Auteur Sujet: Rien de neuf chez Zelda...  (Lu 14700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #30 le: lundi 06 octobre 2008, 22:25:08 »
Citation de: "Classic"
Citation de: "minipol"
Tu as raison classsic mais le truc c'est que si nintendo continue a faire des trucs comme ca il risqueront de pas voir la prochane generation et oui car a force sa va souler tout le monde et y auront plus de vente mais sa sera trop tard pour eux.enfin j'éspere pas que sa finnisse comme sa.
Sinon pour metroid c'est une rumeur quej'ai trouvé sur internet et en plus il ne peux pas y avoir de suite(selon moi mais connaissant nintendo y peuvent nous enfaire une pas mal).
Nan le marché de joueurs casual est bien trop gros et il se renouvelle bien facilement, des gamins de 10 ans, des adultes et les personnes âgés. Il y en aura toujours beaucoup. Comparé aux vrais gamer, la majorité se situe entre 13 et 25 ans.

Ado + jeunes adultes < le reste

Je marché de casual gamer est tellement un grand marché que ça se vendra toujours bien.


[mode vieux économistes à lunettes/on]
A vrai dire, si en nombre les gamins de 10ans, les personnes âgées et certains adultes sont dominant sur les 13-25ans, on ne peut pas dire qu'ils forment un marché dominant parce que parmi ces groupes de personnes (casual), il y a généralement un proche ayant les capacités d'aides adéquates.
Exemple concret: Un homme de 50-60ans veut s'acheter une console alors qu'il n'y connais rien, il va d'abord voir le prix (la Nintendo est bon) mais il va se renseigner sur les qualités parmi sa famille ou ses amis s'y connaissant. (rapport qualité/prix)
Puis sur le long termes la tactique de Big N n'est pas très approprié puisque le marché du JV s'accroit en nombre et de plus en plus de monde s'y connaissent en JV en seulement 1 ou 2mois, donc la part des casuals va diminué progressivement en plus de la baisse apporté par l'aide.
Bref si Nintendo continue a se baser sur la filière du casual, cela produit effectivement un changement social où plutôt un évènement social qui augmente leurs bénéfices mais à long termes cela ne peut qu'apporter une situation de récession.

Sinon j'ai un DS en Economie demain qui parle à peu près de ça. Merci!  ;)
[mode économiste/off]

Pour Métroïd, je prie pour qu'il y en ai un nouveau, ou voir une nouvelle série.

Au sujet de Zelda, franchement je m'en était douté. 'fin bon Nintendo et la communication avec ses fans ça fait 2!

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #31 le: mardi 07 octobre 2008, 17:12:33 »
disons que tu as raison(vu que tu as raison)les personnes de 50-60ans vont demander conseils à leur proche qui s'y connaissent alors ils vont leur dire que nintendo n'a pas de jeux interessant (selon toi)mais si on y réfléchie les personnes de50-60ans n'ont pas les même gout que les gros gamer comme nous fans de zelda car eux ils vont se tourner vers les jeux casuals.Donc se n'est pas comme sa qu'ils vont nous refaire des VRAIES jeux tels qu'on les connaissaient avant la wii.Et oui.
Mais je pense a une chose.SSBB est peut-être un signe qui veut dire que nintendo va s'y remettre ô_o .
Don't worred,be happy.

St-Renan

  • Invité
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #32 le: mardi 07 octobre 2008, 18:48:27 »
Pas forcement :/
Nintendo était obligé de sortir ce jeu, nuance.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #33 le: mardi 07 octobre 2008, 19:24:33 »
Il était obliger de sortir se jeu comme il sont obliger de sortir au moins un star fox, un F-Zero.

Donc d'un coter ont sait que tous au tard les vrais jeux vont venir et à mon avis sa seras 2009

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #34 le: mardi 07 octobre 2008, 23:43:44 »
en même temps il faut penser que les premiers joueurs de nintendo qui avait notre age pour les premiers zelda sont... de la génération de nos parents
donc le fait de casualiser les jeux permet de garder la vieille clientèle fidèle que l'on a habitué a du bonet ça se jouera par cycle rappelez vous les jeux du style DDR sur PS1 ça aussi c'était casual et ça a pas fait de taulé général...

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #35 le: mercredi 08 octobre 2008, 15:27:38 »
Citation de: "coolben"
en même temps il faut penser que les premiers joueurs de nintendo qui avait notre age pour les premiers zelda sont... de la génération de nos parents
donc le fait de casualiser les jeux permet de garder la vieille clientèle fidèle que l'on a habitué a du bonet ça se jouera par cycle rappelez vous les jeux du style DDR sur PS1 ça aussi c'était casual et ça a pas fait de taulé général...

oui mais Y faudrait quand même qu'il pense au génération suivante car c'est comme sa qu'il vont se faire du blé ;)
Don't worred,be happy.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #36 le: mercredi 08 octobre 2008, 16:36:00 »
Yay !

Pour une fois, mon désintérêt pour quelque chose porte ses fruits  x-D

J'avais décidé de ne pas trop m'exciter pour le new jeu de Zelda...(ça m'arrive tout le temps, après quoi je me retrouve déçu comme une 'tit merde)...Et j'avais raison 8-D

Mais bon, d'un autre côté, je l'attendais quand même ce new Zelda   >.<

Hors ligne flameboy_1993

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #37 le: mardi 28 octobre 2008, 23:35:02 »
Pour être franc, je ne suis pas étonné. Le dernier jeu que j'ai aimé de Nintendo, c'était Metroid Prime 3 en septembre 2007. Et encore...

Sérieusement, j'ai toujours admiré Nintendo et je m'entêtais à être toujours fidèle à cette compagnie. Mais là, c'est presque tout le contraire. Nintendo , cette compagnie que j'adorais tant, a beaucoup baissé dans mon estime.

La PS, je n'ai jamais aimé, mais la Xbox, j'ai toujours eu un faible car il y a beaucoup de jeux que je veux qui sont sur cette console et ces jeux, je les achetais quand il étaient sur PC, beaucoup plus tard. Et encore, ce n'est pas tout les jeux qui ont été transféré sur PC.

Mais bon, je m'écartes du sujet ^^ Mais bon, je me suis surpris à n'acheter que des jeux Gamecube cette année ( Côté Nintendo ) . Je vois bien que là, Nintendo a choisi le mauvais chemin, alors qu'ils auraient pu en prendre un autre bien meilleur. Maintenant, ils ne veulent que se remplir les poches et attirer des nouveaux joueurs, sans plus s'occuper des vrais gamers. Maintenant, ce n'est que des consoles bidons ( Le meilleur exemple : DSi ) , et des casuals-game. Il n'y a que des jeux sans intérêt, trop facile et trop courts.

Alors, en conclusion, je crois que je vais m'acheter une 360 et garder ma Gamecube et peut-être ma Wii , seulement pour me remémorer les seuls bons vieux jeux de Nintendo.
17 ans - Accepté pour étudier en animation 3D à Bois-de-Boulogne, Montréal! Dans 3 ans, vous me verrez peut-être chez Ubisoft Montréal!

Hors ligne CartoonLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #38 le: mercredi 29 octobre 2008, 11:38:03 »
Moi ce qui me fait très peur c'est que si jamais un nouveau Zelda sort , il est encore cette espèce de cercle répétitif de ALTtP , OoT , TP .  :|

Citation de: "flameboy_1993"
Mais bon, je me suis surpris à n'acheter que des jeux Gamecube cette année
 

Exactement la même chose pour moi , j'ai acheter des anciens jeu super sur GC comme Luigi's Masion , FZero , Etc...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #39 le: mercredi 29 octobre 2008, 14:51:41 »
Citation de: "flameboy_1993"
Pour être franc, je ne suis pas étonné. Le dernier jeu que j'ai aimé de Nintendo, c'était Metroid Prime 3 en septembre 2007. Et encore...

Sérieusement, j'ai toujours admiré Nintendo et je m'entêtais à être toujours fidèle à cette compagnie. Mais là, c'est presque tout le contraire. Nintendo , cette compagnie que j'adorais tant, a beaucoup baissé dans mon estime.

La PS, je n'ai jamais aimé, mais la Xbox, j'ai toujours eu un faible car il y a beaucoup de jeux que je veux qui sont sur cette console et ces jeux, je les achetais quand il étaient sur PC, beaucoup plus tard. Et encore, ce n'est pas tout les jeux qui ont été transféré sur PC.

Mais bon, je m'écartes du sujet ^^ Mais bon, je me suis surpris à n'acheter que des jeux Gamecube cette année ( Côté Nintendo ) . Je vois bien que là, Nintendo a choisi le mauvais chemin, alors qu'ils auraient pu en prendre un autre bien meilleur. Maintenant, ils ne veulent que se remplir les poches et attirer des nouveaux joueurs, sans plus s'occuper des vrais gamers. Maintenant, ce n'est que des consoles bidons ( Le meilleur exemple : DSi ) , et des casuals-game. Il n'y a que des jeux sans intérêt, trop facile et trop courts.

Alors, en conclusion, je crois que je vais m'acheter une 360 et garder ma Gamecube et peut-être ma Wii , seulement pour me remémorer les seuls bons vieux jeux de Nintendo.


Voilà de quoi que je peux très bien comprendre! Moi aussi, j'ai toujours été très fidèle à Nintendo ( J'ai 7 de leurs consoles XD , et énormément de leurs jeux ).

Je n'ai jamais aimé les playstations...D'ailleurs, je ne porte pas Sony dans mon coeur pour le monde du jeux vidéo.

Pour Microsoft, je n'ai rien contre eux, mais leurs jeux ne m'ont jamais attirés...

Mais, tout comme toi, Nintendo que j'ai admirai a gravement baissé dans mon estime... Je pense que s'il ne change pas de cap pour redevenir comme avant, je n'aurai plus le choix que d'écouter la petite voix de ma tête qui dit: Fable...Fable...Tout espoir n'est pas perdu, achète la console qui a Fable...

J'ai quand même un petit espoir de retroumer OBig N (Old Nintendo(l'ancien Nintendo, celui que nous aimions))
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #40 le: mercredi 29 octobre 2008, 19:35:56 »
A défaut de faire de l'original, la mode est aujourd'hui aux jeux qui toucheront le plus large public possible pour faire un max de blé

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #41 le: mercredi 29 octobre 2008, 19:37:17 »
De plus pour ce noël on a pas beaucoup de choix du coté nintendo.Avant a l'arrivée d'un noël on avait plein de nouveaux jeu on savait pas se qu' on voulait.Je me souviens encore quand j'avais eu de l'argent et que je ne savais pas quoi m'acheter entre metroid prime 2 (qui est super :D ) et fzero GX (qui est aussi super ;) ).Je me suis acheter MP2 et fzero je l'ai eu a mon aniversaire.Cette année(2008)...rien >.< .
flameboy_1993 :arrow: J'ai trouvé les PS très bien.c'est presques les seuls consoles ou il y avait des final fantasy(en partant du 7 et ne parlant pas des hors series comme fftactics ou crystale chronichles qui sont cela dis des super jeux.)
Don't worred,be happy.

Hors ligne flameboy_1993

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #42 le: jeudi 30 octobre 2008, 01:56:06 »
Minipol -> Ouais tu as raison pour Noël. Mais chacun son avis pour les consoles ^^ Moi je n'aime pas la manette et je n'aime que très peu de leur jeux. Et pour Final Fantasy, ben j'aime pas ce genre de jeux alors.. ^^ '''

CartoonLink/marcjvkZ -> Wow, je suis content de ne pas être le seul à s'être plus intéressé aux jeux Gamecube cette année.

marcjvkZ -> Pour Fable, c'est un des meilleurs exemples qui me font poussés à acheter une 360  :D

Mais bon, pour revenir à Nintendo, laissons le temps régler les choses... ou les empirer plutot...  x-D
17 ans - Accepté pour étudier en animation 3D à Bois-de-Boulogne, Montréal! Dans 3 ans, vous me verrez peut-être chez Ubisoft Montréal!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #43 le: jeudi 30 octobre 2008, 03:00:16 »
Pour Minipol, moi j'aime final fantasy, mais c'est aussi une série qui a débuté sur les consoles Nintendo. Alors je joue à ceux-là... parce qu'à part cela, c'est toute la console PS que je n'aime pas... Et la compagnie aussi (juste pour le monde du jeux vidéo), mais bon...

flameboy_1993-> En fait, je n'ai pas acheter de jeux depuis un bout. Sur gamecube, j'ai déjà acheter les jeux qui me plaisaient. Alors je surveille surtout la console virtuelle, dans l'espoir de trouver d'autres bons jeux du bon vieux temps, surtout ceux de ma NES qui est rendu... très capricieuse!

Pour Nintendo, et bien, moi je commence à penser comme flameboy, j'ai pas hâte à leur prochaine annonce... Ils vont certainement vouloir nous vendre la Wii Asp , le nouveau modèle de Wii, qui est vendu avec un baton, car il est doté des fonctions d'un aspirateur... Ça serait leur genre XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne flameboy_1993

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Rien de neuf chez Zelda...
« Réponse #44 le: jeudi 30 octobre 2008, 23:34:13 »
Je serais même pas étonné  x-D
17 ans - Accepté pour étudier en animation 3D à Bois-de-Boulogne, Montréal! Dans 3 ans, vous me verrez peut-être chez Ubisoft Montréal!