Communauté > Quiz Jeux Vidéos

Quiz Jeux Vidéo

<< < (108/111) > >>

Chompir:
Oui Kondo tu as tout bon ! Et oui bien ce que je me disais, DeBlob est sorti avant Meet Boy. Et oui, très très très bon jeu avec des musiques de folie.

Pour l'explication : E N K R E = ENKR l'organisation méchante du jeu qui supprime la couleur du monde et fait d'un monde heureux, un monde sans couleur ou les habitants deviennent des "esclaves", certains se font déporter et tout.

K R O M A = Chroma = couleurs. C'est aussi le nom de la ville du premier jeu. :p

Tu as la main @Linkondo. :nain:

Linkonod:
Alors, Quelle est la différence entre rogue-like et rogue-lite ?

Cap:
:hap:

Un rogue-like est, comme son nom l'indique, un jeu qui ressemble à Rogue. Soit trois critères : la mort permanente et définitive (et la perte de tout l'avancement), des niveaux procéduraux et du tour par tour. Le seul que je vois comme ça, c'est CoH en difficile et en pulsation libre. Autant dire que yen a pas beaucoup

Un rogue-lite, c'est presque la même chose mais pas tout à fait. On s'inspire de Rogue, toujours, mais les trois critères cités précédement ne sont pas respectés. Souvent, une partie de l'avancement est sauvegardé (souvent avec l'achat/débloquage de compétences) et/ou le tour par tour n'est pas respecté. On peut citer Dead Cells (<3), Binding of Isaac, Rogue Legacy, Crypt of the Necrodancer, les donjons mystères ou encore tous les jeux figurant dans le blind test que j'avais fait. Entres autres :oui:

Jyveks:
Ah, je ne savais pas pour De Blob ( je ne le connaissais pas). J'aurais dû dire un personnage qui ressemble à un steak, glissant et collant à toute surface

Linkonod:
Tout à fait, Cap ! Aujourd'hui, le terme rogue-like peut aussi s'employer pour désigner les jeux qui ont juste des niveaux procéduraux et une mort permanente, même s'ils ne sont pas au tour par tour. (Même si à l'origine c'est ce que tu as dit). La différence fondamentale entre like et lite est la mort permanente. (D'ailleurs de nos jours y a pas relativement peu de jeux avec des niveaux procéduraux, une mort permanente et pas de tour par tour, donc ça change pas grand-chose qu'on prenne une définition du terme ou une autre) (je chipote) (à toi la main !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile