Auteur Sujet: Fiche des impressions de chaque Zelda  (Lu 98585 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #60 le: dimanche 29 juin 2014, 17:21:53 »
LEGEND OF ZELDA

J'ai entendu parler de ce jeu pour la première fois sur Puissance Zelda (bah tiens) et c'est cette année au mois de février que je me  suis acheté la version NES sur le Nintendo eshop de la 3DS. Je  trouve ce jeu assez bon bien que ce soit dommage qu'il ne suive pas de scénario précis.
Progression: 5ème donjon

THE ADVENTURE OF LINK

C'est dans des magazines en 2006 que j'ai appercu ce jeu. J'ai attendu longtemps mais c'est cette année au mois de mai que j'ai acheté la version NES sur le eshop de la 3DS. J'apprécie ce jeu, mais le trouve un peu difficile.
Progression:Premier donjon

LINK'S AWAKENING

Un jour, mon beau père m'a offert son ancienne Gameboy Color avec ce jeu. Je n'ai pas eu le temps de le finir car j'ai du le vendre, mais je l'ai racheté sur le eshop de la 3DS en 2013. Perso, j'adore ce jeu, et il fait partit de mes jeux Zelda préférés.
Progression: 3ème donjon

OCARINA OF TIME (3D)

C'est a la télé que j'ai vu la pub du remake 3D de ce jeu. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Le noel suivant, ma famille voulait m'offrir une 3DS. Et comme premier jeu, je l'ai eu. J'adore ce jeu et il fait partit de mes jeux Zelda préférés.
Progression: Terminé.

ORACLE OF SEASONS

C'est sur Puissance Zelda que j'ai fait la découverte de ce jeu. Au mois de mars, je l'ai acheté sur le eshop de la 3DS. J'aime bien ce jeu, mais je le trouve un peu dur a comprendre.
Progression: A la recherche de mon animal

THE WIND WAKER

Un jour, j'était dans un magasin, il me fallait un jeu de Gamecube et je l'ai vu. Il m'a tapé dans les yeux, je l'ai pris. Ce jeu est simplement MAGNIFIQUE, voila.
Progression: Terminé.

THE MINISH CAP

J'ai connu ce jeu sur PZ, et dès que j'ai eu la Wii U je l'ai pris sur console virtuelle. Il ne fait pas parti de mes favoris, mais n'est pas mauvais.
Progression: Premier donjon

PHANTOM HOURGLASS

Le premier Zelda portable que j'ai eu. Je le trouve bien mais un peu ennuyeux.
Progression: Terminé

TWILIGHT PRINCESS

Pour mon dernier anniversaire, je devais prendre une console. J'ai choisi la Wii. Et comme premier jeu, Zelda TP.  Un très bon jeu qui ressenble un peu trop a OOT a mon goût.
Progression: Terminé.

SPIRIT TRACKS

Un jeu que j'ai acheté par hasard. Bon jeu mais un peu ennuyeux (bien que moins ennuyeux que PH)
Progression: Terminé

A LINK BETWEEN WORLDS

J'avais vu la pub a la télé,j'ai accroché. Mon oncle me l'offre pour mon anniversaire, j'explose. J'adore ce jeu.
Progression: Terminé
« Modifié: vendredi 29 mai 2015, 13:14:40 par Ganonpow »

Hors ligne Winder

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
  • Le fille du vent.
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #61 le: lundi 30 juin 2014, 10:41:33 »
Je vais mettre juste les jeux que j'ai :

1. Ocarina Of Time (3D):

Impression avant l'achat :
Lorsque je voyais les pubs sur la télé, je me suis dit qu'il était génial, & que j'allais pouvoir jouer à un vieux jeu sur ma 3DS. J'étais super contente !

Contexte d'achat : juillet 2011
Je devais avoir ce jeu pour mon anniversaire. & en même temps, j'ai eu ma 3DS.

Impressions spontanées :
Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai sauté dans toute la maison. C'était juste la veille de mon anniversaire mais pas mon anniversaire & j'ai quémandé pour y jouer de suite. J'y ai joué pendant 1 heure, je suis allée me coucher & après c'est mon père qui a pris le relais.
Honnêtement, je l'ai trouvé génial dès que j'y ai joué. Après, j'ai dû mettre un mois pour le terminer, vu que j'y jouais beaucoup dans la journée (c'était vachement addictif xD).
Finalement je l'ai fini il y a bientôt 3 ans & j'ai beaucoup aimé. L'originalité des donjons, chevaucher Epona itou itou... enfin bref, un de mes Zeldas préférés.

2. The Wind Waker (HD):

Impressions avant l'achat :
Quand j'ai vu la pub, j'ai craqué complètement :bave:
Les graphismes, les décors & les couleurs... il me le fallait absolument ! Sauf que il était sur Wii U... mais je n'avais pas la Wii U. Alors j'étais un peu beaucoup dégouté.

Contexte d'achat : mai 2014
Mon père me l'a offert pour avoir eu les félicitations aux 3 trimestres. Il m'a aussi offert la Wii U avec. En fait il m'a offert le pack Zelda, donc le Game Pad est décoré avec des écritures d'Hyrule & des Triforces.

Impressions spontanées :
Dès que je l'ai eu, j'y ai joué direct. J'ai juste adoré les graphismes, les personnages, les îles... je ne l'ai pas terminé mais je vais le finir bientôt je crois.

3. Twilight Princess :

Impressions avant l'achat :
Je ne sais plus. Ca fait un bon moment que je l'ai & je ne me souviens plus comment je l'ai découvert.

Contexte d'achat : je crois que c'était en 2007. Mais je ne suis pas sûre.
Je ne me souviens plus T-T

Impressions spontanées :
Je me souviens l'avoir beaucoup aimé !
L'ambiance sombre & obscure m'a très vite convenu ! Ca m'a pas dérangé quoi.
Le fait d'être un loup... absolument génial ! Enfin moi j'ai aimé.
& puis mon personnage préféré : Midona. Ce personnage charismatique & spécifique de ce Zelda m'a convaincue !

4. Phantom Hourglass :

Impressions avant l'achat :
C'était un Zelda, il me le fallait. Je ne connaissais pas ce genre de graphisme, j'ai voulu essayer.

Contexte d'achat : 2008.
Je ne me souviens plus à quel moment de 2008 je l'ai eu...

Impressions spontanées :
Je sais que les avis sont mitigés pour certains, mais moi j'ai beaucoup aimé. J'étais prise dans cet aventure. Le fait de customiser son bateau, de voyager avec Linebeck (yeaaah)... & puis j'aime bien Jolène aussi.
& puis il y a Tetra ! Oui, Tetra se fait capturer mais bon...
Dans ce jeu, il y a quand même un de mes boss préférés : les sœurs Cubus.

5. Spirit Tracks :

Impressions avant l'achat :
Pareil : c'est un Zelda, alors il me le fallait.

Contexte d'achat : Noël 2009.
Quand je l'ai ouvert, j'ai aussi sauté au plafond. J'y ai joué de suite.

Impressions spontanées :
J'ai beaucoup aimé le train, j'ai trouvé que ça changeait des bateaux & d'Epona (même si j'aime beaucoup Epona)
Puis contrôler l'esprit de Zelda dans un corps de Gardien Fantôme était vachement cool.
Mais je trouve qu'on doit trop souvent refaire la Tour des Cieux.

6. Skyward Sword :

Impressions avant l'achat :
Encore pareil, c'est un Zelda, il me le fallait.

Contexte d'achat : Noël 2011
Quand je l'ai ouvert, j'étais vraiment contente. J'y ai joué le lendemain de Noël.

Impressions spontanées :
Je vous avoue que quand j'ai commencé à y jouer, ça ne m'a pas plu du tout. Alors j'ai délaissé le jeu pendant quelques mois puis j'ai décidé d'y rejouer, & là je l'ai trouvé tellement bien ! L'univers céleste m'a beaucoup plu, ça change quoi.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce jeu, c'est pas tellement les donjons, mais les quêtes annexes : il y en a pleins ! J'ai adoré les faire. Puis Célesbourg est une île magnifique, je l'ai beaucoup aimé *-*

7. A Link Between Worlds :

Impressions avant achat :
La pub me donnait vachement envie de découvrir le "collé/décollé" au mur de Link ! & puis après tout, c'est un Zelda.

Contexte d'achat : Noël 2013
Quand je l'ai ouvert, j'ai flashé sur la boite de jeu x)

Impressions spontanées :
Ce n'est pas mon Zelda préféré, mais il reste plaisant quand même. Je sais pas trop quoi dire sur ça...
Par contre j'adore comme je l'ai dit plus haut le "collé/décollé" en personnage égyptien de Link, c'est la touche qui rend le jeu improbable & unique.

Que la Triforce soit en toi !

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #62 le: vendredi 04 juillet 2014, 14:56:09 »
Ouf, cela va être chaud car j'ai pratiquement joué à tous les Zelda (sauf ceux de Philips et A link between worlds)

Allez, c'est parti :

Legend of Zelda

Joué pour la première fois sur ma gamecube lors de l'achat du jeu Zelda collector's editions ( 2003)

Je l'ai bien aimé, simple mais efficace. Musiques sympathiques et difficulté assez élevée.

Adventure of Link

idem

Pas trop croché pour sa jouabilité gauche-droite, un peut pauvre mais l'histoire tient la route. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il existe plusieurs villes et villages, un point qui ne sera plus jamais revu sur d'autres Zelda. De plus, ce Zelda est considéré comme le plus dur de la saga (je suis du même avis). Le grand point positif par contre est le système de magie que j'ai bien aimé et qu'il serait sympa de revoir sur d'autres Zelda (appel de la foudre, se transformer en petite fée, et j'en oublie)

A link to the Past

Joué pour la première fois sur ma gameboy advance en heu... 2002 peut être

Accroché depuis le début, même si je n'ai pas trop apprécié certains boss de donjons. Mais les énigmes sont très bonnes avec un Ganon sur les hauteurs. De plus, l'histoire est très bien ficelée.

Link's Awakening

Joué pour la première fois sur gameboy avec un copain (1999)

Je n'avais pas spécialement croché la toute première fois, mais quand je l'ai loué à la ludothèque en version DX, j'ai pu bien m'y mettre. Résultat, c'est un Zelda un peut original et très sympa. De très bons donjons, le coup du photographe est aussi excellent et j'ai adoré son histoire.

Ocarina of Time

Joué pour la première fois sur Nintendo 64 ( noël 98 ou 99)

Que dire de ce jeu qui a été pour moi une grosse claque. Au début, c'était plutôt mon petit frère qui y jouait et je lui donnais quelques pensées (des fois, deux têtes valent mieux qu'une ^^). Quand nous avons quitté la forêt pour voir la plaine d'Hyrule, nous avons été scotché et un grand son admiratif est sorti de notre bouche. Tout est particulièrement réussi dans ce topique. L'histoire, le gameplay, les musiques qui trottent encore et encore dans la tête, le suspense, le fait de voyager dans le temps et voir deux mondes différents (plus le fait de voir les personnages enfants plus grands), le système de magie très bien pensé (ahh le feu de Din pour brûler les torches, l'amour de Nayru contre les Haches-Viandes (faisaient très mal ceux-là) et vent de Farore heu... utilisé qu'une seule fois car pas très indispensable)
Peut être deux choses que je regrette de ce topique : les flèches magiques qui ne servent pratiquement à rien (sauf la flèche de Lumière) et le vent de Farore pour revenir dans une pièce d'un donjon avec une carte (concept intéressant si c'était de ne l'utiliser qu'une seule fois et choisir l'emplacement déjà visité nous-même au lieu de devoir le faire une fois pour mettre une petite boule verte et la seconde pour revenir à l'emplacement de la boule. Nous aurions peut être un peut moins souffert dans le temple de l'eau ^^)

Majora's Mask

Joué pour la première fois en 2000 sur Nintendo 64

Un très bon Zelda voir même excellent avec son histoire très mature et sombre, ses musiques envoutantes même si un peut répétitives dans chaque coin de Termina mais avec un son différent à chaque fois, ses masques (ahhh le masque du lapin ^^, celui de pierre pour se cacher de certains ennemis, de brème pour s'amuser avec les soldats squelettes dans le château d'Ikana, de momie pour parler aux momies et voir danser les effrois...). Certes, l'histoire principale est très courte, mais l'énorme richesse de ce jeu est notamment dans les quêtes annexes qui nous permettent d'en apprendre toujours plus sur quasiment tous les personnages que nous rencontrons au fil de l'aventure (la petite fille dans le moulin à eau plus celle des amoureux (pas ceux du mini jeu) sont les plus émouvantes, même si la première citée est très courte. C'est pour moi mon Zelda préféré non pas pour ses donjons supers compliqués (même si j'ai beaucoup aimé le 1er et le 4e) mais pour sa musique, son ambiance, son histoire complète, et le fait que, même si nous jouons un enfant innocent, le jeu en lui-même est le plus mature, le plus sombre, et le plus abouti de tous les Zelda. De plus, un grand bravo aux développeurs car ils ont réussi à caser la magie des flèches partout et toutes sont indispensables pour pouvoir avancer.

Oracles of ages / saisons

Joués pour la première fois sur gameboy advance mais ne pourrai plus vous dire la date

Ce sont des jeux très bon, surtout avec les énigmes du temps et des saisons. L'histoire tient bien la route et nous devons utiliser un code secret quand nous finissons un des deux jeux pour avoir la suite logique du second et ainsi terminer la véritable histoire.

Wind Waker

Joué pour la première fois sur gamecube fin 2003

La toute première fois que j'ai vu les images, j'ai détesté. Cependant, l'histoire paraissait succulente et le gameplay très intéressant que, finalement, je me le suis procuré. J'ai énormément aimé l'histoire par apport au fait que nous ne jouons pas un héro et qu'il s'agisse d'une suite d'un opus. Les personnages sont attachants, la musique très sympa et le fait de voyager sur un mini voilier fut un plaisir (quoique trop long à visiter toutes les minis îles dont certaines ne sont la que pour le plaisir). Je n'ai pas particulièrement aimé les donjons mais le combat final est pour moi un régal et l'un des meilleurs de toute la saga (émotions, suspense, chagrins, joie, espoir, humanité... regroupés avec une musique entrainante et prenante, et vous avez un cocktail explosif pour un combat final épique)

Four Swords / Four Swords Adventure

Joués pour la première fois, l'un sur gameboy advance avec ALTTP et l'autre sur Gamecube (l'année, je ne sais plus. le premier en 2003 certainement et le second en 2005)

Je n'aurais pas pu jouer au premier car à l'époque il fallait absolument avoir deux cartouches pour pouvoir s'amuser. Mon frère l'a obtenue et c'est grâce à lui que nous avons pu tester ce jeu. Résultat, simple mais pas vraiment efficace. J'étais bien content que nous arrivions au bout. Le seul point positif, le petit combat entre mon frère et moi au générique de fin ^^

Le second, simple mais par contre efficace. Fou rire avec mes frangins lors du mode bataille (surtout avec les poulets ^^ ils ne savaient pas ce qu'ils leur arrivaient). Le mode histoire est intéressant à plusieurs, mais extrêmement saoulant seul (mais j'ai bien aimé la fin). Par contre, pour une histoire excellente, je vous conseille de lire le manga, coupé en deux.

Minish Cap

Joué pour la première fois en 2006 sur gameboy advance

Histoire sympa, donjon pas trop mal, j'ai énormément ri la première fois que j'ai pris un chariot dans le 2e donjon (je m'y attendais pas du tout) mais sa restera pour moi un Zelda enfantin (la manière et non la difficulté), avec de bonnes idées comme la création de la Four Swords, le fait de voir ce que ça fait d'être tout petit, et un dernier boss pas si évident que ça.

Twilight Princess

Joué pour la première fois en 2006 sur gamecube

Verdict, j'ai beaucoup accroché au début mais il y a des choses dont, plus on avançait, moins j'étais enthousiasme (le coup des enfants capturés par exemple dont nous ne savons pas pourquoi). Cependant, je l'ai rejoué une seconde fois et j'ai pris un peut plus de plaisir à le jouer jusqu'au bout. Les musiques sont très bonnes, les donjons tout particulièrement réussi (surtout les 2 premiers et la Tour du Jugement ), une histoire qui tient la route avec beaucoup d'émotions, sombre mais juste ce qu'il faut, le coup du loup est excellent, ainsi que les bottes secrètes. Je n'ai par contre pas croché à l'énigme du Temple avec ces deux statues, un Ganondorf un peut pauvre mais sympa à combattre (surtout la Zelda possédée qui est, certes, trop facile mais fun et émouvant), pas de magie (mise à part les deux tuniques spéciales qui pourraient être considérées comme) le village Cocoricot (question de goût) et pas d'instrument de musique (ça m'a manqué). Donc, un Zelda très bon, surtout pour ses donjons et boss, plus la musique.

Phantom Hourglass

Joué pour la première fois sur DS en 2010

Très mitigé au début car j'ai entendu de tout, je me le suis quand-même procuré. Je n'ai pas croché au début, sauf la première fois dans le Temple des Mers. J'ai vraiment commencé à aimer ce jeu au moment de fouiller le Galion Fantôme avec un superbe boss, les Soeurs Cubus. Après quoi, j'ai vraiment croché et l'histoire est sympa. Autre point positif, Linebeck est un personnage intéressant, ainsi que Jolène (même si nous ne la voyons pas beaucoup). Sinon, je vous conseille aussi de lire le manga qui est drôle et émouvant.

Spirit Track

Joué pour la première fois sur DS en 2010

Jouabilité meilleure que le premier sur DS, mais sans plus. Il m'a fallu du temps pour me familiariser avec le train mais, au final, je l'ai trouvé très fun et pas si linéaire que ça (le train). L'histoire en elle-même est intéressante et j'ai particulièrement croché à partir du 3e donjon. Le boss du 4e est fun et pas facile facile (vous pouvez manquer facilement de flèches) et celui du 5e extrêmement dur car il faut être précis, et quant on crois que nous l'avons battu, que neni. Beaucoup aimé le combat final ainsi que la flûte de pan.

Skyward Sword

Joué pour la première fois sur Wii en 2012

Assez mitigé car il y a du très bon et du moins bon. J'ai beaucoup aimé Celestbourg pour son architecture et le faite que je me sente bien dans ce village, l'histoire est très bonne mais déroutante à des endroits, Ghirahim le gay a un concept intéressant mais passable (juste vers la fin il est très intéressant), le fait de pouvoir courir avec une jauge de fatigue plus le fait que le bouclier puisse se casser m'ont tout simplement bien plu. Les donjons sont fifty fifty. Certains sont très bon comme le Galion des Sables et d'autres médiocres comme la mine de Lanelle. Ainsi que les boss comme le coup du Kraken que j'ai trouvé excellent mais le boss du 2e donjon... j'ai pas croché. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Fay la casse pieds sauf à la fin où elle pourrait presque nous faire de la peine à enfin parler normalement, la lyre, les psysalis qui sont pour moi une horreur (concept intéressant mais il fallait faire autrement), le Bani (oh my goddess), le fait de visiter les lieux sur Terre comme des donjons.  Cependant, j'ai énormément croché vers la fin avec les trois dragons (surtout celui d'Ordin où il nous faut retrouver notre équipement) et le sacrifice de Zelda. L'Avatar... un peut moins mais bon combat avec très bonne musique. J'ai particulièrement aussi aimé Hergo qui est cruel au début mais commence à mieux connaître Link au fil de l'aventure, si se n'est de devenir de bons amis vers la fin.

A link Between Worlds

Joué pour la première fois sur 3DS en 2014

Que dire, si ce n'est qu'une impression de déjà vu par apport à A link to the past avec un peut d'originalité et une histoire un peut plus complexe. Cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé. No no, c'est un très bon Zelda avec une jouabilité très agréable, une histoire captivante (surtout à partir de la fin de la première quête), de bonnes musiques revisitées du 3e opus, des objets qui m'ont énormément fait plaisir de les retrouver (le filet à papillon et la lanterne qui, cette fois, est très utiles dans les endroits très sombres), des donjons ni trop long, ni trop courts avec cette fois de bonnes réflexions (exemple : le palais des Ténèbres, pour révéler un chemin, il vous faut éteindre votre lanterne) mais par contre
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, au sujet de l'histoire, il y a deux-trois choses qui ne me plaisent pas :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà, pour moi, ce Zelda est en fait A link to the Past mais un peut modifié. Fusionner quelques événements du 3e et du 17e opus, tout en sacrifiant un ou deux personnages vous fera une histoire très complète et dire que Alttp et Albw n'en font en fait qu'un.

Et voilà :-)

« Modifié: vendredi 08 août 2014, 22:11:59 par Linwelin »

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #63 le: vendredi 01 août 2014, 21:23:00 »
Wind Waker

Je viens de refaire le jeu sur Wii U et je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Je l'ai terminé la première fois sur gamecube, et le refaire en HD c'était vraiment top.
Tout me plait dans le jeu. Les graphismes sont très beaux, j'aime le côté enfantin et très coloré. Les musiques sont vraiment superbes. Il y a pas un moment du jeu que je n'ai pas aimé, même la quête de la triforce malgré son côté très laborieux.
Par contre je le trouve trop court et plutôt facile. J'aurais pas dit non à 1 ou 2 donjons de plus. Mais bon il y a plein de quêtes secondaires.
D'ailleurs concernant les donjons il y en 2 que j'ai beaucoup aimé

(Cliquez pour afficher/cacher)

Une chose en plus

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc voilà, c'est sûrement un de mes Zelda préférés. Je vais sûrement le refaire en mode héros !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #64 le: vendredi 01 août 2014, 23:34:46 »
Tu es absolument sure que tu n'a pas joue a d'autres Zelda?

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #65 le: samedi 02 août 2014, 12:48:25 »
Tu es absolument sure que tu n'a pas joue a d'autres Zelda?

Si si, j'en ai terminé d'autres mais puisque je venais de refaire wind waker je voulais donner mon impression. Je le ferai pour les autres un autre moment ^^

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #66 le: samedi 02 août 2014, 12:55:31 »
 Ah Ok ouf. :^^':

Modération
Ce genre de message n'est pas très utile. Il y a pour ça des rubis pour ça.
« Modifié: samedi 02 août 2014, 15:14:39 par un modérateur »

Hors ligne Minuit88

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #67 le: vendredi 06 février 2015, 01:07:07 »
De mon coté, c'est assez long. Pas forcément plus passionnant que chez les autres mais bon...

Legend of Zelda

J'en avais déjà pas mal entendu parler à l'aube des années 2000. A cette époque, je ne connaissais que A Link to the past, Majora's Mask, Ocarina of Time et la série Oracles. J'étais assez jeune... fin de l'enfance et début de l'adolescence. Bref.. En 2003 j'avais acheter le jeu Wario Ware et durant quelques secondes, on pouvait jouer 5 sec à The Legend Of Zelda. C'était peu mais ces 5 secondes m'on fait rêver. Je voulais absolument y jouer ! Seulement voilà, je n'avais pas la bonne console, je n'y connaissais rien en émulation. J'étais heureux d'apprendre que la collection Nes sur Game Boy Advance sortait le 1er de la série. Je me le suis donc procuré début juillet 2004. J'ai lu le récit d'intro présent dans le livret (et cela m'a fais rêver). J'y ai jouer toutes mes vacances... Même si j'appréciais ce jeu, je dois avouer que j'avais beaucoup de mal à passer le 3ème donjon.  Trop d'ennemis, peu de coeurs.. et ceux ci partent trop vite une fois toucher. Bref, à ce jour, je n'ai jamais réussis à le terminer. Mais il m'arrive d'y jouer régulièrement via ma petite 3DS et j'éprouve toujours cette meme sensation agréable qu'autrefois.


Adventure of Link

J'avais très peu entendu parler de lui.. hormis le fait qu'il était bien plus dur que le premier. Je me le suis procurer en juillet 2005 (toujours la fameuse nes collection sur gba). Evidemment, si je n'ai pas réussis à finir le 1er, c'était encore plus difficile pour moi de finir celui là. Néanmoins, j'aimais me balader dans les villages, je ne détestais pas la vue lors des combats & j'aimais bien les musiques. Graphiquement & musicalement, ne me demandez pas pourquoi mais il me fait penser à Rody & Mastico sur Amtrad cpc.
ps: Je possède aussi ce jeu sur la 3DS lol

A link to the Past

Alors lui... probablement l'un des Zelda que je préfère... voir mon favoris ! Tout commence en 94/95.. je suis jeune.. très jeune. Mes parents viennent de divorcer et je dois passer un week end sur deux chez mon père.. j'étais triste. Néanmoins, j'étais fasciné au moment ou mon père et mon grand père jouait à un jeu étrange, un drôle de petit bonhome qui coupait l'herbe, tuait les vilains monstres, sauvait la princesse. En grandissant j'ai su mettre un nom sur ce jeu.. j'ai finis par y jouer (j'étais incapable de dépasser le 1er donjon mdr). Les années passent, je possède toujours la version snes mais je me précipite sur la version gba en avril/mai 2003. Et là, le bonheur, j'arrive enfin à le finir. Combien de fois j'ai pu le terminer ? Aucune idée... mais ce jeu m'a marquer. Plus encore, il m'a quelque part aidé à une époque ou je n'étais pas bien.

Link's Awakening

J'ai du me procurer la version simple en 2002/2003 probablement mais je n'avais pas apprécier plus que ça. J'ai du attendre sa commercialisation sur la 3DS pour pouvoir y jouer. Je dois avouer que j'aime beaucoup, c'est un titre attachant & enchanteur (le petit rdv entre Link & Marine sur la plage..).

Ocarina of Time

Nous sommes en octobre 2001, j'accompagne ma mère chez une amie à elle pour quelques jours.. ça tombe bien, je me suis toujours bien entendu avec les enfants de celles ci. Là, je m’aperçois qu'ils ont une nintendo 64. Ils ont plusieurs jeux dont le fameux Ocarina Of Time. Là, la grosse claque ! Je n'avais jamais jouer à un Zelda 3D auparavant, je fus pour ainsi dire emerveiller. J'avais essayer de faire ma propre partie mais je me perdais dans les bois perdus dès le départ. Alors je prenais une partie déjà existante et je me baladais dans les pleins d'Hyrule, je jouais de l'Ocarina, je me baladais chez les Gorons & les Zora, je voyageais dans le temps (et le contraste entre les deux époques me fascinait). Bref, une grosse claque qui me faisait rêver et me faisait partir dans un monde ou je créais moi meme ma propre histoire. Par la suite, je l'ai acheter sur ma 3DS en juin 2011, et je l'ai finis tellement de fois.... Là aussi je ne compte plus.

Majora's Mask

Hé bien... Pareil, toujours la même époque, Octobre 2001 chez l'amie de ma mère. Après avoir découvert OOT, je découvre Majora's Mask. Je tente le début de l'aventure mais me vautre péniblement, j'ai du mal à avancer, la manette me parait énorme pour mes petites mains. Par contre, j'ai apprécier les musiques, la cinématique d'intro. J'ai eu l'occasion d'y jouer en émulation et j'ai réellement apprécier sa noirceur. J'en sui à la fin du 1er donjon après avoir délivrer le 1er géant (drole de sensation quand tu l'écoute chanter.. comment le décrire ? Il y'a quelque chose de triste et d'inquiétant.. mais aussi mystérieux à la fois). Bref, j'étais ravi à l'idée d'avoir la version sur 3DS même si j'avoue, j'aurais préféré une version de A link to the past (mais pas si différente de l'original pour ne pas le dénaturer).


Oracles of ages / saisons

Toujours octobre 2001 (décidément !!). Fidèle lecteur des Picsou Magazine, je lis un article ou l'on parle de la fameuse série Oracle. Je décide de me procurer la version Bleu et espère l'avoir pour Noel. Hélas le sort en a décider autrement. Je ne l'ai eu que pour mon anniversaire en Janvier 2002. J'étais bien entendu ravi d'y jouer, j'y ai passé des heures.. Je me suis procuré la version Seasons en février de la même année. Là aussi j'y passe des heures et curieusement, je suis plus doué pour cet aventure que pour la Age.
Bref, de très très bons souvenirs. J'ai revendu mes jeux (et je l'ai regretter plus tard) mais j'ai finis par les reprendre sur 3DS.
(brave console !)


Wind Waker

J'en entends parler en 2003 dans quelques magazines et comme pour la plupart, je suis choqué par cette nouvelle version de Link.
Je m'étais procuré le jeu en 2006 environ après m'être acheté la gamecube. J'ai aimé sans plus. C'est un bon jeu, je ne le dis pas. Mais il ne m'a pas marquer. Par contre, les mimiques de Link me font fondre & j'ai apprécier les musiques.


Four Swords / Four Swords Adventure

Impossible de jouer à la version gba, il fallait être plusieurs dessus et j'étais le seul à avoir ce jeu à l'époque.
J'ai pu y jouer seulement en 2012/2013 sur ma 3DS (et ENFIN je pouvais y jouer seul).

Par contre j'ai bien apprécier la version Gamecube, je l'ai eu pour mon anniversaire en 2005 (déjà 10 ans !!!).

Minish Cap

Je me le suis procuré en novembre/décembre 2004... J'étais un poil agacé à l'idée de jouer avec un Link cartoon (que je n'appréciais pas particulièrement à l'époque).  Mais je fus au final très agréablement surpris, là aussi j'y ai passé de nombreuses heures dessus. Un seul bémol, vers la fin quand on doit aller sur les nuages ainsi que son donjon pas particulièrement intéressant, chiant, etc..


Phantom Hourglass

Je me suis procuré le jeu dès sa sorti fin 2007... là aussi j'étais un peu déçu à l'idée de retrouver un Link version WW.. cependant j'ai apprécier ce jeu. C'est à peu près tout ce dont je me souviens car je l'ai revendu il y'a quelques années. Le coté le plus pénible dans ce jeu c'est de refaire chaque fois le même donjon principal.

Spirit Track


Je l'ai eu comme cadeau de Noel en 2009. J'en garde de bons souvenirs.. non pas que ce jeu me plaisait énormément mais c'était le contexte de l'époque.. j'étais bien. Je me souviens avoir apprécier mais moins que Phantom Hourglass. La jouabilité avec la flute de Pan n'était pas bonne et j'étais bien incapable d'avancer très loin.

Skyward Sword

Si vous m'avez lu jusqu'ici, vous aurez compris que je ne suis pas pro console de salon mais plus console portable. De plus, la jouabilité avec la wiimote ne m'inspirait pas confiance. Cependant, je suis tenté de me le procurer depuis quelques jours. J'espère ne pas être déçu.

A link Between Worlds

Je me souviens être surpris le jour ou j'ai lu que A Link to the past aurait une suite.. suite 3DS. Je n'étais pas spécialement pour au départ mais j'avais envie de me le procurer.. histoire de me faire un avis. Là aussi je l'ai eu pour Noel 2013 et je fus agréablement surpris. J'ai retrouver l'ambiance (enfin plus ou moins) du jeu de 1991. Faire du neuf avec de l'ancien.. la sauce prend bien je dois dire. Un Zelda que j'apprécie particulièrement, finis à de nombreuses reprises.
(ps: j'avoue, j'aurais espéré qu'on puisse débloquer ALTTP après avoir terminer le jeu. Un peu à la manière de Castlevania X chronicles sur ps ou l'on pouvait débloquer le jeu original et sa suite... Symphony of the night. J'espère un jour que Nintendo aura la gentillesse de sortir ALTTP sur l'eshop de la 3DS !!

En définitif, pour faire simple je dirais que mes Zelda favoris sont: LOZ, ALTTP, OOC, la série Oracle & A link awakening.. et a Link between world.  Peut-être que MM fera partie également de mes favoris ? A suivre... :)

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #68 le: vendredi 22 mai 2015, 21:37:15 »
- Legend of Zelda :

Où en ai-je entendu parler

Je ne me souviens plus.

Contexte d'achat

J'ai essayé la démo disponible sur Super Smash Bros. Brawl, ça devait être en 2008.

Impressions

Je n'y ai que très très peu joué, mais la chose qui m'a marqué c'est que je trouve qu'on était paumés, on ne savait pas où on devait aller ni ce qu'il fallait faire, enfin en même temps la démo me balançait en plein milieu du jeu comme ça donc ceci explique cela.

=========================================================================================================

- Adventure of Link :

Où en ai-je entendu parler

Je ne me souviens plus exactement mais j'ai certainement dû le découvrir sur Puissance Zelda en me baladant sur le site.

Contexte d'achat

Je ne l'ai pas acheté.

Impressions

Je n'y ai pas joué mais j'ai vu comment il se jouait, et ce que je peux dire c'est que j'aimais pas le côté RPG où dans les donjons ou quand on croisait des mobs ça switchait à la 2D plateforme.

=========================================================================================================

- A Link To The Past :

Où en ai-je entendu parler

Encore une fois je ne me souviens plus, j'ai très certainement dû en entendre parler à la télé sur une chaîne du genre Game One.

Contexte d'achat

Je ne l'ai pas acheté

Impressions

Trop peu joué sur émulateur pour donner des impressions, mais ce qui m'a marqué c'est : Pourquoi Link à des cheveux roses ? La SNES était très bien capable de cracher de jolies couleurs.

==========================================================================================================================

- Link Awakening's :

Où en ai-je entendu parler

J'en ai entendu sur Puissance Zelda en feuilletant les fiches des différents jeux il y a quelques années.

Contexte d'achat

Alors je ne l'ai pas acheté mais je l'avait téléchargé sur mon portable via un émulateur passé un temps et j'y ai joué quelques heures pour vite me retrouvé bloqué.

Impressions

Je me souviens que je le trouvais même plutôt joli.
Je l'ai trouvé plutôt dur, mais ça allait encore, par contre les quêtes étaient plutôt mal expliquées, de ce fait parfois j'avais pas trop compris ce que je devais faire ou alors c'était pas de la bonne manière, ou y'avais une étape intermédiaire etc.
J'ai bien aimé le monde, l'île Cocolin était plutôt jolie, avec le Chomp qui m'a bien fait marrer quand je l'ai reçu.

=========================================================================================================

- Ocarina Of Time :

Où en ai-je entendu parler

Je vais pas dire à ma naissance mais à peine j'avais deux ans que j'avais déjà une manette dans les mains avec OoT allumé, donc c'est surtout ma mère qui me l'a fait découvrir.

Contexte d'achat

1998, ma mère l'avait acheté avant ma naissance.

Impressions

Je ne me souviens plus du tout de mes impressions et de toutes façons j'avais 2 ans donc on va prendre celles que j'ai maintenant comme "premières" impressions.
J'ai joué à ce jeu plusieurs centaines d'heures et j'ai dû le finir plusieurs dizaines de fois, sans déconner, pour dire à quel point je l'ai adoré.
Je l'ai trouvé vraiment très beau, même après avoir vu TP et TWW, particulièrement la forêt, l'ambiance enchanteresque avec les âmes Kokiris qui virevoltaient dans les aires avec un ciel mystique, des ruines, le nom aussi "Bosquet Sacré", c'est très beau comme nom je trouve, avec les endroits comme là où il y avait le tronc d'arbre au milieu de la clairière et les rayons de soleil qui passent dans les feuilles... Aaah c'est beau. Enfin bref, je vais pas m'étendre sur tout ce que j'ai trouvé beau dans ce jeu parce-que tout était beau et bien fait, on sentait le coeur que les développeurs ont mis à l'ouvrage.

Il m'a aussi fait un peu flipper, par exemple le temple de la Forêt, oppressant comme pas deux, avec la musique et la salle un peu brumeuse, sans compter le coup des tableaux qui m'avaient préalablement traumatisés dans Super Mario 64, y'avait aussi le puits, avec du sang partout, des monstres difformes, le temple de l'ombre et le poignant bordel, c'était dégueux mais ça traduisait super bien l'ambiance des endroits et ce que ça voulait représenter.

Pour moi le monde était vraiment très grand, avec plein de passages qui le reliaient de partout, et il avait pleins de mystères, quand je me baladait je trouvais parfois des endroit que je n'avait jamais vu, de nouveaux passages secrets, techniques etc que je n'avait pas remarqués les quelques premières fois que je l'avais fini.

Les boss étaient bien foutus, d'ailleurs je me souviens que quand j'étais petit je demandais à ma mère de m'aider à les battre, notamment Volcania qui fut le premier boss que je battu tout seul parmi ceux qu'on affronte en étant adultes. Et Bongo Bongo ainsi que la salle où il était étaient... Pas malsains mais ils avaient ce petit truc déconcertant et flippant, un peu gênant, enfin si on va dire malsain.

J'ai bien aimé la place de la citadelle, je m'y voit encore, c'était vraiment un endroit super sympa, bien animé, avec pleins de choses à faire, des secrets, des trucs de nuit comme de jour etc...

Le jeu avait également un joli paquet de quêtes secondaires pour un Zelda, pas toutes forcément faciles à trouver mais c'est ça qui faisait leur charme.

Bref, mon Zelda préféré avec TP et M'sM, juste génial, je comprend quand on parle du meilleur jeu d'action / aventure.

==========================================================================================================================

- Majora's Mask :

Où en ai-je entendu parler

Sur Internet en traînant sur des sites qui parlent de Zelda et autres.

Contexte d'achat

Je crois que c'était en 2010, j'avais acheté d'occaz la version cartouche dorée du jeu, mais malheureusement je n'avait pas un pack d'expansion suffisamment puissant pour le faire tourner, donc je l'ai rendu et l'ai acheté sur la console virtuelle de la Wii.

Impressions

Je l'ai trouvé très beau également comme OoT, et j'avais parfois l'impression de jouer à OoT et de découvrir plein de nouvelles choses qui m'avaient échappées.
J'ai apprécié qu'on trouve de nouveau décors différents de ceux de OoT, ils étaient sympas aussi, j'ai notamment bien aimé la Grande Baie.

Niveau difficulté, je l'ai trouvé bien chaud, beaucoup plus que OoT, mais c'est ce qui faisait son charme, surtout le Temple de la Forteresse de Pierre, hardcore celui-là. Mais là où il était le plus c'était pour le finir à 100%, avec ces histoires de créneaux horaires, événements qui ne se produisent qu'à certains moment, et plein de trucs comme ça, pas que ça me dérangeait, au contraire, mais du coup c'était très dur d'avoir tous les masques par exemple, fallait vraiment y penser parfois aux trucs qu'il fallait faire.

Le jeu avait une atmosphère dérangeante et malsaine, voire flippante par certains moments, et le faite d'avoir l'impression d'être paumé dans ce qu'il fallait faire à certains moments renforçait cette atmosphère, notamment la Vallée Ikana, elle faisait froid dans le dos, avec le puits là...

Au final j'ai vraiment bien aimé le principe des masques et la multitude de choses à faire et secrets présents dans Termina, d'ailleurs la forêt au début du jeu qui rejoint ensuite le clocher m'a toujours intrigué, je voulais y revenir pour la visiter parce-qu'en plus du fait que c'était un endroit extrêmement mystérieux je la trouvais jolie. Le clocher quand à lui me donnait vraiment envie d'ouvrir la porte par laquelle on était arrivés, il est clair que c'était un bâtiment aux nombreux mystères irrésolvables et c'est ce qui faisait son charme.

J'ai beaucoup aimé ce jeu, pas le temps de s'ennuyer en plus, et très beau.

- Oracle of Ages & Seasons :

Ouù en ai-je entendu parler

Tout simplement en achetant et lisant les mangas de Akira Himekawa.

Contexte d'achat

Je ne les ai pas achetés.

Impressions

Je n'y ai pas joué, par contre ce qui m'a frappé c'est les graphismes, sérieux Link's Awakening était bien plus beau que ça, comment ils ont pu retomber aussi bas ?

=========================================================================================================

- Four Swords / réédition de ALTTP :

Où en ai-je entendu parler

Sur Puissance Zelda à force de traînasser sur le site j'ai fini par voir que ce jeu existait.

Contexte d'achat

Je ne l'ai pas acheté

Impmressions

Je n'y ai pas touché, et je n'ai même pas vu à quoi ça ressemblait.

=========================================================================================================

- The Wind Waker :

Où en ai-je entendu parler

En traînant sur Youtube je suis tombé sur des vidéos de Wind Waker, j'ai donc eu envie d'y jouer.

Contexte d'achat

Je ne me souviens plus quand je l'ai acheté mais c'était sur Amazon il me semble.

Impressions

Excellent. Je trouvais le jeu vraiment magnifique, avec de l'anti-aliasing boosté à mort, un cell-shading du plus bel effet et un joli monde même si un peu vide.
J'aimais beaucoup voguer sur cette belle mer azur avec le vent dans les cheveux et la musique, d'ailleurs en parlant de musique, elles étaient toutes absolument géniales  :bave: , surtout l'hymne du Dieu du Vent et l'hymne du Dieu de la Terre.

J'ai également beaucoup aimé le style cartoon, même si je suis habituellement plus attiré par les Zelda réalistes à la TP, mais là ça donnait place à un univers très marrant (Surtout les expressions de Link par moment xD) et les combats étaient dynamiques, et avec les effets sonores et visuels et c'était très distrayant.

==========================================================================================================================

- Four Swords Adventures :

- The Minish Cap :

- Twilight Princess :

- Phantom Hourglass :

- Spirit Tracks :

- Skyward Sword :
« Modifié: samedi 06 juin 2015, 13:05:47 par DrCreep »

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #69 le: vendredi 22 mai 2015, 22:20:29 »
- Link Awakening's :

(...)

Sur le coup, j'ai trouvé bizarre que niveau qualité des graphismes on revienne à un truc plus simple alors que c'était sorti sur la même console que ALTTP, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, en fait je le trouvais même plutôt joli.
Je l'ai trouvé plutôt dur, mais ça allait encore, par contre les quêtes étaient plutôt mal expliquées, de ce fait parfois j'avais pas trop compris ce que je devais faire ou alors c'était pas de la bonne manière, ou y'avais une étape intermédiaire etc.
J'ai bien aimé le monde, l'île Cocolin était plutôt jolie, avec le Chomp qui m'a bien fait marrer quand je l'ai reçu.

Heu... Tu déconnes ?
Link's Awakening est un jeu Game Boy, hein ? Et justement, il est véritablement un exploit technique pour cette dernière. Zelda III, c'est de la SNES
Et en effet, ce jeu change quand on a l'habitude d'être totalement assisté, vivement qu'ils fassent L'sA3D en incorporant une Fi-like. Hâte de voir comment ils pourraient tuer le jeu, tiens

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #70 le: samedi 23 mai 2015, 12:45:34 »
Oui autant pour moi, faudra que je pense à consulter les fiches des jeux avant de poster mes impressions  :blank:

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #71 le: dimanche 24 mai 2015, 16:09:30 »
Je ne mentionne pas la date d'achat, car j'ai joué à tous les jeux dans cette liste à partir de l'été 2014. Les seuls que j'ai achetés sont TP, SS, MM 3D, TLoZ, HW (je sais que ce n'est pas un Zelda, mais je vais en parler quand même.

The Legend of Zelda

Je l'avais essayé dans Brawl et j'ai décidé de l'acheter sur 3DS car j'avais besoin d'assouvir ma soif de Zelda. Le concept était bien et je l'aime bien. Les enemis sont un peu trop difficiles parfois comme les Darknuts ou l'arc qui cesse de fonctionner subitement (j'ai vu plus tard que ça fonctionnait avec les rubis). Je ne suis rendu qu'au 6ième dongeon et je compte le terminer. C'est un bon jeu pour passer le temps.

The Legend of Zelda Ocarina of Time (3D)

Un ami me l'avais prêté (comme plusieurs autres jeux) pendant que je finissais Twilight Princess. J'ai aimé les contrôles car les armes se manipulaient très bien et L'OCARINA. Quelle merveilleuse innovation! (Je passais des heures à jouer la berceuse de Zelda à l'envers) J'ai été déçu de l'histoire car face à SS et TP, ce n'est pas son fort. Va sauver tel sage, va là! Je trouvais ça un peu ennuyant à la longue (surtout
(Cliquez pour afficher/cacher)
. C'est tout de même un bon jeu pour le temps de la N64, même si le prochain est meilleur.

The Legend of Zelda Majora's Mask (3D)

J'ai vu des let's play et lorsque le remake a été annoncé, j'ai tout de suite préparé mon argent. Le jeu était honnêtement plus beau qu'OoT 3D et j'ai trouvé les dongeons assez faciles sans l'être trop. Les multiples quêtes de Termina rendaient le jeu vivant et augmentaient sa durée de vie. Taya n'a heureusement pas suivi l'exemple de Navi et elle avait un peu d'histoire. Les contrôles étaient bon et c'est mon jeu Zelda préféré sur console portable.

The legend of Zelda Minish Cap
J'avais besoin du Zelda pour endurer l'attente avant Zelda Wii U et j'ai vu plusieurs youtubers le qualifiant de pas assez aimé. Le jeu me fait penser à ALBW, mais pour la Advance. Les armes à débloquer sont simplement géniales( un aspirateur, une cape pour sauter à volonté O_O) et l'idée de devenir minuscule est bonne, quoique un peu contraignante parfois. C'est un très bon jeu qui vaut la peine d'être essayé. :^^:


The Legend of Zelda Wind Waker (HD)

Mon ami me l'a prêté durant les vacances de Noel. J'ai bien apprécié le jeu, les commandes étaient semblables aux remakes des opus 64 et fluides. L'histoire était très bonne et les personnages originaux. Les ballades en mer étaient amusantes, même si elle était un peu vide. Le seul point négatif majeur est que les dongeons n'étaient pas assez difficiles et que le jeu était très court.

The Legend of Zelda Twilight Princess (Wii)

Préparez-vous, j'en ai long à dire. Mon ami me l'avait prêté et je l'ai acheté peu après. C'était mon premier Zelda et je voulais jouer à celui là en particulier car les trophées de Brawl m'intriguaient. Mes premières impressions de ce jeux ont été de l’émerveillement. J'ai été surpris lorsque Link s'est transformé en loup( je ne crois pas que c'est un spoil car on le voit dans toutes les publicités du jeu) dans le crépuscule. L'histoire m'a tenu jusqu'au bout et Xanto faisait peur
(Cliquez pour afficher/cacher)
. La plaine d'Hyrule n'est pas aussi vide qu'on le dit. Il y a plusieurs grottes avec des énigmes pour obtenir des quarts de cœur et on pouvait même en trouver dans les arbres O_O. C'est mon jeu préféré à ce jour et Midona remplissait très bien le rôle d'aide et elle avait une histoire intéressante à apprendre.
(Cliquez pour afficher/cacher)

The Legend of Zelda Skyward Sword

Je l'ai acheté en même temps que TP. L'histoire épique de ce jeu a fait qu'à plusieurs reprises je ne pouvais pas arrêter de jouer. Fay (je n'en parlerai pas longtemps, mais si vous voulez savoir mon opinion,  http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7850.30.html ). En gros, j'ai beaucoup aimé son rôle et sa personne. Un point fort de ce jeux est le lien qu'ont Link et Zelda. C'est une première dans la série qu'ils sont aussi proches.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le jeu était fantastique et je le recommande à tout fan de Zelda ( donc tout le monde sur ce site). Ce jeu commence bien la légende.

The Legend of Zelda Spirit Tracks

Mon jeu 2D favori! Je ne sais pas où est-ce qu'ils ont prit l'idée des trains, mais c'était tout à fait génial. Le principal problème est la flute de la terre. Une sugestion, n'y jouez pas sur un Nintendo 3DS. L'histoire était amusante et pour une fois que Zelda avait un meilleur rôle que la princesse à secourir.

The Legend of Zelda A Link Between Worlds

Le jeu était bien, mais il ne m'a pas acroché, à part Yuga
(Cliquez pour afficher/cacher)
et la «Dark» Zelda, Hilda  et le «Dark» Link étaient originaux.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. J'ai bien aimé Lorule, mais les dongeons étaient un peu trop faciles.

Hyrule Warriors
C'est un bon spin-off, mais le mode aventure était un peu trop difficile car certains enemis font un peu trop de dégats comme les cocottes et les moblins.

Triforce Heroes
Il est bon, mais ne mériterais pas de faire partie de la timeline. Sinon, très bon jeu multijoueur ou solo qui innove par son gameplay.


Mes favoris en ordre:
3D: Twilight Princess, Skyward Sword, Majora's Mask, Wind Waker, Ocarina of Time
2D: Spirit Tracks, Minish Cap, A Link Between Worlds, Triforce Heroes The Legend of Zelda

« Modifié: dimanche 25 octobre 2015, 02:13:52 par Oni-Zelink »
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #72 le: vendredi 05 juin 2015, 21:24:42 »
Bon, passage obligé, je vais faire mes fiches uniquement sur les jeux que j'ai et que j'ai fini sens tenir compte de ceux auquel j'ai pu jouer sens forcément pouvoir allé jusqu'au bout car je veux être objectif.

Je ne compte pas non plus The Wind Waker auquel je joue en ce moment, car inachevé  ;)
Ni Hyrule Warrior qui est un spin off

Tout ceci précisé voici mes fiches:


- Ocarina Of Time

Il faut savoir qu'OOT c'est mon coup de coeur sur la série Zelda. Ce jeu a tout changé car avant cela, honte a moi, je n'aimais pas Zelda...(me tapez pas...je m'explique) je ne connaissait que les trois premiers et je n'y avait que peu joué et le peu que j'ai vu ne m'avais pas permis de comprendre a quel point ces jeux sont excellents. Il a fallu attendre 1998 et la Nintendo 64 pour que j'y prenne goût. Ma première partie dans la pleine d'Hyrule (c'était chez un copain qui avait déjà entamé le jeu) a été une magnificence, une sensation de pure liberté d'action que je n'avais jamais connu (n'ayant a l'époque que la SNES et la 2D qui était limite en terme de liberté d'action) ajouté a cela un scénario de la mort qui tue, comme on dit^^, et tout était là pour que je tombe amoureux de cette licence, enfin!

Contexte d'achat:

Ce n'est que 15 ans plus tard en 2012 que j'ai acheté le jeu a la faveur de la sortie sur 3DS en voyant la pub par hasard a la télé! Non j'avais pas décroché de Zelda mais j'ai eue une longue période ou je jouais très peu aux jeux vidéos. Le retour d'OOT sur 3DS fut l'occasion pour moi de m'y remettre avec une joie immense  :)

- Majora's Mask

Cet opus est clairement un de mes préféré grâce a son ambiance glauque et oppressante. Cette ambiance morbide, cette lune effrayante qui est visible de partout et se rapproche de plus en plus, le coté plus mature des thèmes abordés et la fin du monde qui approche sous trois jours^^ Ce qui m'a plu pour le coup c'est surtout le scénario car le jeu, pour des raisons d’oppression mentale du joueur j'imagine, est plus fermé qu'OOT , Termina n'est pas un monde vaste et il parait d'autant plus petit qu'il risque d'être détruit a tout instant. Malgré le nombre hallucinant des temples et des boss (5) le gameplay avec les transformations de Link et les remontée de temps pour éviter l'apocalypse étaient d'excellentes trouvailles

Contexte d'achat:

Là encore 14 ans après l'avoir connu je l'ai acheté. Mais j'ai pas pu attendre l'édition 3DS. Alors croyez moi ou pas dans le cadre de mon travail de la vrai vie j'ai trouvé une Gamecube qu'une femme jetait a la poubelle^^ Je l'ai récupérée, elle fonctionnait A MERVEILLE (sont fous les gens de jeter) et j'ai acheté une édition spéciale de Zelda incluent OOT, MM ainsi que LOZ et AOL dont je ne parlerait pas ici car je ne les ai pas encore fait)  :^^: Je fus bien heureux de ma trouvaille!



-A Link Between World

N'ayant jamais joué a ALTTP je découvrait donc cet univers. Bien qu'il n'ai que peu de chose a voir avec son aîné. J'ai adoré. Les graphismes sont sympa, le méchant Yuga était original (avec ce délire de changer les gens en tableaux comme dans certains Mario  ;D) le Ganon complètement a l'Ouest qui sert de marionnette a Yuga^^ J'ai beaucoup aimé le scénario avec Hilda et Lavio et le monde de Lorule qui dépérissait car il n'avait plus de triforce et adoré sa conclusion qui est juste magnifique. L'idée de louer les objets puis plus tard des les acheter était sympa également, j'ai trouvé ça original et utile dans la mesure ou l'on a vite beaucoup de rubis dans ce jeu  :)

Contexte d'achat:

A sa sortie en 2013^^


- Twilight Princess

Là encore et toujours c'est avant tout le scénario qui m'a plu. Jouer  un jeu qui évoque tellement OOT sens être le même était absolument génial. J'avais l'impression de revenir dans un Hyrule que je connaissait après de looongues années! Et effectivement tout avait bien changé. J'ai adoré ces graphisme réalistes, ces nombreux clin d'oeuil a OOT et MM, MIDONA  :) :) :) :) Que serait ce jeu sens elle! Elle porte littéralement le jeu a elle toute seule la Twilight Princess^^ La transformation en loup et l'alternance Hyrule/Crépuscule était bien trouvé et je dois dire que ce jeu regorge de merveilles inattendus que ce soit la transformation en loup, le personnage de Xanto que je trouve juste hilarant et qui est arrivé a me faire de la peine même  :'(, Ganondorf plus terrifiant que jamais, Midona qui met une ambiance excellente au jeu et  surtout la Reine Zora qui est ABSOLUMENT MAGNIFIQUE!!!  :bang:

Mention spéciale au Boss de la tour du jugement, il est juste épique!

Contexte d'achat:

Je l'ai pris en 2014 après avoir fini OOT, MM et ALBW, fallait absolument que je l'essai car on m'en avait longuement parlé a sa sortie sens que j'ai jamais pu y jouer^^


- Skyward Sword

Etant présenté comme un presque a OOT et a tous les autres jeu, il fallait que j'essai SS^^ J'ai absolument adoré ce jeu et si OOT reste par pure nostalgie mon préféré SS est scénaristiquement mon favori! C'est réellement le début de la légende, ce par quoi tout commence. Quoique moins Mythique qu'OOT il pose tout de même les bases avec les voyages dans le temps, la révélation de l'histoire d'Hylia, La création de la Master Shword et l'origine de la malédiction qui poursuit Link et Zelda et donc en quelque sorte l'origine de l’existence de Ganon!  :) Les graphismes sont beaux, les temples sont nombreux et complexes avec des boss tous plus excellents les uns que les autres (le navire, la caverne antique^^) Les personnages de Ghirahim et Fay sont juste excellents et ce jeu regorge de grands moments d'émotions (la scène ou Link a genoux devant Zelda reçoit sa bénédiction en tant que vrai héros de la déesse est magnifique)

Je déplore un simple bug au niveau du jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)

Contexte d'achat:

Acheté en 2015 après avoir fini OOT, MM, ALBW et TP¨


Hors ligne Terminal_de_Link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #73 le: samedi 27 juin 2015, 12:40:24 »
 Link's Awakening DX

Premières Impressions
Franchement , pour un zelda Game Boy , je trouve que l'histoire est bien complète , Parcontre je suis un peu effrayé drolement que l'on peut mettre le gars qui s'occupe du claw dans le jeu

Twilight Princess
Je n'ai pas pu le finir mais je le trouve super BADASSSSS encore un petit coté drole et décevant que la cocotte tu la controle a la place qu'elle vient t'attaquer en troupeaux

( Je ne me rapelle plus de Spirit track et Phantom Hourglass )

Ocarina Of time (3D)
Décor sympa , rien a dire et super clun d'oeil

A Link To The Past 2 ( A Link Between Worlds )
Super Sympa , Décor Majestueux , Histoire marrant mais déçu du boss final , son coté vilain se prend un bon coup d'vent , Cochon XXL Confirmed.

You've met a TERRIBLE FATE , haven't you link ?

Fuck the Law of Life

Hors ligne Joxx90

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Fiche des impressions de chaque Zelda
« Réponse #74 le: samedi 04 juin 2016, 20:00:09 »
Ocarina of Time (N64)



Mon premier Zelda! C'était il y a longtemps maintenant, précisément en Décembre 1998. Les fêtes de Noel approchaient et le jeune garçon que j'étais n'arrivait toujours pas choisir quel jeu allait succéder à Mario 64 dans sa première console de salon, la mythique Nintendo 64!
L'épiphanie eu lieu un Mercredi matin, j'étais affalé paresseusement devant la télévision quant un spot publicitaire bref mais cinglant vint me sortir de ma torpeur; il s'agissait bien évidemment de la bande annonce d'Ocarina of Time dont la sortie prochaine était annoncée sur N64.Ni une ni deux c'était le jeux que je devais demander à mes parents, ces derniers finirent donc par le précommander; toutefois mon père m'expliqua que du fait du grand nombre de précommandes, je risquai d'obtenir la cartouche un peu après les fêtes. Je me fis donc à cette idée malgré une légère déception il faut le dire. Le 11 Décembre au soir, date qui marquait le début des vacances de Noel, je rentrais calmement chez moi, mes parents étaient absents mais sur mon lit avait était déposé une boite parallépipédique noire sur laquelle était inscrit en lettre d'or " Zelda ".Il était donc là, entre mes mains; le Graal le monolithe sacré qui une fois inséré dans la console révélait ses pouvoirs fascinants ! Que dire de l'écran titre du jeu et de cette mélodie qui à elle seule résume toute mon enfance, ou encore de cet instant ou pour la première fois Link retire l'épée de Légende de son piédestal... Encore aujourd'hui la magie de cet épisode opère, c'est dire la puissance de l'oeuvre. Désormais la vingtaine bien entamée, je continue de suivre avec ferveur les nouvelles productions Zelda; j'ai d'ailleurs terminé tous les épisodes affiliés à la franchise sur lesquels je pourrais également m'épancher de la sorte; mais aucun n'égale cette première expérience fantastique ! C'est cette sensation d'émerveillement que j'essaye à chaque nouvel opus de ressentir, celle-là même qui me ramène à cet auguste jour de Décembre 1998.


Majora's Mask

Revenons désormais sur un autre épisode phare de la saga Zelda sorti lui aussi à l'origine sur N64 : Majora's Mask !
Replaçons nous dans le contexte, nous somme en l'an 2000; année ô combien symbolique car marquant le début d'un nouveau millénaire. Fait marquant, à cette période de nombreux devins d'opérette prédisaient l'imminence de la fin du monde provoquée par la chute d'un corps céleste sur notre bonne vielle Terre ! Il faut croire que ces prophéties ont fait le tour du monde, car c'est précisément le thème de l'apocalypse qui a été retenu par les équipes de Nintendo pour le dernier Zelda. Celui-ci arrive dans nos contrées en fin d'année 2000, pour ma part je le reçois un matin de Noel; et la c'est le drame ! En insérant la cartouche de jeu dans la console, je déclenche l'apparition d'un écran indiquant " Expansion pack requis ! ", et oui je ne disposait alors pas de ce petit objet censé amélioré les performances de la console et nécessaire pur profiter du dernier Zelda. Autant le dire, j'ai écumé toutes les boutiques de jeux videos mais je ne suis pas parvenu à mettre la main sur l'objet recherché; je me suis donc résolu à oublier Majora's Mask qui sommeillait au fond de sa boite. C'est près de huit mois plus tard que le destin va m'offrir un match retour...
Un de mes amis souhaite à ce moment acquérir une Playstation 2, console 128 bits toute récente qui symbolise le futur du jeu vidéo pour l'époque, il décide donc de vendre sa N64 et l'ensemble de ses jeux; par chance je parviens à récupérer l'expansion pack dans les entrailles de sa machine ! C'est le début de la revanche, cette fois le Mask de Majora va apparaitre sur mon téléviseur, le monde de Termina sombre, onirique, étrange et psychédélique va dévoiler ses secrets.
Pour le jeune garçon que j'étais alors, cette aventure est quelque peu déroutante par rapport à celle vécu dans l'opus précédent; monde moins vaste, récit moins épique mais pourtant une inexplicable sensation de proximité vis à vis des personnages du jeu  que l'on vient à connaitre intimement à mesure que l'on revit les trois mêmes journées; l'immersion est inouïe renforcée par des mécaniques de jeu irréprochables. Majora's Mask est donc cette grande oeuvre torturée et tortueuse qui nous plonge dans la détresse d'un peuple trois jours avant le grand chaos final; pour ma part ce sont les quêtes annexes qui dans cet épisode présentent le plus d'intérêt, chacune raconte à sa manière une partie de l'histoire du jeu !
J'encourage donc chaque joueur à s'essayer à cette quête mystique sans pareil qui même si elle parait rebutante au début révèle par la suite une profondeur d'écriture et de mise en scène jusqu'alors  inégalée dans toute la saga. 
« Modifié: mercredi 25 avril 2018, 12:06:31 par Joxx90 »