Auteur Sujet: Bioshock  (Lu 29024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Bioshock
« Réponse #45 le: lundi 22 octobre 2012, 23:07:11 »
Ouais, je l'ai vu; le style artistique du jeu est absolument renversant, mais... les phases de gameplay ont l'air chiantes à souhait, et je les trouve même très CoDesques... Genre, tu peux avoir que deux armes sur toi, j'ai l'impression que tout est hyper scripté...  Vraiment déçu.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne zelmar

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1677
  • Spécialiste en bides
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #46 le: lundi 22 octobre 2012, 23:27:16 »
C'que j'trouve le plus décevant c'est que le jeu à l'air de perdre en ambiance. Surout que c'était LE point fort des deux autres (Surtout le premier). C'est vrai que ça fait pas mal CoDesque en voyant ce trailer... C'est ce qui me fait hésiter à acheter la version collector...

Et on dirait bien que c'est la voix du narrateur de Bastion dans le trailer. <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #47 le: lundi 22 octobre 2012, 23:31:08 »
Citer
les phases de gameplay ont l'air chiantes à souhait, et je les trouve même très CoDesques...

Par "très CoDesque", j'imagine que tu sous-entend que ce Bioshock Infinite a l'air d'être un jeu bourrin dans l'âme. Or je ne vois pas grand chose qui puisse nous le faire penser, certes il se focalise sur l'action avant tout, mais les phases de jeux n'ont pas l'air éloignées de Bioshock et encore moins de Bioshock 2. Après il faut savoir que d'un aspect purement FPS, Bioshock est loin d'être une référence, il est mémorable par le travail effectué sur son ambiance et sur son background, mais d'un point de vue shoot, c'est pas la panaché, loin de là. En gros dans le premier jeu, les phases scriptées brouillonnes sont légion.
Ils se permettent même de montrer des phases de combat contre les nouveaux gros ennemis du jeu (auparavant les big daddies), et ça franchement ça devrait faire bander n'importe qui.

Et au passage, voilà les deux collectors qui seront proposés à la sortie du jeu :




Respectivement à 79,99 et 149,99$.
Ces éditions semblent moins bien fournies que le fabuleux collector de Bioshock 2, mais rien que pour la statuette je serais capable de vendre un rein.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Bioshock
« Réponse #48 le: lundi 22 octobre 2012, 23:33:43 »
Je me base sur les quinze minutes de gameplay qui tournent depuis déjà plus d'un an :

C'est hyper scripté, encore une fois, t'as le droit d'avoir que deux armes sur toi à la fois, ENERGIE REGENEREE PUTAIN QUOI, usage extrêmement raréfié des aptitudes... sérieux quoi...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #49 le: lundi 22 octobre 2012, 23:58:38 »
C'est un peu plus compliqué que ça, car en contrepartie on peut constater différents aspects qui eux sont à milles lieues d'un système simpliste à la CoD :
- on voit bien une barre auto-régénérante sur la gauche, mais également plusieurs compartiments à droite qui indiqueraient de possibles bonus (comme des boucliers ou autres).
- les fameux "pot luck" qui sont surement des items limités et qui permettent de privilégier au choix la défense, l'attaque et les mouvements.
- plus important encore, le "Open Tear" de Elizabeth proposera, si le jeu tient ses promesses, plusieurs techniques d'approche, de quoi rendre les combats un peu plus palpitants que dans le FPS lambda.

Bon après faut pas être naïf, le jeu semble clairement plus scripté que les deux premiers Bioshock. Est ce que cela signifie qu'il sera plus dirigiste et plus chiant qu'un CoD ? Honnêtement ça semble un peu tôt pour l'affirmer, et surtout pas à la base d'une barre de vie auto-régénérante qui ne veut rien dire qualitativement parlant.
Concernant le script comme dit plus haut c'était déjà le cas avant, sauf que là ce sont des vidéos promotionnelles. Celles de Bioshock 1 et 2 ne laissaient pas entrevoir une immense liberté non plus et pourtant.
Quand aux aptitudes et aux armes et bien là encore on espère que c'est du au stade de progression qui permet d'en porter aussi peu (mais ce n'est que supposition).

Je rajouterais quand même que je ne me fais pas trop de soucis au niveau de l'ambiance, contrairement à zelmar. J'ai en tête la toute première video de présentation du jeu (qui pour le coup, est bien plus vieille) et qui avait mis tout le monde sur le cul. Si ça c'est pas de l'ambiance de malade, je ne sais pas vraiment ce qu'il te faut de plus, zelmar.
« Modifié: mardi 23 octobre 2012, 00:01:27 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne zelmar

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1677
  • Spécialiste en bides
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #50 le: mardi 23 octobre 2012, 00:40:36 »
Comparé aux premières bandes annonces des 2 premiers Bioshock, j'trouve pas l'ambiance des premières vidéos de Bioshock Infinite si impressionnante pour être sincère. C'est sûr qu'on joue sur deux registres différents (Ciel et fond de l'eau), c'qui peut drastiquement changer le style d'ambiance, et sincèrement, c'est ce qui me fait peur. Bioshock Infinite saura-t-il fournir une ambiance aussi oppressante et bien maîtrisée avec une cité dans les airs? J'en doute. J'dis pas que ce ne sera pas le cas, mais j'en doute.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Bioshock
« Réponse #51 le: mardi 23 octobre 2012, 13:15:56 »
Après est-ce que retrouver la même ambiance que dans Rapture est essentiel pour faire un Bioshock ??
Je ne pense pas.
Je trouve que ce qui fait bioshock c'est son aspet retro et les plasmides.
Et je suis content que les devs aient eu les couilles de faire autre chose de ce Bioshock infinite en terme de level design et d'ambiance.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Bioshock
« Réponse #52 le: mardi 23 octobre 2012, 13:20:51 »
Mais justement, les plasmides semblent avoir été complètement ignorés; en tout cas dans les phases de gameplay qu'ils montrent, tu vois le mec en utiliser deux-trois, de temps en temps -et encore, c'presque toujours un évènement scripté...
Au fond, l'allure du jeu a l'air énoooorme, mais... le gameplay semble vraiment tomber dans d'l'ultra facilité.
Après, bah, c'que des phases choisies de gameplay. Qui sait.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Bioshock
« Réponse #53 le: mardi 23 octobre 2012, 13:52:38 »
Après, bah, c'que des phases choisies de gameplay. Qui sait.

T'as tout résumé ici.
Je pense que ce jeu réserve pas mal de surprise et moins j'en vois mieux jme porte !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #54 le: mardi 23 octobre 2012, 14:26:24 »
Citer
c'qui peut drastiquement changer le style d'ambiance, et sincèrement, c'est ce qui me fait peur. Bioshock Infinite saura-t-il fournir une ambiance aussi oppressante et bien maîtrisée avec une cité dans les airs? J'en doute. J'dis pas que ce ne sera pas le cas, mais j'en doute.

Aussi oppressante, ça reste à voir, on ne peux pas vraiment le dire avec ce qu'on a. Le dernier trailer montre quand même différents environnements qui me semblent être dans la lignée des zones Bioshock (Arcadia, Fort Frolic, etc...).
Aussi maitrisée par contre j'en suis convaincu et c'est ça qui se dégage le plus des vidéos, ça sera différent pour des raisons évidentes, mais ça risque d'être un vrai bijou et pour ça je fais entièrement confiance à 2K.

Citer
Mais justement, les plasmides semblent avoir été complètement ignorés; en tout cas dans les phases de gameplay qu'ils montrent, tu vois le mec en utiliser deux-trois, de temps en temps -et encore, c'presque toujours un évènement scripté...

On le voit aussi utiliser quelques fois son pouvoir de télékinésie, et ça m'as pas l'air scripté du tout. D'ailleurs je n'imagine pas 2K faire une croix sur cet aspect qui fait la force des combats de Bioshock, c'est tout simplement impossible.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #55 le: jeudi 28 mars 2013, 12:51:52 »
Je pense qu'il est utile de remonter ce topic vu que Bioshock Infinite est enfin disponible !

Attention aux spoils quand même !

Bon, le jeu est tout de même plutôt facile alors je vous conseil de jouer en hard même s'il y a des séquences vraiment hard si vous vous amusez à utiliser les aérorails ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #56 le: vendredi 29 mars 2013, 20:39:49 »
Bon après plusieurs jours de jeu j'ai toujours pas fini mais ça devrait pas tarder (je suis arrivé au cimetière, avec en prime un combat bien chiant).

Alors autant j'adore une grosse partie du jeu, grosso merdo jusqu'à Shanty Town et l'usine de Finkton, notamment grâce à son univers extrêmement travaillé et artistiquement magnifique (tout le niveau chez Fink fait penser à Metropolis), autant ce qui suit commence à sérieusement me lourder. J'ai l'impression que le jeu souffre des même travers que le premier.
Car là où j'en suis rendu, on se retrouve à enchaîner des combats dans des décors pas terribles, ce qui m'aurait pas forcément déplu si les combats étaient maîtrisés mais ils sont franchement nazes. Même le fameux skyline qui était très bien présenté dans les vidéos de présentation ne présente qu'un intérêt limité en combat finalement, ne se contentant de faire que le tour de zones restreintes. Il y a aussi les failles qui amha enlaidissent les zones, en plus d'être un système assez chiant.
Du reste, je trouve que limiter les armes à deux seulement est une grosse connerie (je m'étais déjà fait la réflexion avant d'ailleurs) et les toniques sont même moins pratiques que les plasmides !

Enfin bref je suis moins enthousiaste pour le coup, car l'ambiance ne m'enchante plus du tout dans les derniers niveaux que j'ai fais et que le jeu est devenu un jeu d'action moyen tout ce qu'il y a de plus basique. Là je continue à arpenter les niveaux de fond en comble religieusement mais bon si ça ne tenais qu'à moi, j'irais directement faire l'objectif principal...
Mais bon après ce petit retour à la réalité, il y a quand même une bonne partie du jeu qui est excellente et rien que pour ça, ça vaut le coup.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #57 le: vendredi 29 mars 2013, 21:45:59 »
Ça va pas t'surprendre mais je suis pas totalement d'accord; autant il y a des trucs franchement lourdingue (notre retour à la vie dans le feu de l'action, par exemple), autant je trouve le système de combat très bon; l'idée de porter seulement deux armes est très intelligent car cela t'oblige à ne pas être statique, ne serait-ce que par soucis de munitions. Le skyline est vraiment super car pas présent à outrance mais très utile pour étourdir un adversaire, aller à un autre bout de l'arène ouvrir une faille pour récupérer des armes, tendre des pièges etc...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #58 le: samedi 30 mars 2013, 12:38:57 »
Alors pour les armes, je ne trouve pas ça intelligent du tout, et c'est un principe qui se généralise depuis plusieurs années qui me gonfle.
Dans le cas d'Infinite, ça fait qu'on privilégie certaines armes classiques (mitrailleuse, fusil à pompe) au détriment d'autres qui sont moins efficaces en combat (qui se ressemblent tous de toute façon). Je parle même pas des pétards à l'utilité plus que limite comme le flingue de base ou le lance patate.
Concernant la gestion des munitions le problème ne se pose pas dans la mesure où il y a des bornes Dollar Bill absolument partout et que les munitions coûtent une misère.

Et le skyline ben son utilisation est toujours la même donc niveau variété on repassera.

Autre chose dont je n'ai pas parlé, ça aurait été bien de pouvoir interagir davantage. Car les seules possibilités d'interaction, c'est la fouille, mais ça reste grandement limité (en plus d'être chiant au bout d'un moment). Le problème c'est que DeWitt sait parler et que des NPC il y en a un paquet dans certains endroits. C'est une question de feeling mais je trouve que voir tous ces personnages qui ne sont en réalité que des éléments de décors font que la sauce ne prend pas vraiment.
Il y a aussi les cas de fusillades avec la police ou entre joyeusetés armées dans un niveau peuplé, tous les NPC se volatilisent illico presto...
« Modifié: samedi 30 mars 2013, 12:40:50 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #59 le: lundi 01 avril 2013, 17:01:25 »
Oups, trompé de sujet donc obligé d'écrire sur Bioshock, c'te troll...

Bref;

Je suis en désaccord sur le combat et le skyline mais je ne peux que l'être pour l’interaction et, je me goure peut-être, mais cela me fait dire que le jeu est sorti alors qu'il était pas aussi peaufiné que l'aurait peut-être voulu les devs. J'ai eu la même frustration de voir des NPC statiques, a des années lumières du Bourg-Clocher de Majora's Mask...

Dommage que durant les fusillades ils disparaissent aussi car, d'un point de vu gameplay, il y aurait eu moyen de faire des trucs vraiment sympa !
« Modifié: lundi 01 avril 2013, 17:09:59 par un modérateur »