Auteur Sujet: Zelda et son futur par IGN  (Lu 15814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« le: vendredi 17 octobre 2008, 20:42:20 »
Les mois passent mais le vide désespérant de l'actualité Zelda reste ; pour y remédier, le site IGN.com s'est livré tout récemment au même exercice que Puissance-Zelda, mais en bien plus fouillé, avec un article sur le futur de la série.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #1 le: vendredi 17 octobre 2008, 21:03:35 »
Ils pensent pour nous ces gars d'IGN :D  Vraiment, ils disent ce que l'on veux vraiment, le mieux serait que Nintendo les écoute! Je suis juste sceptique sur les voix aux lieux des dialogues, j'imagine très mal, mais si c'est bien fait, qui sais, ça pourra-être bien?

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #2 le: vendredi 17 octobre 2008, 21:43:05 »
Dialogue ou voix, je ne sais pas quelle option pourra etre la meilleure pour le prochain Zelda sur console de salon, mais s'il vous plait, faites parler Link quoi -_-" Ch'ai pas, mais quelqu'un qui fait des "Yaaaaa" "Haaaaaaaa" "Gngngngn" (quand celui-ci tombe de haut) ou qui ne repond pas quand on lui parle et que c'est les joueurs qui doivent imaginer les phrases du héros dans tout les jeux, j'trouve pas ça top... Si y'a bien une chose qui me gène dans la série au niveau détail, c'est bien ça.

Sinon, la première partie résume bien ce qu'attendent les membres : Un nouveau sénario pleins de rebondissement aux allures sombres (Chapeau à "Majora's Mask" de ce coté là !). Parce que bon, si en 2036, le ème Zelda a encore un scénario du style "Je suis un héros, je dois sauver la princesse", c'est pas dit que ça tienne longtemps V_v Si on regarde bien, sur les 13 jeux Zelda, 10 parlent de la princesse Zelda à sauver (TLOZ, AOL, ALTTP, La fin finale de OOA/OOS (on doit la sauver soit dans OOA si on a joué à OOS en premier, soit dans OOS si, à l'inverse, on a joué à OOA en premier), OOT, TMC, TWW, FSA, TP, PH). OK, la série s'intitule Zelda, mais y'a des limites quand même ^^' Seulement 4 jeux ne parlent pas de Zelda qu'il faut sauver (MM, LA, OOA et OOS (sauf la fin finale de OOA et OOS réunit comme dit ci-dessus). Zelda doit arreter de se faire capturer, ça serait tellement cool si elle pouvait nous aider dans le jeu ou coopérer avec nous sans qu'il ne lui arrive quoi que ce soit... Ca c'est ce qui me gène dans la plupart des jeux de la série au niveau scénario.

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #3 le: samedi 18 octobre 2008, 01:22:08 »
Au niveau des voix, s'il est vrai que l'immense majorité recherche avant tout des jeux plus immersifs, j'ai "peur" pour une future voix de Link... Ou alors trouvez-nous la voix la plus "passe-partout" possible, que le lpus grand nombre s'y retrouve...

Ya la question de la langue aussi, bon si un jour les paroles apparaissent ils auront sûrement de l'anglais chez IGN, mais nous ? =o

M'enfin bon ça n'a pas l'air du tout d'actualité vu la déclaration de Miyamoto p.2...

Bah sinon, espérons que Nintendo saura innnover, mais je pense aussi qu'ils vont avoir peur de trop innover, et ainsi ne plus toucher le large public de d'habitude. C'est bien d'avoir l'assentiment des gamers, mais bon, si ça le fait à la Okami xD
Non bon Zelda a une réputation suffisamment puissante pour ça, mais je pense que c'est dans l'esprit des développeurs.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #4 le: samedi 18 octobre 2008, 11:47:57 »
Au niveau des voix, j'avais bien aimé celle de Midna qui parlait une sorte de "verlan" anglais ce qui donnait l'impression qu'elle parlait (mais non en fait) je pense que nintendo devrait pousser le concept plus loin, faire que les personnages parlent une langue inventée, ce qui ne supprimerais pas les textes pour autant...

De toute façon, la série doit évoluer...

PS : Merci aux traducteurs, j'espère voir la suite très bientôt !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #5 le: samedi 18 octobre 2008, 12:00:39 »
Concernant la voix de Link je préfère qu'on ne l'entende pas, ça nous permet de mieux nous identifier à son personnage, c'est le concept de base de beaucoup de jeux du même genre et c'est nettement plus appréciable.
Sinon, beau travail pour la traduction, je n'ai pas trouvé la moindre faute de "faux français", en gros ça a bien été adapté à notre langue.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #6 le: samedi 18 octobre 2008, 13:38:56 »
On apprend rien de nouveau vraiment! Juste une grand réflexion sur l'histoire et les attente des joueur.

La possibilité que les personnage secondaire parle, donc ça veut dire soit on aura une traduction audio fr ( donc on va devoir attendre des mois supplémentaire pour avoir le jeu car il devront tradire en all, fr, italien, grec et espagnol.) soit une version anglais ce qui aidera pas le jeunes joueurs car ils pourront pas relever l'intonation de la voix (comme l'humour et ... ) et la traduction linéaire du jeu.

Donc ceci serai un handicapante, pour quelle solution prise si il veulent faire parler les personnages !
Peut être faire parler Zelda, "Navi" ( qui est aussi midona et ... ), le grand méchant, et la personne qui tien fort a Link !

En lisant la suite de l'article, ce que j'ai put comprit, il recherche un peut  sur le style graphique du jeu il propose soit un cel-shading ou un TP HD ( oui la version wii utilise le moteur graphique de la GC donc c'est pour cela que les graphisme du jeu na pas était au attente du joueur, et ça était aussi de la faute de Miyamoto qui na pas voulut s'attarder sur ceci. ) donc un décore qui utilise vraiment les capacité de la console, donc quoi qu'ils arrive il on déja le moteur graphique il faut juste l'améliorer , et ça demande pas si grand temps que cela il suffi de comparer Zelda a Lara Croft qui d'année en année améliore leur moteur très rapidement pour de très bon résultat en recréant un univers monstre et ... ! Il peuvent pas faire pareil chez nintendo ??? je crois que si. Mais TP na pas rapporter assez d'argent donc il font expret de faire duré les chose.

Puis finalement ils veulent utiliser les wiimotion plus pour plus de réaliste avec l'épée et cie.
Ok ! Mais donc ça veux dire qu'on va devoir acheter ce truc pour pouvoir jouer a zelda , donc du markéting, donc nintendo n'est plus la pour faire plaisir au joueur mais a les faire payer !!!
donc le temps qu'ils sorte ce truc ont verra pas un Zelda pas avant 1 a 2  ans au japon et donc 2 a 3 ans chez nous !

Donc certe c'ets un article intéressant ! mais voila ce qui en résulte on aura le prochain zelda quand la console sera dans sont dernier quart de vie car il prévoie un nouvelle console pour 2010(annonce)-2012(sortie de la console)  quoi que nintendo dise et on est déjà au porte de 2009.

voila !!! sinon bravos pour la traduction j'ai pus comprendre des passage que j'avais pas comprit avant ! ^^

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #7 le: dimanche 19 octobre 2008, 01:54:00 »


En rapport au style graphique du futuer Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.
.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #8 le: dimanche 19 octobre 2008, 14:42:53 »
Citation de: "Classic"


En rapport au style graphique du future Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.


C'est le Link de Soul Calibur 2, je ne pense pas que nintendo a l'intention de s'en inspiré pour l'un de ses prochains jeux...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #9 le: dimanche 19 octobre 2008, 16:30:05 »
La 2ème partie de notre traduction est maintenant en ligne !
Rendez-vous demain pour le 3ème et dernier morceau de l'article.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #10 le: dimanche 19 octobre 2008, 17:00:05 »
Je suis pas mal d'accord avec l'article. Mais je veux pas de voix ou alors un truc comme Midona et Ôkami : une sorte de langage sans aucun sens. Limite il font des doublages et mettent tout à l'envers. v.v
 :arrow:
Pour ce qui est de la WiiMotionPlus je sais pas trop... Comme ils le disent il faudrait éviter de tomber dans le "on secoue la Wiimote pour secouer la Wiimote" ça n'aurait aucun intérêt.
M'enfin je poste surtout pour féliciter le boulot pour la traduction :niais:
Bonne qualité et pas de faute de traduction bête et méchante à première vu.
Bravo. *o*

Classic>> Je le trouve superbe dans cette image, je trouve que ses cheveux font moins "masse informe" que dans TP

Une autre image où l'on voit mieux sa tête.

Moins réaliste que TP mais plus vivant je trouve.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #11 le: dimanche 19 octobre 2008, 17:25:56 »
Citation de: "Wanda"
Citation de: "Classic"
[img]http://www.puissance-zelda.com/focus/traductions/zeldawii-ign/titre.jpg[img]

En rapport au style graphique du future Zelda, je verrais bien comme cette image, le link est bien plus beau que celui de TP. Ça parait simplet mais bien travaillé ça pourrait donner un beau résultat.


C'est le Link de Soul Calibur 2, je ne pense pas que nintendo a l'intention de s'en inspiré pour l'un de ses prochains jeux...
Je voulais pas dire de prendre le même link mais de s'inspirer du style graphique. Moi je le savais pas que c'était le link de SC2. À première vue, ce link ressemble beaucoup à celui sur N64 dans OoT. Je pense que nintendo devrait revenir avec un Link semblable à celui-ci, avec des améliorations graphiques, bien-sûr, une image plus net et plus belle pour les yeux, quelque chose d'attirant. Ça sortirait du réalisme et déjà ça donnerait une ambiance plus vive au jeu. J'ai pas beaucoup aimé le style graphique du Link dans TP, plus foncé et tout, ça donnait trop une ambiance sombre au jeu.

Bilberry : Tu as dit exactement ce que je cherchais faire valoir : Ce Link est moins réaliste que TP mais plus vivant. :<3:
.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #12 le: dimanche 19 octobre 2008, 19:42:03 »
Citation de: "Classic"
Bilberry : Tu as dit exactement ce que je cherchais faire valoir : Ce Link est moins réaliste que TP mais plus vivant.

Surtout que son petit nez est magnifique :niais:

Bon passons.

On se rend compte que les fans sont assez difficiles, ils veulent du changements sans dénaturer la série. Nintendo devra donner le meilleur pour ne pas nous décevoir :dnt:
Ah j'ai hâte de retrouver la même attente quasi insupportable à l'annonce de TP. :niais:
Même si il n'a pas répondu à toutes mes attentes le temps où je rêvais de comment pourrait être le jeu était magique.
J'dois pas être normale. xD

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #13 le: dimanche 19 octobre 2008, 22:02:01 »
Citation de: "Bilberry"
Citation de: "Classic"
Bilberry : Tu as dit exactement ce que je cherchais faire valoir : Ce Link est moins réaliste que TP mais plus vivant.

Surtout que son petit nez est magnifique :niais:

Bon passons.

On se rend compte que les fans sont assez difficiles, ils veulent du changements sans dénaturer la série. Nintendo devra donner le meilleur pour ne pas nous décevoir :dnt:
Ah j'ai hâte de retrouver la même attente quasi insupportable à l'annonce de TP. :niais:
Même si il n'a pas répondu à toutes mes attentes le temps où je rêvais de comment pourrait être le jeu était magique.
J'dois pas être normale. xD

Mais si tu est très normale :) .
j'adore le style gaphique de l'image même si ce n'est pas réaliste au moins ca serai agréale à jouer :) et hyrule (ou un autre monde) serait certainement bien représenté comme sa.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda et son futur par IGN
« Réponse #14 le: lundi 20 octobre 2008, 00:50:39 »
Moui: avis totalement subjectif, mais le Link de Soulcalibur 2, je l'ai toujours trouvé moche v.v Entre lui et celui de TP, celui de TP est largement mieux, même s'il est loin d'être parfait (notamment sa façon particulièrement bizarre de courir v.v )

Enfin, j'attends que les trois morceaux soient en ligne pour lire ce machin v.v