Draenor, ça fait un peu plus de 4 mois qu'on est dans l'extension déjà, et le premier mois j'étais plutôt hypé, je prenais vraiment plaisir à y jouer. En ce moment je me co pour relancer mes missions de fief, faire mes daily craft et pour les soirs de raid. C'est tout, de temps en temps j'ai la motiv' d'up des rerolls aussi.

Maintenant avec un peu de recul, il y a pas mal de points qui m'embête : le fief est sûrement le plus gros.
L'idée est sympa en soit mais j'espère vraiment qu'ils vont virer ça à la prochaine extension parce que tout le monde squatte son fief isolé au final, so much for the MMO. Sans parler de Fer-de-lance qui est une capitale sans particularité, sans identité, je sais pas : c'est fade, nul, j'y vais juste pour récupérer mes sceaux une fois par semaine et je me barre. J'ai pas vu Bouclier-de-tempête après mais bon, quand tu compares rien qu'à l'extension précédente le Sanctuaire des Deux Lunes qui sans être une capitale parfaite, collait parfaitement à l'ambiance panda chingchong c'était nice, j'y restais souvent. Orgrimmar est une capitale cool aussi, pareil pour Dalaran. Je trouve ça dommage en tout cas. (D'ailleurs c'est une autre histoire mais je suis assez déçu qu'il n'y a aucune nouvelle race ou classe dans cette extension, pour la classe c'est compliqué mais au moins une race :cry: ).

Concernant les zones, j'adore les deux de départ en fait : la crête de givrefeu et la vallée d'ombrelune. Le reste m'a pas marqué au contraire. Encore que la nouvelle Nagrand est plutôt cool aussi, ça fait un 3/6 zones, ça reste correct. En passant, les quêtes, le scénario et le background de l'extension c'est plutôt du très bon je trouve !

Je me rend compte que la Pandarie était une extension vraiment cool, quand on y était je me disais "ouais c'est HS, c'est pas Warcraft" et tout mais l'ambiance, le level design, les raids, c'était quand même du bon boulot. La forêt de jade :cry:

D'ailleurs parlons en des raids, Cognefort est juste nul, le seul boss que je trouve un peu fun c'est Kargath, la pinata du raid, le reste toutes les mécaniques sont chiantes, sans parler du level design qu'on oublie très vite (bon après c'est l'architecture ogre bidesque qui veut ça on peut dire).
Concernant la Fonderie c'est déjà un cran au dessus clairement ça a fait du bien de passer sur ce raid, y'a des fight aux mécaniques plutôt cool (Hans'Franz, les Vierges de Fer..) et d'autres moins mais c'est plutôt equilibré. L'ambiance/level design c'est nice aussi mais il manque des choses imo, on est loin d'un raid aussi complet et génial que le Trône du Tonnerre par exemple.

Gros coup de gueule concernant la difficulté Mythique et c'est pour moi le plus gros point noir de l'extension.
C'est le mode ou il y a des mécaniques qui se complexifient ou qui sont ajouté, un mode très intéressant pour toute personne s'intéressant au raid. Mais c'est aussi un mode qui oblige à avoir un roster de 20 personnes fixe. VINGT. C'est juste n'importe quoi, je comprend c'est plus simple à équilibrer pour Blizzard mais ils pensent pas aux joueurs dans des serveurs peu peuplé ou dans des guildes d'amis qui arriveront JAMAIS à aligner un roster de 20. Franchement c'est nimp', je trouve ça vraiment dommage (sans compter que je prefere large raid a 10-12 qu'à 20)

A noté que je compare beaucoup avec MoP car c'est l'extension sur laquelle j'ai le plus joué, j'ai joué un peu à Wotlk, un tout petit peu à Cata sinon, mais j'ai raid sur aucune de ces extensions (bon j'ai fais EDC et ICC en pick up à l'époque je crois m'enfin je m'en souviens presque pas :hap: ). Après j'ai fais vite fait quelques raids de Cataclysm par exemple mais pour faire court je trouve qu'ils sont tous assez mauvais. Le seul raid que j'aurais aimé faire en live c'est le Temple Noir, il avait l'air assez badass ce raid. Après je me trompe peut-être.

Pour revenir à WoD il y a de bonnes choses dans cette extension également : il y a presque plus de quête journalière "obligatoire". Y'en a mais c'est pour avoir un sujet, un peu de stuff via les cristaux, des conneries comme ça. Avant fallait upper des reput' pour chopper tout un tas de truc assez obligatoire si tu jouais sérieusement, ça m'a toujours gavé v.v donc ça c'est cool.

Les donjons sont vraiment bons aussi je trouve (à contrario j'ai jamais été fan des donjons MoP), j'aime particulièrement les Terres sacrées d'Ombrelune ou la Flore Eternelle. Auchindoun est super cool aussi... 'fin franchement j'ai adoré les donjons (bon à l'exception de Tristerail mais ça c'est plus un probleme de caméra qui me gave que du donjon en lui meme). Mais bon les donjons ça fait trois mois que j'en fais plus, une fois niveau 100 et un ilvl convenable il n'y a plus aucun intérêt à lancer un donjon, avant il y avait les points de vaillance/justice mais là rien c'est vraiment vraiment dommage.

Après il y a le mode défi qui est très intéressant je trouve, encore faut-il trouver un groupe solide de 5 qui a le temps et qui est motivé.

Bref au final je suis mitigé, y'a des bonnes choses, d'autres moins. Mais globalement mon avis positif sur le jeu s'est transformé peu en peu en avis très mitigé. Je sais pas ce que vous en pensez en tout cas mais si vous avez lu jusqu'ici je veux bien vos avis :hap:

D'ailleurs je parle pas du PVP car peu importe le nombre de fois que j'essaie de m'y mettre, j'abandonne toujours très vite, je m'amuse tellement pas, donc je peux rien dire concernant cette partie du jeu.
« Modifié: vendredi 20 mars 2015, 01:28:38 par Taiki »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft - Warlords of Draenor
« Réponse #176 le: vendredi 20 mars 2015, 09:02:58 »
Globalement, je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai qu'à part s'occuper du fief (ce qui, avec ma rerollite aiguë, prend beaucoup de temps xD), y a pas grand chose à faire. D'autant plus que je joue des classes pour qui le stuff apogide est juste naze, donc j'ai même pas intérêt à faire ce farm là.

Niveau raid, notre façon de jouer en guilde et notre niveau global fait qu'on arrive à s'amuser en oscillant entre normal et héroïque.
Mais bon, on raid en guilde, une fois par semaine pendant 1h30/2h, et on s'interdit le lfr tant qu'on a pas tombé l'aile en guilde. Du coup, on n'a pas l'impression d'avoir tombé les boss en mode poteau, et ça rend les combats plus intéressants. Après, on n'est pas une guilde de raideurs, on a des effectifs un peu justes, surtout niveau dps.
J'ai d'ailleurs trouvé la difficulté normal/héro assez bizarre. On a pratiquement roulé sur tous les boss en normal (sauf ptet fougerme, qu'on a eu sans mal, mais pas si loin de l'enrage, bref, le combat en lui même nous a pas posé de problème, mais comme d'hab, on manque de dps), on a eu sans souci Kargath en héro, par contre, là, on bute un peu sur Ko'ragh. Mais toujours pareil, parce qu'il descend pas. Après, on est pas une guilde à objectif PvE à la base, et donc pas mal de gens ne sont pas non plus au taquet (enfin à notre niveau) sur leur classe. M'enfin, au moins, on n'a pas plié les paliers de raid en 3 semaine, ça nous occupe^^

Niveau donjon, pareil, j'ai bien aimé, mais je ne vois pas d'intérêt d'y remettre les pieds. Dommage, parce qu'ils sont vraiment sympa. Bon, perso, la Flore me sort un peu par les trous de nez, mais c'est parce que je l'ai trop faite, je crois xD

Pour le PvP, j'avais commencé, mais faute de temps, j'ai un peu laissé tomber (mais je vais m'y remettre, je VEUX le bélier <3 ). Je fais surtout de l'arène, en soigneur. Ma prêtresse en disci, et ma druidesses en restau. Je me suis dit que j'allais tenter ma war en arme, mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Après, j'aime bien le pvp entre copains, toute seule, j'en ferais pas. Je ne vais en BG que si on est 3-4 minimum.

Sinon, en pve, j'ai un peu mis de côté ma prêtresse, parce que je suis obtuse et que je veux soigner en sacré. Et que malgré un jeu que je sais correct, je me prends une pile au heal à chaque raid, et ça me déprime. A part quelques rares moments, c'est une spé qui se trouve trop souvent dépassée par les mécanismes des autres classes/spé (surtout quand on joue avec un disci et un pal heal). Du coup, je me suis focalisée sur ma chamélem, et après des débuts difficiles, Blibli a plutôt bien rééquilibré, et je me fais bien plaiz.

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, le fait de faire du RP a donné beaucoup de valeur à cette extension. On a coupé notre guilde en deux, une partie en Draenor, l'autre restée en Azeroth (et si vous voulez voir le passage du portail, je vous conseille la BD que j'ai linkée plus haut. Nephyla est vraiment douée). Et que ce soit pour ma prêtresse botaniste, fan de plantes et qui rêve de faire refleurir Lordaeron, ou ma chaman draeneï, qui a pu (re)voir Draenor et y découvrir ses forces élémentaires, le thème était super. Vous pouvez pas imaginer ma joie quand j'ai découvert les floralies et les Botanis ! Bon, ma prêtresse est pas encore allée en Draenor, mais maintenant que les nôtres sont rentrés et qu'il va y avoir des portails permanents (Ouais, ça c'est le genre de trucs un peu chaud à gérer niveau RP, mais bon, on se fait des compromis et ça permet des histoires sympa^^), je sens qu'elle va foncer là-bas tête baissée !!

Enfin, bref, même si effectivement, niveau contenu, l'euphorie du début est un peu retombée, je reste tout de même contente du jeu.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
World of Warcraft - Warlords of Draenor
« Réponse #177 le: samedi 21 mars 2015, 01:41:27 »
Je suis d'accord avec Taiki sur le fait que l'extension manque cruellement d'intérêt en dehors des raids, j'ai fini par ne me connecter que pour les soirs concernés, j'en viens même à m'en foutre des missions. Je sais pas trop quelle est la solution, puisque finalement les journas c'est vite gavant, mais le modèle actuel n'est amusant que quelques mois avant de se rendre compte que c'est du flan.

Les raids eux-même, bien que certains combats soient originaux et somme toute assez marrants et exigeants (je déteste Mangeroc autant que je l'adore), on les maîtrise trop rapidement et les refaire toutes les semaines devient trop vite lassant.
Si le mode mythique n'était pas aussi inaccessible pour les raisons évoquées par Taiki, le contenu s'essouflerait moins vite.

On rajoute à ça le fait que bordel c'est impossible de trouver des heals dans ce jeu de merde, et ça devient de plus en plus difficile de s'amuser, la plupart de nos membres se sont démotivés et je pense que l'aventure va s'arrêter là.
C'était marrant quand même, mais pour le moment l'extension me laisse un goût amer dans la bouche, j'ai globalement préféré Mists of Pandaria même si je n'y ai fait que monter des rerolls.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft - Warlords of Draenor
« Réponse #178 le: samedi 21 mars 2015, 09:23:05 »
Ah tiens, c'est marrant, parce que si je suis passée dps avec ma cham, c'est aussi parce qu'on avait largement assez de healers (avec des classes/spé plus efficaces...) pour que je le fasse. Ptet même trop de healer, d'ailleurs à notre toute première soirée de raid xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
World of Warcraft - Warlords of Draenor
« Réponse #179 le: samedi 21 mars 2015, 11:38:48 »
Ça vous dirait pas de fusionner les rosters ? :cry:

(Je sais même plus sur quel serveur vous êtes.)