Auteur Sujet: Bioshock  (Lu 28008 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Siqual

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Bioshock
« le: mercredi 15 octobre 2008, 20:08:00 »
J'ai été outré, non indigné de ne voir aucun sujet sur ce forum à propos de ce si superbe jeux. Bioshock et un FPS produit par 2K et sorti en février de cette année 2008.
Synopsis : Bienvenue à Rapture ! Ville des fous, des secrets et des petites filles aux yeux rouges. Nous sommes en 1960 et incarnons le seule rescapé d'un crache d'avion, Jack. A l'aide d'armes et de plasmides ( ce sont des pouvoires comme lancer des éclaires ou du feu...) frayez vous un chemin parmi les horribles chrosomes et percez les mystères de cette étrange cité sous marine. Et n'oubliez jamais que les choix qu'on vous offres déterminent la vie ou la mort.
Personnellement j'ai trouvé Bioshock stressant et effrayant tout à la fois. Les néons qui clignottes les murmures et les ombres qui hante Rapture font de ce jeux une pure merveille, ajouté à tout cela un sénario assez poussé...
Allez y postez vos impressions sur ce jeux...
L'éternité a des délais très courts à respecter

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #1 le: mercredi 15 octobre 2008, 20:33:44 »
J'ai joué qu'a la demo de ce jeu (une demo bien assez longue)... C'est vrai que l'intro avec le crash d'avion et la plongé pour arriver dans la cité de la ville rapture est tout simplement magnifique rien a redire... Par contre j'ai trouvé vraiment dommage car tout s'enchaine vraiment tres vite apres, dans les deux minutes qui suivent l'entrée de Rapture, on aquit tout de suite de nouveaux pouvoirs grace a des seringues, on fait tout de suite la connaissance d'une personne dont on ignores tout et qui nous sert de guide... Je pense que ca aurait été mieux de nous laissez d'abord nous perde dans rapture avant de voir tous ca.... Bien sur je n'ai joué qu'a la demo et je ne connais absolument rien de la suite du jeu...
Quand au points positifs, il y a un effet "années 60" que je n'arrive pas a trop a expliquer mais qui est super bien représenté (l'histoire se passe dans les années 60)... y a aussi un secne que j'ai particulierement adoré dans la demo, c'est le passage du couloir ou l'eau s'infiltre dedans, l'effet de l'eau est absolument magnifique est super réaliste...

Bref un jeu qui merites son attention et qui risque de faire parler de lui encore longtemps...Dommage que la version PS3 est moins impressionnante que la version 360^^

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #2 le: mercredi 15 octobre 2008, 20:38:26 »
Je n'ai également pu jouer qu'à la démo mais qui déchire tout !

Je compte me prendre le jeu depuis quelques mois déjà mais l'argent manque dans les filets...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #3 le: mercredi 15 octobre 2008, 21:01:39 »
Ben moi j'ai le jeu complet et j'ai carrément adoré.

Bref j'ai fais ce jeu cet été (le bon temps des vacances), et Dieu sait que c'est l'un des FPS, si ce n'est le FPS, que je trouve vraiment inoubliable sur cette génération (et même sur la précédente si je réfléchis bien).
En fait ce que j'ai vraiment adoré, et c'est sans contestation possible le gros point fort du jeu, c'est sa fantastique ambiance tout droit tirée des années 30, et franchement c'est le pied ! Je peut pas vour dire comment je trouve ça génial les journaux audio old school.
Les décors sont sublimes, franchement déjà que graphiquement c'est plutôt de la bombe (effets d'ombre et de lumière réussis), mais je dis chapeau aux level designers qui je pense, nous ont prouvés qu'ils avaient du talent.
Soulignons aussi que ces dits niveaux sont loin d'être linéaires comme la plupart des jeux du genre, et ça c'est un gros plus.
La bande son sublime, des thèmes qui nous en mettent plein les oreilles, et qui rajoutent un gros plus dans l'ambiance, c'est immersif à mort.
Le gameplay, il faut en parler de lui, les possibilités sont assez variées grâce aux plasmides et à l'intéraction avec le décors (flaque d'huile pour le jeu, flaque d'eau pour l'electricité etc...).
Le scénario assez compliqué pour une seule partie, il faut bien écouter tous les journaux audio qui sont ultra importants pour la compréhension de l'histoire (pas comme dans Doom), et de gros rebondissement dans le dernier tiers du jeu.
Les armes sont classiques de chez classiques mais c'est pas un point faible, de plus la possibilité de les upgrader rend la chose plus intéréssante que la normale.
Les bornes pour acheter des objets c'est classique aussi, pirater les machines et les tourelles un peu moins (même si moi ça m'emmerde pas mal).
Les ennemis, pas géniaux mais on peut citer le travail de scripts de certain pour montrer l'ambiance morbide de la cité, par contre affronter un Big Daddy c'est la classe et en plus c'est dur.

Pour les points faibles je peut dire que ça m'a un peu barber vers la fin dans les Hauteurs d'Olympie, le niveau le plus râter pour moi, puis ensuite on a les bugs de collision, l'animation moisie, et surtout le fait d'être pris par la main, et ça pour un jeu qui se veut immersif comme ça, ça fait tâche.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #4 le: jeudi 16 octobre 2008, 17:09:01 »
Tiens en parlanat de bioshock, la version ps3 permet de debloquer une video assez spécial, je vous laisse en juger^^


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #5 le: jeudi 16 octobre 2008, 17:31:00 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Siqual

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #6 le: jeudi 16 octobre 2008, 17:38:10 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'éternité a des délais très courts à respecter

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #7 le: jeudi 16 octobre 2008, 18:21:38 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #8 le: jeudi 16 octobre 2008, 18:27:28 »
Sympa ce p'tit teaser. *o*
Par contre, j'suis pô d'accord v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)


Sinon concernant Bioshock premier du nom, c'est bien entendu un must dans le genre ! v.v
Je n'ai jamais eu la chance de jouer à un FPS aussi immersif jusqu'à présent, et j'peux dire que de ce côté-là j'ai trop pô été déçu ! J'en ai litéralement pris plein ma gueule ! \o/
C'est dingue le boulot fait non seulement sur les graphismes mais aussi sur l'ambiance ! On s'y croierait ! :niais:
Nan franchement, que vous jouiez sur 360 ou PS3, ceux qui n'y ont toujours pas goûté, j'ai tout simplement envie d'dire : mais vous attendez quoi ?? :roll:
N'hésitez pô une seule seconde, foncez ! ^^
Même Steven Spielberg en personne y a joué et il a kiffé ! =D

Vivement la suite ! :<3:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #9 le: jeudi 16 octobre 2008, 18:50:48 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Siqual

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #10 le: jeudi 16 octobre 2008, 21:48:12 »
D'abord je précise que le jeu existe aussi sur PC (c'est juste parce qu'on en parle pas). Sinon pour le teaser :
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'éternité a des délais très courts à respecter

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Bioshock
« Réponse #11 le: jeudi 16 octobre 2008, 21:50:01 »
Rhaaa mais qu'est-ce que je veux ce jeu !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #12 le: samedi 18 octobre 2008, 10:48:06 »
Citation de: "Siqual"
D'abord je précise que le jeu existe aussi sur PC (c'est juste parce qu'on en parle pas). Sinon pour le teaser :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Oui justement c'est pour ça que je vois pas trop qu'est ce qu'ils pourraient exploités.
Franchement pour moi Bioshock 1 aurait pu resté comme tel c'était parfait, maintenant s'ils font une suite réussie, cohérente et aussi jouissive que le premier, je dis pourquoi pas.
Mais j'ai plutôt tendance à penser que Bioshock 2 surfe sur le succés de Bioshock, en gros une pompe à fric, un peu comme Half Life², sauf qu'on a pas à se plaindre sur les suites, même si elles ont clairement été faites dans un but purement commercial.

Mondaye = Si tu veux un conseil, jette toi y les yeux fermés.

Sinon gros coup de coeur pour ma part, si vous avez l'intention de recommencer Bioshock, surtout faites le en VO, je l'ai recommencer ce matin et je peut vous garantir que le doublage anglais et infiniment plus excellent que le doublage français, qui était lui même bien réussi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Bioshock
« Réponse #13 le: lundi 27 octobre 2008, 14:59:27 »
Très bon jeu, je l'ai finis samedi j'ai bien aimé ^^.
D'ailleurs je l'ai recommencé vite fait et je me demande bien qui est William Hoffner.
Au début quand on monte l'ascenseur à droite il y a le chrosome avec la poussette et le revolver dedans, mais au lieu d'aller là allez à gauche et regardez ya un portrait de William Hoffner avec des roses toussa.
Dans une autre pièce encore (là ou il y a la cordonnerie (pour l'ouvrir il faut le code laisser sur le papier) sur la droite il y a aussi un tableau de lui).
Ensuite avant d'aller dans le crématoire (la pièce d'avant donc) sur la gauche il y a un autre portait de William Hoffner (en mémoire de W.Hoffner), et sur la droite, un autre portrait de W.Hoffner mais... défiguré ! Avec en dessous marqué avec du sang Steinman.
Ensuite après avoir buté Steinman on voit ce même portrait défiguré vers le fond de la pièce...

Interessant toussa mais je me pose une question, qui était ce William Hoffner ? Qu'a t-il fait de bien dans Rapture pour qu'on lui laisse des mémoires, tableaux toussa. V'là j'ai ptet' loupé un truc donc si quelqu'un par hasard le saurait.. ^^

(D'ailleurs en jouant une deuxieme partie je visite toutes les pièces toussa et je prête attention au détail, et j'ai bien suivi l'histoire de Diane, putain c'est gore, Steinman le psychopathe (j'avais pas capté l'enregistrement dans la pièce de Steinman))

Bref, vivement Bioshock 2, d'ailleurs..

Citer

Après la diffusion du petit trailer de Bioshock 2 : Sea of Dreams, 2K Games a confirmé les trois supports qui accueilleront la suite du blockbuster de l'année 2007. La sortie du jeu se fera donc sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, sans pour autant préciser si elle aura lieu simultanément sur les trois plateformes.

Bioshock 2 : Sea of Dreams serait prévu pour le 4ème trimestre de l'année fiscale 2009 et il semblerait que l'intrigue se passe avant les évènements du premier opus.


Il sortira sur 360, c'cool v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Bioshock
« Réponse #14 le: lundi 18 mai 2009, 20:14:56 »
Je me suis chopé ce jeu ce week-end et c'est redoutable!
Un super univers steam-punk, une atmosphere pesante et glauque, de la recherche et les phases d'action sont pas trop bourine mais néanmoins dynamiques!
D'une certaine maniere je retrouve pas mal de similitude en les Metroid Prime et Bioshock dans le dosage exploration action.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique