Auteur Sujet: La série "Banjo et Kazooie"  (Lu 5638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« le: dimanche 19 octobre 2008, 17:45:22 »
BANJO ET KAZOOIE : LA SERIE

Voila un topic sur une série que plus d'un connais où un ours (Banjo) et son amie l'oiseau (Kazooie) doivent dejouer les plans d'une sorcière au teint verdatre, Gruntilda.

Trois jeux d'aventure ont fait leur apparition :

- "Banjo-Kazooie" sur Nintendo 64
- "Banjo-Tooie" sur Nintendo 64
- "Banjo-Kazooie : La Revenche de Grunty" sur Game Boy Advance

J'ai joué et terminé les trois, le premier sur N64 restera mon préféré (même si "Banjo-Tooie" n'est pas mal non plus).

Cette série est donc composé de trois bon jeu, mais une ombre approche à grand pas, "Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts" dont l'éditeur n'est plus Nintendo mais Microsoft. Jeu assez different des trois premiers, ils proposent un jeu où l'on doit avancer en créant des véhicules par le biais de pièces trouvées dans les niveaux. Les possesseurs de la XBOX 360 seront-ils conquis par ce jeu ? Ou bien ce jeu sera t-il à la même hauteur que le surestimé "Viva Pinata" ? Wait and see...

Voila, sur ce topic, vous pouvez dire de ce que vous pensez de la série, parlez de votre jeu préféré de la série, et bien sûr, discuter du prochain "Banjo et Kazooie" sur XBOX 360.

A vous de jouer :mike:
« Modifié: dimanche 22 avril 2018, 20:43:52 par un modérateur »

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #1 le: dimanche 19 octobre 2008, 18:05:44 »
Ah, j'y ai d'jà joué sur N64, Banjo et Kazooie, j'ai adoré le jeu, celui qui l'a fait a de rtés incroyables idées  x-D

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #2 le: dimanche 19 octobre 2008, 18:12:19 »
Ah Banjo Kazooie, c'est pas dire mais BK c'est la série que j'aime le plus après Zelda et même encore... :niak:

Je ne saurais pas dire lequel est mon préféré entre le premier ou le second, le premier à un meilleur scénario mais dans le second ya des aspect technique franchement bien avec pleins de nouveautés utiles comme les télé-porteurs.

Pour l'opus 360, faut voir le coté kikou je fais des constructions légo me laisse encore perplexe.
.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #3 le: dimanche 19 octobre 2008, 18:19:39 »
Michael => le "surestimé" Viva Pinata ?  ô_o

Sinon, j'avais adoré le premier Banjo, c'tait bien. Le deux je me rappel plus trop mais j'avais bien aimé aussi.
L'opus 360 me laisse aussi perplexe, faut voir si le côté véhicule tient la route et si les phases plate-formes ne sont pas délaissés, et si le online est marrant.
Je le prendrais ptet' en occasion s'il est bien mais pas neuf.

Ya aussi Banjo-Kazooie 1 qui va sortir sur le XBLA de la 360, ça me tenterait bien de le prendre xD

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #4 le: dimanche 19 octobre 2008, 20:45:11 »
Citation de: "Taiki"
Michael => le "surestimé" Viva Pinata ?  ô_o


Oui, d'aprés Microsoft, "Viva Pinata" devait etre LE jeu de l'année 2006, et pourtant... et pourtant celui-ci n'a pas fait beaucoup parlé de lui et les ventes ne sont pas fabuleuses. Ce jeu touche plus un jeune public, alors que les possesseurs de la XBOX 360, est plus interessés par des jeux tel que "Assassin's Creed" et j'en passe.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #5 le: dimanche 19 octobre 2008, 20:46:44 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Taiki"
Michael => le "surestimé" Viva Pinata ?  ô_o


Oui, d'aprés Microsoft, "Viva Pinata" devait etre LE jeu de l'année 2006, et pourtant... et pourtant celui-ci n'a pas fait beaucoup parlé de lui et les ventes ne sont pas fabuleuses. Ce jeu touche plus un jeune public, alors que les possesseurs de la XBOX 360, est plus interessés par des jeux tel que "Assassin's Creed" et j'en passe.


Ouais, enfin niveau exclu en 2006 ya eu Gears of War et Dead Rising, deux bombes. Ils ont craqués si ils ont dit ça :nerd:.
Mais Viva Pinata est sympa, faut aimer.

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #6 le: dimanche 19 octobre 2008, 21:02:13 »
Aaah, Banjo et Kazooie, j'y repensais justement cet après-midi ; je me disais que ça pouvait être sympa si je pouvais en refaire une partie... mais j'suis trop paresseux pour resortir ma N64 et y jouer  :ash:

Je me rappelle que je l'avais adoré ; cette ambiance enfantine et rigolote ! Même s'il y a des gags qu'aujourd'hui j'ai compris, et que plus petit je ne trouvais pas ça drôle xP enfin ; je n'en ai qu'un vague souvenir, mais j'adorais le sorcier xP J'avais le marais en horreur, et le paysage enneigé me semblait bien sympa. Je me souvien aussi de la grosse créature verdâtre amoureuse de Gruntilda -qui se révéla être un boss difficile à vaincre au temps où j'ai essayé- ; ah c'était le bon temps, c'était chouette... J'avais même découvert les puzzles secrets, dans la maison de Banjo, regarder le tableau de la taupe et... tadam.

C'était le bon temps ^^ Je n'ai par contre pas joué aux deux autres ; mais personnellement, cette hsitoire de pièces montées et de véhicules, dirigé par microsoft, je suis peut-être influencé par les avis de certains, mais ça ne me dit rien qui vaille =/ faux préssentiment, espérons-le ^^ (enfin, pour ceux qui auraient la X-BOX 360, que je n'ai pas)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #7 le: dimanche 19 octobre 2008, 23:53:06 »
Banjo&Kazooie premier du nom, c'est juste le meilleur jeu de plate-formes de tous les temps...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #8 le: lundi 20 octobre 2008, 00:53:53 »
Jamais trouvé dans le commerce, ce jeu. Pourtant, j'aurais bien aimé l'essayer maintenant et peu de chance de pouvoir le trouver en téléchargement sur la chaine Nintendo vu que Rare n'est plus avec eux  :/

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #9 le: lundi 20 octobre 2008, 01:50:17 »
Taiki, déjà, rien que le titre, le boitier et les images/vidéos, ça ne me donnais pas envie d'acheter le jeu (Viva Pinata) ^^"

Dup', tu peux y jouer en téléchargeant "RomStation" :yeah:

Sinon, concernant "Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts", certains journalistes auraient pu approcher le jeu et d'aprés eux, il ne serait pas franchement excitant... Coté graphisme, ça va, c'est du bon, mais si on le compare justement à "Gears of War 2", où les graphismes sont magnifiques, voila quoi ^^"

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #10 le: lundi 20 octobre 2008, 11:50:19 »
Citation de: "Michael"
Taiki, déjà, rien que le titre, le boitier et les images/vidéos, ça ne me donnais pas envie d'acheter le jeu (Viva Pinata) ^^"

Dup', tu peux y jouer en téléchargeant "RomStation" :yeah:

Sinon, concernant "Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts", certains journalistes auraient pu approcher le jeu et d'aprés eux, il ne serait pas franchement excitant... Coté graphisme, ça va, c'est du bon, mais si on le compare justement à "Gears of War 2", où les graphismes sont magnifiques, voila quoi ^^"


Oui, pour Viva Pinata faut aimer les jeux de gestion mais c'pas mal ^^

Pour Banjo, c'est pas du tout comparable a GeoW 2 niveau graphismes, déjà tu verrais Banjo avec des graphismes GeoW 2 ? Je trouverais ça gerbant moi, les graphismes comme ils sont sont classe je trouve ^^
Après, je ne doute pas de Rare mais faut voir si le concept des véhicules est bon parce-que ça a l'air de faire bien pitié quand même, ça peut être un bon gros pétard mouillé comme un putain de jeu. (je me fierais je pense, au test de Gamekult (qui sont assez objectif je trouve :niak:) v.v)

EDIT : En faites je viens de voir qu'il y aura une démo de Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, je me fierai donc à cette démo ! ^^

Dup' => Tu pourras y jouer sur le XBoxLiveArcade légalement fin novembre v.v  :arrow:, il ne sortira par contre pas sur la console virtuel vu que la license appartient à Rare et que Rare est chez Microsoft ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #11 le: lundi 20 octobre 2008, 16:38:52 »
Je le sais très bien mais bon, pour pouvoir y jouer, il me faut... une X-box v.v

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #12 le: lundi 20 octobre 2008, 17:45:50 »
Citation de: "Duplucky"
Je le sais très bien mais bon, pour pouvoir y jouer, il me faut... une X-box v.v


Ou le nom du "logiciel" que je t'ai donné  :roll: Légal, illégal, vers quel coté te pencheras-tu ?  :arrow:

Taiki, ce n'est pas moi qui compare, mais un site sur lequel j'ai été hier ^^"

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #13 le: lundi 20 octobre 2008, 17:58:56 »
Désolé, Mike, j'avais pas vu ton post :ash:

Ben moi, c'est direct illégal. Le légal, c'est pour les moutons v.v

 :arrow: [- ]

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La série "Banjo et Kazooie"
« Réponse #14 le: lundi 20 octobre 2008, 18:02:00 »
Sauf que les sensations d'un jeu de plateforme 3d sur emulateur, c'est naze sérieux.

Prends le sur un site de vente en ligne ou achète une Xbox, au pire :'D

Concernant le jeu j'ai jamais joué au 2 mais je garde un excellent souvenir du 1, par contre le prochain je le sens un peu mal vu les jeux daubés/moyens que nous sortent Rare depuis quelques années.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?