Auteur Sujet: Couleur pour les pseudos  (Lu 9116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« le: mercredi 10 décembre 2008, 15:54:47 »
Voilà, j'ai fait deux recherches mais j'ai pas trouver un tel topic donc s'il y en a déjà un je m'en excuse par avance ^^.
Bref je me demandais, pourquoi ne pas mettre en bleu les pseudos des garçons et en rose ceux des filles (ou en noir pour les ceux qui veulent pas qu'on sache :niak:) ?
Ca pourrait éviter les confusions fille/garçon et puis , jai déjà vu ça sur d'autres forum donc pourquoi pas ici ? ;p
Voilà, c'est tout :niak:.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #1 le: mercredi 10 décembre 2008, 15:56:47 »
Je suppose que cela rentrerait en conflit avec le système de couleur qui permet de distinguer un modérateur et un administrateur d'un simple membre.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #2 le: mercredi 10 décembre 2008, 16:30:09 »
Moi j'la trouve pas mal l'idée de Ysoudre.

Et 'pis, je ne vois pas pourquoi ça rentrerait en conflit avec les pseudos des modos, il sont soulignés et sont écris en gras, donc, on pourra trés bien les distinguer, on pourra même aussi les laisser tels qu'ils sont...

Sinon, on pourrait bien faire en sorte que chacun puisse décider de la couleur de son pseudo, même lettre par lettre s'il le faut, mais c'est une bonne idée  :)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #3 le: mercredi 10 décembre 2008, 17:54:27 »
J'vais foutre mon grain de sel
Perso je trouve pas ça extra, c'est comme mettre la date de naissance à côté du pseudo, on a tout les renseignements apportés sur un plateau. C'est plus sympa d'essayer de connaitre les membres petit à petit, vous trouvez pas ?
Bon après c'est mon avis. Mais au final ça rapporte quoi de savoir de quel sexe on est ? A part éviter une situation "gênante" (dans la plupart des cas quand on prend un membre pour un gars alors que c'est une fille il n'y a pas de problème et vice versa, si c'est pas le cas alors le membre est vraiment susceptible).
Et pourquoi les filles en rose ?!  è_é *crève*

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #4 le: mercredi 10 décembre 2008, 18:03:05 »
Citation de: "Bilberry"

Et pourquoi les filles en rose ?!  è_é *crève*

Pour que la distinction sois évidente voyons v.v

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #5 le: mercredi 10 décembre 2008, 20:50:20 »
Franchement je vois pas l'intérêt. Quand on a un doute on demande et basta. Et ce côté rose/bleu mais non merde, et puis on rajoute des marguerites pour faire les points des I dans les pseudos de fille et un avatar qui montre une barbie aussi histoire qu'on comprenne vraiment qu'on a un vagin au cas ou certains seraient trop cons ?

Bon j'avoue je m'emporte un peu mais en général les pseudos parlent d'eux mêmes d'une part et de 'lautre si c'est pas le cas c'est généralement volontaire

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #6 le: jeudi 11 décembre 2008, 06:29:39 »
On n'impose pas aux personnes dans la rue de porter un t-shirt bleu pour les garçons, rose pour les filles (avec la possibilité de le garder noir pour les personnes hermaphrodites et transsexuelles V_v). L'idée me fait trop penser à un site de rencontre. Les mâles en chaleur de relations amoureuses par internet n'auront plus qu'à lister le rose et faire des comparaisons.
C'est quand même plus convivial de laisser la personne choisir de se présenter ou non (et puis dans le doute, il y a aussi la technique des "e" à la fin, genre "je suis fatiguée" laisse penser qu'il s'agit d'une fille ou au pire d'un abruti qui ne sait pas écrire).

Hors ligne Nitro-Max

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 473
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Couleur pour les pseudos
« Réponse #7 le: jeudi 11 décembre 2008, 10:06:02 »
Je suis du même avis que Bilberry & Cie.
Je ne vois pas l'intérêt de connaître le sexe des autres membres ! Premièrement, on a pas forcément envie que les gens le sachent. Même avec la possibilité de laisser son pseudo noir, le gars  qui fera ça passera sérieux pour un blaireau, s'il est le seul à ne pas donner ce renseignement !
Et puis, comme l'a fait remarqué Bilberry, c'est beaucoup mieux d'essayer de connaitre la personne ! Et p'is c'est justement en se trompant sur la personne, qu'on s'intéresse à elle, que ça forge des liens, je trouve...
De plus, de connaître le sexe d'un membre pourrait gêner un autre membre... Imaginez qu'il y ait homme très efféminé sur le Fofo. Certaines personnes le prendront pour un gay, s'il souligne son sexe (à ne surtout pas prendre au premier degré ! >.>)... Je sais que ceux qui penseront ainsi seront des cons finis, mais...

Bref, je sais que tout a déjà été dit, mais je voulais donner mon avis sur la chose ! u_u
Nitяо-Маx - Cogito ergo sum

¤ Sign by me ! ¤
Si tu veux une création graphique, un MP  suffit ! ;D

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Couleur pour les pseudos
« Réponse #8 le: jeudi 11 décembre 2008, 10:15:13 »
Sincèrement, je n'aime pas trop cette idée de couleur avec le pseudo, j'ai plutôt l'impression qu'on va créé un conflit. Mais sur un site, ils ont le système pour savoir si c'est des garçons ou des filles par le symbole qui les représente qui est juste en dessous de l'avatar.
J'avoue... je l'ai demandé, car j'en avais marre qu'on me dise "il", à dire que j'avais souligné que j'étais une "elle", mais rien à faire ils continuaient... oui... ils se sont fié à ma bannière et mon avatar -__- *c'est débile, j'avoue^^"*.

Mais je maintiens l'idée des autres avec la couleur du pseudo.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #9 le: jeudi 11 décembre 2008, 10:28:38 »
Citation de: "Clochette"
Franchement je vois pas l'intérêt. Quand on a un doute on demande et basta. Et ce côté rose/bleu mais non merde, et puis on rajoute des marguerites pour faire les points des I dans les pseudos de fille et un avatar qui montre une barbie aussi histoire qu'on comprenne vraiment qu'on a un vagin au cas ou certains seraient trop cons ?

Bon j'avoue je m'emporte un peu mais en général les pseudos parlent d'eux mêmes d'une part et de 'lautre si c'est pas le cas c'est généralement volontaire


J'avoue j'ai explosé de rire :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Couleur pour les pseudos
« Réponse #10 le: jeudi 11 décembre 2008, 22:16:28 »
Personnellement, je pense que ça contraindrait trop rapidement à la séparation, à la notation du sexe de la personne.
L'avantage d'internet, c'est justement cette idée qu'on parle à quelqu'un sans absolument imaginer sa gueule. Le simple fait qu'on ait un vagin ou une couille à déposer sur le front de quelqu'un (n'essayez pas de visualiser la chose... NOOON ! Je vous avais prév'nus !) suffit à causer un comportement particulier, en tout cas différent. Clairement. Même si tu es parfaitement tolérant et ouvert, tu agiras toujours différemment avec quelqu'un en sachant que c'est un garçon ou une fille. Dans ma classe, par exemple, il y a une fille qui ressemblait affreusement à un garçon, et j'ai encore du mal à lui imaginer des menstruations, sincèrement... Et ben j'ai complètement changé de façon d'agir avec elle. Mais c'est HUMAIN.

Toujours est-il, outre cette approche comportementale, j'approuve RoK dans cette idée que ça ferait plutôt penser à Meetic ou autres ! ^^" Mais bon, mon bon Rokinouninonouchet d'amour, quand Ysondre disait "bleu et rose", c'était juste pour représenter ce qu'il voulait dire, puisqu'on associe souvent chacune de ces couleurs à l'un des deux sexes ! :p... ce que j'ai d'ailleurs toujours trouvé ridicule, vu que ça rentre dans la tête et que ça devient important : un garçon qui reçoit des couverts roses pourra les refuser, pour cette unique raison.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #11 le: vendredi 12 décembre 2008, 12:23:49 »
Pas besoin de lui tomber dessus non plus les gens.

Moi, je trouve qu'on pet largement s'en passer.
Et puis ca ferai sur chargé. Trop couleurs, je sais pas, ca me dit pas la.

Et puis pour Mike on ferait comment?
 :arrow:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Couleur pour les pseudos
« Réponse #12 le: vendredi 12 décembre 2008, 14:15:56 »
Citer
Et puis pour Mike on ferait comment?


Pseudo rose + avatar Action Man .

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Couleur pour les pseudos
« Réponse #13 le: samedi 13 décembre 2008, 13:19:12 »
De plus, ca collerait pas du tout avec les thèmes actuels. v.v
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Couleur pour les pseudos
« Réponse #14 le: samedi 13 décembre 2008, 21:29:23 »
Citer
C'est quand même plus convivial de laisser la personne choisir de se présenter ou non


Ben avec le système "bleu= mec, rose=fille, noir=inconnu", le mec/la fille choisit si il/elle veut préciser son sexe ou pas v.v

Maintenant, perso, je trouve pas ca très utile: au mieux/pire, ca enlève la confusion style "mayrde, j'ai prit ce mec pour une fille :| " et Dieu sait combien cette situation embarrassante peut etre poilante parfois (pour m'etre trompé trois fois d'affilées avec trois personnes différentes, j'ai suffisamment d'expérience dans le domaine v.v )