Auteur Sujet: Zelda et son futur par IGN  (Lu 15751 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #30 le: mardi 04 novembre 2008, 15:11:38 »
Ah ok, j'ai compris "cette semaine" mais en fait, il voulait dire dans 7 semaines, ok, petite erreur de compréhension v.v

 :arrow:

Hors ligne *Khan/Zelda*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #31 le: mardi 04 novembre 2008, 17:11:28 »
Bon. Moi, déja, je veux pas de doublage, quoique j'ai bien aimé la voix de Midona. Mais non, si les personnages se mettaient a parler... En plus, restons authentiques, les Hyliens parlent Hylien! xD

Je reste un peu sceptique quant a leur "nouvelle idée révolutionnaire" pour le scénario. J'ai comme qui dirait peur de voir la princesse Zelda disparaitre, (Je voue un culte a ce personnage et en plus le nom du jeu lui est dédié vous remarquerez. Ils auraient pas du laisser le titre The Legend of Zelda pour Link's Awakening et Majora's Mask.) et regardez un peu comment les fans on réagis au dernier changement majeur en date, soit le cell-shading de Wind Waker? Oui oui, je sais ce que vous allez me dire, "Ca c'est parce-qu'ils s'attendaient a quelque chose de semblable a la vidéo du combat Link-Ganondorf, c'est normal" ou "Oui mais tout le monde a fini par s'habituer". D'accord, je dis pas le contraire, mais il y a eu des tonnes de nouveaux joueurs , pas des vrais fans, qui se sont mis a jouer a Zelda parce-que soit-disant ça ressemble a des mangas. -.- Et qu'est-ce que ça nous a donné? Bonjour la difficulté dans Phantom Hourglass! Un Zelda misérablement facile. Ce que je déteste chez Nintendo, c'est d'abandonner leurs fans de longues date au profit des nouveaux joueurs. Le gameplay de Twilight Princess est pas lui aussi uniquement présent pour faire encore plus d'argent? Je sais, c'est le but premier de Nintendo: Argent, comme toute compagnie qui se respecte. Mais ils exagèreraient pas un peu? Impossible de satisfaire tout le monde, mais bon sang que les faux-fadas de Wind Waker retournent a leur mangas!

Justement, puisqu'on en parle, le gameplay de Twilight Princess, d'aaccord, c'est très bien. Mais est-ce qu'il était nécéssaire? Encore une fois je râle. Tant pis pour moi. Je retourne a ma version gamecube. Mais ça apporte plus de ventes et plus de nouveaux joueurs qui en on rien a foutre de Zelda et servent uniquement a baisser la difficulté des prochains opus. Génial n'est-ce pas. Comme vous pouvez le voir, j'ai été particulièrement outrée de la facilité de PH, c'est tellement négligé. Évidemment, ils avaient pas besoin de s'appliquer, "La jouabilité au stylet est si extraordinaire, pas besoin de s'inquiéter, tout le monde va acheter quand même".

Bon, maintenant je suis prête a recevoir les commentaires cinglants, les baffes en tout genre pour ce que j'ai dit et tout le reste. Allez-y, je veux mourir de façon rapide et sans douleur.*se cache*

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #32 le: mardi 04 novembre 2008, 18:21:40 »
Et tu auras bien raison juste que tu t'acharnes un peu trop sur les joueurs qui se sont mis à TWW: ils ont testé, ils ont aimé, tant mieux, ils ont testé, ils ont pas aimé, tant pis mais bon, c'est leur choix et on a pas à juger sur ca v.v

Là ou je suis d'accord c'est la difficulté abusivement absente des derniers jeux. Je trouve ca particulièrement gênant: il n'y a plus aucun plaisir à jouer vu qu'on nous donne tout sur un plateau d'argent v.v

Maintenant, qui peut se vanter d'avoir fini un jeu Nintendo? Personne vu que ce n'est même plus un challenge v.v C'est encore plus dur de traverser le chemin que de finir un jeu maintenant v.v

Hors ligne *Khan/Zelda*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #33 le: mardi 04 novembre 2008, 18:43:49 »
Désolée si je m'acharne,  :conf: mais pour moi c'est eux la cause de la grosse baisse de difficulté. Bien sur c'est pas volontaire mais bon...

Pour tout vous dire, dans PH, je me suis rendue a la dernière descente du Temple du Roi des Mers en deux jours, mais je l'ai fini que beaucoup plus tard parce-que j'avais pas que ça a foutre de tout redescendre. Ils on gagnés beaucoup de temps de jeu avec leur histoire de Temple principal, inutilement long (et facile, en plus). Sans le TdRdM (je suis une flemmarde, vous avez remarqué?) j'aurais bouffé le jeu comme un petit livre de 100 pages.

J'espère smplemnt que le prochain opus sera a la hauteur.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #34 le: mercredi 05 novembre 2008, 03:42:00 »
Mauvaises langues  ^x^
Voilà voilà la dernière partie de la traduction (entre deux live CNN :P), vraiment désolé pour ce fâcheux retard !

Bonne lecture de la fin de l'article, j'espère qu'il alimentera le débat !
http://www.puissance-zelda.com/focus/traductions/zeldawii-ign/

Hors ligne Jio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://star-manga.wifeo.com
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #35 le: mercredi 05 novembre 2008, 10:31:53 »
Yeah, enfin la fin de l'article ! Merci  :D

Citation de: "Sylvain"
Ok ! Mais donc ça veux dire qu'on va devoir acheter ce truc pour pouvoir jouer a zelda , donc du markéting, donc nintendo n'est plus la pour faire plaisir au joueur mais a les faire payer !!!
donc le temps qu'ils sorte ce truc ont verra pas un Zelda pas avant 1 a 2 ans au japon et donc 2 a 3 ans chez nous !


Je te signale que Zelda est plus populaire en Occident qu'en Asie et que depuis quelques opus l'écart entre les sorties au Japon et en Europe tend à réduire de plus en plus, jamais plus d'un an. TP était sorti avec seulement deux semaines de décalage (bon ok, PH un peu (beaucoup) plus...). Mais en tout cas là-dessus je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, on attendra pas un an après la sortie jap'.

Par contre, ils pourraient toujours faire un pack New Zelda = WiiMotion Plus. Et y'en aura quand même toujours qui râleront, mais que veux-tu, si le nouveau Zelda utilise le Motion Plus, il fait en avoir un, c'est évident, il va pas tomber de la cheminée, et même si Nintendo ne voulait pas faire de Marketing là-dessus (même si c'est plutôt le contraire actuellement) ils pourraient pas faire autrement malgré tout.


Sinon merci à la team PZ et à IGN pour ce dossier très intéréssant !  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #36 le: mercredi 05 novembre 2008, 14:20:59 »
Contre-exemple: SSBB qui eut plus de 6 mois de retard et a réussi l'exploit de sortir après Mario Kart wii :roll:

Bref, je suis d'accord avec Sylvain, tant que la wii motion sera pas sorti, ils vont pas se torcher le cul plus que ca: après tout, autant faire d'une pierre deux coups v.v

Bref, enfin, je vais pouvoir commencer à lire ce fameux dossier 8-)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #37 le: mercredi 05 novembre 2008, 16:24:17 »
Citation de: "*Khan/Zelda*"
Mais ils exagèreraient pas un peu? Impossible de satisfaire tout le monde, mais bon sang que les faux-fadas de Wind Waker retournent a leur mangas!


Rolling on the floor laughing.

Depuis quand The Wind Waker a un style "manga" ? Excuses moi mais Ocarina of Time fait au moins cent fois plus manga que The Wind Waker.
D'ailleurs, les graphismes se sont fait hués surtout par des prétendus fans d'un prétendu style manga. Sous prétexte que c'était "moche" (qu'on peut sûrement à traduire par "ouiiiin où est notre smexy Link ?" pour une majorité du fandom féminin)

Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.

Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #38 le: mercredi 05 novembre 2008, 16:40:29 »
Je pense que Khan parlait surtout de la difficulté des monstres inexistante et sur ce point, je ne peux qu'adhérer: ils n'attaquent que tous les 36 du mois v.v

Pour les donjons, il faudrait des donjons un peu moins dirigistes avec dés la première salle, plusieurs portes menant à d'autres salles. Sur ce point, TP s'était un peu amélioré par rapport à TWW où il suffisait de suivre le chemin dans 80% des cas mais ce n'était pas encore suffisant car c'était pas ce qu'il y avait de plus labyrinthique.

Et le retour du damier qui te tombe sur la tête ou des labyrinthes des flammes seraient plus que la bienvenue: ca hausse la difficulté sans passer par les passages d'adresse+réflexes que tu cites et qui m'horripilent au plus haut point v.v

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #39 le: mercredi 05 novembre 2008, 17:09:01 »
En fait un cell-shading de ce style me plairait bien si remake de OoA/OoS ou AlttP ...

http://www.zelda.com/universe/game/ocarinatime/
http://www.zelda.com/universe/game/ocarinamaster/
http://www.zelda.com/universe/game/past/

[Les grandes images du haut bien sûr ...]  :ash:

Deathmask8

  • Invité
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #40 le: mercredi 05 novembre 2008, 20:26:23 »
Voila le problème de tout les jeu dans notre époque : la difficulté! Tout les jeux (pas que chez Nintendo) sont devenu trop facile. :grmbl:  Zelda TP, que j'attendais comme un dingue m'a déçu car il est trop facile comparé à A link to the past. :<3:  Quand au doublage, Okami qui s'est beaucoup inspiré de Zelda a des doublage sympa m^me si se ne sont pas des vrai voix.
Côté graphisme, le cel shading m'a plus mais je ne veux pas les revoir car le jeu est unique, donc il le reste! Au tant que fan de Zelda depuis le 1er épisode, je souhaite des graphisme tout nouveau et qui claque les yeux, comme pour Mario Galaxy.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #41 le: mercredi 05 novembre 2008, 21:01:35 »
Personnellement, je trouve que Twilight Princess est vraiment bien dosé sur la difficulté, il est suffisamment facile pour éviter la frustration d'un blocage lié à un monstre trop puissant ou à une énigme qui demande l'utilisation de flèches ou de bombes alors qu'on en a plus en stock, mais suffisamment difficile pour qu'on ne boucle pas les donjons en 20 minutes. Lors de ma première partie, il n'y a pas un temple que j'ai torché sans problème, j'ai passé au moins une heure sur chacun d'eux pour chopper en plus tous les coffres + âmes de spectres. Et certains défis sont plutôt corsés comme la cave de l'ordalie, la recherche des insectes ou pêcher la loche d'Hyrule.

Hors ligne *Khan/Zelda*

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #42 le: mercredi 05 novembre 2008, 23:06:26 »
Citation de: "linkicaro"

Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.

Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.


En effet! Je veux pas non plus une difficulté de dingue. Mais j'ai trouvé a difficulté de TP assez bien dosée, a part le boss de fin qui était beaucoup trop facile. Ce qui m'a franchement décue, c'est PH, les donjons sont faciles et répétitifs. J'ai beaucoup aimée battre les boss mais ils étaient trop faciles. En tout cas je veux simplement une difficulté dosée, ni trop faible, ni trop forte (mais si il faut pencher vers quelque chose, autant que ce soit vers le fort.) Sinon ça deviens frustrant. Prenons Mario Bros par exemple, oh, je touche un ennemi et pouf je rapetissi! J'ai le malheur d'en toucher un autre et je meure! Ca je supporte pas. Un peu comme AOL, qui manque franchement de coeurs tout le jeu.  

Pour ce que disait Duplucky, en effet je parlais aussi des monstres ridiculement faciles, tellement qu'ils en deviennent inutiles. Ils ne posent plus un problème, alors pourquoi ils sont là? Ils devraient ajouter de la difficulté, et de la stratégie. J'ai beaucoup aimé les Darknuts de TP, EUX au moins ils savaient bloquer les coups et donner du fil a retordre (a mon gout). Sans les bottes les battre aurait été un calvaire. Enfin bon, j'aurais voulu qu'ils augmentent la difficulté des ennemis en un peu moins long a battre que les Darknuts, et que tout ne soit pas axé uniquement sur le combat.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #43 le: vendredi 07 novembre 2008, 18:38:03 »
Merci Bakura pour cette traduction !!!

pour ce qui est de WW, je ne crois pas que c'est ce Zelda qui a ramener un public Casual, sa serai plutôt OOT qui a a cause de l'engouement suscité a sa sorti qui a accueilli un public plutôt jeune qui n'était pas familier de Zelda ( ma génération les 16 - 20 ans ) qui a poussé Nintendo a faciliter la saga (OOT était déjà très simple en comparaison des Zelda précédent ou comparé même a MsM... )
Donc WW n'a pas attiré foule de gens comparé a OOT, et je vais peut être paraitre présomptueux en disant que seul les vrais fans de Zelda on acheté WW en premier lieu au vu du faible volume de vente de GC, et du jeux, (3M de WW comparé aux 7M d'OOT la différence est énorme....)
Donc je dirait plutôt que la série a effectuer un virage qui l'a simplifier depuis OOT, et que celui ci n'a cessé de s'accentuer sauf pour MSM...
Mais en y réfléchissant bien la série a toujours été grand public, le premier Zelda était dans la moyenne des jeux de l'époque et ALTTP était déjà facile comparé a la plupart des jeux Snes...

Pour ce qui est du futur de Zelda, j'attends avec impatience les premières info concrètes sur le jeux, même si je pense qu'il faudra attendre au moins l'E309 j'ai hâte de tâter ce jeu, car je pense du moins j'espère que Nintendo est vraiment cette fois en train de préparer un Zelda innovant, bouleversant les habitudes installée et j'espère que cela touchera tous les pans du jeu des graphismes au gameplay en passant par l'univers, sans pour autant dénaturée l'esprit de la série mais en y injectant des idées neuve...  

Wait and See
Qui vivra verra...
en quelle langue maintenant ?

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #44 le: vendredi 07 novembre 2008, 19:52:48 »
Il est clair que WW n'ets pas plus "casualisé", sous ses airs enfantins, ce fut un vrai et grand zelda, le temple, par exemple du vent, était un vrai casse tete (en tout cas pour moi a l'époque)...
[align=center][/align]