Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et son futur par IGN

<< < (9/10) > >>

Deathmask8:
Voila le problème de tout les jeu dans notre époque : la difficulté! Tout les jeux (pas que chez Nintendo) sont devenu trop facile. :grmbl:  Zelda TP, que j'attendais comme un dingue m'a déçu car il est trop facile comparé à A link to the past. :<3:  Quand au doublage, Okami qui s'est beaucoup inspiré de Zelda a des doublage sympa m^me si se ne sont pas des vrai voix.
Côté graphisme, le cel shading m'a plus mais je ne veux pas les revoir car le jeu est unique, donc il le reste! Au tant que fan de Zelda depuis le 1er épisode, je souhaite des graphisme tout nouveau et qui claque les yeux, comme pour Mario Galaxy.

Unknown:
Personnellement, je trouve que Twilight Princess est vraiment bien dosé sur la difficulté, il est suffisamment facile pour éviter la frustration d'un blocage lié à un monstre trop puissant ou à une énigme qui demande l'utilisation de flèches ou de bombes alors qu'on en a plus en stock, mais suffisamment difficile pour qu'on ne boucle pas les donjons en 20 minutes. Lors de ma première partie, il n'y a pas un temple que j'ai torché sans problème, j'ai passé au moins une heure sur chacun d'eux pour chopper en plus tous les coffres + âmes de spectres. Et certains défis sont plutôt corsés comme la cave de l'ordalie, la recherche des insectes ou pêcher la loche d'Hyrule.

*Khan/Zelda*:

--- Citation de: "linkicaro" ---
Pour l'histoire de la facilité, en effet, on peut pas dire qu'il était dur mais moi je m'attendais pas non plus, en l'achetant, a un jeu avec une difficultée de malade et auquel on galère à chaque boss.
Ce que s'imaginent les fans sur un jeu qui va sortir, ça rentre souvent en ligne de compte dans l'appréciation du jeu.

Et est-ce qu'un jeu a vraiment besoin d'être très difficile pour qu'on y prenne plaisir ? Bien sûr, il faut qu'il y ai des moments (un boss final qui ne pose aucun problème, c'est vrai que c'est décevant) où on ai du mal mais quelques fois c'est sympathique de pouvoir avancer sans trop se casser la tête parce qu'on reste bloqué pendant 30 ans sur un point qui nécessite trop d'adresse/de réflexes pour être achevé.
--- Fin de citation ---


En effet! Je veux pas non plus une difficulté de dingue. Mais j'ai trouvé a difficulté de TP assez bien dosée, a part le boss de fin qui était beaucoup trop facile. Ce qui m'a franchement décue, c'est PH, les donjons sont faciles et répétitifs. J'ai beaucoup aimée battre les boss mais ils étaient trop faciles. En tout cas je veux simplement une difficulté dosée, ni trop faible, ni trop forte (mais si il faut pencher vers quelque chose, autant que ce soit vers le fort.) Sinon ça deviens frustrant. Prenons Mario Bros par exemple, oh, je touche un ennemi et pouf je rapetissi! J'ai le malheur d'en toucher un autre et je meure! Ca je supporte pas. Un peu comme AOL, qui manque franchement de coeurs tout le jeu.  

Pour ce que disait Duplucky, en effet je parlais aussi des monstres ridiculement faciles, tellement qu'ils en deviennent inutiles. Ils ne posent plus un problème, alors pourquoi ils sont là? Ils devraient ajouter de la difficulté, et de la stratégie. J'ai beaucoup aimé les Darknuts de TP, EUX au moins ils savaient bloquer les coups et donner du fil a retordre (a mon gout). Sans les bottes les battre aurait été un calvaire. Enfin bon, j'aurais voulu qu'ils augmentent la difficulté des ennemis en un peu moins long a battre que les Darknuts, et que tout ne soit pas axé uniquement sur le combat.

Wanda:
Merci Bakura pour cette traduction !!!

pour ce qui est de WW, je ne crois pas que c'est ce Zelda qui a ramener un public Casual, sa serai plutôt OOT qui a a cause de l'engouement suscité a sa sorti qui a accueilli un public plutôt jeune qui n'était pas familier de Zelda ( ma génération les 16 - 20 ans ) qui a poussé Nintendo a faciliter la saga (OOT était déjà très simple en comparaison des Zelda précédent ou comparé même a MsM... )
Donc WW n'a pas attiré foule de gens comparé a OOT, et je vais peut être paraitre présomptueux en disant que seul les vrais fans de Zelda on acheté WW en premier lieu au vu du faible volume de vente de GC, et du jeux, (3M de WW comparé aux 7M d'OOT la différence est énorme....)
Donc je dirait plutôt que la série a effectuer un virage qui l'a simplifier depuis OOT, et que celui ci n'a cessé de s'accentuer sauf pour MSM...
Mais en y réfléchissant bien la série a toujours été grand public, le premier Zelda était dans la moyenne des jeux de l'époque et ALTTP était déjà facile comparé a la plupart des jeux Snes...

Pour ce qui est du futur de Zelda, j'attends avec impatience les premières info concrètes sur le jeux, même si je pense qu'il faudra attendre au moins l'E309 j'ai hâte de tâter ce jeu, car je pense du moins j'espère que Nintendo est vraiment cette fois en train de préparer un Zelda innovant, bouleversant les habitudes installée et j'espère que cela touchera tous les pans du jeu des graphismes au gameplay en passant par l'univers, sans pour autant dénaturée l'esprit de la série mais en y injectant des idées neuve...  

Wait and See
Qui vivra verra...
en quelle langue maintenant ?

Grommt'niZ:
Il est clair que WW n'ets pas plus "casualisé", sous ses airs enfantins, ce fut un vrai et grand zelda, le temple, par exemple du vent, était un vrai casse tete (en tout cas pour moi a l'époque)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile