Auteur Sujet: Aonuma veut (toujours) surpasser OOT  (Lu 15869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #45 le: dimanche 25 janvier 2009, 10:28:51 »
Je sais plus qui disait qu'il voulait un jeu génial mais quasiment pas connu, je cite tout bêtement Okami.
J'en ai parlé autour de moi de ce jeu, seulement une personne le connaissait sur la vingtaine a qui j'ai demandé.

Sinon je me suis bien marré en lisant certains paragraphes, mais je pense qu'on devrait clore ce débat. Tout le monde restera sur sa position, borné ou pas.

Hors ligne Ventino

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #46 le: dimanche 25 janvier 2009, 18:23:31 »
Ce qui me rend fou dans tout ça c'est quand même la façon dont Unknown tu te permets d'enfoncer OOT, MsM et TWW comme si ces jeux étaient les pires jamais réalisés ! OK tu préfères TP on l'a tous compris je pense mais ton discours ce n'est que : "Dans TP ça c'est génial et dans OOT/TWW c'est nul !" Selon moi ce ne sont pas des paroles constructives et c'est tout simplement une argumentation non réfléchie qui est loin de me convaincre... Il faut savoir considérer les qualités et défauts de chaque jeu sans pour autant les dévaloriser comme tu le fais. Je cite pour m'expliquer :
Citer
"Les donjons de TP sont excellents. [...] TWW jouait sur rien du tout, il y en pas beaucoup et ils sont tous nuls"
. Et bien je te le signale ce n'est pas en me balançant ça comme ça que tu vas me prouver que TP est le meilleur Zelda jamais créé.

Je n'énumérerai pas tous les passages où tu enfonces plus bas que terre le pauvre TWW en critiquant ses graphismes, ses donjons, son scénario et j'en passe, et où l'on pourrait croire que tu nous décris là le dernier des navets... Je pourrais t'écrire une encyclopédie en 18 volumes pour te prouver l'incohérence de tes propos mais malheureusement le temps me manque.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #47 le: dimanche 25 janvier 2009, 20:49:37 »
Citation de: "Ysondre"

- C'est évident que les graphismes de TP sont les meilleurs...
C'est le dernier jeu sorti donc cet argument et ton paragraphe concernant le design ne servent absolument à rien...
- Dans TP tu m'expliques comment Zelda ,après avoir transmis son pouvoir (on ne sait pas comment) et s'être évaporé dans la nature réapparait miraculeusement au château ?
- TP est trop simple, je me suis pas retrouvé bloqué UNE SEULE fois.
Tu te contentes d'écouter Midona, les énigmes des donjons sont trop simples tu dis que c'est chiant d'être bloqué mais s tu veux aps réfléchir un minimum c'est toi que ça regarde :yeah:
- Ensuite dans TWW je me suis jamais emmerder, sous prétexte que toi tu t'es emmerder on s'est tous emmerdé \o/
- Et dans TP tu m'expliques les innombrables bug malgrès la "récente" sorti du jeu ? Comment tu passes du premier combat contre les assassins du crépusculeà Excalibur aussi facilement juste en marchant sur le mur ? (pas besoin d'AR juste d'un peu d'entrainement) j'ai, moi même, réussi  à utiliser ce bug.
Ensuite le fameux bug de l'écran titre.
Le Twilight hack qui a permit d'envoyer des homebrews sur la wii, on en parle pas.
Et je ne parle pas du bug bombes/flèches/flèches-explosives illimitées..
- Xanto charismatique ? Tu m'expliques comment ce clown qui fait que danser comme un con à la fin peut être juste derrière Ganondorf :rire: ?
- Les enfants de TP servent à RIEN à part Balder Anaïs et Colin servent à rien.
Colin le stéréotype du petit garçon peureux qui devient courageux et veux imiter le héros, c'est du vu et du revu :roll:
- Les quêtes annèxes sont des classiques, la pêche déjà vu mais toujours aussi bon, (quoiqu'un peut simple pour la loche je l'ai eu avec l'appat grenouille, vu que cette salope m'avait confisqué mon appat coulant v.v)
La caverne de l'Ordalie est géniale aussi c'est une des seules quêtes annèxes que j'ai apprécié.
- Les inscetes, nul de chez nul ils sont casiment introuvables, sa m'a pris des heures pour les trouver et sa m'a bien casser les couilles v.v
Et la récompense : la grande bourse de rubis....
J'ai été grandement déçu....
- L'armure magique un bon concepte mais nul, 1 rubis/sec alors que pour un coup tu perds 50 rubis.
Sa servait à quoi de la faire consomer 1 rubis/sec alors qu'au mieux tu suportes 12 coups avec :/ (sans compter les moments où tu te prends pas de coup, on peut réduire facilement à 7-8 coups (voir moins)....)
- Le combat contre Ganondorf c'est du rererererererererererererevisité :/
La forme cochon (:noel:) vient de LOZ,ALTTP,OoT,TWW..., la forme à l'épée de OoT et TWW, celle en Zelda est similaire à la première phase dans OoT.. Ya que la phase à cheval qui est innovante.

- J'ai voulu parler des graphismes, c'est un des critères de qualité dans un jeu, après je m'en fou si c'est inutile ou pas.
- Déjà, on sait comment Zelda a sauvé Midona, c'est grâce à la Triforce de la sagesse. Lorsque que Xanto a attaqué le château, il a laissé le corps de Zelda dans la salle du trône. L'âme de Zelda a ensuite quitté son corps et a rencontré Link et Midona dans une des tour du château ( c'est d'ailleurs pour ça que Ganondorf a pu contrôler si facilement le corps de Zelda pendant le combat final ). A la fin du jeux, on voit bien que l'âme de Zelda retourne ensuite dans son corps.
- Je ne te crois pas, arrêtes ta mauvaise foi à deux francs, il y a forcément des endroits où tu a bloqué, tu vas pas me dire que t'as réussi l'énigme avant Excalibur du premier coup ? Et puis Midona elle t'aide pas tant que ça dans les donjons, j'ai pas le souvenir qu'elle m'ait donné d'autres indications que des aides contre les boss.
- Et de même, je ne te crois pas quand tu dis que tu ne t'es pas emmerdé dans TWW, c'est vrai que c'est l'éclate totale quand t'es sur le bateau et que t'as rien à faire ou lorsque tu dois chopper 3000 rubis pour payer Tingle lol.
- Oui je connais ce glitch pour atteindre Excalibur et je ne vois pas le problème, il t'emmerde tant que ça ce glitch ? Moi je trouve ça sympa ce genre de truc et puis certains sont parfois laissé volontairement par les développeurs comme celui qui permet de passer la barrière pendant le combat contre Ganondorf. Ce sont des aides précieuses pour faire des speedrun ou d'autres défis  ;)
- Xanto il n'y a qu'à la fin où il est foufou, pendant TOUT le reste du jeux, il en impose et il a la classe, tu as du sauter les cinématiques lol. En fait Nintendo a été plutôt habile avec ce personnage, ils ont réussis à surprendre le joueur en le rendant complètement fou et hyperactif. Et à part Ganondorf j'arrive pas à trouver d'autres méchants aussi réussi dans le reste de la saga.
- Les enfants de TP ne font peut-être pas des trucs de fou mais ils sont importants, Link doit souvent les sauver. Sans eux, il manque quelque chose à l'histoire, c'est eux qui demandent à Link d'acheter le lance-pierre et c'est eux qui se lancent à la poursuite du singe au début du jeu. A un moment ils s'occupent même du prince Lars quand il est malade. Balder finit par s'occuper d'une boutique, Fénir devient une vigie, Colin devient un Link 2. Franchement c'est dur de ne pas s'attacher à ces personnages. Après on s'en fou que Colin soit stéréotypé ou pas, il y a plein de choses stéréotypés dans Zelda et ça gène personne.
- Parles pas de facilité quand tu parles de la loche d'Hyrule, elle est super dur à pêcher. Déjà il faut savoir à quelle saison il faut être et dans quelle zone elle est exactement, et même quand on sait ça, elle pas simple à trouver, surtout quand il pleut c'est impossible de voir à travers l'eau. Ensuite il faut avoir le bon appât, que la loche soit attiré et passe pas son chemin. C'est un des gros défis du jeux cette quête. Moi j'ai bien aimé la quête des insectes, ils sont  sympa à chercher, en plus ils apparaissent dans la maison de Machaon quand on les attrape, c'est sympa.
- Oui l'armure magique sert à rien sauf dans la caverne de l'ordalie, mais bon c'est juste un objet bonus, pas de quoi crier au scandale.
- J'aimerais bien savoir où t'as vu Ganon dans TWW et où t'as vu Ganondorf se battre à l'épée dans OOT lol. La phase à cheval est la plus innovante c'est clair, mais il y a des petits truc nouveaux qui sont quand même bien sympa comme le coup éclair dans la dernière phase et la façon dont on bat Ganon qui est complètement inédite.

Hors ligne Ventino

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #48 le: dimanche 25 janvier 2009, 21:59:21 »
Je regrette Ganon est bien présent dans TWW mais pas sous la forme que l'on connait habituellement. Il s'agit de Alter Ganon, le pantin de Ganon. Ganondorf est bien sous une forme de cochon.

Dans TP je trouve le combat contre Ganondorf réussi, agréable à jouer et intéressant de par la variété des différentes phases qui sont proposées.

En ce qui concerne le "blocage" si je puis dire ainsi, je ne me rappelle pas non plus avoir été bloqué dans TP mais pour être honnête je ne me souviens pas non plus l'avoir été dans TWW. Il est tout à fait possible de ne pas être bloqué dans TP ce n'est pas incrédible.

Les enfants je trouve ça un peu exagéré de dire qu'ils ne servent à rien car ils ont quand même une place dans la trame scénaristique en particulier au début du jeu. Cependant personnellement je les trouve tous plus détestable les uns que les autres ^^. Balder à la limite ca va. Anaïs c'est la petite pétasse (excusez-moi l'expression) arrogante et prétentieuse. Fénir une grosse tête à claque. Colin n'en parlons pas il m'énerve avec sa coupe au bol et son air triste et naïf. Enfin Iria la grosse niaise qui perd la bouleau milieu du jeu. D'ailleurs comment Link peut-il avoir des sentiments pour cette immonde fillette. Selon moi elle n'a ni la personnalité, ni le caractère, ni la beauté, ni le charme, ni le charisme qu'avait Marine dans LA. (Ca fait du bien de se lacher sur ces sales gosses ^^.)

Xanto je le hais !! C'est un vulgaire pantin de Ganondorf, un sbire parmis d'autres. Une bestiole humanoïde égarée entre l'hystérie et la skizophrénie qui à la fin s'agite de manière ridicule. Je lui préfère Aganhim dans ALTTP.

Enfin je tiens à dire que dans TWW je ne me suis ennuyé à AUCUN moment mais vraiment AUCUN moment. Je ne trouve pas les phases en bateau lassantes (il faut dire que je suis un amoureux de la mer en vrai). Les traversées de la Grande Mer à bord du Lion Rouge sont toutes différentes tant il y a eu un travail considérable de réalisé non seulement sur l'aspect de la mer (mer d'huile, petites vagues, grands creux, houle) mais également sur la météo ! En effet dans TWW il y a le jour et la nuit (dans TP aussi hein ^^) : je trouve fabuleux de pouvoir naviguer sous les étoiles et d'apercevoir au loin le phare de Mercantîle briller sur l'horizon... J'en verse presque une larme de nostalgie. :') De plus le temps peut être ensoleillé comme tempêtueux, avec des averses et des orages de toute beauté ! Bref tout ça pour dire que dans TWW, je ne me suis JAMAIS ennuyé !

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #49 le: lundi 26 janvier 2009, 12:32:47 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Ysondre"

- C'est évident que les graphismes de TP sont les meilleurs...
C'est le dernier jeu sorti donc cet argument et ton paragraphe concernant le design ne servent absolument à rien...
- Dans TP tu m'expliques comment Zelda ,après avoir transmis son pouvoir (on ne sait pas comment) et s'être évaporé dans la nature réapparait miraculeusement au château ?
- TP est trop simple, je me suis pas retrouvé bloqué UNE SEULE fois.
Tu te contentes d'écouter Midona, les énigmes des donjons sont trop simples tu dis que c'est chiant d'être bloqué mais s tu veux aps réfléchir un minimum c'est toi que ça regarde :yeah:
- Ensuite dans TWW je me suis jamais emmerder, sous prétexte que toi tu t'es emmerder on s'est tous emmerdé \o/
- Et dans TP tu m'expliques les innombrables bug malgrès la "récente" sorti du jeu ? Comment tu passes du premier combat contre les assassins du crépusculeà Excalibur aussi facilement juste en marchant sur le mur ? (pas besoin d'AR juste d'un peu d'entrainement) j'ai, moi même, réussi  à utiliser ce bug.
Ensuite le fameux bug de l'écran titre.
Le Twilight hack qui a permit d'envoyer des homebrews sur la wii, on en parle pas.
Et je ne parle pas du bug bombes/flèches/flèches-explosives illimitées..
- Xanto charismatique ? Tu m'expliques comment ce clown qui fait que danser comme un con à la fin peut être juste derrière Ganondorf :rire: ?
- Les enfants de TP servent à RIEN à part Balder Anaïs et Colin servent à rien.
Colin le stéréotype du petit garçon peureux qui devient courageux et veux imiter le héros, c'est du vu et du revu :roll:
- Les quêtes annèxes sont des classiques, la pêche déjà vu mais toujours aussi bon, (quoiqu'un peut simple pour la loche je l'ai eu avec l'appat grenouille, vu que cette salope m'avait confisqué mon appat coulant v.v)
La caverne de l'Ordalie est géniale aussi c'est une des seules quêtes annèxes que j'ai apprécié.
- Les inscetes, nul de chez nul ils sont casiment introuvables, sa m'a pris des heures pour les trouver et sa m'a bien casser les couilles v.v
Et la récompense : la grande bourse de rubis....
J'ai été grandement déçu....
- L'armure magique un bon concepte mais nul, 1 rubis/sec alors que pour un coup tu perds 50 rubis.
Sa servait à quoi de la faire consomer 1 rubis/sec alors qu'au mieux tu suportes 12 coups avec :/ (sans compter les moments où tu te prends pas de coup, on peut réduire facilement à 7-8 coups (voir moins)....)
- Le combat contre Ganondorf c'est du rererererererererererererevisité :/
La forme cochon (:noel:) vient de LOZ,ALTTP,OoT,TWW..., la forme à l'épée de OoT et TWW, celle en Zelda est similaire à la première phase dans OoT.. Ya que la phase à cheval qui est innovante.

Citation de: "Unknown"
- J'ai voulu parler des graphismes, c'est un des critères de qualité dans un jeu, après je m'en fou si c'est inutile ou pas.
Mais tu compares les graphismes aux autres Zelda alors que c'est une évidence donc ça ne sert à rien
Citation de: "Unknown"
- Déjà, on sait comment Zelda a sauvé Midona, c'est grâce à la Triforce de la sagesse. Lorsque que Xanto a attaqué le château, il a laissé le corps de Zelda dans la salle du trône. L'âme de Zelda a ensuite quitté son corps et a rencontré Link et Midona dans une des tour du château ( c'est d'ailleurs pour ça que Ganondorf a pu contrôler si facilement le corps de Zelda pendant le combat final ). A la fin du jeux, on voit bien que l'âme de Zelda retourne ensuite dans son corps.
Mais tu ne m'expliques pas comment, après s'être volatilisé, elle rapparait miraculeusement sur le thrône :roll:
Citation de: "Unknown"
- Je ne te crois pas, arrêtes ta mauvaise foi à deux francs, il y a forcément des endroits où tu a bloqué, tu vas pas me dire que t'as réussi l'énigme avant Excalibur du premier coup ? Et puis Midona elle t'aide pas tant que ça dans les donjons, j'ai pas le souvenir qu'elle m'ait donné d'autres indications que des aides contre les boss.

Tu vois il y a une nuance entre ne pas comprendre la solution d'une énigme et ne pas réussir à l'appliquer. C'est de cette nuance que je parle.
Citation de: "Unknown"
- Et de même, je ne te crois pas quand tu dis que tu ne t'es pas emmerdé dans TWW, c'est vrai que c'est l'éclate totale quand t'es sur le bateau et que t'as rien à faire ou lorsque tu dois chopper 3000 rubis pour payer Tingle lol.

Ah bah oui tu lis dans mes pensée aussi ? J'ai jamais eu du mal à récolter l'argent, suffit juste d'avoir la grande bourse et les minis-donjons où on trouve les cartes de la triforce abritent de nombreux rubis ;)
Citation de: "Unknown"
- Oui je connais ce glitch pour atteindre Excalibur et je ne vois pas le problème, il t'emmerde tant que ça ce glitch ? Moi je trouve ça sympa ce genre de truc et puis certains sont parfois laissé volontairement par les développeurs comme celui qui permet de passer la barrière pendant le combat contre Ganondorf. Ce sont des aides précieuses pour faire des speedrun ou d'autres défis  ;)
:rire:
Mais lol tu crois que les développeurs les ont laissés exprès ?
Un bug c'est sympa, mais ça fait parti des défauts d'un jeu.
Tu exploites même les points négatifs en points positifs
x-D
Citation de: "Unknown"
- Xanto il n'y a qu'à la fin où il est foufou, pendant TOUT le reste du jeux, il en impose et il a la classe, tu as du sauter les cinématiques lol. En fait Nintendo a été plutôt habile avec ce personnage, ils ont réussis à surprendre le joueur en le rendant complètement fou et hyperactif. Et à part Ganondorf j'arrive pas à trouver d'autres méchants aussi réussi dans le reste de la saga.
Bah Vaati a bien la classe lui aussi v.v
Et puis Xanto je peux pas l'apprécier après avoir été autant déçu par lui à la fin v.v

Citation de: "Unknown"
- Les enfants de TP ne font peut-être pas des trucs de fou mais ils sont importants, Link doit souvent les sauver. Sans eux, il manque quelque chose à l'histoire, c'est eux qui demandent à Link d'acheter le lance-pierre et c'est eux qui se lancent à la poursuite du singe au début du jeu. A un moment ils s'occupent même du prince Lars quand il est malade. Balder finit par s'occuper d'une boutique, Fénir devient une vigie, Colin devient un Link 2. Franchement c'est dur de ne pas s'attacher à ces personnages. Après on s'en fou que Colin soit stéréotypé ou pas, il y a plein de choses stéréotypés dans Zelda et ça gène personne.

Certes l'histoire tourne assez autour d'eux mais je ne les ai pas trouvé utiles à part Balder.Ok pour le truc du lance pierre mais même sans eux j'aurais eu l'idée de l'acheter ce lance-pierre v.v
Citation de: "Unknown"
- Parles pas de facilité quand tu parles de la loche d'Hyrule, elle est super dur à pêcher. Déjà il faut savoir à quelle saison il faut être et dans quelle zone elle est exactement, et même quand on sait ça, elle pas simple à trouver, surtout quand il pleut c'est impossible de voir à travers l'eau. Ensuite il faut avoir le bon appât, que la loche soit attiré et passe pas son chemin. C'est un des gros défis du jeux cette quête. Moi j'ai bien aimé la quête des insectes, ils sont  sympa à chercher, en plus ils apparaissent dans la maison de Machaon quand on les attrape, c'est sympa.

Pour la loche, il suffit de demander à Héna de te lire son histoire elle te donne : La saison adéquate, son emplacement et les leures qu'elle aime.
Perso, je l'ai eu du deuxième coup donc bon...
:rire: Ouais voir des insectes dans une maison c'est drôle ?
Et ils sont vraiment casse couilles à chopper j'me suis vraiment emmerder à les avoirs tous ...
J'aurais prefféré autre chose qu'un plus grosse bourse pour ce calvaire.

Citation de: "Unknown"
- Oui l'armure magique sert à rien sauf dans la caverne de l'ordalie, mais bon c'est juste un objet bonus, pas de quoi crier au scandale.
Oui elle partait d'une bonne idée mais est au final nule.- J'aimerais bien savoir où t'as vu Ganon dans TWW et où t'as vu Ganondorf se battre à l'épée dans OOT lol. La phase à cheval est la plus innovante c'est clair, mais il y a des petits truc nouveaux qui sont quand même bien sympa comme le coup éclair dans la dernière phase et la façon dont on bat Ganon qui est complètement inédite.
Oui Ganondorf n'est pas à l'épée dans OoT j'ai oublié ^^
Mais c'est de la première phase que viennent les éclairs à renvoyer donc elle n'est en rien inédite dans TP ;)
Mais si tu l'as pas vu dans TWW tu te fous de moi :rire:
Après les marionette c'est qui le bosse à l'épée déjà ?
Ah oui Ganondorf ! :noel:
Cette phase non plus n'est en rien inédite.
Celle en animal non plus; donc ya que la forùe à cheval qui est innovante comme je l'ai dit plus haut

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #50 le: lundi 26 janvier 2009, 17:26:31 »
Bon j'interviens une seconde fois et cette fois plus fermement, on stop le débat.

Tout le monde campe sur ses positions ce qui rend le débat stérile et inutile.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Aonuma veut (toujours) surpasser OOT
« Réponse #51 le: jeudi 29 janvier 2009, 14:23:00 »
Citation de: "ROMM"
Bon j'interviens une seconde fois et cette fois plus fermement, on stop le débat.

Tout le monde campe sur ses positions ce qui rend le débat stérile et inutile.

Désolé mais il faut au moins que je dises ca.
Unknown->quand tu compare deux jeux qui ont huit ans d'écart pense bien à quelle époque ils sont sortit et donc si on regarde par rapport à l'époque OOT a un plus grand potentiel que TP.après tu peux dire que tu préfèrent TP mais si tu dis que TP est mieux que OOT sa serait totalement faux.

Message modéré par "Nic0"
Salut,

J'vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans la phrase "On stoppe le débat".
Donc quand un modérateur demande ça, il n'y a pas à rajouter sa petite phrase à l'édifice. Merci bien.
Don't worred,be happy.