Auteur Sujet: World of Warcraft - Warlords of Draenor  (Lu 50834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #75 le: samedi 28 février 2009, 01:00:32 »
Bon après tous mes petits problèmes de jeu, je suis bien arrivée sur le bon serveur, même nom de personnage Grimsie, et je suis finalement une humaine prêtre, donc toujours healer. Je m'y mets enfin vraiment ce soir maintenant que j'ai un peu de temps.

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #76 le: dimanche 01 mars 2009, 16:01:51 »
Sérieusement, en ce qui me concerne.
Je joue depuis Presque 3 Mois, et j'ai déjà :
Un Guerrier de Niveau 68, un Chevalier de la Mort (beurk) de niveau 60 (j'aime pas trop, j'ai juste test), et un Paladin Monté au Niveau 20 en JUSTE douze heures de jeu ...
Ainsi Clochette, je suis nouveau tout comme toi, j'ai juste un peu plus d'un mois d'exprérience que toi, mais je suis assez no-life et j'ai appris très vite ^^ Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ;) ... Une Elfe de la Nuit Druidesse est un très bon choix ;) Classe très polyvalente comme le Paladin, Assez puissante et vraiment avec une palette agréable de sorts et techniques animals ;)
N'hésite pas si tu as la moindre question quant aux regions où xp, quant à certains mots etc caetera  ;)
Ensuite c'est totalement faux, au niveau 80, c'est à ce moment là que commence le jeu. Les merveilles du jeu.
Ensuite Clochette, ta priorité en temps que nouvelle joueuse est de monter au niveau 80 le plus rapidemment possible.  :yeah:  Ensuite alors, tu pourras plus apprécier le jeu. Autant dire que là où je quête maintenant, c'est très long et pas très distrayant ;)
PS : A ce que je vois, tu es une prêtresse. Autant te le dire tout de suite, le jeu ne sera pas facile et je suis persuadé que tu t'e appércois déjà. Ne te fie pas à la première impression. SIncèrement je ne vais pas essayer de te dissuader de ta prêtresse mais je ne serai trop te recommander plutôt une Paladin Humaine. Le Paladin Soigne, il peut être donc un Healer, mais aussi un Tank et même un DPS (celui qui inflige des dégats).  Comme ta prêtresse, la paladin a une branche de talent 'Sacré' pour soigner et comme le Guerrier une branche de talent 'Protection' et une branche Vindicte pour les dégâts. On a besoin sur tous serveurs de prêtres et prêtresses en masse mais sache que tu vas avoir besoin de courage pour aller au bout des 80 niveaux. Bien sûr quand cela sera fait, le jeu sera bien plus aisé et tu seras très demandée ...
Pour te dire j'ai essayé prêtre elfe de la nuit, et j'ai abandonné au niveau 15 pour continuer avec un guerrier. Et bien maintenant je reroll Paladin. Essaye Donc Paladin tu seras sans doute convaincue et sache que tout ce que certains qualifient de kikoolol kikoo kévin n'existe pas dans wow. Vu le nombre d'Elfe de sang (je n'aime pas trop) et de super joueurs Paladins ou Chevaliers de la Mort, on ne se moque pas du tout d'eux et de leur classe beaucoup trop cheaté.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #77 le: dimanche 01 mars 2009, 16:24:39 »
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point (enfin, plusieurs, mais bon^^)

Le jeu ne commence pas au level 80. Ok blibli a bien nerfé le jeu pré wotlk, mais c'est pas pour autant qu'il faut le négliger. Rien de tel que de monter tranquillement pour maitriser sa classe. Et puis, on peut y prendre beaucoup de plaisir^^ On peut même s'intéresser à l'histoire, perce que mine de rien, c'est un monde bien développé et assez complexe. Avoir fait Warcraft 3 aide (malgré quelques incohérences, forcément), et le pourquoi du comment on se bat est globalement bien amené (bon ok, les quetes "allez tuer 15 loups" niveau scenar, c'est pas ça,mais bon.. y en a des vraiment sympa à suivre)
Perso j'ai une rerollite aiguë, et ça me plait toujours autant de monter au 80 que de jouer mes persos à ce niveau. (pour info, j'en suis à plus de 2 ans et demi de jeu)

Ensuite, j'ai testé et c'est pas si difficile de monter un prêtre healeur. On est plus au temps des bonus soins et dégâts séparés, et ok, c'est pas des mages ou autres dps pur, mais franchement, pour l'avoir fait moi-même, je trouve pas que ça soit si difficile que ça^^
Et puis si j'ai bien suivi le but de ce qui a été mis avant, c'est de permettre aux pézédiens de se retrouver pour jouer ensemble, et là, encore moins de souci^^

Et enfin, je dirais que le plaisir qu'on a à jouer une classe dépend de la personne. Autant ma prêtresse est un de mes deux persos que je joue avec le plus de plaisir (et autant à l'époque où elle montait en niveau -et elle n'a jamais été spé ombre- qu'aujourd'hui au 80), autant mon essai de paloufette s'est soldé par un delete au level 26 tellement je trouvais la classe ennuyeuse. (En plus j'ai un léger à priori négatif sur les gros chevalier fanatiques religieux, mais ça c'est une autre histoire  ;)  )

Enfin, ce n'est que mon avis


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #78 le: dimanche 01 mars 2009, 16:35:27 »
Bah pour le moment j'aime bien être une prêtresse healeuse, enfin ça me va. Certes je suis que niveau 10 après un certain nombre d'heures de jeu, mais en même temps mon but est pas d'avancer le plus vite possible, et j'aime bien justement avoir le temps de découvrir mon perso comme le dit Doutch.
Mon perso d'elfe en fait je l'ai mais pour jouer avec ma coloc sur un serveur allemand donc je risque de m'en servir moins :)

Mais sinon les autres gens sont morts ou quoi ? parce que je vois aucun des pzdiens qui devaient être là dans le jeu... et ici non plus

Hors ligne Lounar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 165
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #79 le: dimanche 01 mars 2009, 17:17:25 »
Ben oui je suis mort \o/.
Blague à part, comme mentionné plus tôt, je n'ai plus le temps ni l'argent de jouer (surtout l'argent) :/ .
Il y a 2-3 semaines, je n'ai jamais vu Shogunner connecté, et pas beaucoup Limnear, sûrement par manque de temps aussi.
Je suis donc en pause, mais dès que je peux rejouer, je vous fais signe ^^.

Hors ligne NarDz

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 553
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #80 le: dimanche 08 mars 2009, 22:19:10 »
Clochette, de toute facon ton personnage prend de l'ampleur a partir du niveau 40, au niveau 10 dit toi que tu as vu 10% des capacité de ton perso et encore.

Effectivement le BG de WoW est super bien, encore faut-il lire les quêtes. Franchement pre-WoW c'est bof, apars pour connaitre le bg des instances je trouve ca pas top... Mais bon dit-toi que si jamais tu atteint le 68 tu va prendre ton pied a lire tout ce que tu peux lire puisque norfendre est vachement intéressent, avant bof...

Et au 80, ba le jeu devient plus chiant j'dirais, t'a plus a pex, tu fait soit du pve et t'enchaine les mêmes instances tout les jours, voir quelque raid par semaine, soit le pvp et la c'est du farm tout les jours soit tu reroll.
Enfin bref, tout ca pour dire de bien profiter de ta découverte du jeu, c'est clairement le meilleur moment. Après c'est mieux de le découvrir a plusieurs, mais tu peux prendre ton pied seule :)

Sol

  • Invité
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #81 le: dimanche 08 mars 2009, 22:47:24 »
Citation de: "NarDz"
Clochette, de toute facon ton personnage prend de l'ampleur a partir du niveau 40, au niveau 10 dit toi que tu as vu 10% des capacité de ton perso et encore.

Effectivement le BG de WoW est super bien, encore faut-il lire les quêtes. Franchement pre-WoW c'est bof, apars pour connaitre le bg des instances je trouve ca pas top... Mais bon dit-toi que si jamais tu atteint le 68 tu va prendre ton pied a lire tout ce que tu peux lire puisque norfendre est vachement intéressent, avant bof...

Et au 80, ba le jeu devient plus chiant j'dirais, t'a plus a pex, tu fait soit du pve et t'enchaine les mêmes instances tout les jours, voir quelque raid par semaine, soit le pvp et la c'est du farm tout les jours soit tu reroll.
Enfin bref, tout ca pour dire de bien profiter de ta découverte du jeu, c'est clairement le meilleur moment. Après c'est mieux de le découvrir a plusieurs, mais tu peux prendre ton pied seule :)




(Soit dit en passant que l'univers de Warcraft est en grande parti tiré du BG de Warhammer ^^)

Ce que tu dis est exact, mais bon, sur les jeux comme WoW où le PvE occupe une grande place, lorsque tu as fini le contenu PvE, il reste plus grand chose à faire vu que le PvP est pas génialissime sur WoW. Mais bon, y'a quand même de quoi faire avant d'avoir fini le contenu PvE de WoW ...

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #82 le: vendredi 13 mars 2009, 20:22:42 »
Euuhhh ... Je suis au niveau 72, je mets 8 heures de jeu par niveaux et avec les 1.500.000 XP à passer je prends pas mon pied du tout, c'est même très chiant. Moi je préfère au contraire les bg, les instances ... C'est pour cela que je pense que le HL sera beaucoup plus attractif que le pex.  :|
En ce moment j'enchainer les raid pour [Pour l'Alliance] entre les level.
7/7 raids de foirés, 6 Orgrimmar et 1 Pithon, c'est la Catastrophe ...
13 Heures de jeu pour rien ^^ Mais mon Ours noir de Guerre, j'y tiens et je l'aurai ^^
Toute à l'heure thrall avait plus que 3.000.000/5.500.000 Pv et la dernieres fois JUSTE 100/5.500k, j'étais DEG-OU-TE, maudits H2 !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #83 le: vendredi 13 mars 2009, 21:28:25 »
Ben perso, j'adore les instances ET le leveling^^
Après chacun prend le jeu comme il en a envie, pour ma part c'est environ 0 pvp, j'aime pas ça et à part Arathi, je ne m'y amuse pas  :roll:

Bien sûr qu'il y a des tas de choses intéressantes au level 80 (même si je ne raid pas, j'ai beaucoup fait les instances héroïques), même si je trouve aussi lassant au bout d'un moment de toujours refaire les mêmes instances  :ash:
(après c'est aussi ma faute de préférer le jeu entre copains, et de peu faire de pick up, et donc "ok, on va encore essayer d'avoir ton casque" mais bon  O:-)  )

Mais le pex n'est pas forcément une contrainte, et (bon là c'est pick up obligé) j'y fais même les instances avec un groupe au level, c'est intéressant aussi (et faire Maraudon "pour de vrai", ce qu'elle est riche cette instance :) ). Enfin bon, je suis pas là pour te convaincre, mais je reste pour ma part très attachée au pve ce jeu, dans sa totalité, montage de perso inclus  ;)

PS : il est moche l'ours noir :p (la plus belle monture terrestre c'est Anzu de toute !)
et oui c'est du taunt gratuit, et alors ?  :roll:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #84 le: vendredi 13 mars 2009, 21:37:21 »
Bin je sais pas, tu dis ne pas faire de raid, moi dès que j'up 80, je je m'achète du stuff violet, et hop je go directe Naxxramas. Ensuite v'là en instance on peut s'amuser à toutes les soloter (les anciennes), pis le farm, enchainer les BG pour les Monture, ou tenter de décorcher celle de Stratholme, faire les hauts faits, certains marrants mêmes ^^, gagner des PO pour des compo's ou une bécanne de Mékgénieur, Pis Franchement les Raids, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. C'est bien plus excitant que de écolter les bouzes de cerfs enneigés ou de purifier les clampants des mers dangereuses ...  :|

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #85 le: vendredi 13 mars 2009, 21:57:53 »
Ben les raids c'est pas que c'est pas intéressant,mais pour moi, ça me demande trop de contrainte, et je veux jouer à un jeu, pas me sentir obligée de jouer parce que j'ai des horaires de raid^^
C'est très difficile de pouvoir faire du raid sans avoir besoin d'être dans une guilde faite pour ça (ce qui n'est pas le cas de la mienne et je ne veux en changer pour rien au monde) et sans faire de compromis ("obligation" -plus ou moins tacite- de farmer pour avoir des buff, "obligation -idem- de présence régulière, etc). Mon choix de jeu est tel que je ne fait pas de raid, parce que même si ça m'intéresserait (enfin, le raid 10, parce le 25, non, ça fait trop de monde, je trouve ça trop impresonnel, du moins pour les fois où j'ai essayé), de mon point de vue, c'est plus de contraintes que de plaisir, et, après tout, je suis là pour jouer  :)

Autre chose, je ne me suis jamais acheté de stuff violet, je m'en suis crafté, j'ai farmé des compos pour, j'ai eu des loots sur des boss, mais jamais j'en ai acheté à l'ah. C'est un principe pour moi, je préfère avoir sur le dos un truc pour lequel je me serai cassé le derrière. Et puis, faire les instances au fur et à mesure, ça permet de bien connaitre son perso. On trouve trop souvent des joueurs qui pensent que, parce qu'ils sont full kipik sont fort.
J'ai un copain qui a fait en heal (avec un nombre de heleurs normal) un zul Aman (à l'époque du 70) et qui est était premier au compteur de heal... alors qu'il était full bleu face à des full kipik. Il savait tellement bien gérer sa prêtresse qu'il compensait un manque de stuff par un jeu excellent.

Cela dit, ça me m'empêche pas d'aller m'amuser à soloter les vieilles instances, à pleurer en voyant Hache-tripe et à me demander pourquoi il en refont pas des comme ça (j'ai eu le malheur d'être level 53 au passage à BC, j'ai loupé tout le HL level 60  :/  en ayant tant bavé en voyant les chans où discutaient mes copains)
Et autant le baron veut pas me lâcher son dada (après c'est vite lassant, un strat baron c'est 15 min... ), autant le piaf d'Anzu, je l'ai eu, et on était 2 level 80 pour faire l'instance^^
Je te l'ai dit c'est pas parce j'aime le leveling que j'aime pas le level 80  ;)


Après, les suites de quêtes du genre "un diplomate à disparu" ou toutes séries scénarisées du genre, j'aime toujours autant les faire  :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne MetalViper9

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #86 le: mardi 17 mars 2009, 04:22:11 »
J'ai joué à WoW quelques temps, mais je trouve ça lassant au bout d'un moment.

Message modéré par "Clochette"
Ca serait bien d'argumenter un peu plus les messages, merci

Sol

  • Invité
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #87 le: mardi 17 mars 2009, 16:18:29 »
Citation de: "Mysterious"
Euuhhh ... Je suis au niveau 72, je mets 8 heures de jeu par niveaux et avec les 1.500.000 XP à passer je prends pas mon pied du tout, c'est même très chiant.



En même temps, ils ont réduis l'exp par lvl/augmenté l'exp donnée par les mob lors de la nouvelle extension, alors forcément, c'est moins ardu et plus chiant (quoique, d'un autre côté, plus c'est long, plus c'est chiant, mais 8h par lvl à ton lvl, c'est pas beaucoup je trouve, 'fin ça me fait me souvenir des 63h de farming intensif pour passer mon lvl 78 sur Lineage 2 , en comparaison sur wow c'est de la gnognotte ^^ ).

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #88 le: mardi 17 mars 2009, 22:03:06 »
Bon donc, je sais pas si c'st complètement mort, mais je suis level 20, et spé heal, donc voilivoilou j'attends de savoir si des gens sont encore motivés ou pas :)

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #89 le: jeudi 19 mars 2009, 19:02:34 »
Citation de: "Clochette"
Bon donc, je sais pas si c'st complètement mort, mais je suis level 20, et spé heal, donc voilivoilou j'attends de savoir si des gens sont encore motivés ou pas :)


Heuh spé Heal pour 10-80 c'est une très mauvaise idée.
Vas dans une capitale (Hurlevent, Darnassus ...) et respé toi auprès de ton maître de classe (1 Pièce d'Or), en Prêtresse Ombre.  ;)
En spé. Heal, tu ne feras pas de dégâts et tu mettra Trente ans à monter de level sauf si tu enchaines tout le temps les instances ...