Auteur Sujet: Ocarina of Time fête ses dix ans  (Lu 13324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« le: vendredi 21 novembre 2008, 19:45:26 »
Aujourd'hui n'est pas un jour tout à fait comme les autres pour les fans de Zelda : c'était en effet un 21 novembre 1998, il y a juste dix ans, que sortait pour la première fois Ocarina of Time, au Japon.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #1 le: vendredi 21 novembre 2008, 20:37:17 »
Au delà de la série en elle même, OTT aura influencé le jeu video dans sa globalité et particulierement au niveau du gameplay dans le jeu d'aventure.

On commence à en sortir de ce fameux gameplay mais je crois qu'on ne pourra jamais le revolutionner et l'imposer comme OTT l'a fait.

Perso je n'ai pas joué au jeu lors de sa sortie car ça a été une periode sans consoles pour ma part mais, je l'ai eu avec le pack gamecube + mariokart et la première partie a été enchanteresse.
Les graphismes avaient beau etre depassé, la magie était là.

 Et puis comment ne pas succomber à la musique d'intro du jeu...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #2 le: vendredi 21 novembre 2008, 21:16:14 »
Purée, ça fait déjà 10 ans Oo

J'avais 5 ans :niais: et j'men rappelle comme si c'était hier ! Mes parents commençaient à bien se fighter et c'est mon père qui a commencé à y jouer sur la télé du salon :)
Purée, que de nostalgie de repenser à ça... Et moi Ganondorf et la mort de l'arbre Mojo qui me faisait trop peur :sad:


Que de souvenir :roll:


Enfin, sinon, comme le dit Peter, vraiment un jeu qui a révolutionné le jeux-vidéo ! C'est sûr et certains !

Et j'suis bluffée de voir que Wikipédia à consacré sa une pour OoT. La classé  8-)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #3 le: vendredi 21 novembre 2008, 21:34:38 »
Joyeux anniversaire, OOT :)

Personnellement, j'ai eu le jeu très tard, vu que je l'ai eu après Majora's Mask 8-)

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #4 le: samedi 22 novembre 2008, 06:35:11 »
Aaaaahhh OOT... que de souvenirs, et bons en plus! Je l'ai eu il y a 8 ans (autant dire que je le fête pas leurs 10 ans^^) et j'avais eu trop de mal (forcément: première console, premier jeu sauf si on peux dire qu'Adibou en ai un xD)

Et dire que c'est grâce à mon cousin que j'ai découvert Zelda OOT, et qu'il s'amusé ào me faire peur avec les effrois! Ce fût le sébut de la Zelda-mania, car depuis, j'ai jouyé à tout les zelda (heuresement que la Wii est là^^)
Bon, bref, bon anniv' OOT

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

St-Renan

  • Invité
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #5 le: samedi 22 novembre 2008, 10:08:17 »
OoT je l'ai eu il y a 6 ans.
C'est le tout premier jeu en 3D auquel j'ai joué. Je me souviens encore quand les Sakdoss de la plaine me faisaient peur.
Mais quand on regarde, maintenant, la majeure partie des jeux d'aventure reprends les principes de ce jeu (Système de visée, etc.). C'est sûr il a vieilli mais il est tellement magique :niais:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #6 le: samedi 22 novembre 2008, 10:22:02 »
Bon anniversaire à ce jeu que je n'ai découvert que tardivement comparé à sa sortie. En tout cas, un must qui restera encore longtemps dans les anales des joueurs et de la série.

Hors ligne bouboutp

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
  • Vive Zelda!!!!
    • Voir le profil
deja 10 ans!!!
« Réponse #7 le: samedi 22 novembre 2008, 15:44:03 »
pour moi c'était le 11 décembre,je m'en souviens comme si c'était hier!!!
je n'avait pas su dormir de la nuit tellement je l'attendais!!
 car j'étais déjà un gros fan de zelda et ça à cause de link to the past  :D !!
et oui je suis un peut plus vieux  :) !!j'avais 14 ans a la sorti de OoT et pour moi zelda en 3D ça me faisait peur!!mais en 1996 quand je vis les premiers photos dans mon joypad, je suis devenu tout fou de voir l'univers de ma légende préféré aussi réel et de voir link si épique!!les six années d'attente valait le coup!! wahou c'était la classe!!
 
c'est pour moi le meilleure Zelda et le meilleure jeux toute consoles confondue!!!(j'ai finit OoT 10 fois ;) )

....mmm que de souvenir....
UNE LEGENDE NE MEURT JAMAIS!!!!
depuis mes 7ans je suis fan de zelda, depuis Ocanina of Time j'attends la vrai claque que peut me mettre seul un zelda!!

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #8 le: samedi 22 novembre 2008, 16:07:05 »
Je devais avoir 19 ans à l'époque.

Je voulais absolument avoir le jeu depuis que j'ai eu deux jeux : ALTTP et Awakening. J'en ai entendu parler depuis longtemps, en fait depuis les premières images montrant le jeu avec ses personnages plus ou moins carrés (surtout la main du plafond ou les squelettes guerriers).

J'ai donc demandé à posséder le jeu pour Noël bien que je sache qu'il sortirait le 11 décembre. J'ai donné pour "instruction" à mes parents d'acheter en même temps le jeu et la console N64. Mais le jeu était introuvable. Un jour, ma mère a voulu acheter le jeu qui était désormais introuvable. Heureusement, un vendeur, ayant entendu ma mère être prête à acheter le jeu et la console, a bien voulu lui vendre le jeu non réclamé par ceux qui l'ont réservé.

Le jour de Noël, j'ai pu jouer au jeu. Et celui-ci m'a magnifiquement émerveillé, surtout le soleil qui vous brille les yeux, ou la souplesse de la manette lorsque Link sautait "automatiquement". Un jour magique qui se poursuivait pendant mes vacances d'étudiant. Je jouais longtemps, longtemps.

J'avais craint le passage de la 2D à la 3D mais Nintendo et Miyamoto ont su travailler pour rendre le jeu jouissif.

Un jeu mythique.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #9 le: samedi 22 novembre 2008, 18:11:46 »
Happy birthday Ocarina Of Time :yeah:

J'ai eu le jeu sur N64 à l'age de 10 ans, je l'ai eu peut de temps aprés sa sorti en Europe. Jeu que j'ai fini la première fois en deux semaines. Aillant vraiment apprécié ce jeu, j'ai acheté sa suite, "Majora's Mask", en 2000 !

OOT est un jeu magique, même aprés l'avoir fini, quand on repense à l'histoire, au combat contre Volcania, à l'énigmatique temple de l'eau, on ne peut s'empêcher d'avoir une petite touche de Nostalgie =D

De plus, ce jeu fut mon premier Zelda avec "Link's Awakening" (dont la sortie en Europe fut proche de celle de OOT => Decembre 1998).

Que de souvenirs :mike:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #10 le: samedi 22 novembre 2008, 18:32:44 »
Moi je me rappelle que je l'avais eu à Noël avec la 64, et que je regardais mon grand frère y jouer (c'était son jeu à lui) sans trop oser lui demander, puis le nouvel an j'avais eu l'autorisation de le tester et j'étais devenue rapidement accro... J'me rappelle à quel point j'étais totalement obsédée par ce jeu, mes amis au collège me prenait pour une folle, je parlais que de ça, je faisais des dessins des persos partout sur mes cahiers...
Pis maintenant j'ai toujours autant de plaisir à me le refaire de temps en temps (sauf le puit qui me traumatise tjs autant)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #11 le: samedi 22 novembre 2008, 21:23:04 »
Mike: tu dois parler de Link's Awakening DX, non? L'original est sorti en 1994 si mes souvenirs sont bon :roll:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #12 le: samedi 22 novembre 2008, 22:09:00 »
Citation de: "Duplucky"
Mike: tu dois parler de Link's Awakening DX, non? L'original est sorti en 1994 si mes souvenirs sont bon :roll:


Oui, je parle bien entendu de DX, c'est logique, vu que c'est ce "Link's Awakening" qui est sorti en 1998 ^^"

Hors ligne Link_1985

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #13 le: samedi 22 novembre 2008, 22:09:23 »
À ocarina of time. :roll:

Ce fut mon premier Zelda bien à moi et depuis je suis devenu un grand fans de la série.Je l'ai ai tous fini au moin une fois.

Quand je repense à l'année de sa sortie(1998) je ressent beaucoup de nostalgie.
Je rejoue encore à Ocarina Of Time aujourd'hui et le plus important c'est que j'ai toujours autant de plaisir avec le jeux,c'est une vrai bombe!

Je me souvient qu'au début un ami m'avait parler de OOT,qui selon lui était à acheter à tout pris.Je ne savait pas quoi demander comme cadeau de Noël cette année là mais je savais que je voulais un jeux vidéo. Je lui avait répondu que ce jeux qu'il me proposait (OOT 8-) ) devait être nul en riant sans trop connaître de quoi je parlait.Après qu'il ai insisté plusieurs fois,j'ai finalement décider d'acheter le jeu!Je doit dire qu'il avait raison car dès l'instant où j'ai commencer à y jouer,j'ai adoré!
Depuis ce jours :<3:c'est une histoire d'amour entre moi et Zelda qui à débuté... et qui continue!


Link :)
The true Link

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Ocarina of Time fête ses dix ans
« Réponse #14 le: dimanche 23 novembre 2008, 13:52:46 »
J'avais une N64 et Mario 64, et je ne conaissais pas Zelda.
A mon anniversaire soit le 18/12/98 pour mes 7ans, mes frères se sont cotisés à eux 3 pour m'offrir Ocarina of Time, je conaissais pas du tout ce jeu, mais une fois la cartouche mise, j'étais envouté par l'ambiance :niais:
C'était totalement le style de jeu que j'aimais (et que j'aime toujours (plus ou moins) aujourd'hui)
Même mes frères se sont mis à y jouer et se sont fait chacun une sauvegarde, mais comme j'étais déjà assez loin ils se sont rabattus sur ma sauvegarde et donc on a fait le jeu a 4, je me rappel on était 4 dans ma chambre en train d'y jouer et tout, nostalgie quoi >_< :niais:

Un des jeux, si ce n'est le jeu, qui m'a le plus marqué v_v