Auteur Sujet: World of Warcraft - Warlords of Draenor  (Lu 51729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4263
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #105 le: samedi 18 décembre 2010, 01:21:33 »
Depuis qu'on était ally avant d'être Hordeux, mon bon Pimousse. Mon prêtre était une humaine avant, et j'ai un palagay humain 80, ainsi qu'une draeneïe Warrior 72. :)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #106 le: mercredi 01 juin 2011, 10:51:09 »
Hello collègues wowesques ! (et je sais qu'il y en a donc vous cachez pas !)

Je voulais avoir vos retours un peu sur l'extension, après ces quelques mois de découverte passés.

Comme je le disais à Doutch, je suis un peu déçue pour le moment, je trouve qu'il est devenu vraiment difficile de "créer des liens" sur un serveur (moins de quêtes de groupe, les donjons interserveurs) hors guilde, et qu'on s'ennuie un peu plus qu'avant...

Je ne sais pas pour vous, mais au final, les réputs ont été montées assez vite et facilement, le stuff du personnage reste quand même rapide (surtout maintenant avec les Zandalaris), les métiers cela va vite aussi, et du coup, à part pêcher ces *** de poissons-chat y a pas tant de choses à faire que ça sur les mains.

Après évidemment, y a la possibilité de reroll, mais je trouve à nouveau que ça a perdu de son charme ^^ Je me rappelle des mois passés sur ma prêtresse, où j'étais obligée de grouper pour faire certaines quêtes, ou je discutais beaucoup plus avec les gens du serveurs croisés de temps en temps.

Je trouve aussi dommage les "nerfs" comme la chance au tirage qui du coup enlève beaucoup aux donjons (presque plus besoin de contrôle, on peut les faire très vite), sauf pour les Zandalari actuellement.

Bref, autant j'aime beaucoup les nouvelles zones, niveau esthétique, je trouve les raids plutôt sympa (même si le tag unique HM/normal qui fout bien le bordel dès qu'il y a 2 tags différents c'est lourd) mais globalement, je m'amuse moins (enfin ça ne m'empêche pas de jouer pas mal quand même^^)

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4263
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #107 le: mercredi 01 juin 2011, 12:21:13 »
Je partage globalement ton avis.

Au niveau de la difficulté, on est passé assez vite de "presque impossible" à niveau Wotlk : Je me souviens de notre premier Trône des Marées Heroïque en groupe full guilde (PdC, BSK, Hefestos, un pote IRL et moi) qui avait duré pas moins de 4 heures! (Cependant, ça reste clairement un moment mémorable, en bien :niak:). Alors faire des Héro en groupe PU avec des inconnus, c'était juste suicidaire. Passer le premier boss de Grim Batol en dj aléatoire relevait plus du miracle que du skill.

Maintenant c'est vrai que ça va plus vite. Faut dire aussi qu'on est plus stuffé, et ça aide beaucoup. Perso la configuration actuelle me va : autant en début d'extension ça me dérangeait pas de passer du temps sur un donjon ; c'était la découverte en groupe, le fun etc, autant mnt quand je vais en donjon c'est juste pour grinder des Justices ou des Vaillances donc je préfère que ça aille vite, même si les Zandalaris ça pique les fesses quand on connait pas.

Par contre au niveau des raid la difficulté est bien dosée. Quand notre roster était posé, on progressait assez vite, en général il nous fallait un soir ou deux pour down un nouveau boss. Maintenant on stagne sur Cho'Gall, qui est clairement d'un autre niveau, mais c'est plus parce que notre guilde a des soucis d'effectifs en ce moment. Je trouve dommage par contre que les raids soient nerf à la 4.2, même si je comprends parfaitement la volonté de Bli² derrière.

Après je suis totalement d'accord, il n'y a pas grand chose à faire à côté. C'est pour ça que je ne joue quasiment plus que les soirs de raid, car sinon je passe mon temps à camper Orgrimmar en attendant de pouvoir tag en BG ou en Dj. Et moi aussi j'ai perdu la flamme du rerollisme.

Mais de là à dire que je suis déçu de l'extension, non. Depuis décembre je me suis bien éclaté dessus, le début du PvE HL en full guilde de pote était magique malgré le sang et la sueur, le boulot sur le lore et les quêtes est monstrueux et plaisant. C'est sûr que depuis deux mois ça s’essouffle, mais c'est comme pour chaque extension, le prochain patch majeur va relancer les affaires. :)

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #108 le: mercredi 01 juin 2011, 13:13:45 »
Honnêtement, je ne sais pas si cela va vraiment relancer.

Pour moi le souci vient du fait qu'on a plus grand chose à faire en-dehors des raids (et actuellement on est tout autant occupé sur les raids qu'on le sera avec le nouveau), et que le côté "social" est devenu nettement moins facile.
Il y a de grosses difficultés à recruter en guilde, vu qu'on ne rencontre plus de personne de notre serveur, et vu les bonus de guilde, les gens hésitent à franchir le pas. Du coup, moins de liens, moins d'envie de jouer avec des "potes".
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fait que les héros vont plus vite à cause du stuff, je les ai faites avec ma reroll, donc très peu stuffée, et je t'assure qu'à moins de tomber sur les manchots ça passe vraiment très facilement.
Et pour les raids, je suis en partie d'accord, même si je trouve le mode normal pas forcément trop compliqué à l'exception de Nefa et d'Alakir, il y a eu nettement plus de défis qu'à LK. Disons que ça repose plus sur une harmonie de groupe, là où avant on pouvait perdre une personne sans que le raid ne soit pénalisé.

J'attends de voir la suite, mais j'avoue être nettement moins à fond en ce moment qu'au départ, et vraiment je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de truc à faire en dehors des raids.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4263
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #109 le: mercredi 07 mars 2012, 13:35:25 »
Coucou, je me permets de déterrer ce topic pour vous parler d'une offre archi-violente actuellement disponible sur Battle.net.

En effet le "sort de résurrection" qui permet de faire revenir un ami ayant déjà joué à WoW auparavant avec quelques bonus a été largement revalorisé. Si vous décidez de revenir via ce sort vous recevez :

Un de ses personnages sera immédiatement propulsé au niveau 80. DING !
Une mise à niveau GRATUITE vers Cataclysm, quelle que soit la version du jeu à laquelle votre ami jouait.
Une migration de personnage GRATUITE optionnelle vers votre royaume et votre faction afin que vous puissiez jouer ensemble.
7 jours de jeu GRATUIT disponibles immédiatement.


Donc voilà, si vous avez arrêté wow à un moment et que vous avez toujours voulu tester un peu les dernières extensions, c'est le moment. C'est près de 80€ (3 extension, une migration/changement de faction + 7 jours gratuits) offerts. Personnellement je dispose de quelques invitations à envoyer donc n'hésitez pas à me contacter si l'offre vous intéresse.

Je précise que pour profiter de l'offre il faut déjà avoir un compte WoW ayant déjà payé au minimum pour 1 mois de jeu (donc les compte d'essai ne marchent pas). De plus si vous ne l'avez pas encore fait vous serez obligé de fusionner votre compte WoW avec un compte battle.net (100% gratuit). Voilà voilà, merci bonne journée.

Plus d'info : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=147131

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #110 le: mercredi 07 mars 2012, 14:38:10 »
Oh put1 tro de la bomb !!
Plus serieusement ça me donnerait presque envie de reprendre Wow ça :niak: .  Je pourrais reroll la classe de mon choix et la faire monter 80 directement, mais tu sais comment ça se passe pour le stuff toussa ? Parce que démarrer lvl 80 à poal ça doit pas être évident :zb: .*

Ceci ça prouve quand même que Wow commence à être déserté pour qu'ils fassent des offres pareilles... Sûrement à cause de la communauté spé whine et du gros problème d'équilibrage des classes, les dev ne sont pas assez à l'écoute des joueurs, c'est ce que j'ai pu remarquer en parcourant les forums...
Une classe OP (les DK à tout hasard) va rien se prendre (ou bien un up) tandis qu'une classe weak (ou bien normale) va se faire nerf. Et ce malgré tout ce que tout le monde pourra dire sur les forums.
Personnellement c'est en partie pour ça que j'ai arrêté wow ;o
« Modifié: mercredi 07 mars 2012, 14:58:50 par Pimousse »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #111 le: mercredi 07 mars 2012, 14:51:57 »
J'avoue ça me donnerait presque envie de reprendre là :zem: chaud comme tout le monde déserte wow.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8015
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #112 le: mercredi 07 mars 2012, 14:53:27 »
Bah, je dirais que comme t'as un parrain, acheter un peu de stuff vert le temps de commencer les quêtes et ça doit le faire. Avec du vert 76-80 de LK, et 3 pièces de rachat, tu passes les quêtes assez facilement (mais moins vite que quand t'étais full T10, forcément) et tu rechoppes vite du stuff pour upper^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4263
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #113 le: mercredi 07 mars 2012, 14:56:00 »
WoW est stabilisé à 10 millions de joueurs hein? :rire: C'est le seul qui peut s'en vanter.

Sinon pour le stuff aucune idée, mais comme dit Doutch c'est franchement pas un problème.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #114 le: mercredi 07 mars 2012, 15:00:45 »
Tu m'expliques l’intérêt pour Blizz d'une telle offre si il n'y a pas des départs massifs de joueurs ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #115 le: mercredi 07 mars 2012, 15:01:55 »
Damned, j'ai carrément envie d'reprendre avec cette offre... J'ai mon palouf 72 qui mériterai d'être dépoussiéré...

Mais n''ayant plus le jeu installé sur mon ordi, j'vais aléré comme un porc pour le réinstaller.... Fuuu..  :mouais:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
World of Warcraft ! Cataclysmeuh !
« Réponse #116 le: mercredi 07 mars 2012, 15:04:07 »
Mouais, j'imagine qu'ils veulent surtout maintenir ce nombre constant pour éviter que D3 ne le remplace (même s'ils n'ont rien à voir), puisque s'ils laissent la concurrence drainer plus, j'suis presque certain qu'à la sortie de D3 (sans compter HotS), tout le monde aura oublié que Blizzard fait aussi WoW.

Pis sinon, même si ça fait plus d'un an que je n'y joue plus (et donc mef un peu), je trouve ça mieux qu'ils fassent ça que de passer en F2P (parce que sérieusement, dans sa version meuporg, worst sytem ever).

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #117 le: mardi 25 septembre 2012, 21:08:06 »

Ça fait déjà plus de 21h que la nouvelle extension de WoW est sortie, et les premiers moines niveau 90 commencent à sévir.

J'ai pas encore bien avancée dans la nouvelle zone qui est, rappelons-le, la Pandarie, "nouveau" continent au sud d'Azeroth, mais pour le moment le pex s'annonce pas plus chiant que d'habitude.
J'attends d'avancer un peu et de voir ce que l'extension nous réserve pour le niveau 90 avant de donner un avis.

Donc, les WoWistes du forum, s'ils sont pas déjà en train de farmer dans l'optique d'aller rapidement en raid, quelles sont vos premières impressions ?
Et dans ceux qui ont arrêté, est-ce que vous comptez reprendre pour cette nouvelle extension ?
Et les autres, c'est le moment pour s'y mettre !
« Modifié: mardi 25 septembre 2012, 21:20:13 par BSK »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #118 le: mardi 25 septembre 2012, 21:56:42 »
En voyant les forums, je me sentais alliéné. Bah ouais quoi, tout le monde râle sur la simplification, encore, de WoW machin chose mais bordel, moi ça m'attirait, au contraire. Rien à foutre d'avoir le même build que le voisin alors que ce même voisin a certainement copié un build que des milliers d'autres auront eux-mêmes pris.

WoW, c'est pour l'ambiance et les paysages que j'y joue (de manière très ponctuelle et très casual... en même temps aucun de mes amis n'y jouent et je n'ai pas joué assez pour m'être fait de solides relations).

J'ai reçu le jeu ce matin et j'ai joué quoi une petite heure mais déjà la nouvelle race, classe et zone me donnait super envie alors j'suis bien content de voir qu'artistiquement ça tue:

« Modifié: mardi 25 septembre 2012, 21:58:15 par un modérateur »

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
World of Warcraft - Mists of Pandaria
« Réponse #119 le: mardi 25 septembre 2012, 22:08:16 »
Les forums WoW sont pas nécessairement représentatifs des joueurs, et y'a beaucoup de postaraj qui servent juste à quelques randoms pour se défouler.
Et puis tous ceux qui se plaignent de la "casualisation" du jeu, on est bien loin de WotLK où tout se rushait la main dans le slip sans appliquer une seule strat. Alors, oui, c'est bien plus facile qu'à la sortie de WoW, ça demande beaucoup moins d'implication de la part des joueurs, et on peut même jouer en mode casu à raison de quelques heures par semaines, mais si on repassait à un modèle "à l'ancienne", ils se souviendraient à quel point c'était chiant et seraient les premiers à râler. :astro:

Pour ce qui est de la patte graphique, je suis d'accord, ça envoie. On est à des années lumières de ce que pouvait propose Cataclysm, avec des décors pas si beau que ça, j'ai trouvé.
Par contre, j'ai peur que MoP se renouvelle moins et reste un peu toujours dans le même style, j'espère me tromper.

Ah, et ceux qui ont peur de devoir passer trop de temps sur le jeu pour s'amuser, comme je l'ai dit plus haut, il est parfaitement possible de s'amuser sans se prendre la tête, et sans passer toutes ses soirées sur WoW.
C'est d'ailleurs le genre de jeu qui se joue sans problème quand on est fatigué. :astro: