Auteur Sujet: Un jour une BD et un ROMAN Zelda?  (Lu 9182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« le: jeudi 18 décembre 2008, 19:20:26 »
J'ai fait ce forum car cette idée m'est venue, comme ça...
Non, franchement, ce serait cool, on pourrait initier notre génération à la lecture, c'est il pas beau? O:-)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Waann

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 155
  • Zombie
    • Voir le profil
    • Ma page deviantART
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #1 le: jeudi 18 décembre 2008, 19:26:18 »
Je sais pas pour le roman, mais il y a déjà eu pas mal de manga Zelda (pas publiés en France, par contre). :) En général, ils sont loin d'être mauvais d'ailleurs.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #2 le: jeudi 18 décembre 2008, 19:27:28 »
Bah, pour commencer, on dit "Topic", et non pas "Forum".
Ensuite, c'est ma présenté, t'as absolument rien dit, sauf nous demander si c'est une bonne idée..
Pire encore, il faut lire le titre pour comprendre, t'as même pas détaillé, ni précisé quoi que ce soit  :/
Pour terminer : Oui, c'est une trés bonne idée  O:-)

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #3 le: jeudi 18 décembre 2008, 19:32:43 »
J'y peux rien si je ne suis pas encore bien à laise sur le site, je suis nouvelle! ( page 191, quand même! ô_o )
Alors, laissez-moi le temps de m'habituer! :$
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #4 le: jeudi 18 décembre 2008, 19:58:24 »
Citation de: "Anis"
Pire encore, il faut lire le titre pour comprendre, t'as même pas détaillé, ni précisé quoi que ce soit  :/


En même temps, si tu viens sur le sujet, c'est parce que t'as vu le titre qui a attiré ton attention, donc de ce coté, pas de soucis v.v

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #5 le: vendredi 19 décembre 2008, 13:21:55 »
Tout à fait d'accord avec toi! :)
Si on pouvais revenir maintenant à la question du TOPIC ( merci j'ai pas oublié...)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #6 le: vendredi 19 décembre 2008, 14:01:19 »
Un roman sa serait bien si c'est bien écrit et que sa respecte l'ambiance de la série, on pourrait ainsi avoir un nouveau point de vue...

Quand au BD, il y a des mangas, sympathiques, mais pas franchements exellents, Link parle c'est déja un mauvais point...

Pour une BD à l'occidentale, je pense que sa pourrait être bien aussi mais reste a voir si le cachet de la saga est respecter...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #7 le: vendredi 19 décembre 2008, 14:10:05 »
Mais Link parle!

Explication: dans le jeu, il n'y a pas de dialogues pour lui, tout simplement pour qu'on puisse s'identifier à lui et c'est nous qui répondons dans notre tête aux propositions des personnages. Et la preuve que Link parle: les pnjs réagissent à ce qu'ils disent v.v

Ensuite, comment veux-tu faire un manga ou un roman avec un héros autiste? Ca n'aurait strictement rien intérêt... (Ou alors, une parodie de Zelda ou Link balance des vents à tout le monde, mais bon v.v )

Hors ligne Keul

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #8 le: vendredi 19 décembre 2008, 14:32:16 »
Comment ça pas d'histoire sur Zelda, et la fan fiction officielle alors ???
 :arrow:

Bon plus sérieusement, ce ne serait vraiment pas une mauvaise idée mais il faudrait que se soit bien fait parce que question adaptation de jeu vidéo en livre on a déjà vu beaucoup de chose, des bonnes comme des moins bonnes. Par exemple, World of war craft et final fantasy 11 qui se sont vu adaptées en livre. Personnellement j'ai lu ceux de final fantasy et ils sont pas mal bien qu'un peu court à mon avis. J'ai une amie qui a lu les WOW et elle les a trouvé passables, voir un peu bâclés.
A mon avis, il faudrait absolument éviter le côté commercial à outrance qu'on voit de nos jours avec pas mal de jeux vidéo.
Suikoden, pour ceux qui connaissent s'est également vu adapté en livre et en manga sauf que là, ils ont carrément adaptés le jeu en livre, ligne pour ligne ce qui n'apporte pas grand chose quand on a fini le jeu.
Ce qu'il faudrait c'est une nouvelle histoire complètement inédite ou alors un récit qui se déroule avant ou après l'un des opus. De cette manière, le lecteur apprendrait des choses qu’il ignorait en jouant au jeu.
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #9 le: vendredi 19 décembre 2008, 15:33:54 »
Ben, nous, en Belgique, on a reçu trois tomes de la BD de "Prince of Persia"
Alors, à la rebellion! :papy:
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #10 le: vendredi 19 décembre 2008, 18:07:13 »
Citation de: "Wanda"
Quand au BD, il y a des mangas, sympathiques, mais pas franchements exellents, Link parle c'est déja un mauvais point...


Link parle dans le jeu aussi... mais pour que l'on s'identifie au héros, on ne voit pas ses paroles vu que c'est sois disant à nous de les inventer. Puis y'a aussi les questions ou dialogues à choix multiples comme dans TWW face à Mina qui prouve que Link parle. Link n'est pas muet, faut que les fans se mettent ça dans l'crâne ^^' D'ailleur, ceux qui ont fait les mangas où Link parle, l'ont trés bien compris (et je les remercie sur ce point) :yeah:

Bon, j'ai écris mon message avant de lire celui de Dup', donc en gros, ça rejoint un peu ce qu'à dit Duplucky :mike:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #11 le: vendredi 19 décembre 2008, 18:15:40 »
En même temps pour faire un manga, vaux mieux que Link parle, et je ne trouve pas celà spécialement dérangeant. Donc je suis de l'avis de Mike et Dup'.

Quant à un roman, pourquoi pas, un peu à l'instar de la série Resident Evil. Faudra pas dénaturer la Légende.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #12 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:07:11 »
J'suis d'accord dans le fait que Link ne soit pas muet, mais il est certes très discret :ash:

Mais j'suis pas d'accord que les mangakas aient pu le faire parlant.

Si le principe de Link est que justement on s'identifie à lui, pourquoi pas faire exactement la même chose dans un manga ? Et j'suis sûre que ça peut etre possible tout en laissant une cohérence et une bonne histoire qui ne partirait pas dans n'importe quel sens.
En plus, j'suis spure que ça donnerait justement un bon style au manga...
'Fin bref, passons...


Après, pour ce qui est du roman ou de la BD, j'serais pas contre, faut voir quoi, ça peut etre bien comme nul, comme d'hab...
[align=center]
[/align]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #13 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:13:20 »
Parce que c'est plus dur dans un manga de ne pas faire parler du tout le personnage principal que dans un jeu. Dans le manga de mon avis, on n'incarne pas Link, on a une vue extérieure. Dans le jeu (toujours de mon avis), on l'incarne.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Un jour une BD et un ROMAN Zelda?
« Réponse #14 le: vendredi 19 décembre 2008, 20:43:44 »
Citation de: "Alien"
J'suis d'accord dans le fait que Link ne soit pas muet, mais il est certes très discret :ash:

Mais j'suis pas d'accord que les mangakas aient pu le faire parlant.

Si le principe de Link est que justement on s'identifie à lui, pourquoi pas faire exactement la même chose dans un manga ? Et j'suis sûre que ça peut etre possible tout en laissant une cohérence et une bonne histoire qui ne partirait pas dans n'importe quel sens.
En plus, j'suis spure que ça donnerait justement un bon style au manga...
'Fin bref, passons...


Non, car encore plus de personnes penseraient que Link est muet... Puis on peut trés bien s'identifier à un héros de roman/manga/BD même si celui-ci parle.

Au passage, une BD entièrement muette qui s'en sort plutôt bien dans la cohérence de l'histoire => Gon, le petit dragon orange que l'on retrouve dans la série de Jeux Vidéo "Tekken".