Auteur Sujet: Fiche des impressions de chaque Zelda  (Lu 98589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lyes

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #45 le: jeudi 23 juin 2011, 07:25:34 »
A Link To The Past
 
Impressions avant achat:
Il etait deja la maison avec que j'apprenne a jouer

Contexte avant achat:
Trop jeune

Impressions apres achat:
Quelque difficultés a m'y habitué au début mais ensuite impossible de décrocher de l'écran.

Link's Awakening DX
 
Impressions avant achat:
Je commençais a peine a découvrir Zelda

Contexte avant achat:
Trouvé par hasard d'occasion chez un revendeur

Impressions apres achat:
Mon premier Zelda fini a 100%, ce qui m'as rendu extrêmement fier mais triste pour Marine... snif

Ocarina Of Time

Impressions avant achat:
Comment? un Zelda en 3d va sortir? vivement noel!

Contexte avant achat:
Mon grand frere ce l'etait acheté

Impressions apres achat:
Si j’éteignais ma console c'etait uniquement parce que mes yeux se fermaient tous seuls.

Oracles Of Ages/Seaons

Impressions avant achat:
Découvert par une pub dans un magazine annoncant 2 Zelda. Lequel choisir?

Contexte avant achat:
Qu'elle chance d'avoir eu des amis qui me les ont preté.

Impressions apres achat:
J'avais beaucoup apprécié le fait que Link rencontre réellement Din Nayru et Farore ainsi que le fait qu'il ai de nouvelles montures.

The Wind Waker

Impressions avant achat:
Comme pour beaucoup: "Mais c'est quoi ce Link!? Une blague?"

Contexte avant achat:
Une édition limité? Etant fan je me dois de l'avoir, d'y joué et de le finir.
J'etais tres fier de l'avoir 1jour avant sa sortie nationale.

Impressions apres achat:
Force est de constaté que le cell-shading était une bonne idée, on s'habitue a ce nouveau Link. Beaucoup de plaisir a navigué sur la mer.

The Minish Cap

Impressions avant achat:
Un Zelda est forcément un bon jeu, en plus on peut rétrécir maintenant? Curieux de voir les nouveaux mécanismes.

Contexte avant achat:
Acheté en meme temps que ma Game boy Advance. Zelda justifie l'acquisition de la console.

Impressions apres achat:
Peut etre un peu court mais l'ambiance, la présence des minishs et Vaati (grande découverte pour moi n'ayant pas joué aux Four Sword) m'ont beaucoup plu.

Twilight Princess

Impressions avant achat:
Un Link comme on attendait et il parait qu'il se transforme en loup? Intéressant, nous allons le guetté de prêt.

Contexte avant achat:
R'acheté a un ami car pas les moyens de me le procurer neuf.

Impressions apres achat:
Que dire? c'est grand, c'est beau, c'est bien.. Et nous rencontrons la princesse d'un monde parallèle. J'ai particulièrement aimé le passage au village oublié version Western.

Hors ligne PrinceKherlan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #46 le: lundi 11 juillet 2011, 00:58:40 »
Legend of Zelda

Impressions d'avant l'achat:

Je l'ai connu par des rééditions, je savais donc à quoi m'attendre ... Je ne voulais pas absolument y jouer, mais j'étais heureux de le tester !

Contexte d'achat : Eté 2005 (2006 ?)

Alors, je précise que j'ai eu en fait Legend of Zelda, Adventure of Link, et surtout Majora's Mask ensemble, avec une réédition pour un CD spécial sur Game Cube (avec OOT et une démo de Wind Waker).
C'est surtout pour Majora que je l'ai acheté ...

Impressions spontanés :

"Heu ... je dois aller où là ?", voilà en gros ce que j'ai pensé au début de Legend of Zelda, comme quoi à force de jouer à des jeux qui nous guident, on est vite perdu ... Mais quel plaisir ! Allez où l'on veut, rentrer dans le donjon 6 en ayant seulement 2 fragments de triforce et sans avoir aucune idée de ce qu'il convient de faire, c'est amusant ^^ (je ne suis pas sûr du chiffre, 6ème ou 5ème donjon, mes souvenirs sont confus ...)
Malheureusement, après 6 fragments, j'ai été happé par Majora ... Voilà tout ce que je retiens du 1er Zelda : les bases sont là, c'est dur et sympathique, mais il ne m'a pas laissé ne incroyable impression ...

Adventure of Link


Impressions d'avant achat :

Je le connaissais comme le plus dur des Zelda, je ne voulais pas absolument y jouer ... Mais il était là, alors ...

Contexte d'achat : Eté 2005 (2006 ?)

Le même qu'au dessus, pour Legend of Zelda

Impressions spontanés :

"Mais je suis mort déjà 2 fois !". La difficulté, ce n'était pas une blague ^^. Mais c'est tout, je n'ai pas vraiment joué à ce jeu ...

A Link To The Past :

Impressions d'avant achat :

Lui, je le voulais ! J'ai attendu la réédition sur GBA de ce jeu dont beaucoup disait qu'il était l'un des meilleurs ! Honnêtement, j'attendais une sorte de Link's Awakening ...

Contexte d'achat : Date de sortie de la réédition GBA

Pas grand chose à dire, je l'ai attendu, je l'ai vite eu, et j'ai usé plein de piles ...

Impressions spontanés :

"Je n'aime pas vraiment les graphiques, l'épée est minuscule, et pourquoi le forgeron du coin fait mieux que l'épée sacré ?", vous avez compris que mon impression est mitigé, bien que les donjons m'aient assez plus, ainsi que l'équipement évolutif, les magies ... Un léger manque de scénario qui m'a empêché de m'évader complètement ...

Link's Awakening :

Impressions d'avant achat :

J'avais 5 ans, mes impressions étaient "c'est cool je suis en vacances ... ça veut dire quoi ? Combien de dodo avant l'école ?".

Contexte d'achat :

Heu ... en fait, ma soeur a rencontré un enfant de 8 ans dans un camping, il avait ce jeu en anglais et l'a oublié en partant ... Me voilà à 5 ans devant un jeu en anglais, un jeu dont je n'ai jamais entendu parler ...

Impressions spontanés :

Je n'y comprenais vraiment rien, mais je ne pouvais pas m'en détacher ! J'ai bataillé un nombre d'heures incroyable pour arriver au bout, sans comprendre un seul mot du texte ! C'est mon premier Zelda et surement l'un de mes plus grand souvenir vidéoludique : le duo Ocarina / Marine sur La ballade du Poisson Rêve (ou Wind Fish, as you want ...). C'est le jeu qui m'a fait aimé le jeu vidéo, le RPG, et bien sur les Zelda ! Il est le Zelda qui m'a le plus ému, le jeu vidéo qui m'a le plus ému, et ça, c'est une sacré impression !

Ocarina of Time :

Impressions d'avant achat :

Aucune : je l'ai acheté pour le nom Zelda, suite à mon expérience sur Link's Awakening

Contexte d'achat : Houlà ... en 2000 ? ou 99 ?

Une bête brocante où je l'ai vu ... Tiens, c'est le même nom que sur mon jeu de game boy ...

Impressions spontanés :

J'avais 9 ans, je peux vous dire que j'ai eu la trouille ^^ : les araignés qui me tombent dessus, les effrois qui me dévorent ... J'ai souvent abandonné, mais les ballades à cheval étaient magiques, et j'aimais beaucoup les donjons ... Il ne m'a pas marqué comme la plupart des fans ...

Majora's Mask :

Impressions d'avant achat :

La "suite" de Ocarina ? Je le veux ! Et puis les histoires de masques ont l'air marrante ...

Contexte d'achat : Eté 2005 (2006 ?)

Voir Legend of Zelda, sauf que lui je le voulais absolument !

Impressions spontanés :

La Lune opressante ... La douleur quand on met un masque ... Le destin tragique de tous les personnages ... L'ambiance de Majora me fascinnait (c'est encore le cas) ! Le temps qui passe, ajoutant encore un peu de pression à tout cet ensemble, les quêtes secondaires géniales, les personnages secondaires ultra charismatiques ...  J'étais éperdument amoureux, et je le suis toujours ! Il m'a fait une forte impression du début à la fin, et il est devenu et reste mon jeu favori !
Désolé, je sais que ce n'est pas le sujet où je dire, mais c'est ce qui transcrit le mieux l'impression.

Oracle des Ages/Saisons :

Impressions d'avant achat :

Un double Zelda qui ressemble à Link's Awakening ? Je ne pouvais que l'attendre ...

Contexte d'achat : Le jour de leur sortie +3jours

J'étais encore très jeune, en primaire ... Je n'ai pas vraiment de souvenirs !

Impressions spontanés :

Très bon cru ! J'ai tout de suite accroché à saisons, moins à ages, sans trop savoir pourquoi ! Mais je retrouvais partiellement le plasir de LA,  et je les ai dévoré avec grand plaisir, tous les donjons et les quêtes ...  Mais avec moins d'émotions, hélas !

Wind Waker :

Impressions d'avant achat :

Je ne pensais jamais y jouer, je n'avais pas la game cube, mais le 20/20 de jeuxvidéo.com m'a rendu ... fou !

Contexte d'achat :  3 mois après sa sortie

Je l'ai vu devant moi, à Micromania (désolé pour la marque), dans son coffret avec game cube et Ocarina / Master Quest ... je savais qu'il me le fallait, je l'ai acheté 3 jours après sur un pur coup de folie ...

Impressions spontanés :

La Liberté ! Voilà ce qu'il m'a offert, avec cet océan immense, et ses personnages haut en couleur, j'ai tout de suite adéré ! J'y ai joué, rejoué et recommencé encore, sans m'ennuyer une seule seconde ... Que dire sinon que je le considérais comme le jeu parfait pour moi ? Et contrairement à la plupart des gens, j'ai vraiment adoré le bouquet final !

Je passe sur minish cap dont je n'ai gardé aucun souvenir, le considérant du début à la fin comme un sous Orales

Twilight Princess :

Impressions d'avant achat :

J'ai vu toutes les vidéos, toutes les critiques, et je le veux, plus que jamais je n'ai voulu un jeu ...

Contexte d'achat : Noël suivant la sortie

J'ai acheté la Wii pour ça, je n'en pouvais plus, je devais y jouer ...

Impressions spontanés :

C'est un bon jeu, voilà tout ... J'ai fait le jeu du début à la fin en attendant de retrouver le charisme des épisodes Wind Waker, Majora et Awakening, sans jamais le retrouver (à 3 exeptions près : Ganondorf que j'adore, la fille aux insectes que je trouve formidable, et les Re-mort ou effroi ...). J'ai perdu toutes illusions à la rencontre avec les Celestins (enfin, je ne sais même plus l'écrire, je ne suis pas sûr de l'orthographe, c'est dire ma deception) ... Et voilà, il me manquait quelquechose ...

Phantom Hourglass :

Impressions d'avant achat :

La suite de Wind Waker, encore une fois je l'attendais vraiment, je voulais absolument y jouer, les critiques me donnaient vraiment envie ...

Contexte d'achat : Le jour de sa sortie

Rien de bien incroyable, je me lève tot, je vais l'acheter, je joue ...

Impressions spontanés :

Une catastrophe ... Aucune énigme digne de ce nom, ce jeu m'a fait juste souffrir du début à la fin, à l'exeption de certain boss, et d'une unique énigme, qui demande (spoil !) de fermer sa DS ...

Je ne commenterai même pas Spirit Tracks, qui n'était pas aussi terrible que son prédécesseur mais qui ne m'a pas plus ...

Hors ligne vlaberge

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #47 le: lundi 23 janvier 2012, 05:53:25 »
Impressions avant l'achat

Contextes d’achat

Impression spontanés

Je ne peux pas vraiment me servir de cette base car c’est trop stricte pour moi.

La première fois que j’ai vu un Zelda, j’avais 3 ans. C’était OOT chez un ami de mon grand frère. J’ai vu la fin direct.  Pathétique quoi. Ensuite, 2 ans plus tard, j’ai encore vu la fin de MM.

Les premier Zelda que je me suis procurés sont les oracles sur gameboy color. Moi et mes frères, on les adorait. J’étais coincé après le troisième temple d’oos et le deuxième d’ooa. Malheureusement, on se les ai fait voler par la suite . Mon grand frère était ami avec un toxicomane et il a profiter de lui pour voler ces jeux pendant que nous étions voir Hulk au cinéma. Je m’en rappelle encore.

On s’était également fait voler d’autres jeux, dont Mario Party sur N64. On a reçu OOT pour le remplacer. Je n’y ai jamais joué car le jeu me semblait trop compliqué.

Mon vrai premier Zelda est Wind Waker sur la Gamecube et j’avais 8 ans. J’aimais le style graphique et je n’avais jamais entendu parler de la déchaînance des fans que cela a causé.

Ensuite, on voulait se procurer MM et on a dû chercher très longtemps pour trouver un expansion pack. Je me rappelle que l’ambiance m’avait vraiment marquée. Sérieux, on jouait à MM avec beaucoup d’intérêt, et on laissait OOT à côté.

Puis, TP fut relâché, qu’on attendait depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. Ce là que j’ai découvert ce site. (Je crois que, sans ce site, je ne serait même pas devenu fan de Zelda) Tout ce que je me rappelle à l’époque, c’est que mon frère disait que les combats étaient beaucoup trop faciles.

À savoir que je n’ai pas fini ces Zelda-là, mais j’ai vu la fin grâce à mon grand frère.

Le premier Zelda que j’ai vraiment fini est PH (mon Dieu que j’ai commencé croche!). C’est après que j’ai voulu tous les refaire.

Je ne voulais pas faire les Zelda 64 car je trouvait le maniement très vieux. J’ai fini TP, puis WW, puis c’est après que je me suis procuré ST.

Je me rappelle que, quand j’ai vu la bande-annonce de SS, la première impression que je me suis dit est NEXT! (et là, j’ai vraiment honte de moi).

Quand mon grand frère a acheté la 3ds avec OOT3D et LA DX. J’ai été motivé de faire les 2 en même temps. Ils m’ont tous les 2 marqués.

Après avoir fini LA, mon énorme nostalgie pour les oracles ont refait surface. Je me les suis procurés sur E-Bay. Au final, il n’ont rien de la magie de LA. Mais Dieu qu’ils sont bien designés et sous-estimé.

Tous les Zelda suivants, je les ai fait en même temps. Le 1er et le 2e de la Nes sur 3DS, ALLTP sur la virtuelle console de la Wii et Zelda SS évidemment. Je les ai tous fini à l’exception de AoL où je suis pris à Death Mountain (déjà, j’avais éprouvé plus de difficulté à finir le 2e palais qu’à finir n’importe-quel autre Zelda.)

Ce qui est vaiment con, c’est que je me disais toujours que MM était mon préféré alors que je ne l’avait jamais vraiment fait. Honteux, durant, le temps des fêtes, je me suis finalement fait MM sur N64 avec une manette 64 avec stick moderne. Je peux vous dire que c’est mon préféré là.

Le dernier que j’ai fait récemment est MC sur 3DS. Après les hallucinants Oracles, j’ai vraiment trouvé MC court et simplifié à l’extrême alors qu’il avait également été fait par Capcom.

Maintenant, voici mon top 10 des Zelda :

1-MM, une ambiance de détraquée tout simplement. C’est un vrai ovni dans la série, un concept unique à lui seul dont Zelda n’est qu’un prétexte. J’aime le fait que dans Clock Town, tous les mouvements des personnages soient précalculés. On sent vraiment qu’on revit chaque 3 jours encore et encore (comme le film Le jour de la marmotte). C’est également le Zelda le plus mature, le plus sombre et le plus intime de la série.

2-SS, je le considère vraiment comme le Zelda le plus abouti. Toutes ses bonnes idées m’ont vraiment halluciné car elles brisent complètement la tradition de la saga. La Zelda est vraiment la plus réussi alors que je la trouvais trop gamine au début. C’est le premier Zelda 3D que j’ai complètement découvert par moi-même et il m’a fait pleurer. Le level-design est également le meilleur de la série. Le seul unique défaut que je lui trouve est qu’on est parfois trop assisté par Fi et c’est assez frustrant. Et je trouve l’ambiance général de MM plus réussi.

3-OOT. C’est le Zelda classique par excellence. Je ne l’ai fait que sur 3DS et je peux vous dire qu’il est magnifique. Je trouve l’ambiance générale très naive car on contrôle un enfant qui découvre le monde pour la première fois de sa vie et il restera un enfant dans le corps d’un adulte. (Le chant de Saria est l'apothose de la naiveté et la joie de la jeunesse) Le classicisme de ses donjons font  qu’ils ont la meilleur ambiance générale de la série.

4- LA, ce jeu a un vrai charme à mes yeux par ses musiques et son ambiance onirique. Les donjons sont excellents également (l’ambiance de Face Shrine). Le thème principal remixé devient par contre très lourd. Tout comme OOT, il possède une fin à la fois si simple et si poétique.

5- WW, ce Zelda possède mon OST préféré de la série (End Credits, The Great Sea, Dragon Roost Island, Molgera Battle…). C’est également le Zelda avec le scénario le plus original et le style graphique le plus osé. Sa fin est magistrale et grandiose (celle qui me donne le plus de frissons).

6- Les Oracles. Très sous-estimés, leurs designs n’ont rien à envier à ALLTP et LA. Ce sont des incontournables.

7- ALTTP. Bon, je pense qu’il est impossible que ce Zelda devienne le préféré de quelqu’un ne l’ayant pas découvert à l’époque. J’avais des impressions de déjà vu tout le long du jeu. Ce n’est clairement pas non plus le Zelda avec le meilleur design. On dit souvent que les Zelda DS sont trop simples mais ALTTP l’est encore plus. Ce qui le rend apparemment difficile, c’est le fait que son design soit très cheap. Ce Zelda est orienté beaucoup plus combat qu’énigme. On doit toujours refaire une énorme partie du temple si l’on veut atteindre le boss. C’est assez frustrant. Par contre, c’est une valeur sûre de la série, le Mario Bros 3 des Zelda (car il a considérablement apporter sans vraiment réinventer) et j’ai beaucoup aimé l’importance qu’il accorde à l’exploration.

8- Twilight Princess. (Ce que je vais dire n’est pas ce que je pensait à l’époque).
C’est le Zelda le plus épique… bla bla bla. Mais Dieu qu’il est vide. Le monde est complètement vide et n’a rien d’intéressant à explorer. L’autre problème que j’ai est qu’il essayait beaucoup trop d’être sombre. Mais, ce n’était pas d’une manière originale et unique comme MM, mais seulement en mettant les décors beaucoup trop sombres.

9- Spirit Tracks, les premiers donjons étaient complètement moisis mais les 2 dernières parties de la tour sont sérieusement parmi les donjons les plus dures au niveaux des énigmes de la série.

10- Phantom Hourglass, ses donjons sont la linéarité à l’état pure. Mais, Linebeck est mon personnage préféré.

11- The legend of Zelda : Très simpliste pour notre époque, mais il reste très addicitif.

12- The adventure of Link : J’aime bien, mais je ne l’ai pas fini et il est loin de m’avoir marqué si on enlève la difficulté.

13- The minish cap, je l’ai apprécié et trouvé l’univers original, mais, il m’a un peu déçu car il est trop simplifié par rapport aux oracles.

14-Four Sword adventures, pour être honnête, je me rappelle qu’on l’a loué une fois et c’est tout.

Il faut savoir que je ne déteste aucun Zelda. Je me suis amusé sur chacun d’eux mais certains m’ont plus marqué que d’autres.

J'ai 16 ans aujourd'hui et je serai fan de Zelda à vie.










Hors ligne KimXO

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #48 le: lundi 30 janvier 2012, 00:43:01 »
Ocarina Of time :

Impressions avant l'achat : À l'époque bien que je sois encore très jeune, je connaissais pas l'existence de la série Zelda. C'était mon cousin,qui avec tout le buzz à l'époque que le jeu faisait, qui en avait parlé sans cesse.

Raisons de l'achat : Je ne l'avais pas acheter, mon cousin me l'avais offert à Noël car il ne me répètait sans cesse que ce jeu était le jeu qui marquerait une génération entière car celui ci marquais l'entré de Zelda en 3D et qu'il n'avais jamais vu un jeu avec une aventure aussi épique Blah Blah Blah ...

Impressions spontanés : "Maman !! Ce jeu est trop dificile pour moi..." il faut dire que à 4 ou 5, OOT peut parfois sembler dure ou simplement stupide.. Mais aujourd'hui bien que Ocarina of time n'est pas mon favoris, il restre excellent !!  v.v

Majora's Mask

impressions avant l'achat : Je voyais les publicités à la télévision mais ce n'est pas avant l'édition spéciale regroupant tout les quatre jeux tel Ocarina of Time, Legend of Zelda etc.. que je n'eu la chance de faire Majora's Mask.

Raisons de l'achat : Je ne me sentais aucunement oubligé de l'acheter sur N64 car je voulais d'autre jeu à l'époque. Mais un jours je cherchais des Zelda chez gamestop et je vu l'édition spéciale de questre Zelda donc je pris la décision de l'acheter et voila. Un Zelda avec un potentiel fou et innovateur...  v.v

The Wind Waker

Impressions avant l'achat : Fantastique, voila le jeu incontournable que je voulais absolument. Les graphisme innovateur, le charme du jeu, tout cela ne me donnait plus qu'une obligation de me le procurer.

Raisons de l'achat : Comme dit plus haut, celui ci me semblais extra, et ce fut la cas, mais pas plus. Car je réussi à le terminer. Mais celui ci ne m'avais pas autant marqué que ce que ce croyais qu'il ferait. Mais aujourd'hui il figure dans mon top 5 de Zelda favoris.

Impressions spontanés : Bof bof, encore une fois je n'étais pas fanatique de elda à l'époque. Donc celui ci fini comme on dit en bon québécois par prendre le bord et finir dans mo étagère. Mais aujourd'hui je l'adore, mon CD est ptresque du coup brisé tellement les heures folle que j'ai passé dessu. Mais pourtant je ne me lasse jamais de ce jeu.

Twilight Princess

Impressions avant l'achat : Magnifique, il me fallait absolument ce jeu. Mais toutefois je ne le voulais pas sur Gamecube, je le voulais sur Wii. Donc voila qui tourmenta mes parent car en 2006 la Wii n'était pas à 199 $ comme aujourd'hui. Mais bon...

Raisons de l'achat: Comme dit, je ne voulais pas passé à côté de ce Zelda. Car ce jeu à l'époque et encore aujourd'hui possède des graphismes des plus réalistes, possède une aventure des plus épique. Je suis allé l'acheter, mais cela me pris environ une semaine de magasinase. Car mes parents ne voulant point le précommander, je dut faire plusieurs magasin afin d'en toruver un exemplaire. Mais finalement lorsque je rentra dans un magasin perdu, je vut enfin ce Zelda. Pour 59.99$ il fut donc mien.

impressions spontanés : Magnifique, encore aujourd'hui il reste mon 2e Zelda favoris car les boss sont épique et l'aventure énorme. Je sais que nous ne sommes pas suposé montré nos Zelda favoris mais comment voulez vous ne pas parler d'un bijou comme celui ci.

Phantom Hourglass

Impressions avant l'achats : Je vut des publicité à la télévision, il me semblai très beau ce Zelda. En plus sur DS !! Donc je le eu environ une ou deux semaines avant Noël 2007 car je n'en pouvait plus d'attendre !

Raisons de l'achat : Je me l'achetais, jouait adora ! Mais aujourd'hui une fois que l'on à grandi il n'est plus aussi facile de joué à un Zelda sur Ds car celui ci n'est pas le meilleur de la série même s'il reste pour moi un incontournable.

Impressions Spontanés : Formadable, l'aventure simple basique mais amusante. Link dans une DS est spéciale et les personnages comme Ciela son superbe. 

Spirit tracks

impressions avant l'achat : Formidable une suite à Phantom Hourglass. Je vut les plublicité et je m'en rapelle comme ci c'étais hier. Bien que cela ne fasse que deux ans après tout.

Raisons de l'achat : J'avais aimé PH donc il me le fallait. Je l'acheta avant Noël encore une fosi et j'ai adoré, bien qu'encore une fois celui-c était simple et basique, j'ai trouvé qu'il était bien mieux que PH.

Impressions spontané : Le jeu est cool, amusant et l'aventure plus poussé que PH. Donc j'ai bien aimé et le dernier boss était aussi bien plus recherché donc oui Spirit Tracks et un bon Zelda selon moi.

Skyward Sword

Impression avant l'achat : J'attend ce Zelda depuis déja 2008. Lorsque les trailers sorits et les vidéos de gameplay aussi il me semblais être le meilleur Zelda qui sortirais ....

Raisons de l'achat : Innovateur, nouveau, graphisme d'un beauté saisisante. Tout ceci était des raison. mais l'aventure me semblais extraordinaire. Donc oui, je me suis procurer le jour 1 de la date de sortis au Canada. Et je ne le regrette pas.

Impressions spontanés : Mon Zelda favoris, je ne m'en lasse plus. Il est pour moi le meilleur de la série. Un scénario éîque, le gameplay le plus poussé de la série et les graphisme énorme. La série à pris avec cet opus pour moi un tournant définitif. Si quelqu'un n'a pas aimé ce Zelda et bien tantpis mais moi je cris haut et fort que celui ci est définitivement l'opus incontournable de la série.

Bref les grand mot de ce texte de 500 mots sont qu'avant petit que j'étais je me foutais au sens propre de la série Zelda. Mais aujourd'hui tout les opus que j'ai la chance d'avoir son bien au chaud dans mes étagère de ma chambre, et j'en prend bien soins !!!! Donc oui voila !!  v.v v.v
One Hero, Two Souls . . .

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #49 le: mercredi 22 février 2012, 04:34:34 »
Legend of Zelda

Avant l'achat :

J'en avais entendu parler, j'avais vu pleins d'images et tout... Mais en fait, c'est le dernier Zelda auquel j'ai joué, ironique vu que c'est le premier Zelda  >.<
Mais sinon je voulais pas dépenser de l'argent pour l'acheter sur GBA, donc je me suis dit que je me le prendrais "un jour"....

Contexte :

Ce jour arriva... et bien il y a quelques mois, je sais plus trop quand. En 2011, en tout cas.
Alors que ma N64 avait lâchée, je me décidais à lâcher aussi GC/GBA... Bref, tout, pour recentrer sur la Wii (qui peut accueillir au total 8 Zelda) et la (3)DS. Du coup, j'achetais en priorité Majora's Mask sur la wii, il me fallait ce (un des)best-zelda ever v.v
Donc j'ai pris le collector sur eBay, avec Zelda I dessus ! Super occasion, je savais pas pourquoi , mais je sentais que j'allais l'adorer. (J'avais aussi aimer AOL après tout)

Première Impression :

... Difficile ! Difficile, mais... mais superbe ! Sérieux, je me suis éclaté, j'ai vraiment compris pourquoi c'était "ça" l'origine de la série. J'ai du mettre au moins... 1heures à faire plus de 2 écrans sans mourir (aussi la maniabilité de la manette GC est horrible sur ce Zelda).
Finalement, je me suis résolu à faire l'aventure guidé par la soluce. Ca m'a permis de pleinement profiter du jeu, et bien entendu, je l'ai refait après tout seul.
De toute façon j'ai pas souvent regardé la soluce  :niak:

Adventure of Link

Avant l'achat :

J'avais entendu dire que c'était le plus difficile des Zelda... Il me le fallait ! J'ai regardé la soluce avant de prendre le jeu (par regarder je veux dire, voir un peu comment se forme les énigmes et tout... j'adore me spoiler).
Bref, il me le fallait quoi ! J'ai été un peu rétissant parceque c'était tout en anglais... Non pas que je suis anglophobe mais je sais pas, c'est plus classe des fois le français pour ce genre de jeu  v.v

Contexte :

Pas grand chose à dire. C'était en 2009-2010 je crois, et euh... Bah je l'ai acheté, environ 10€, sur eBay. J'étais préssé de le recevoir !

Premières impressions :

J'adore la musique de l'écran titre. Je commence et je suis surpris de pas voir d'intro ou rien ?! WTF ? Donc bon je m'avance et je passe pas mal de temps à faire monter mon XP, pour être bien préparé. 1er Game Over sur la bête cachée dans le noir -_-* Bref, j'ai adoré le premier donjon et sa musique, mais j'ai détesté le boss et les darknut, là c'est vraiment trop dur ! C'est presque que du hasard et ça nike les doigt sur une GBA.

A Link to the Past

Avant l'achat :

Là aussi j'avais entendu que c'était un des Zelda les plus durs, et tout et tout... Et j'ai été surpris cette fois de trouver énormément de gens qui le mettaient best-zelda. Vu son nombre de donjon, et sa map, je m'attendais à un truc qui pète quoi ! Mais je restais quand même sur mes gardes, je ne voulais pas manquer un grand jeu à cause d'espérences trop hautes (comme certains avec TP autre-best-zelda-ever).

Contexte :

Je vous promet que c'est la dernière fois (ou presque) mais... je l'ai eu sur eBay, pour 10€  ;D Original non ? Je l'ai eu avec Four Swords, sur GBA, il y a ... 2-3 ans ? 2 ans plutot.

Premières impressions :

Et ben... Ca avait l'air pas mal. Big WOW sur la musique du château, je compris d'où venait la musique de TWW. Bref, j'ai bien aimé le village Kokoriko, les ptits mini-jeux, le donjon 1 était pas trop mal aussi... J'avais beaucoup aimé le donjon 2 je crois, on dirait pas que c'est un donjon.
Par contre par contre... Je sais que ce n'est pas des "premières impressions'' mais (je sens déjà venir les roupirs  :niak:)alors la fin m'a totalement déçu. On enchaîne véritablement 8 donjons, tous plus énervant les uns que les autres. J'ai bien aimé le passage de la forêt des squelettes/palais des glaces, mais tous les autres donjons pour moi c'est les mêmes, même décor, même ambiance, et pour un jeu qui compte beacoup sur ses donjons c'est horrible, je ne vois aucune "couleur" quand je pense à ce Zelda. Même LA noir et blanc en a plus  :niak:
Bref, pour moi sûuuuurement pas best-zelda.

Link's Awakening

Avant l'achat :

J'avais déjà compris que c'était un jeu plein d'humour, de poésie, et un Zelda qui se rapproche de ce qu'on a aujourd'hui, en termes de quêtes, de zones, de nombre de donjons/objets...
Bref, sinon je me rapelle plus trop.

Contexte :

Ah mince je vous ai menti. Désolé, encore achetez sur eBay... Mais là je vous promet, c'est le dernier ! Après, c'est (presque) ma génération !
Donc, j'ai pris le DX.

Premières Impressions :

J'adore ! Très bon Zelda je me dis, très chaleureux et coloré. Enfin, des PNJ développés à part Link. J'ai beaucoup aimé cette histoire de ''rêve", je trouve qu'on se sent libre dans ce Zelda.
Au final je crois que c'est mon Zelda (catégorie 2D) préféré, tout y est ! Juste à la fin, où le jeu s'enchaîne et où on perd un peu de poésie... Mais bon, ça annonce quand même la fin d'une grande aventure !

Ocarina of Time

Avant l'achat :

Petit enfant que j'étais, tout fier d'avoir fini mon premier Zelda (PH) une dizaine de fois, je vais faire un tour sur eB.... euh internet. Oh que vois-je ? Un autre Zelda. Avec sa console ! Bon bah jla prend, 25€ on va pas chipotter ! Affaire en or.
Du coup je n'étais pas du tout au courant que c'était un jeu "mythique", de "référence", et heureusement pour moi ça lui aura évité d'être considéré pour moi comme une ... fausse-vrai référence ? Bref.

Contexte :

Ben comme je l'ai dit, mon 2ème Zelda, aucune conaissance réelle de la série, donc bon... Mais je me souviens que j'avais galéré à installer la N64 sur ma télé de fortune... Osef ? Ok je me tais.

Premières impressions :

Alors déjà je suis pas resté 2 heures devant l'écran titre à écouter la musique qui perce mes oreilles avec le son MIDI de l'ocarina (ooh je suis sûr que certains se reconnaitront  :niak:).
Mais j'ai beaucoup aimé les graphismes de la forêt Kokiri. Par contre très déçu de la guele de Link, on dirait un cochon. Fin bon, on le voit de dos, heureusement ;)
J'ai été bloqué dans Jabu-Jabu. J'ai décidé d'abandonné le jeu, je n'ai aucun souvenir de pourquoi , je crois que je n'avais plus le temps ou parceque on me l'a confisqué...
Je l'ai repris sur N64 un an plus tard peut-être, après avoir fait déjà quelques Zeldas à part PH.
Plus celui sur 3DS, il y a 2 mois, où là j'ai beaucoup plus aimé, la maniabilité change tout, pas que pour les bottes, mais pour le joystick de merde de la N64. Et quoiqu'on dise, les graphismes et la 3D/gyroscope favorise l'immersion. Mais je maintiens que la première partie c'est pas du génie v.v

Best-Zelda-Ever Majora's Mask

Avant l'achat :

Je n'avais RIEN compris au système de temps. Je croyais que j'avais 72 heures de la vie réelle (donc c'est à dire 2 jours et 12 heures) pour terminer le jeu, sans quoi je recommencerais tout. J'avais même envisagé de laisser ma N64 allumé, si jamais on pouvait pas sauvegardé (ce que j'avais compris...)
Mais sinon j'avais compris la difficulté qu'il représentait.

Contexte :

Je l'ai pris sur N64 ! Quand je l'ai reçu, j'étais super impatient... Je le met dans ma N64... et que vois-je ? "INSERER L'EXPANSION PACK DANS LE SLOT PREVU A CET EFFET" ou je sais plus quoi...
WTF ??  :sad: Merci Nintendo, et ses pièces détachées... Ca fait 2 fois que j'ai eu ce coup là (voir la fiche de TWW)
Et hop, 5 jours d'attente, le temps d'en trouver une sur eBay (ben oui là pas le choix, j'ai eu du bol d'en chopper une si vite d'ailleurs).
Ca y est je peux jouer .

Premières impressions :

Je vois le masque, ce vendeur... Ce petit rire ! Juste génial. Dans les bois, j'ai halluciné quand Link faisait des saltos automatiques en sautant !! J'ai trouvé une amélioration des graphismes, il y a plus d'effets de lumières et de contraste je trouve, par rapport à OOT.
Par contre, je me suis mangé la Lune sur ma gueule pasque j'avais rien compris. Donc j'ai recommencé juste Bourg-Clocher en allant voir sur la soluce.
Après ça, j'ai fait le Marais et j'ai plus toucher à la console. Je détestais.
Et puis 1 an plus tard, ça doit faire... il y a 2-3 ans, je l'ai repris, et je sais plus pourquoi mais alors là j'ai adoré ! Bizarre, mais bref depuis c'est un de mes best-zelda, je l'adore, il n'a pour moi presque aucun défaut. (je comprends que on puisse dire qu'il est pas bon quand même, contrairement à un autre de mes  best-zelda  v.v)

Note : Pour tous les Zeldas 2D (OOS OOA LA TMC ALLTP AOL...) je n'ai quasiment aucun souvenir de qui j'ai eu avant qui. Je les ai enchaîne la même année donc bon ...

Oracles of Seasons et Oracle of Ages

Oooooh comme je déteste qu'on dise "Oracle Séries" et qu'on mette dans le même sac ces deux jeux. Pourtant là je le fais vu que seul mes "premières impressions" change, j'ai eu les 2 jeux en même temps.

Avant l'achat :

Alors c'est sans doute les Zelda ou j'ai le moins de trucs "avant l'achat". Bah, c'était un Zelda, je l'avais pas, donc je l'achète. C'est ce que je me suis dit. Donc c'est parti pour l'acheter sur ... euuh... dans une brocante on va dire  ;)

Contexte :

Ben, idem qu'au dessus. Il y a 2-3 ans peut-être. Je les reçois, je les ouvre, je commence par Seasons.

Premières impressions de OOS :

J'aime beaucoup, original ce système des saisons ! C'est une des meilleures idées de tous les Zelda à mon sens, contrôler les saisons avec une baguette qui obtient une nouvelle saison à chaque temple... Ca c'est juste la classe quoi !
Pas trop aimé le monde de Subrosia, mais j'ai aimé leur danse, même si c'était galère de devoir les imiter !
J'ai adoré le boss final. Bref, un des rares Zelda où mon opinion n'a pas changé avec le temps. C'est un bon Zelda, pas le meilleur, mais sympathique.

Premières impressions de OOA :

J'ai beaucoup moins accroché à la harpe des âges. Déjà le fait de devoir trouver un symbole sur le sol pour pouvoir voyager dans le temps... et même pas à double sens !! Ce n'est que le 3ème chant qui est bien ...
Bref, c'était pas très original après OOT, le temps. Je me souviens aussi que, à la manière de ALLTP, ce Zelda me parait sans couleur, aussi presque toute la carte du passé est fait avec du gris et marron... Comme la cité Lyna, très ... désertique dans le passé, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
En plus le jeu est plus tourné sur les énigmes, mais du coup les combats sont un peu simples...
J'ai bien aimé par contre l'histoire de la Reine Ambi, Ralph très drôle, et Véran. Même si c'est un peu obvious que Veran contrôle l'esprit des gens --'

Note : Je n'ai jamais rien compris au système des Anneaux en jeu lié et je ne comprendrais jamais rien.

The Wind Waker

Avant l'achat :

J'avais bien accroché aux graphismes déjà ! Je m'y conaissait un peu en Zelda déjà, donc c'était plus facile d'avoir ses marques. Je n'ai pas d'autres souvenirs...

Contexte :

J'achète donc le jeu (et la GC par la même occasion) sur un certain site-que-je-me-suis-rendu-compte-que-c'était-de-la-pub-de-dire-son-nom-donc-je-dis-rien.
J'étais tellement impatient, impatient !! Mais sur ce Zelda je vous apporte des précisions : c'était un fin-Juillet, de l'année 2010 ou 2009 je crois... Bref, j'allais partir en grandes vacances pour 3 semaines. Je devais reçecoir le jeu pile avant que je parte, yeah ! Je le reçois... ET LA QUE VOIS-JE ?
"INFORMATION : Vous pouvez jouez mais sans la présence de carte mémoire il vous sera impossible de sauvegarder..." Traduction :
"Salut couillon c'est Miyamoto ! Le jeu que tu as acheté sur ce site, ben  tu t'es fait douiller ! On aime bien vendre des pièces détachés, alors go va t'acheter une carte mémoire et fais-moi encaisser 10€ de plus ! Ca me permettra de payer l'heure d'un de mes employés pour qu'il réfléchisse à combien on met le prochain giga-expansion-mémoire-pack pour la Wiix20liteU. Salut et bon jeu quand même ! Enfin, quand tu auras payé la carte mémorie... Yark yark...".
Ps : "10€ l'heure d'un employé" est une somme purement choisie au hasard  v.v
Bref, désolé je me suis emporté --" Donc c'est parti pour commander une carte en express sur le-même-site-que-blabla. J'ai du mettre l'adresse des vacances.
3 jours plus tard, à la montagne depuis 2 jours, je reçois enfin ! Je n'avais pas pu m'empêcher de jouer jusqu'à la Forteresse maudite, même sans carte mémoire...

Premières Impressions :

Une tuerie ! Déjà l'île de l'aurore et toute ses mouettes, ses secrets, ses rubis, ses animations... On aurait juré du HD et de l'Orchestrales, mais ça doit être le choc d'un jeu merveilleux. Plus le passage à la Forteresse Maudite où j'ai plus que galéré à cause d'une map moisie... Bref, tout de suite classé n°1 dans mon top ce Zelda ! Bien qu'aujourd'hui malheureusement il ne l'est plus mais boon...
Je me souviens encore du moment où, après avoir pêché les 8 fragments (quête que j'ai ADORE soi dit-en-passant), je vais dans la sinistre tour, ou j'affronter les boss, je revois la musique de Gayla remixée pour l'occasion... Et quand Link hurle ''Ehhh.... Ehhhaaaaaah !" et que Excalibur se plante bien profond dans Ganondorf... Avec la musique et tout !! J'étais déjà dans mon 2ème lieu de vacances, 2 semaines plus tard, j'avaisf ait que ça des vacances, c'était le soir, assis en tailleur par terre... La baie vitré ouverte ! Et pile quand celui qui a l'épée dans le crâne prononce "Le ... Le vent... souffle'' j'ai senti le vent de dehors raaaahlala...
Désolé je m'égare mais bon ya aucun topic pour donner son avis dans ce forum, à part pour SS ...  >.<
BREF, tiens en écrivant ces lignes je me demande pourquoi c'est plus mon best-zelda  :|

Four Swords Adventures

Note : Ne vous inquiétez pas, après le pavé pour TWW yaura maximum 3 lignes pour FSAs xD

Avant l'achat :

Titre incorrect : je n'ai rien acheté, j'ai obtenu par le biais de la 3DS ;)
Donc bah j'avais entendu parler d'un mode solo. Alors tiens je le prends.

Contexte :

Quedalle, je ne le considérait même pas comme un Zelda officiel avant le modo solo...

Premières impressions :

J'ai pas mal aimé, c'était assez fun l'histoire de rubis et tout. Mais pour moi il ne mérite toujours pas le titre d'officiel... Pas de graphismes propres, pas de décors propres, je ne suis même pas sur qu'il ait des musiques inédites, à part des remix. Et de toute façon l'histoire est bien trop courte, elle fait maximum 2 heures en solo. Mais bon j'avoue ça doit être sympa entre potes !

The Minish Cap :

Avant l'achat :

Mon 3ème Zelda, après PH et OOT ! Mais mon 2ème Zelda que j'ai fini, d'ailleurs je le considère comme mon 2ème de toute façon.
Ben j'en avais absolument pas entendu parler avant, j'ai vu un zelda sur eB** et ''Tiens ! Zelda... Comme pour Phantom Hourglass ! Je le prends"
J'avais déjà la GBA, ma première console ;)
J'étais jeune, j'avais 8-9 ans sans doute.

Contexte :

Je le reçois, j'y joue. Pas de pièces détachées à insérer, pas de branchements, même pas de boîte de jeux/notice (ben oui c'est eB**). Une première !

Premières impressions :

J'ai beaucoup aimé. Mes souvenirs sont très flous... Je me souviens être partis en vacances peu après, et en face de notre studio yavait une "souche". Dès que je marchais dessus je faisais mime de faire un salto arrière et de rétrécir !  ;D
J'avais galéré pour avoir les bottes de pégases je crois... Voilà, c'est tout ce que je me souviens !

Best-Zelda-Ever Twilight Princess :

Avant l'achat :

Ce mythe... Pour moi TP n'était qu'un mythe. Un bon ami de primaire m'en parlait tous les jours ! Il disait qu'à côté, PH n'était un insecte. J'en rêvais de ce jeu ! Oui car je ne pouvais pas l'avoir. "Hors de question pour toi d'avoir la Wii", disais mon père. "Trop de mauvaises ondes pour ton cerveau, tu es trop jeune"...
Bref, j'étais tellement triste quoi... Du coup je me consolais avec les histoires de mon ami. Il me racontait comment étaient les boss, Blizzarnia m'a beaucoup marqué, on faisait un "combat imaginaire" ou j'avais pris Bellum, et il n'arrêtait pas de me bloquer avec ses pics de glaces et tout... Je l'accusais de triche, que c'était pas possible qu'un boss soit comme ça, pas possible qu'un boss soit un poisson de 50 mètres de long, pas possible qu'il y ait des dragons volant à affronter, au dessus des nuages... Il me répondait : '' Dans TP, si." Et je rêvais...

Contexte :

En ce jour du 24 Novembre ... Non je rigole, j'ai quand même pas retenu la date hein  ;D Bref, je me spoilais plus qu'autre chose avec les vidéos et ... Quelquechose m'ait apparus... Pourquoi Link passe-t-il de gaucher à droitier ? Une petite recherche sur Google et ... OMFFFFFFFFFFG !! TP EXISTE SUR GAMECUBE ! En même temps, c'est la version Wii que mon ami avait... Je cherche même pas à comprendre, je me le prends sur un site, qui m'avait déjà accordé des Zelda par le passé  :niak:
Je compte les jours, on est en 2010, facile. Ca faisait 3 ans que j'en rêvais quoi !

Premières impressions :

Je vois Epona et j'en reviens pas...  :niais: La musique, le pont, la plaine, et à la fin ce "Wouuuuuuuuu" ! J'avais pas touché à la manette ! Du coup j'ai eu le droit au trailer ! Trop bien ! Bref...
J'ai tout de suite accroché. Des que j'ai vu Link et Bohdan discuter, sous les reflets du crépuscule, près de la source de Toal...
Comprenez, c'est comme pour les générations Y qui se sont émerveillés devant la Forêt Kokiri quoi...
Pourtant je le dis, la première fois j'ai été déçu du jeu. Evidemment, un tel mythe comme on me l'a raconté ne pourra jamais existé, quand j'ai vu que le gros-poisson-de-50-mètres ne faisait que tourner en rond... Mais voilà quoi TP reste quand même pour moi l'un des meilleurs Zelda, et je l'aime encore plus pour ce qu'il représente et aussi car il est souvent critiqué pour quedalle, et que ça me met hors de moi  ;D (Genre "TP ce n'est que des donjons", ou "TP a une plaine vide"... Ca me donne des envies de meurtre de ma Wii  :niak: )

Phantom Hourglass :

Premier Zelda !

Avant l'achat :

Tout le monde en parlait à l'école ! Particulièrment mon ami de TP ;) Donc il me le fallait quoi, j'avais vu les pubs et tout...

Contexte :

AUCUN Souvenir... Je l'ai acheté à Micromania ou Scoregame je crois. Pas par internet c'est sûr. Il était sorti ya pas longtemps.
J'avais... entre 7 et 8 ans 1/2 ? Je ne sais plus.

Premières Impressions :

J'ai adoré ! Evidemment, sinon je ne serais pas sur ce forum... Je n'ai bien sûr rien compris à l'introduction qui spoile la fin de TWW, heureusement pour moi ça ne m'a pas gâché. J'ai adoré l'énigme des palmiers sur la plage. Mine de rien, c'est grâce à cette "énigme" que je suis devenu fan de la série ! C'est pour ça que PH représente beaucoup pour moi . Et je trouve que il possède beaucoup de qualités cachées. J'ai adoré la fin de l'aventure, avec la quête de l'Alzanine, Aquanine et Smaragdine (pourquoi Smaragdine ? Ils auraient pas pu faire un truc en "A" comme les 2 premiers ? C'est moche "Smaragdine", ça me fait penser à une sardine -_-)

Spirit Tracks :

Avant l'achat :

Un autre mythe. Ne me demandez pas pourquoi, j'étais en plein achat en masse des jeux de la série, je crois que je venais de finir TP... Ca doit être ça, alors quand j'apprends que je vais pouvoir suivre l'actualit d'un Zelda ! Wow ! Et puis avouez que la bande annonce avait l'air allechante avec le spectre, les objets, et la musique... Personellement je trouve que le train colle bien à l'univers, faut pas déconner c'est une locomotive à vapeurs, c'est pas le TGV... Elle fonctionne avec des voies sacrées, breef... Je trouve que ST a un côté très chevaleresque que PH n'a pas, avec le château, la princesse qui nous suit, les gardes présents un peu partout...
Bref, je veux ce Zelda ! Il m'a l'air tellement... bien !

Contexte :

Seul Zelda de ma vie que j'ai eu le jour de sa sortie... 11 décembre il me semble ? Je ne pensais qu'à ça ! J'y ai joué pendant au moins 2 heures dès que je l'ai eu (ce qui m'a laissé le temps d'arriver au boss final...  :niak:) Non je rigole, juste 1 temple, mais on enlève 10 minutes parceque je me suis pété de rire pendant 10 minutes en voyant le nom du premier boss... "Nestydas" non mais MDR quoi.
Donc voilà je rentrais des cours à 17h, j'ai juste eu le temps de gouter en 20 minutes en observant la jaquette du jeu...
Et j'y ai joué jusq'à 20 heures je crois.

Premières impressions :

Tout compte fait, je crois pas que j'avais finit TP quand j'ai appris que le jeu était en cours... Non, je venais de le commencer je crois. Et le temps qu'il sorte, j'ai eu le temps de finir TP, TWW ou MM... Bref donc forcément, quand je vois qu'au bout de 2 heures je finit le premier temple... (Je rigolais pas hein tout à l'heure). Un peu juste. Mais mes autres impressions sont bonnes !
Ajourd'hui encore j'adore ST, je trouve que c'est un Zelda avec un certain... Rythme. Je sais pas comment expliquer, mais je trouve son scénario assez rempli, entre les locomos, les voies sacrées, avec des personnages bien développés (Kimado, Zelda, Bicelle, et surtout Trauchmar), des combats bien épiques, un mode boss rush, le retour de dark link, la Tour des Dieux qui n'est vraiment pas si simple, des musiques absolument magistrales, parfois j'aurais presque cru que c'était dans TWW... Et j'aime beaucoup les énigmes du style les statues avant les sanctuaires. J'aime beaucoup la flûte de pan qui rentre dans le contexte, et c'est quand même l'apparition du Fouet quoi, respect  v.v

Skyward Sword

Avant l'achat :

Et bien comme tout le monde ! Un beau "Waaaaa des musiques orchestrés ? Trop cool", un moche "Putaaaaaain faut que j'achète le Motion +", un bof "Détection de mouvement ? Pourquoi pas", un splendide "Link dans le ciel trololol c'est la classe".
Bref  v.v
J'étais impatient, j'avais vu les trailers, les interviews et les artworks/screenshots, mais j'ai pas regardé la tonne de vidéos de spoils que Nintendo a balancé la dernière semaine, comme ils l'avaient fait avec TP (comment je le sais ? Bah merci au dossier Puissance Zelda qui retrace la chrono de TP =)  )

Contexte :

Etant fauché, je l'ai eu pour Noël, mais fort heureusement, même si mon père a mis 3 ans à se rendre compte que les ondes de la Wii n'étaient pas en relation avec internet, il est très sympa sur les cadeaux, c'est pas la tradition "Tu attends le 24, sous le pied du sapin tu l'auras".
Donc du coup je l'ai eu ... Le 10, 15 Décembre par là. J'ai eu le pack avec Motion + et CD.
Au fait, WTF ??? J'ai eu 2 CDs. Les mêmes. Je suis le seul ou pas ? Bref...
Je le prends et j'y joue voilà .

Premières impressions :

Bonnes ! Très bonnes ! Excellentes ! Fay me fait rire, la détection est super pour l'épée.
Evidemment, Fay devient vite... je préfère pas en parler -_- Et pour l'épée c'est bien mais pour la lyre et pour nager  :(
Mais SS est un très bon jeu bien sur ... bon je vais pas m'égarer, pour en revenir aux "PREMIERES impressions'' j'ai pas du tout aimé la petite "romance" entre Link et Zelda. Disons que ça ne m'a fait ni chaud ni froid, c'était marrant quand Zelda pousse Link du haut de la Statue alors qu'on croyait un bisou, mais quand ça devenait longuet (genre leur promenade) c'était lourd.
Mais j'ai bien aimé la vieille, le vallon, et les tikwis !
Kyuuu Kyuuu !


VOILA pour ce looooong post, j'espère qu'il vous aura plu, j'espère que vous aurez rigolé au moins 1 fois (sinon je me sentirais seul j'ai rigolé à mes propres blagues des fois :niak: genre nintendo et ses pièces détachées...)
Bref merci d'avoir tout lu (ou pas) !
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

link du 40

  • Invité
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #50 le: dimanche 26 février 2012, 12:31:51 »
A link to the past

Impression avant l'achat

Aucune puisque que je n'ai connu qu'après avoir joué à Wind Waker

Contexte

Et bien après avoir joué à Wind Waker, Phantom Hourglass, j'ai voulu savoir si il y'avait d'autre Zelda, en allant sur un site Zelda, c'était celui là, et j'ai vu un titre accrocheur d'un des Jeu A link to the past, bien que le jeu était en 2d j'ai voulu y joué j'ai trouvé une vielle console super nintendo et le jeu par là même occasion et j'y ait inséré la cartouche.


Première Impression


Dés que j'ai vu l'écran titre affiché devant mes yeux, j'ai étais ébahie, puis je mis mon nom, et là il y'a une cinématique qui est superbe (même si cinématique n'est pas le mots appropriés) et quand Link sort avec la pluie qui tombe, c'était pour moi une révélation je ne pouvais pas m'imaginer ce qu'ils avaient fait pour cette époque, puis les musiques, l'ambiance du jeu, tous est là pour enchanter et ébahir, le premier donjon génial, le deuxième grandit en difficulté, le troisième une pure merveille avec Muldorm, ensuite la forêt dans la brume où Link doit trouver Excalibur et tous le reste est génial, le monde des ténèbres superbes quoique certains donjons deviennent trop lourds et la fin éblouissante.





Hors ligne âmeperdue7678

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
  • seule au monde rien pour toi!!!
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #51 le: samedi 26 mai 2012, 01:13:30 »
moi c'est zelda skyword sword  que juste quand j'ai vu la bôite je me suis dis ce jeu va être dément et c'est le cas

Hors ligne link-o

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Hey
    • Code ami 3DS Patience...

    • Code ami Wii U Réponse ^

    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #52 le: jeudi 19 juillet 2012, 00:15:04 »
Allez, je remonte.
À mon tour de dire ce qui en est de moi.

A Link To The Past/ Four Swords

Avant l'achat

C'était en partie pour Four Swords, car j'ai malheureusement vécu dans l'émulation quand j'étais jeune, mais du coup j'allais jouer légalement au jeu.

Contexte

Je dois mettre quoi? Dire que je suis allé acheter le jeu avec mon père?  :cfsd:
C'était peut-être en 2006 ou en 2007, je sais plus.

Impressions après

C'était très différent de pouvoir enfin y jouer pour de vrai, et pas avec des contrôles merdiques sur un PC.
De plus, la version GBA est différente de la SNES.
J'ai même eu l'occasion de jouer à Four Swords avec un ami. J'aurais aimé le finir par contre.  :-o

Ocarina Of Time

Avant l'achat

Je crois bien qu'on l'a acheté avant que je prenne conscience que je suis vivant (donc vers 2 ans).

Contexte

Un soir on était rassemblés les 3 enfants autour de mon frère (ça fait 4).
Il était en train de finir le jeu et c'était EPIC.

Impressions après

J'ai effacé TOUTES les parties de TOUS les jeux 64.
Donc j'ai enfin pu jouer au jeu, je me rappelle plus trop de mes impressions en fait.
Mon frère a dû rager (Sorry bro  :/) et sa partie était au temple de l'eau... ok c'est très vague.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Majora's Mask

Avant l'achat

Même chose qu'Ocarina of Time. Les deux jeux appartenaient à ma soeur.

Contexte

Assez vague

Impressions

J'ai surement eu très peur du masque, ou peut-être pas.
Coïncidence, mes souvenirs sont encore vague et mon frère était là aussi au temple de l'eau.
(Cliquez pour afficher/cacher)

The Minish Cap

Avant l'achat

Je voulais ce jeu plus que tout, c'est probablement là que j'ai été un fan de la série.

Contexte

Un hiver (2006-2007), mon père n’emmène au magasin de jeux vidéo pour que j'achètes le jeu.
Ce fut vite fait.

Impressions après

J'ai littéralement embrassé la boîte (encore dans son emballage en plastique hein).
Pour la première fois, les personnages avait une voix, ou plutôt un son quand il commençait à parler. Mais ça me suffisait entièrement.
J'ai adoré le jeu, et il y a quelques mois j'ai enfin fusionné tous les fragments du bonheur.  ;D
Un autre Zelda à 100%.

Phantom Hourglass

Avant l'achat

J'avais regardé un millier de fois les trailers sur Internet et à la télévision.
Ça me fascinait à quel point c'avait l'air amusant.

Contexte

À Noël (2007), je voulais le jeu plus que tout.
Quand j'ai vu le gros cadeau qui m'était destiné je me disais: Ce ne peut pas être un simple jeu DS, ils ont peut-être fait une erreur.
Mais non, c'était le jeu Zelda Phantom Hourglass édition spéciale avec la DS Lite en Or avait une triforce, le stylet pour le pouce et tout.

Impressions après

J'y aie tellement joué. J'ai été bloqué par une porte dans le deuxième donjon. Je savais pas comment l'ouvrir. J'ai regardé une soluce: Ouvrez la porte... Il fallait simplement la touché  :^^':.
1-2 jours plus tard j'étais déjà rendu à la moitié du jeu.
Et une semaine après l'avoir commencé j'avais fini. Que faisais-je de ma vie?

Spirit Tracks

Avant l'achat

Je me disais OMG, une suite de Phantom Hourglass? Vu comment j'avais aimé le premier jeu il fallait que j'aie Spirit Tracks.
C'est aussi du fait que j'étais devenu un fan de la série, donc autant avoir le plus de jeux.

Contexte

Encore une fois, c'est à Noël (2009) que je l'ai reçu.

Impressions après

J'ai du commencé le jeu à minuit, et je me suis couché qu'à 5H00 du matin seulement à y jouer. J'ai surtout arrêté car j'étais trop fatigué et j'avais arrêté de progressé dans le jeu. J'ai fini à 100% un bon jour, après avoir retrouvé tous ces 40 p*tins de lapins. J'ai cherché sur Internet d'autres quêtes annexes, mais j'avais tout fini.
____________________________________________________________________________________________________________

D'autre part, grâce à l'aide de Tate, j'ai pu jouer au Zelda Collector au premier Zelda (j'avais déjà de l'expérience de l'émulation, j'en suis pas fier).

J'ai aussi fini AOL.(Encore sur le Collector, mais l'expérience de l'émulation)

J'ai fini L'sA, OOA et OOS sur émulation (encore une fois  :-o)

J'ai probablement jouer un peu à FSA chez un ami.

Et finalement, encore merci à Tate, j'ai pu jouer à Skyward Sword et profiter de l'expérience unique
« Modifié: vendredi 20 juillet 2012, 03:03:41 par link-o »
-----------Fiche de vantardise-----------
Alttp 100% 3h20
Majora's Mask Défi 3 jours
Mettre mon gros orteil dans ma bouche
Minish Cap 3 cœurs

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #53 le: jeudi 19 juillet 2012, 00:54:58 »
Majora's Mask

Impression avant l'achat
Je dois préciser que je l'ai à noël quand j'avais 6 ans avec une N64 donc j'étais assez surpris,je m'en rapelle plus trop de la réaction que j'ai eu.

Contexte
Je l'avais eu à noël(2004),c'est mon oncle qui m'avais donné le jeu et qu'il m'avais dit qu'il été assez bien ah et ça à été mon premier zelda.

Impression après avoir joué
Donc je m'en rappelle quand j'ai commencé le jeu,la première chose qui m'as touché c'était la transformation de link,j'étais pas mal dégouté mais bon après j'ai été rassuré qu'il reprenne sa forme,je m'en rappele que le sourire du vendeur de masque me faisait tellement peur quand j'ai cauchemardé, Skull Kid m'avais pas mal marqué. C'est un des rares zelda que j'ai pu terminer à 100% :')



Hors ligne Halfy

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #54 le: samedi 29 décembre 2012, 15:26:15 »
Ocarina Of Time

Impression avant achat: Pas un achat de moi, c'était le jeu de mon frère, j'avais trois ans quand il l'a obtenu, j'ai grandi avec les musiques dans la tête, pour moi ce jeu est LE Zelda et j'ai mis un temps avant de comprendre que c'était pas le seul de la série  :^^':

Contexte : Mon frère m'a "légué" sa console quelques années après et j'ai enfin testé le jeu  :bave: bien sur j'étais naze au début (me souvient d'être restée bloquée dans l'Arbre mojo, ou que je demandais à mon frère de faire le jeu du plongeon zora à ma place car je supportais pas les chronos xD je l'ai fini une première fois avec...1: mon frère et 2: la soluce, donc je dirais que cette fois ci ne compte pas ;p Pour laver mon honneur je l'ai refini ensuite de multiples fois sans aucune aide (dernièrement refini en 24h sur 3ds mais c'est pas l'sujet)

Impression après : *.*....
Bon pour expliquer j'étais...triste d'avoir fini le jeu (enfin zut il a une fin quoi ! ) et j'ai attaqué M'sM direct après.


Majora's Mask

Impression avant achat : idem, jeu de mon frère.

Contexte : quand j'ai fini OoT mon frère m'a dévoilé la "suite" ...j'étais heureuse xD j'ai attaqué direct.

Impression après : refroidie, ce jeu me faisait peur (j'avais 7 ans alors chut :p) il était dur, le pire du pire : chronométré constamment, ce que je déteste.. j'ai attendu quelques années avant de le finir car j'y arrivait pas (je me suis entraînée sur OoT avant ^^) aujourd'hui j'adore ce jeu, difficulté bien dosée, un monde unique et des énigmes génialissimes, j'en ai bavé pour avoir les 24 masques xD mais au final j'ai adoré ;p


Après ça j'ai passé des années sans avoir connaissance des autres jeux, et j'ai eu une petite surprise en découvrant CECI, dans un magasin :

Phantom Hourglass (quelques années hein x) )

Impression avant achat : *passe devant le rayon* *s'arrête*...*regarde le titre sur la boite* "The Legend of....mais WTF ??" *achète le jeu illico presto* voilà ça résume assez bien ^^'

Contexte : départ en vacance, donc geekage en force dans la voiture sur ma DS, j'ai cleané le jeu vite fait bien fait.

Impression après : (bof, chiant, pas un zelda, musiques nulles...) voilà ce que j'ai pensé, après coup je l'ai recommencé, avec le stress en moins dans le temple du roi des mers (me souvient par contre que j'avais adoré cette pression avec les spectres, moi qui détestais les chronos...) je trouve toujours la musique inexistante, le jeu agaçant et trop simple, mais bon... un excellent jeu DS, des bons graphismes pour une console pareille il faut bien le reconnaître (même si la tête de Link...Pouah ! x( )


Twilight Princess

Impression avant achat :  :bave: :bave: :bave: les graphismes, la wii...et compagnie..wep j'étais séduite à 100%

Contexte : Noël ^^ aaaaah la magie d'ouvrir la boite et de voir le nom "Zelda" inscrit dessus, petite pointe d'émotion ;')

Impression après : Euh... J'ai adoré, mais la fin m'a surprise..le boss m'avait déçue, j'avais la claire impression que la fin était faite trop vite, qu'il manquait quelque chose. Même aujourd'hui je continue de penser qu'il manque un petit quelque chose à ce jeu...une "âme Zeldaïque". La façon dont le temple du temps était devenu un "vrai" temple ...le boss...s'aurait dû me rendre nostalgique mais ça n'à pas été le cas, il manquait une ambiance telle que dans le temple de l'esprit, de l'ombre... ce côté "sérieux, adulte, effrayant et sombre" de TP n'était rien face à l'ambiance unique du puit qui est carrément glauque, bref c'était pas un jeu fini.
Les singes m'on agacé plus que tout x.x dans le premier temple (boss bidon soit dit en passant) ILS TE SUIVENT PARTOUT !! ILS T'INDIQUENT LE CHEMIN.... mais ..mais laissez moi explorer enfin x.x
Baba aussi, je m'en serait donné des claques. La musique de Celestia, j'ai cru à une blague "non...non c'est pas du Zelda ça...Oh mon dieu Kojì mais qu'est ce qu'ils t'ont fait  :'("

Bref ce jeu, une grande déception malgré un début exemplaire (Epona, le Loup, le passage dans les grottes...ça promettait :p mais ..non, non ils sont pas allés plus loin//)
Les points positifs ? Je me suis attardée sur la pêche, me suis promenée dans la plaine, comme du temps d'OoT, mais c'était pas franchement la même chose. J'ai fini le jeu à 100% en espérant un déclic, je l'ai siphonné au max, mais je le considère toujours comme une déception :/


Spirit Tracks

Impression avant achat : Un train ??? Bon tant pis, j'achète. La musique avait l'air bien, les donjons bof, on avait pas un aperçu très général donc je ne me suis faite qu'une petite impression du jeu, le système de coopération me semblait pas trop mal.

Contexte : Noël, J'étais en manque de Zelda neuf ^^ je venais de manger du TP et je frôlais l'intoxication :p j'ai allumé ma console et suis restée ébahie devant l'intro, graphismes plus fins que PH, musique Sublime...

Impression après achat : trop vite fini, un jeu extrêmement court, une flûte de pan naze moi qui adorait l'ocarina, une refonte du temple du roi des mers en plus lourd, même si les énigmes sont intéressantes  et délicieusement casse-tête parfois. La musique de cette tour a failli me rendre dingue (enfin quoi ils auraient pu la changer un minimum..parce que je ne sais plus combien d'étages avec la même musique... X.) Le Système du train était vraiment nul, la fin de l'exploration, quelques villages bofs... deux trois quêtes annexes et un Linebeck qui fait de la figuration, mouais, j'ai pas franchement été déçue car je n'attendais rien de ce jeu mais je suis restée sur ma faim.

The Wind Waker

Impression avant achat : Il me semblait être une sorte de OoT II, un autre mythe dans la Légende... musiques uniques, graphismes enfantins et enchanteurs, ambiance bon enfant, boss pas trop ridicules.

Contexte : La sortie d'un Zelda neuf se faisant attendre, j'ai commandé TWW, car je n'y avais jamais joué et j'avais la pure impression de rater quelque chose.

Impression après achat : Fin un peu décevante, bâclée même, mais le reste conservait un bon goût de Zelda, un bon jeu ou je ne m'y connais pas. J'ai adoré, j'adore toujours. Les musiques, les clins d'oeils, les boss, l'histoire...Un gros coup de coeur pour certains donjons, notamment le temple de la terre, qui m'a furieusement rappelé celui de l'esprit de OoT, les objets funs, des personnages attachants et les expressions de Link, tordantes x)


Skyward Sword


Oui je ne parlerais pas des autres jeux Zelda que j'ai testé, je l'ai fait trop substantiellement pour donner mon avis sur la chose, disons juste que je préfère les Zelda sur console de salon en général (pardonnez moi ce côté Casual, j'ai grandi avec OoT).

Impression avant achat : que ce Zelda soit bon ou pas, je le prend car j'en peux plus ^^ Musiques très belles, j'avais envie de tester la wii motion plus sur un Zelda, les graphismes me convenaient (ça me semblait une preuve d'humilité de la part de la wii de ne pas tenter de faire du réaliste en nous mentant sur les capacités de la console, même si j'ai trouvé le coup de "l'inspiration impressionniste un peu gros...une bonne excuse pour nous faire de l'aquarelle).

Contexte : Hummm ça fait déjà un an, la vache O:, que je me souvienne, je cherchais désespérément un jeu et je me suis jetée sur la boite à son arrivée, période de vacance si je me souviens bien, voilà j'ai rien de plus intéressant à dire sur le contexte ^^'

Impression après achat : J'ai profité du jeu à fond, je l'ai savouré entièrement et je n'ai pas été beaucoup déçue (je m'étais spoil le moins possible, je voulais de la découverte pure) la musique m'a plu mais je l'ai trouvée trop peu diversifiée, les donjons étaient trop linéaires comme ils ont tendance à l'être, et je n'ai pas bien trouvé de différence entre la politique "plaine, donjon, objet, boss, plaine..." et celle soit disant "donjon dans plaine, plaine dans donjon" de SWS (je me refuse à écrire SS x.x) J'ai pas trouvé les donjons très innovants. Système de combat, bizarre en prise en main, excellent une fois maîtrisé, j'aime, mais ça se résume souvent en "j'esquive, j'attends qu'il baisse sa garde, je tape, esquive..." bref long à force.
Un héritier à OoT ? Objectivement : pourquoi pas ? un jeu avec quelques défauts mais un bon jeu, assez sympathique, des bons donjons, une bonne ambiance, une fin émouvante (Départ de Fay)
sans oublier un ingrédient indispensable dans un Zelda, à savoir une princesse Zelda complètement cruche x.x (oh c'est la fin tout le monde est heureux donc je fonds en larme c'est trop beau...euh okay  :^^':)
Donc dans l'ensemble un bon petit Zelda, avec une ambiance légère, un oiseau qui ne sert à rien, un ciel minuscule mais des donjons conséquents, même si, encore une fois, trop faciles et trop courts, des bons graphismes (mais attention à ne pas zoomer les murs x.x) des quêtes annexes pas trop mal fichues, pleins de point positifs, de négatifs aussi mais tout jeu a ses défauts, ne l'oublions pas.
« Modifié: samedi 29 décembre 2012, 15:34:22 par Halfy »

Hors ligne babie50561

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #55 le: mercredi 27 mars 2013, 13:09:34 »
j'ai que phamtom hourglas :^^': et je les fini :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #56 le: mercredi 27 mars 2013, 14:28:20 »
Et bien il est temps de te mettre aux autres :3 Et si t'as aimé PH je peux t'assurer que le reste des Zelda est encore meilleur (ouais, même Spirit Tracks).

link74800

  • Invité
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #57 le: mercredi 03 juillet 2013, 20:27:13 »
Ocarina of time:

premier jeu que j'ai joué a l'age de 4ans sur la N64, tres bonne impression des le debut.
Apres que m'as N64 se pete, j'ai cherché sans relache sur Gamecube, sans resultats, je l'ai trouvé sur emulateur en master quest et en anglais.
pressé d'avoir la 3ds.

Majora's mask

Jeu joué quelque année apres OOT, malgré cette ambiance dépréssive, j'ai adorée ce jeu, je suis au temple des pics des neiges, (j'ai recommencer une partie)
Je le trouve un peu plus compliqué sur emulateur, car des bugs assez agacant se mettent en place, et je dois tout recommencer. (ex: finir un temple, sauvegardé, quitter. Reprise de la partie au debut du temple que j'avais deja fini.)
je peux pas m'empecher d'ecouter la musique Deku Palace en boucle sur mon ordi :bave:

A Link to the past

jeu magnifique pour l'époque, histoire bien trouvée. Jeu que j'ai eu beaucoup de mal a finir sur emulateur.
Meme le manga n'est pas mal, l'histoire est assez bien deffinis, meme si il ont du rajouter un personage pour les besoins du manga.

Twilight princess

Jeu magnifique, graphisme au top, music au top. C'est le seul zelda ou j'ai enormement de mal sur la wii, la cause, y avoir joué pendant 8 ans, apres OOT, sur Gamecube, et qui ne sait pas que la version wii et la Gamecube sont inversée.(ex: le desert guerrugo est a Gauche sur la Gamecube, et elle est a droite sur la wii)

The wind waker

jeu un peu trop cartoon pour ma part, sinon g beaucoup aimé le gameplay.

Phantom Hourglass et Spirit tracks

jeu trop simple a mon gout, j'ai etait decu par les gamepay, les graphisme et la music.

Skyward sword

Gameplay geniale, graphisme magnifique, musique au top. juste un petit bug, qui m'a fait rénitialiser toute ma wii, :nain:
« Modifié: samedi 13 juillet 2013, 10:32:34 par un modérateur »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #58 le: mercredi 03 juillet 2013, 23:16:23 »
Tiens, ça tombe bien que ce topic ait été remonté... J'avais commencé à rédiger des fiches mais un peu oublié tout ça  ;D !
Du coup j'ai fini vite-fait celle de SS là, et je suis prêt à les poster. Attention pavé ;D !
Pour info, j'ai suivi un des schéma proposé en début de topic, mais j'y ai rajouté une section "impressions avec le recul", parce que je crois que pas mal de choses ont changées entre la première fois où j'ai joué aux différents opus et aujourd'hui, ayant entre temps rejoué à certains ou tout simplement pris le temps de mieux réfléchir aux qualités et défauts avec le recul. J'ai décidé de me concentrer sur les épisodes 3D sur console de salon, parce que je dois bien l'avouer, je pense que c'est ceux qui m'ont le plus marqué et sur lesquels je suis le plus capable de parler (peut-être aussi parce que c'est ceux auxquels j'ai le plus joué, ou bien auxquels j'ai rejoué le plus récemment). Bref, voilà :



  • Ocarina of Time

Impressions d'avant l'achat:
C’est le premier Zelda que j’ai connu, le premier auquel j’ai joué. Je n’ai jamais été un gros gamer, et à l’époque, mes références vidéoludiques s’orientaient plutôt vers les jeux de plateformes, Mario/Wario en tête (sur Gameboy surtout) et Crash Bandicoot (sur Playstation). Je n’avais pas de N64, et c’est chez un pote qu’on passait des heures à jouer à Mario 64 et Goldeneye sur la dernière née de Nintendo. Jusqu’au jour où il m’a annoncé qu’il allait avoir un nouveau jeu, considéré comme « le meilleur jeu de rôle de tout les temps ». C’était OOT, vous l’aurez compris. Donc mes impressions à ce moment ne pouvaient être que bonnes, même si j’en savais encore très peu. Lorsqu’on a commencé à y jouer (en réalité, c’est plutôt lui qui jouait et moi, je regardais), j’ai bien accroché à l’univers, aux énigmes, etc… Plus on avançait dans le jeu, et plus je trouvais ça passionnant, même en tant que simple spectateur, c’est dire ! Découvrir ce principe d’assignation des items à différents boutons, voir des cycles jour/nuit introduits dans le jeu, voir un personnage jouable enfant et adulte et pouvant se déplacer à cheval, tout ceci m’a beaucoup impressionné.
Tellement qu’un jour, je me suis quand même décidé à me faire ma propre partie. Malheureusement, je n’ai jamais pu la terminer. Car un jour, mon pote m’a annoncé qu’il avait vendu console et jeux. J’étais légèrement dégoûté, mais surtout assez rapidement déterminé à me procurer ma propre N64 et mon OOT…

Contexte d'achat :
Je ne saurais donner une date, je sais juste que je voulais tellement ardemment ce jeu que ma mère a fini par me l’offrir avec la console, à un anniversaire, me semble-t-il.

Impressions spontanées :
Eh bien, je connaissais donc déjà pas mal le jeu, mais quel plaisir de me lancer moi-même dans cette quête ! Je dois juste noter que le fait d’avoir commencé deux fois une partie ne m’avait pas semblé redondant. OOT se présentait vraiment comme un jeu qui donnait envie d’y rejouer. J’étais amoureux de son univers.

Avec le recul :
Ma première intuition ne m’avait pas trompé. OOT reste un des rares jeux – et à fortiori un des rares Zelda, qui me donne envie d’y rejouer une fois fini. Il reste d’ailleurs mon Zelda préféré, et pour son époque, je lui trouve vraiment peu de défauts. Les donjons restent ceux que je préfère, tous Zelda confondus ; les quêtes annexes ne m’ont jamais ennuyées, obtenir un quart de cœur m’a toujours paru excitant, quant à la quête des Skulltulas, la surprise de voir quel cadeau on va obtenir à chaque dizaine était vraiment grisante à mes yeux. Ajoutez à cela des peuples et des personnages charismatiques, un scénario simple mais efficace, et toute cette aura mystique entourant encore aujourd’hui ce jeu, tous les secrets, tous les fantasmes des joueurs... Oui, qui n’a pas essayé de lâcher le feu de Din dans l’enclos des cocottes pour faire apparaître la légendaire 101ème Skulltula d’Or ? Qui n’a pas cherché à dégeler le Domaine Zora et à voir ce que cachait cette étrange cavité sous l’eau ? Qui n’a pas essayé de gagner la course contre le marathonien errant ? OOT est vraiment un jeu qui a su s’entourer de mystères, et ce grâce à ses nombreux passages secrets, ses quêtes annexes pas forcément faciles à trouver, ses salles mystérieuses, et même ses bugs et ses glitches qui permettent encore aujourd’hui de redécouvrir le jeu autrement ! Bref, vraiment beaucoup d’ingrédients (voulus ou non par les créateurs) qui en font encore pour moi un jeu magique et mythique.


 
  • Majora’s Mask

Impressions d'avant l'achat:
Après OOT, lorsque j’ai appris qu’il existait une suite, j’étais simplement surexcité. J’ai vu des images du jeu par-ci par-là, et le fait de reconnaître les mêmes graphismes que ceux de OOT m’a mis en tête que le jeu devait être parfaitement comparable, donc forcément tout aussi génial.
J’avais tout de même lu cette histoire de quête à réaliser en 3 jours, ce qui m’a rendu un peu sceptique étant donné que les quêtes chronométrées ont tendance à me stresser, mais vu la qualité de OOT, je me disais que ça serait forcément jouable aisément.
Par contre, je crois que lorsque j’ai découvert l’existence de ce jeu, il devait déjà être sorti depuis un moment, et se faisait déjà rare. Impossible de le trouver neuf, et très difficilement d’occaz’. Je voulais me l’acheter moi-même et j’ai arpenté beaucoup de magasins d’occaz’ (enfin, dans la mesure de mes possibilités, à cette époque), dont un où je revenais régulièrement pour m’enquérir de la présence du jeu dans l’étalage… Toujours en vain malheureusement…

Contexte d'achat :
Finalement, c’est à nouveau ma mère qui m’a sauvé la mise en me l’offrant pour mon anniversaire… Dans un carton de lampe de chevet, ou une c*nnerie comme ça, j’ai frôlé la déception ! Mais quand j’ai trouvé cette boîte verte, avec la cartouche dorée, j’étais fou !

Impressions spontanées :
J’ai pas beaucoup attendu pour aller le tester, j’étais vraiment impatient. Toujours conscient de cette histoire de quête en 3 jours, j’avais conservé des pages d’un magazine télé consacrées au jeu, avec le début de la soluce. Un peu stressé par ces 3 jours, j’ai commencé à jouer avec ça et je n’ai donc eu aucun problème à trouver les Bombers et faire tout le reste jusqu’à l’obtention de l’ocarina.
Pour la suite, j’ai dû me débrouiller par moi-même. Et là, problème… Je ne connaissais pas l’astuce du chant du temps inversé et je me suis lancé tout seul à l’assaut des marais empoisonnés. Je pensais également qu’il fallait faire tout d’une traite, les marais et le temple, sous peine de devoir tout recommencer (j’avais pas pigé que le chant de l’envol suffisait à retourner devant le temple sans avoir à tout refaire, c’était pas logique pour moi de faire le temple sans avoir parlé au singe et tout…). Bref, après avoir fait tout ce qu’il fallait pour accéder au temple et m’être lancé directement à l’assaut du temple, je me suis évidemment retrouvé pris par le temps, obligé de remonter le temps et de constater que tout ce que j’avais fait avait été annulé. Et encore une fois, je pensais qu’il fallait tout refaire (en fait je ne sais même pas si j’avais activé la statue de hibou devant le temple). Alors j’ai en quelque sorte rajquit, j’en ai même chialé tellement ce jeu me semblait impossible à faire. Vous comprendrez alors que mes premières impressions étaient loin d’être bonnes… Ajoutez à cela l’atmosphère toujours pesante et stressante, et ce jeu me mettait vraiment au bord de la crise de nerf !
J’ai fini par reprendre le jeu mais en ayant pris soin au préalable d’imprimer une soluce pour ne pas me faire avoir à nouveau. Et à jouer ainsi avec la solution sous les yeux, je n’ai vraiment pas pris mon pied en fin de compte… Et d’ailleurs, même avec la soluce, je n’ai jamais terminé cette partie…

Avec le recul :
Après cette première expérience, autant dire que ce Zelda ne m’avait pas laissé de bons souvenirs. Je n’ai eu l’occasion d’y rejouer que des années plus tard, en me procurant le CD collector de la Gamecube. C’était bien après sa sortie, j’ai pu le trouver sur le net avec boîtier et livret, ce qui m’a bien fait plaisir ! Donc après avoir à nouveau usé OOT jusqu’à la moelle, je me suis relancé dans M’sM, sans soluce cette fois-ci (à part peut-être pour quelques passages)…
Et c’est seulement là que j’ai compris que la première fois, je n’avais simplement pas abordé le jeu avec assez de maturité. Je n’avais rien pigé au système de sauvegarde, ni au système du journal des Bombers qui aide beaucoup à résoudre les quêtes annexes (avant cela, je considérais que certaines de ces quêtes étaient impossibles sans soluce). Et alors j’ai réussi à apprécier le jeu. J’ai compris que l’atmosphère et les musiques stressantes faisaient sa force et non pas sa faiblesse. J’ai compris que c’était un des Zelda les plus riches en quêtes annexes, celles-ci étant d’ailleurs vraiment réussies et peu ennuyantes, loin des traditionnelles quêtes de collecte. Le journal des Bombers nous aide à mener des enquêtes vraiment captivantes et bien ficelées sur des personnages charismatiques qui ont chacun une histoire fascinante. Et le principe des masques, qui nous permettent quasiment tous de faire quelque chose, est vraiment ingénieux.
Bref, avec le recul, je trouve que M’sM est l’un des Zelda les plus riches qui soient – si ce n’est LE plus riche, et tout ceci l’a fait énormément remonter dans mon estime, à tel point que je le considère parfois comme mon second préféré. A la différence de OOT, il ne me redonne pas envie d’y rejouer souvent après l’avoir terminé, car c’est un Zelda plus éprouvant, qui me semble demander beaucoup plus d’investissement (beaucoup de phases stressantes, de mini-jeux difficiles et de longues quêtes annexes), mais c’est un grand jeu, assurément !



 
  • The Wind Waker

Impressions d'avant l'achat:
Quand j’ai vu les premières images, ma première impression a été « WTF ??! ». Un Zelda avec un bateau ? Un style cartoon ? Je n’étais vraiment pas convaincu. Mais c’était un Zelda après tout, il me le fallait, donc. Alors hop, achat d’un pack Gamecube Zelda, avec ce CD bonus de OOT / OOT Master Quest, qui m’intriguait beaucoup…

Contexte d'achat :
Je me souviens que c’était dans une boutique Addon, et qu’on nous a filé à moi et mon père des t-shirt en cadeau avec l’achat. Ouais, ça m’a marqué, je sais pas pourquoi ^^’ !

Impressions spontanées :
Bon bah une fois la surprise du style graphique passée, ça se joue bien, ça garde l’esprit Zelda, et c’est même finalement assez joli et mignon ! Les phases en bateau me paraissent parfois un peu trop longuettes, sans parler de la pêche aux trésors, et la quête des figurines Tendo est assez gavante aussi, mais je prends plaisir à admirer les résultats. Les donjons me plaisent bien, les musiques également, et oh ! Cette ambiance dans le château d’Hyrule sous les flots, vraiment sympa, c’est réussi ! C’est donc finalement un Zelda sans grosses surprises mais auquel j’ai pris plaisir à jouer malgré mes a priori et quelques longueurs… Pas le Zelda parfait, pas encore celui qui détrônera OOT, car je lui trouve plus de défauts et notamment beaucoup plus de longueurs, mais un jeu bien sympa malgré tout !

Avec le recul :
Mon impression n’a pas trop changé, même avis que la première fois. Peut-être suis-je un peu moins vindicatif sur les phases de bateau : j’y ai rejoué récemment et j’avais souvenir de quelque chose de plus ch*ant. Idem pour la quête de la Triforce, qu’on n’est pas obligé de faire d’un seul bloc si on se débrouille bien, ce qui la rend plus supportable ! La quête des figurines reste un point noir, vraiment dommage qu’on ne puisse pas donner plusieurs photos en une fois. Mais sinon, j’apprécie l’aspect exploration très poussé de ce jeu, même si je regrette le faible nombre d’îles vraiment imposantes (et au contraire un trop grand nombre de tour de guets, qui sont vraiment lourdes à conquérir). TWW reste donc aujourd’hui encore un jeu auquel je prends du plaisir à jouer tout en lui trouvant quelques défauts qui ne lui octroient pas la place de n°1…



 
  • Twilight Princess

Impressions d'avant l'achat:
Celui-là, je l’attendais de pied ferme ! Après la petite déception graphique de TWW (qui finalement m’est passée assez vite), j’attendais vraiment un Zelda plus réaliste. Et les trailers donnaient l’impression d’un jeu vraiment épique, ça m’a vraiment mis l’eau à la bouche ! Et en parlant d’eau, je me souviens d’ailleurs avoir très vite été très impressionné par le rendu graphique de l’eau dans ces trailers, c’est quelque chose qui m’a toujours marqué. Et puis le retour d’Epona, c’était juste inespéré pour moi. Bref, c’est bien simple, ce jeu était vraiment pour moi LE poulain capable de détrôner OOT.

Contexte d'achat :
Ha, je me souviens… Je n’avais pas de Wii et je ne projetais pas d’en acheter une, je voulais donc absolument trouver une version GC. Je crois que j’ai fais la moitié des Fnac et Virgin parisiens le jour de sa sortie avant d’en trouver, au Virgin de la Défense. Hallucinant comment cette version GC était déjà rare rien que le jour de sa sortie ! Bref, j’étais bien content de l’avoir trouvé !

Impressions spontanées :
Une chose est sûre, j’étais toujours aussi impressionné par le rendu de l’eau… Ceci mis à part, je me suis bien amusé, mais j’ai quand même ressenti une certaine déception. Je crois que j’en attendais beaucoup trop de ce jeu, et finalement je n’y ai pas retrouvé l’atmosphère de OOT que je voulais tant retrouver. Ni les scènes de chevauchée/bataille absolument épiques que promettaient les trailers. Impression en demi-teinte, donc, même si retrouver une grande plaine (et dieu qu’elle était grande !) dans laquelle galoper avec Epona restait assez jouissif. La quête des âmes de spectres me rappelait celles de Skulltulas et me plaisait bien. Celle des insectes dorés, beaucoup moins… Bref, finalement j’en avais un peu le même ressenti que TWW : des points positifs, des points négatifs, un jeu auquel j’ai quand même pris grand plaisir à jouer mais toujours pas celui qui détrônera OOT…

Avec le recul :
Il est clair que TP a une atmosphère très différente des autres Zelda… Moins magique, moins vivante, moins naïve, plus sombre… Ca peut dérouter, mais au final c’est un parti pris qui me plaît assez ! Il reste un Zelda auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer (retesté récemment), et qui possède tout de même ses propres qualités. On a une première moitié du jeu assez riche, avec beaucoup de choses à faire entre les donjons, et finalement pas mal de scènes rendant les PNJ assez charismatiques (en particulier les enfants de Toal et Telma). La récolte des perles est beaucoup critiquée mais ce n’est pas un point qui m’a dérangé outre mesure. Elle pousse à l’exploration des lieux, ce qui n’est à mon sens pas une mauvaise chose, et se dote de certaines originalités à mesure qu’on avance, ce qui permet de ne pas la rendre trop redondante. La seconde moitié du jeu est par contre beaucoup plus linéaire et on a plus l’impression d’enchaîner les donjons (à l’exception de la séquence du village perdu), petit défaut en quelque sorte contrebalancé par le fait que les donjons deviennent plus intéressants (je suis toujours émerveillé devant les décors de la Tour du Jugement ou encore des Ruines des Pics Blancs), peut-être à l’exception de Celestia, qui ne manque pas d’originalité mais ne manque tout autant pas de lourdeur.
Finalement, même constat que pour TWW, TP possède d’indéniables qualités, mais malheureusement toujours quelques défauts. L’un des plus grands défauts reste pour moi la gestion de la bourse que je trouve catastrophique. Devoir se taper une quête inintéressante (celle des insectes dorés) pour obtenir une plus grande bourse, et devoir attendre la fin de cette quête (donc à peu près la fin du jeu) pour obtenir enfin une bourse digne de ce nom, c’est déjà assez rageant comme ça, mais il fallaient qu’ils rajoutent ce principe de refermer les coffres à rubis quand la bourse est pleine… L’idée n’est pas mauvaise en soi (ça permet d’éviter de perdre bêtement de l’argent en ouvrant un coffre de 200 rubis alors que la bourse est pleine), mais aurait gagné en intérêt en rendant disponible la grande bourse bien plus tôt dans le jeu, celle-ci arrivant alors qu’on a déjà dû laisser des dizaines de coffres derrière soi dans les grottes et les donjons. Il aurait également été plus intéressant que les rubis soient plus utiles et mieux exploités dans le jeu, parce qu’à part pour quelques achats et quelques quêtes, on ne les utilise pas des masses, ce qui facilite leur stockage et donc le syndrome de la bourse toujours pleine au mauvais moment. Et en parlant de rubis, autre truc lourd du jeu, c’est bien sûr le speech « vous avez trouvé un rubis jaune/rouge/bleu » qu’on nous ressert à chaque renouvellement de partie… Là j’ai envie de dire : pourquoi ?… Juste, pourquoi ?
Bon, mis à part ces défauts, donc, ce jeu reste quand même assez prenant pour moi et j’en garde finalement un meilleur souvenir avec le recul et après y avoir rejoué que la première fois.

 

  • Skyward Sword

Impressions d'avant l'achat:
Bien entendu, c’est un Zelda que j’ai attendu, mais bizarrement moins que les précédents opus 3D. J’ai quand même acheté une Wii exprès en prévision, mais l’attente ne m’a pas paru tellement interminable, je n’y pensais pas trop. Et pour cause, je ne m’étais pas renseigné des masses dessus, je n’ai pas vraiment suivi les nouvelles de son développement, les images du jeu dévoilées, et surtout la date de sortie. Seulement la toute première image avec cet énigmatique personnage ressemblant à une grande fée de TWW (qui s’avéra donc être Fay) et le premier trailer beaucoup plus tard, tout au plus, mais c’est à peu près tout. Et je me souviens avoir été assez surpris par les graphismes de ce trailer, que j’avais interprété à l’époque comme un mélange entre le cell-shading de TWW et le réalisme de TP. L’autre truc que j’ai surtout retenu de ce trailer, c’est le fait de pouvoir faire rouler des bombes. Mais je ne me souviens plus vraiment comment j’ai découvert le principe de vol sur oiseau. Tout ce que je sais, c’est que j’y ai vu un équivalent du bateau de TWW et PH ou du train de ST, c'est-à-dire un nouveau gadget visant à ajouter à tout prix une nouveauté de gameplay au détriment de la présence d’une grande plaine, ce qui reste ce que je préfère. Donc peut mieux faire sur ce point là. Bon, quand les pubs pour le jeu ont commencé à passer à la télé, j’ai commencé à être plus excité malgré tout, et j’ai vite adoré le thème musical de la déesse entendu dans ces pubs. Et également bien emballé par la nouvelle du pack collector avec la Wiimote dorée et le CD orchestral. Bref, la véritable excitation m’est vraiment venue sur la fin ce qui fait que l’attente ne m’a pas parue longue. Ce qui est pas mal comme façon d’aborder la sortie, quand on y pense !

Contexte d'achat :
C’était le jour de sa sortie… Ou peut-être un tout petit peu avant. Je bossais à Leclerc dans les bouquins, et je m’étais renseigné auprès de mes collègues du rayon des jeux vidéo de la date de la sortie. Je me souviens qu’au final, le Micromania de la galerie marchande l’avait mis en rayon alors que l’hyper, non (je ne me souviens plus si c’était le Micromania qui était en avance ou l’hyper qui était en retard). Mais mes gentils collègues sont allés m’en chercher un en réserve, et le prix du pack en hyper était bien moins cher qu’à Micromania. J’étais donc bien content !

Impressions spontanées :
On ne s’y trompe pas, c’est bien un Zelda ! Mais je découvre très vite les nouveautés comme le sprint, qui m’a laissé assez perplexe sur le coup. Jusqu’au bout, j’ai cru qu’on allait acquérir au fil du jeu la capacité permanente de faire durer plus longtemps la jauge d’endurance, peut-être même illimitée au final, mais finalement, à part l’Endurol… Par contre, le principe d’upgrade des objets me plaît pas mal, enfin on a l’impression que les « trésors » collectés ici et là servent à quelque chose !
Sinon, la quête principale, les donjons, les quêtes annexes restent dignes d’un Zelda et je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Avec en bonus quelques cinématiques très sympas ! Mais je reste très déçu par la « carte » du ciel, vraiment pauvre et petite. Sans parler des zones terrestres. Là encore, j’ai cru jusqu’au bout que les trois zones allaient finir par être reliées, mais non. Et puis aucun village autochtone, malgré la présence d’un peuple propre à chaque zone… Grosse déception de ce point de vue là.
Pour finir sur les déceptions, je citerai le manque de diversité des ennemis ou encore les mini-jeux assez ch*ants (je me suis arraché les cheveux sur l’île de la roulette). J’avais peur aussi des Psysalis, elles m’ont valu quelques fails mais ça va, la difficulté reste bien dosée.
Niveau musiques, à part le chant de la Déesse pour lequel j’avais eu un coup de cœur dès qu’on l’a entendue dans les trailers, le reste ne m’a pas marqué. Et toujours concernant la musique, je n’ai vraiment pas aimé la lyre. Niveau interactivité, l’ocarina était plus intéressant !
Donc voilà, encore une fois, une première impression mitigée. Pas de problèmes avec ce qui fait d’un Zelda un Zelda, donc l’histoire, les donjons, les quêtes annexes… Mais quand même pas mal de défauts. Ca ne me surprend pas tant que ça, tous les Zelda ont leur lot de défauts, et j’en attendais beaucoup moins de celui-ci que de TP de toute façon. Donc je crois que j’ai globalement pris du plaisir à y jouer, sans le trouver transcendant. Pas une grosse déception ni une grosse révélation. Un Zelda « normal », j’ai envie de dire.

Avec le recul :
Je pense que mon avis n’a pas tant changé que ça avec le recul. Il faut dire, je ne l’ai terminé qu’une fois, j’ai juste commencé une partie en mode héroïque que je n’ai pas encore finie. Donc difficile de voir où mon avis pourrait changer.
Cependant, j’ai quand même suivi quelques Let’s Play de ce jeu, ce qui m’a permis de le revivre de façon différente. J’ai pu redécouvrir certaines cinématiques, certaines musiques… Je disais ci-dessus que les musiques, à part le chant de la Déesse, ne m’avaient pas marqué, mais c’est une chose qui a changé avec le recul, et certaines musiques (de cinématiques surtout) m’ont pas mal plu ! Par contre, je trouve très dommage que les mélodies apprises à la lyre (instrument que je n’aime toujours pas au niveau du gameplay) ne soient pas plus exploitées. Du coup, même si elles sont jolies, on ne les retient pas comme celles de l’ocarina et elles passent à la trappe.
Autre élément dont je n’ai pas parlé ci-dessus, Fay, qui contrairement à certains me laissait assez indifférent au départ. Oui, elle donne parfois des indices dont on se serait bien passé, mais pour moi ça ne change pas trop de Midona de ce point de vue là. Sinon, ses statistiques me faisaient sourire, et elle ne m’avait pas particulièrement plu ni dérangé plus que ça, j’étais relativement neutre la concernant. Mise à part peut-être la scène de son apparition dans la nuit qui m’avait beaucoup marqué, très énigmatique. Mais finalement, avec le recul, je crois que je m’y suis pas mal attaché. Sa scène finale y est peut-être pour quelque chose, mais aussi son design, son côté parfois plus maternel qu’il n’y paraît de premier abord, et par moment sa grâce. Finalement, je la trouve assez charismatique et intéressante, et contrairement à beaucoup, je ne considère pas ce compagnon raté.
Voilà, je pense, ce qui a pu changer avec le recul. Pour le reste, c’est pareil, et je garde surtout en travers de la gorge la map vraiment ratée, que ce soit celle du ciel, vide et inintéressante, que celle des zones terrestres, sans villages autochtones, trop hostiles, ressemblant d’avantage à un grand donjon à ciel ouvert, et qui ne donnent vraiment pas envie d’aller s’y re-promener. Un gros point noir pour moi qui fait que je retiens peut-être ce Zelda comme étant peut-être un tout petit peu en dessous du lot par rapport à TP et TWW…

Hors ligne mama29

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #59 le: dimanche 06 avril 2014, 20:02:26 »
  Bonjour

Moi j'ai phantom hourglass j'adore ce jeu avec l'humour de Linebeck et le bateau giga et j'aimerai partager mes émotions avec vous

                                            salut :)