Auteur Sujet: Bioshock  (Lu 28028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #30 le: mardi 24 mai 2011, 10:09:56 »
Idem que Doutch, je n'ai jamais trouvé rapture oppressante en elle même. C'est surtout ce que les chrôsomes en ont fait qui laissait une drôle d'impression... Mais bon, c'était surtout les chrôsomes eux mêmes, et les caractères de ces derniers (surtout des personnages comme Andrew Ryan, le docteur  J. S. Steinman, Gilbert Alexandre, Sander Cohen ou même Frank Fontaine) qui ont fait tout le sel d'un Bioshock, étant le symbole de la décadence effarante de la ville de Rapture.

Donc il suffit que les personnages d'Infinite et les situations soient aussi bonnes (voir plus) et qu'effectivement il y a des situations stressantes en rapport avec les cieux (machines en pannes, ouragants, chute dans le vide, cochons volants de Zelda) pour que le jeux laisse une impression de pression (huhu)  similaire !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #31 le: mardi 24 mai 2011, 10:21:40 »
J'ai pas dit que je trouvais pas Ratpure oppressante en elle-même ;) (j'ai pas dit le contraire non plus d'ailleurs :p )

En fait, je voulais surtout dire qu'à priori, un univers sous-marin est forcément plus confiné qu'un univers aérien. Être coincé dans des bâtiments, sans vraiment d'issue, puisqu'une issue serait le fond marin, donne une ambiance à priori plus oppressante.
Après, je te rejoins sur le fait que c'est surtout les personnages, les chrosomes, les musiques d'ambiance, et les mises en scène qui te maintiennent sous pression dans Bioshock.

Après, de prime abord, le ciel, ça évoque plutôt une sensation de liberté, d'ouverture. Mais je compte bien sur les développeurs pour transformer ça en truc oppressant, je suis sûre qu'ils en sont capables, même si l'angoisse ne sera pas la même que sous l'eau, forcément.
Après tout, parfois, on peut être effrayé par trop de liberté ;) (même si j'imagine pas trop ça pour Bioshock^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #32 le: mardi 24 mai 2011, 11:22:31 »
Vous vous sentiez oppressé dans Bioshock vous ? :|

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #33 le: mardi 24 mai 2011, 11:27:20 »
Ben ça dépend, pas comme dans un survival horror, non c'est sûr, mais y a quand même une foutue ambiance qui fait que tu es dans le jeu, que tu trouves ton environnement hostile.

Mais bon, c'est le ressenti quand tu te balades dans des lieux relativement vides, dans lesquels tu vois des traces de combats plus ou moins récent, avec en plus toute la propagande eugéniste qui t'entoure, cette philosophie nauséabonde des fondateurs de Rapture... Ça donne une sensation de mal être énorme, enfin, en tout cas, ça l'a fait sur moi.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #34 le: mardi 24 mai 2011, 11:38:39 »
Pareil. :niak: Puis y'a des moments qui misent vraiment sur la flippe, comme le Pavillon médical, avec des lumières qui s'éteignent brusquement, des chrosomes qui atttaquent par suprise, etc Et dans l'ensemble, à part à la fin quand on est surpuissant, on est jamais tranquille, parce qu'on est relativement faible, et quand on croise un Big Daddy ... Y'a aussi le côté malsain des personnages, comme Sander Cohen, qui joue sur l'ambiance.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #35 le: mardi 24 mai 2011, 11:43:37 »
Il y a quelques moments oppressant genre le pavillon médical mais sans ça je trouve pas ça effrayant dans le sens où il y a trop d'action pour moi et quoiqu'il arrive, tu sais qu'avec un peu de skill tu vas t'en sortir :ash:

Et le truc que je n'ai pas ressenti; c'est un univers véritable alors que tout le monde me dit que c'est le gros point fort... C'est un jeu magnifique, il a un esthétique etc mais à aucun moment je me suis plongé dedans et ait pris une baffe du genre; je ne verrai ça dans aucun autre jeux !
Si, à part les 10-15 premières minutes.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #36 le: mardi 24 mai 2011, 11:48:37 »
oppressant et effrayant, c'est pas la même chose, hein^^

Se sentir mal à l'aise, sans avoir peur c'est aussi être oppressé. Je dis pas que j'ai eu peur dans Bioshock, et d'autant moins que j'étais pas derrière la manette, et que je peux pas regarder plus de 10 minutes d'affilée sans être malade.
Mais oui, j'étais pas à l'aise, pas envie de me balader dans ce monde le nez en l'air en sifflotant quoi.

Et rien à voir non plus avec la peur de perdre, de mourir ou de tomber sur un combat.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #37 le: mardi 24 mai 2011, 11:58:22 »
Je comprends bien et c'est vrai qu'il y a une certaine clostro qui s'installe... et c'est là le problème: le jeu se veut clostro', on est sous l'eau tout ça... mais le problème c'est qu'il est si vaste que cette qualité ne sert pas à l'oppression... je sais pas si je me fait comprendre; si le jeu avait été linéaire, il aurait été véritablement avec une ambiance de clostro... mais si il avait été linéaire, j'aurai été le premier à dire "hého, ils s'foutent de not' gueule avec leur couloir là" donc j'ai un problème avec ce jeu, c'est que je n'arrive pas à en être vraiment satisfait côté immersion ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #38 le: mardi 24 mai 2011, 11:59:27 »
Pourtant il a bel et bien un univers, très poussé et intéressant. C'est d'ailleurs l'intérêt majeur de Bioshock 2 : l'approfondir encore plus, avec des mondes qui montrent comment marchait l'industrie à Rapture, ou l'endoctrinement dans le parc d'attraction. Ce qui est impressionnant, c'est que c'est univers extrêmement cohérent, tout se relie un peu, quand on écoute les témoignages, et cette ville sous la mer parait presque plausible. Et après, j'vois pas comment on peut nier l'ambiance extraordinaire du jeu, à je ne sais combien de kilomètres sous l'eau, se faire attaquer par des pseudo zombies dans des décors remplis de cadavres et débris, mais aussi de traces d'une civilisation incroyable. :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #39 le: mardi 24 mai 2011, 12:02:20 »
L'univers était là mais après je trouve qu'on est juste spectateur, on est pas dedans donc non immersif pour moi... Pourtant le début du jeu, on peut vraiment le dire, c'est devenu culte

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #40 le: mardi 24 mai 2011, 12:08:10 »
Faut dire aussi que l'on est jamais seul. Y a toujours quelqu'un  pour nous dire quoi faire :

"Allez on arrive au but petit !"
'Courage Papa, il faut maintenant que tu ailles là"
"Pourriez vous allez récupérer cela je vous pris ?"

Mais l'Infinite se passe dans une époque où la radio n'existe pas de manière aussi développé. On va bien voir ce que ça va donner !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Bioshock
« Réponse #41 le: mardi 24 mai 2011, 13:41:01 »
Citation de: "Mondaye"
Vous vous sentiez oppressé dans Bioshock vous ? :|


Bah ouais... L'ambiance 50's 60's est vraiment flippante j'trouve... Toutes ces musiques sur tourne-disques d'époque, ça craque, c'est "joyeux" ça fout une putain d'ambiance glauque. Et puis t'as des passages vraiment stressants... Genre quand les lumières s'éteignent subitement etc...

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #42 le: mardi 24 mai 2011, 22:21:31 »
Citation de: "Syndrome"
Citation de: "Mondaye"
Vous vous sentiez oppressé dans Bioshock vous ? :|


Bah ouais... L'ambiance 50's 60's est vraiment flippante j'trouve... Toutes ces musiques sur tourne-disques d'époque, ça craque, c'est "joyeux" ça fout une putain d'ambiance glauque. Et puis t'as des passages vraiment stressants... Genre quand les lumières s'éteignent subitement etc...

Owi ! :niais:
Surtout la séquence où t'es dans la pièce où ça inonde d'eau de partout, que les plombs pétent et que t'es en panique, tu sais pas comment tu va t'en sortir.. =p
Je crois que c'est le moment qui m'a le plus fait flipper !
Un autre moment bien flippant aussi: quand t'arrive dans une sorte de chambre froide, y'a personne, t'es tout seul, tu te dis que tout va bien, puis d'un coup les lumières s'éteignent... et au moment où elles se rallument, tu te retourne et là... HORREUR! Un chrosome juste devant toi ! Frissons garantis :niak:
Mais globalement c'est un jeu qui fout quand même la trouille j'trouve. L'ambiance générale énorme expliquant cela...

Mais le Rapture englouti s'est éssouflé à la longue...
Je trouve ça génial qu'ils aient enfin changé d'univers et propose une ambiance différente pour Infinite. ;)
Et même si ça se passe dans un monde à l'apparence beaucoup moins glauque, j'pense pas que le côté rétro malsain a disparu pour autant ! J'suis même persuadé qu'on aura droit a quelques vrais moments de frayeurs aussi dans celui-là :)
En tous cas perso j'fais confiance aux dev's pour ça.
Et hate de voir le rendu final, pad en main... :<3:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Bioshock
« Réponse #43 le: mardi 24 mai 2011, 22:36:28 »
Le defis est de taille avec Infinite parsque comme beaucoup l'évoquait plus haut, L'ambiance du jeu est créé par l'idée d'être dans une cité engloutie et là, c'est l'inverse, nous allons être dans une cité volante avec le ciel pour ocean.

je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #44 le: lundi 22 octobre 2012, 23:01:32 »
Mais OMG ce trailer, quoi !!