Auteur Sujet: Aonuma veut (toujours) surpasser OOT  (Lu 15732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #15 le: vendredi 28 novembre 2008, 23:01:27 »
Citation de: "marcjvkZ"
Il est donc loin d'être le concepteur d'OOT, il n'en était qu'un employé sous les ordres des vrai concepteurs.


Bah escuse moi de te dire qu'il est quand même considéré comme un des concepteurs du jeu =>

Wiki est ton ami

=D

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #16 le: samedi 29 novembre 2008, 12:21:02 »
Citer
musique orchestrale comme jamais on en avait entendu.


C'etait du midi ,coco :noel:

sinon je pense qu'il est tout a fait possible de depasser OOT a condition de prendre une direction completement nouvelle comme Majora's mask en son temps...

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #17 le: samedi 29 novembre 2008, 16:08:12 »
Citation de: "Bakura"
Espérons simplement qu'à force de vouloir trop dépasser Ocarina of Time, les développeurs n'accouchent pas d'un titre qui en serait trop proche, chose reprochée bien sûr à Twilight Princess.
Le problème, c'est que, si le jeu est trop proche, les gens vont dire que ce n'est qu'une pâle copie, et qu'en ce sens il ne peut pas être mieux qu'OoT.
D'un autre côté, si il est trop différent, ils vont dire que ce n'est plus un Zelda, et que donc qu'il ne peut pas non plus être mieux... :mad:

D'ailleurs on retrouve exactement le même problème pour Super Mario 64... :/

En tous cas, moi je suis toujours content de découvrir un nouveau Zelda. J'ai choisi mon préféré, les autres sont différents, pas forcément meilleurs à mon goût, et c'est tant mieux, comme ça je peux garder mon préféré à sa place ! :yeah:



Citation de: "-Lutin-"
Le "saut" en 3d était une vrai révolution pour l'époque.
On avait les autres Zelda, mais un jour en 1998 garce à la N64, on a eu droit à des montre en 3d, une épée brillante comme de l'argent et de la musique orchestrale comme jamais on en avait entendu.

C'est impossible à surpasser si on tiens compte de l'époque.
Pour être surpassé, il faut créer un autre console de jeux, et selon moi, ça va être très long.
La Wii est déjà une nouvelle console, surtout en termes de gameplay, c'est totalement différent de la N64. Il leur faut juste trouver comment bien l'utiliser...
Conclusion : pour surpasser OoT, il faut passer à la 4ème dimension (le temps ?). 8-)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Code ami 3DS 2466-7779-8559

    • Code ami Wii U Jyveks

    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #18 le: samedi 29 novembre 2008, 16:29:57 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "marcjvkZ"
Il est donc loin d'être le concepteur d'OOT, il n'en était qu'un employé sous les ordres des vrai concepteurs.


Bah escuse moi de te dire qu'il est quand même considéré comme un des concepteurs du jeu =>

Wiki est ton ami

=D


Wiki ne dit pas toujours la vérité, surtout lorsqu'il y a une note sur les citations des sources au dessus.

Peut être que certain le considère comme un des concepteurs, mais pas moi. Loin de là. Je te rapporte encore ces paroles lors de Majora's Mask ( "J'étais content que Miyamoto me laisse enfin ma chance " ). Il parlait de sa première expérience de concepteur.

Mais peu importe, l'important n'est pas de déterminer cela. L'important de mon message, c'était de dire que ces jeux osnt extrêmement facile comparé à OOT, et ça, je suis sûr que tout le monde la remarqué ( d'ailleurs, il y avait un sujet la-dessus il n'y a pas si longtemps ).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #19 le: samedi 29 novembre 2008, 17:43:28 »
Oui, quoi qu'il en soit, il a été le concepteur de "Majora's Mask", et là, si tu me dit que OOT et plus facile que M'sM, j'm'achète une corde V_v

Hors ligne bouboutp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • Vive Zelda!!!!
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #20 le: samedi 29 novembre 2008, 20:14:24 »
marcjvkz a raison Aonuma n'était pas le concepteur de OoT mais il était déjà important et apporté surement quelque chose!! sinon oui michael majora's mack est un des zelda les plus compliqué mais c'est surtout a cause du temps qui s'écoule et qui engendre des phases de jeu un peu plus complqué,  sinon je ne le trouve pas plus dur que OoT enfin c'est mon avis bien sur ;)

sinon je suis d'accord avec pas mal de membres concernant la création d'un zelda qui dépasserait OoT ,c'est choses quasi impossible enfin pour l'instant je crois.
 car la Wii a certes des possibilité grâce son game play et maintenant avec le motion plus!!! ;) mais cela ne suffira pas a détrôner OoT (j'espere me trompé) :roll:
je pense qu'il faudra attendre une console nintendo qui réuni la claque graphique et un game play de fou!!et surtout osez changer des choses tout en garder la saveur d'un vrai zelda apporter de la fraicheur  bon courage à l'équipe zelda car ça sera très très dur!!mais si un jour ça arrive je serais le plus heureux des fans je crois mdr!! :D  ;)
UNE LEGENDE NE MEURT JAMAIS!!!!
depuis mes 7ans je suis fan de zelda, depuis Ocanina of Time j'attends la vrai claque que peut me mettre seul un zelda!!

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #21 le: samedi 29 novembre 2008, 23:35:01 »
OOT était a son époque, au jeu vidéo se que le cheval était pour l'âne...

Je croit qu'il sera impossible de le surpassé au niveau de l'évolution qu'il a apporté a la série, cependant le plaisir de joué est toujours là, dans MsM, WW et TP, même si ces jeux n'ont pas la fraicheur d'OOT, ils sont excellent, je crois qu'Aonuma aura du mal a s'émanciper de la formule d'OOT tout en restant fidèle a l'esprit Zelda, cependant, il y a tellement de chose que l'ont peut faire évoluer dans la série qui ferait que OOT semblerait dépassé...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne olympias

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #22 le: dimanche 30 novembre 2008, 13:07:24 »
Perso, je suis totalement d'accord avec marcjvkZ....TP était bien, mais n'avait pas la magie ( que l'ont ressent encore aujourd'hui lorsqu'on y joue malgré sont vieillissement ) que contient OoT... Par exemple, l'absence d'un instrument de musique ( car le cri du loup n'en était pas un tant son utilisation était limité ) cassait TP dans le but d'égalé ses prédécésseurs. Il était ensuite beaucoup trop facile, sont univers attrayant mais parfois sans âme, en particulier la plaine d'hyrule : cette dernière était vraiment un lieu a part entière dans OoT, tout comme la plaine de Termina dans M'sM... J'espère que le prochain relèvera réelement la série : qu'il ressemble a OoT s'il le faut, pour l'instant aucun n'y est parvenu! Perso j'attend une oeuvre allant dans les trace de OoT ' avec des graphisme mis au gout du jour^^ ) conservant sa magie et son atmosphère, sa difficulté et sa réflexion.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #23 le: dimanche 30 novembre 2008, 14:33:42 »
Ce qui est bien c'est qu'Aonuma ne se repose pas sur ses lauriers et qu'il veut surpasser son maître (même si personnellement je préfère TWW à OOT mais bon je n'y ai joué que beaucoup plus tard).
J'espère juste qu'il ne va pas faire une version améliorée d'OOT mais bien un Zelda différent des autres.

Hors ligne bouboutp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • Vive Zelda!!!!
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #24 le: mardi 02 décembre 2008, 08:07:11 »
tout a fait d'accord avec bilberry le prochain zelda doit avoir sa propre personnalité,sa propre magie et ce n'est pas en copient OoT ou en faisant des graphisme amélioré de celui-ci que l'on le dépassera,on contraire ça donnera un effet de rond point et il est hors de question que notre saga tourne en rond!!et pour ça il faudra comme je le disais a mon commentaire  précédent que l'équipe zelda ose des choses,même a créé un vent de panique(exp TWW a été beaucoup critiqué et pourtant il apporte un bain de fraicheur dans notre saga ;) ) donc moi je suis prêts a ce que les créateurs nous choque avec un zelda que l'on ne s'attend pas!!(mais attention pas de le sens pour les casuel car j'ai peur que notre saga soit trop touché :/ )

même si pourtant je suis un grand fan d'OoT ,je suis prêts :yeah:  ;) !!
UNE LEGENDE NE MEURT JAMAIS!!!!
depuis mes 7ans je suis fan de zelda, depuis Ocanina of Time j'attends la vrai claque que peut me mettre seul un zelda!!

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #25 le: mardi 02 décembre 2008, 08:49:05 »
Bah, en même temps, un 'tit remixe d'OOT avec pleines de nouveautés, moi, je ne dis pas non  :)

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #26 le: mercredi 31 décembre 2008, 20:22:27 »
Citation de: "Alien"
Ne pas avoir réussi à surpasser OoT n'est pas un échec en soit, puisque TP reste tout de même très bon ( bon, d'accord, les accords des fans sur ce point divergent pas mal ).

Par contre, ce n'est aps parce que justement il dit qu'il veut encore surpasser OoT et qu'ils n'y ont pas réussi avec TP qu'ils vont obligatoirement refaire le même style de Zelda...

Enfin, avis personnel... Dans tous les cas, ils travaillent sur un nouveau Zelda :)


Aonuma a dit " J'arrêterais de travailler sur Zelda quand j'aurais surpassé OOT" :/
Ben le temps qu'il y arrive, il sera déjà dans sa tombe, le directeur de TP...
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #27 le: mercredi 31 décembre 2008, 21:20:33 »
Il a déjà réussi à faire mieux qu'OOT, il a fait TP.

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #28 le: mercredi 31 décembre 2008, 23:29:28 »
Citation de: "Unknown"
Il a déjà réussi à faire mieux qu'OOT, il a fait TP.


Bah,non justement : dans l'interview il disait avoir été decu par TP et que si c'etait un bon jeu ,il faisait trop C/C de OOT a son gout  :/

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #29 le: jeudi 01 janvier 2009, 01:44:32 »
Oui il est bête il se rend même pas compte que lui et son équipe ont fait mieux qu'OOT. Sérieux il y a quoi dans OOT qui est mieux que TP ?