Zelda > The Legend of Zelda
Fiche des impressions de chaque Zelda
babie50561:
j'ai que phamtom hourglas :^^': et je les fini :^^:
Bilberry:
Et bien il est temps de te mettre aux autres :3 Et si t'as aimé PH je peux t'assurer que le reste des Zelda est encore meilleur (ouais, même Spirit Tracks).
link74800:
Ocarina of time:
premier jeu que j'ai joué a l'age de 4ans sur la N64, tres bonne impression des le debut.
Apres que m'as N64 se pete, j'ai cherché sans relache sur Gamecube, sans resultats, je l'ai trouvé sur emulateur en master quest et en anglais.
pressé d'avoir la 3ds.
Majora's mask
Jeu joué quelque année apres OOT, malgré cette ambiance dépréssive, j'ai adorée ce jeu, je suis au temple des pics des neiges, (j'ai recommencer une partie)
Je le trouve un peu plus compliqué sur emulateur, car des bugs assez agacant se mettent en place, et je dois tout recommencer. (ex: finir un temple, sauvegardé, quitter. Reprise de la partie au debut du temple que j'avais deja fini.)
je peux pas m'empecher d'ecouter la musique Deku Palace en boucle sur mon ordi :bave:
A Link to the past
jeu magnifique pour l'époque, histoire bien trouvée. Jeu que j'ai eu beaucoup de mal a finir sur emulateur.
Meme le manga n'est pas mal, l'histoire est assez bien deffinis, meme si il ont du rajouter un personage pour les besoins du manga.
Twilight princess
Jeu magnifique, graphisme au top, music au top. C'est le seul zelda ou j'ai enormement de mal sur la wii, la cause, y avoir joué pendant 8 ans, apres OOT, sur Gamecube, et qui ne sait pas que la version wii et la Gamecube sont inversée.(ex: le desert guerrugo est a Gauche sur la Gamecube, et elle est a droite sur la wii)
The wind waker
jeu un peu trop cartoon pour ma part, sinon g beaucoup aimé le gameplay.
Phantom Hourglass et Spirit tracks
jeu trop simple a mon gout, j'ai etait decu par les gamepay, les graphisme et la music.
Skyward sword
Gameplay geniale, graphisme magnifique, musique au top. juste un petit bug, qui m'a fait rénitialiser toute ma wii, :nain:
Zeldingue_L'Ancien:
Tiens, ça tombe bien que ce topic ait été remonté... J'avais commencé à rédiger des fiches mais un peu oublié tout ça ;D !
Du coup j'ai fini vite-fait celle de SS là, et je suis prêt à les poster. Attention pavé ;D !
Pour info, j'ai suivi un des schéma proposé en début de topic, mais j'y ai rajouté une section "impressions avec le recul", parce que je crois que pas mal de choses ont changées entre la première fois où j'ai joué aux différents opus et aujourd'hui, ayant entre temps rejoué à certains ou tout simplement pris le temps de mieux réfléchir aux qualités et défauts avec le recul. J'ai décidé de me concentrer sur les épisodes 3D sur console de salon, parce que je dois bien l'avouer, je pense que c'est ceux qui m'ont le plus marqué et sur lesquels je suis le plus capable de parler (peut-être aussi parce que c'est ceux auxquels j'ai le plus joué, ou bien auxquels j'ai rejoué le plus récemment). Bref, voilà :
* Ocarina of Time
Impressions d'avant l'achat:
C’est le premier Zelda que j’ai connu, le premier auquel j’ai joué. Je n’ai jamais été un gros gamer, et à l’époque, mes références vidéoludiques s’orientaient plutôt vers les jeux de plateformes, Mario/Wario en tête (sur Gameboy surtout) et Crash Bandicoot (sur Playstation). Je n’avais pas de N64, et c’est chez un pote qu’on passait des heures à jouer à Mario 64 et Goldeneye sur la dernière née de Nintendo. Jusqu’au jour où il m’a annoncé qu’il allait avoir un nouveau jeu, considéré comme « le meilleur jeu de rôle de tout les temps ». C’était OOT, vous l’aurez compris. Donc mes impressions à ce moment ne pouvaient être que bonnes, même si j’en savais encore très peu. Lorsqu’on a commencé à y jouer (en réalité, c’est plutôt lui qui jouait et moi, je regardais), j’ai bien accroché à l’univers, aux énigmes, etc… Plus on avançait dans le jeu, et plus je trouvais ça passionnant, même en tant que simple spectateur, c’est dire ! Découvrir ce principe d’assignation des items à différents boutons, voir des cycles jour/nuit introduits dans le jeu, voir un personnage jouable enfant et adulte et pouvant se déplacer à cheval, tout ceci m’a beaucoup impressionné.
Tellement qu’un jour, je me suis quand même décidé à me faire ma propre partie. Malheureusement, je n’ai jamais pu la terminer. Car un jour, mon pote m’a annoncé qu’il avait vendu console et jeux. J’étais légèrement dégoûté, mais surtout assez rapidement déterminé à me procurer ma propre N64 et mon OOT…
Contexte d'achat :
Je ne saurais donner une date, je sais juste que je voulais tellement ardemment ce jeu que ma mère a fini par me l’offrir avec la console, à un anniversaire, me semble-t-il.
Impressions spontanées :
Eh bien, je connaissais donc déjà pas mal le jeu, mais quel plaisir de me lancer moi-même dans cette quête ! Je dois juste noter que le fait d’avoir commencé deux fois une partie ne m’avait pas semblé redondant. OOT se présentait vraiment comme un jeu qui donnait envie d’y rejouer. J’étais amoureux de son univers.
Avec le recul :
Ma première intuition ne m’avait pas trompé. OOT reste un des rares jeux – et à fortiori un des rares Zelda, qui me donne envie d’y rejouer une fois fini. Il reste d’ailleurs mon Zelda préféré, et pour son époque, je lui trouve vraiment peu de défauts. Les donjons restent ceux que je préfère, tous Zelda confondus ; les quêtes annexes ne m’ont jamais ennuyées, obtenir un quart de cœur m’a toujours paru excitant, quant à la quête des Skulltulas, la surprise de voir quel cadeau on va obtenir à chaque dizaine était vraiment grisante à mes yeux. Ajoutez à cela des peuples et des personnages charismatiques, un scénario simple mais efficace, et toute cette aura mystique entourant encore aujourd’hui ce jeu, tous les secrets, tous les fantasmes des joueurs... Oui, qui n’a pas essayé de lâcher le feu de Din dans l’enclos des cocottes pour faire apparaître la légendaire 101ème Skulltula d’Or ? Qui n’a pas cherché à dégeler le Domaine Zora et à voir ce que cachait cette étrange cavité sous l’eau ? Qui n’a pas essayé de gagner la course contre le marathonien errant ? OOT est vraiment un jeu qui a su s’entourer de mystères, et ce grâce à ses nombreux passages secrets, ses quêtes annexes pas forcément faciles à trouver, ses salles mystérieuses, et même ses bugs et ses glitches qui permettent encore aujourd’hui de redécouvrir le jeu autrement ! Bref, vraiment beaucoup d’ingrédients (voulus ou non par les créateurs) qui en font encore pour moi un jeu magique et mythique.
* Majora’s Mask
Après OOT, lorsque j’ai appris qu’il existait une suite, j’étais simplement surexcité. J’ai vu des images du jeu par-ci par-là, et le fait de reconnaître les mêmes graphismes que ceux de OOT m’a mis en tête que le jeu devait être parfaitement comparable, donc forcément tout aussi génial.
J’avais tout de même lu cette histoire de quête à réaliser en 3 jours, ce qui m’a rendu un peu sceptique étant donné que les quêtes chronométrées ont tendance à me stresser, mais vu la qualité de OOT, je me disais que ça serait forcément jouable aisément.
Par contre, je crois que lorsque j’ai découvert l’existence de ce jeu, il devait déjà être sorti depuis un moment, et se faisait déjà rare. Impossible de le trouver neuf, et très difficilement d’occaz’. Je voulais me l’acheter moi-même et j’ai arpenté beaucoup de magasins d’occaz’ (enfin, dans la mesure de mes possibilités, à cette époque), dont un où je revenais régulièrement pour m’enquérir de la présence du jeu dans l’étalage… Toujours en vain malheureusement…
Contexte d'achat :
Finalement, c’est à nouveau ma mère qui m’a sauvé la mise en me l’offrant pour mon anniversaire… Dans un carton de lampe de chevet, ou une c*nnerie comme ça, j’ai frôlé la déception ! Mais quand j’ai trouvé cette boîte verte, avec la cartouche dorée, j’étais fou !
Impressions spontanées :
J’ai pas beaucoup attendu pour aller le tester, j’étais vraiment impatient. Toujours conscient de cette histoire de quête en 3 jours, j’avais conservé des pages d’un magazine télé consacrées au jeu, avec le début de la soluce. Un peu stressé par ces 3 jours, j’ai commencé à jouer avec ça et je n’ai donc eu aucun problème à trouver les Bombers et faire tout le reste jusqu’à l’obtention de l’ocarina.
Pour la suite, j’ai dû me débrouiller par moi-même. Et là, problème… Je ne connaissais pas l’astuce du chant du temps inversé et je me suis lancé tout seul à l’assaut des marais empoisonnés. Je pensais également qu’il fallait faire tout d’une traite, les marais et le temple, sous peine de devoir tout recommencer (j’avais pas pigé que le chant de l’envol suffisait à retourner devant le temple sans avoir à tout refaire, c’était pas logique pour moi de faire le temple sans avoir parlé au singe et tout…). Bref, après avoir fait tout ce qu’il fallait pour accéder au temple et m’être lancé directement à l’assaut du temple, je me suis évidemment retrouvé pris par le temps, obligé de remonter le temps et de constater que tout ce que j’avais fait avait été annulé. Et encore une fois, je pensais qu’il fallait tout refaire (en fait je ne sais même pas si j’avais activé la statue de hibou devant le temple). Alors j’ai en quelque sorte rajquit, j’en ai même chialé tellement ce jeu me semblait impossible à faire. Vous comprendrez alors que mes premières impressions étaient loin d’être bonnes… Ajoutez à cela l’atmosphère toujours pesante et stressante, et ce jeu me mettait vraiment au bord de la crise de nerf !
J’ai fini par reprendre le jeu mais en ayant pris soin au préalable d’imprimer une soluce pour ne pas me faire avoir à nouveau. Et à jouer ainsi avec la solution sous les yeux, je n’ai vraiment pas pris mon pied en fin de compte… Et d’ailleurs, même avec la soluce, je n’ai jamais terminé cette partie…
Avec le recul :
Après cette première expérience, autant dire que ce Zelda ne m’avait pas laissé de bons souvenirs. Je n’ai eu l’occasion d’y rejouer que des années plus tard, en me procurant le CD collector de la Gamecube. C’était bien après sa sortie, j’ai pu le trouver sur le net avec boîtier et livret, ce qui m’a bien fait plaisir ! Donc après avoir à nouveau usé OOT jusqu’à la moelle, je me suis relancé dans M’sM, sans soluce cette fois-ci (à part peut-être pour quelques passages)…
Et c’est seulement là que j’ai compris que la première fois, je n’avais simplement pas abordé le jeu avec assez de maturité. Je n’avais rien pigé au système de sauvegarde, ni au système du journal des Bombers qui aide beaucoup à résoudre les quêtes annexes (avant cela, je considérais que certaines de ces quêtes étaient impossibles sans soluce). Et alors j’ai réussi à apprécier le jeu. J’ai compris que l’atmosphère et les musiques stressantes faisaient sa force et non pas sa faiblesse. J’ai compris que c’était un des Zelda les plus riches en quêtes annexes, celles-ci étant d’ailleurs vraiment réussies et peu ennuyantes, loin des traditionnelles quêtes de collecte. Le journal des Bombers nous aide à mener des enquêtes vraiment captivantes et bien ficelées sur des personnages charismatiques qui ont chacun une histoire fascinante. Et le principe des masques, qui nous permettent quasiment tous de faire quelque chose, est vraiment ingénieux.
Bref, avec le recul, je trouve que M’sM est l’un des Zelda les plus riches qui soient – si ce n’est LE plus riche, et tout ceci l’a fait énormément remonter dans mon estime, à tel point que je le considère parfois comme mon second préféré. A la différence de OOT, il ne me redonne pas envie d’y rejouer souvent après l’avoir terminé, car c’est un Zelda plus éprouvant, qui me semble demander beaucoup plus d’investissement (beaucoup de phases stressantes, de mini-jeux difficiles et de longues quêtes annexes), mais c’est un grand jeu, assurément !
* The Wind Waker
Quand j’ai vu les premières images, ma première impression a été « WTF ??! ». Un Zelda avec un bateau ? Un style cartoon ? Je n’étais vraiment pas convaincu. Mais c’était un Zelda après tout, il me le fallait, donc. Alors hop, achat d’un pack Gamecube Zelda, avec ce CD bonus de OOT / OOT Master Quest, qui m’intriguait beaucoup…
Contexte d'achat :
Je me souviens que c’était dans une boutique Addon, et qu’on nous a filé à moi et mon père des t-shirt en cadeau avec l’achat. Ouais, ça m’a marqué, je sais pas pourquoi ^^’ !
Impressions spontanées :
Bon bah une fois la surprise du style graphique passée, ça se joue bien, ça garde l’esprit Zelda, et c’est même finalement assez joli et mignon ! Les phases en bateau me paraissent parfois un peu trop longuettes, sans parler de la pêche aux trésors, et la quête des figurines Tendo est assez gavante aussi, mais je prends plaisir à admirer les résultats. Les donjons me plaisent bien, les musiques également, et oh ! Cette ambiance dans le château d’Hyrule sous les flots, vraiment sympa, c’est réussi ! C’est donc finalement un Zelda sans grosses surprises mais auquel j’ai pris plaisir à jouer malgré mes a priori et quelques longueurs… Pas le Zelda parfait, pas encore celui qui détrônera OOT, car je lui trouve plus de défauts et notamment beaucoup plus de longueurs, mais un jeu bien sympa malgré tout !
Avec le recul :
Mon impression n’a pas trop changé, même avis que la première fois. Peut-être suis-je un peu moins vindicatif sur les phases de bateau : j’y ai rejoué récemment et j’avais souvenir de quelque chose de plus ch*ant. Idem pour la quête de la Triforce, qu’on n’est pas obligé de faire d’un seul bloc si on se débrouille bien, ce qui la rend plus supportable ! La quête des figurines reste un point noir, vraiment dommage qu’on ne puisse pas donner plusieurs photos en une fois. Mais sinon, j’apprécie l’aspect exploration très poussé de ce jeu, même si je regrette le faible nombre d’îles vraiment imposantes (et au contraire un trop grand nombre de tour de guets, qui sont vraiment lourdes à conquérir). TWW reste donc aujourd’hui encore un jeu auquel je prends du plaisir à jouer tout en lui trouvant quelques défauts qui ne lui octroient pas la place de n°1…
* Twilight Princess
Celui-là, je l’attendais de pied ferme ! Après la petite déception graphique de TWW (qui finalement m’est passée assez vite), j’attendais vraiment un Zelda plus réaliste. Et les trailers donnaient l’impression d’un jeu vraiment épique, ça m’a vraiment mis l’eau à la bouche ! Et en parlant d’eau, je me souviens d’ailleurs avoir très vite été très impressionné par le rendu graphique de l’eau dans ces trailers, c’est quelque chose qui m’a toujours marqué. Et puis le retour d’Epona, c’était juste inespéré pour moi. Bref, c’est bien simple, ce jeu était vraiment pour moi LE poulain capable de détrôner OOT.
Contexte d'achat :
Ha, je me souviens… Je n’avais pas de Wii et je ne projetais pas d’en acheter une, je voulais donc absolument trouver une version GC. Je crois que j’ai fais la moitié des Fnac et Virgin parisiens le jour de sa sortie avant d’en trouver, au Virgin de la Défense. Hallucinant comment cette version GC était déjà rare rien que le jour de sa sortie ! Bref, j’étais bien content de l’avoir trouvé !
Impressions spontanées :
Une chose est sûre, j’étais toujours aussi impressionné par le rendu de l’eau… Ceci mis à part, je me suis bien amusé, mais j’ai quand même ressenti une certaine déception. Je crois que j’en attendais beaucoup trop de ce jeu, et finalement je n’y ai pas retrouvé l’atmosphère de OOT que je voulais tant retrouver. Ni les scènes de chevauchée/bataille absolument épiques que promettaient les trailers. Impression en demi-teinte, donc, même si retrouver une grande plaine (et dieu qu’elle était grande !) dans laquelle galoper avec Epona restait assez jouissif. La quête des âmes de spectres me rappelait celles de Skulltulas et me plaisait bien. Celle des insectes dorés, beaucoup moins… Bref, finalement j’en avais un peu le même ressenti que TWW : des points positifs, des points négatifs, un jeu auquel j’ai quand même pris grand plaisir à jouer mais toujours pas celui qui détrônera OOT…
Avec le recul :
Il est clair que TP a une atmosphère très différente des autres Zelda… Moins magique, moins vivante, moins naïve, plus sombre… Ca peut dérouter, mais au final c’est un parti pris qui me plaît assez ! Il reste un Zelda auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer (retesté récemment), et qui possède tout de même ses propres qualités. On a une première moitié du jeu assez riche, avec beaucoup de choses à faire entre les donjons, et finalement pas mal de scènes rendant les PNJ assez charismatiques (en particulier les enfants de Toal et Telma). La récolte des perles est beaucoup critiquée mais ce n’est pas un point qui m’a dérangé outre mesure. Elle pousse à l’exploration des lieux, ce qui n’est à mon sens pas une mauvaise chose, et se dote de certaines originalités à mesure qu’on avance, ce qui permet de ne pas la rendre trop redondante. La seconde moitié du jeu est par contre beaucoup plus linéaire et on a plus l’impression d’enchaîner les donjons (à l’exception de la séquence du village perdu), petit défaut en quelque sorte contrebalancé par le fait que les donjons deviennent plus intéressants (je suis toujours émerveillé devant les décors de la Tour du Jugement ou encore des Ruines des Pics Blancs), peut-être à l’exception de Celestia, qui ne manque pas d’originalité mais ne manque tout autant pas de lourdeur.
Finalement, même constat que pour TWW, TP possède d’indéniables qualités, mais malheureusement toujours quelques défauts. L’un des plus grands défauts reste pour moi la gestion de la bourse que je trouve catastrophique. Devoir se taper une quête inintéressante (celle des insectes dorés) pour obtenir une plus grande bourse, et devoir attendre la fin de cette quête (donc à peu près la fin du jeu) pour obtenir enfin une bourse digne de ce nom, c’est déjà assez rageant comme ça, mais il fallaient qu’ils rajoutent ce principe de refermer les coffres à rubis quand la bourse est pleine… L’idée n’est pas mauvaise en soi (ça permet d’éviter de perdre bêtement de l’argent en ouvrant un coffre de 200 rubis alors que la bourse est pleine), mais aurait gagné en intérêt en rendant disponible la grande bourse bien plus tôt dans le jeu, celle-ci arrivant alors qu’on a déjà dû laisser des dizaines de coffres derrière soi dans les grottes et les donjons. Il aurait également été plus intéressant que les rubis soient plus utiles et mieux exploités dans le jeu, parce qu’à part pour quelques achats et quelques quêtes, on ne les utilise pas des masses, ce qui facilite leur stockage et donc le syndrome de la bourse toujours pleine au mauvais moment. Et en parlant de rubis, autre truc lourd du jeu, c’est bien sûr le speech « vous avez trouvé un rubis jaune/rouge/bleu » qu’on nous ressert à chaque renouvellement de partie… Là j’ai envie de dire : pourquoi ?… Juste, pourquoi ?
Bon, mis à part ces défauts, donc, ce jeu reste quand même assez prenant pour moi et j’en garde finalement un meilleur souvenir avec le recul et après y avoir rejoué que la première fois.
* Skyward Sword
Bien entendu, c’est un Zelda que j’ai attendu, mais bizarrement moins que les précédents opus 3D. J’ai quand même acheté une Wii exprès en prévision, mais l’attente ne m’a pas paru tellement interminable, je n’y pensais pas trop. Et pour cause, je ne m’étais pas renseigné des masses dessus, je n’ai pas vraiment suivi les nouvelles de son développement, les images du jeu dévoilées, et surtout la date de sortie. Seulement la toute première image avec cet énigmatique personnage ressemblant à une grande fée de TWW (qui s’avéra donc être Fay) et le premier trailer beaucoup plus tard, tout au plus, mais c’est à peu près tout. Et je me souviens avoir été assez surpris par les graphismes de ce trailer, que j’avais interprété à l’époque comme un mélange entre le cell-shading de TWW et le réalisme de TP. L’autre truc que j’ai surtout retenu de ce trailer, c’est le fait de pouvoir faire rouler des bombes. Mais je ne me souviens plus vraiment comment j’ai découvert le principe de vol sur oiseau. Tout ce que je sais, c’est que j’y ai vu un équivalent du bateau de TWW et PH ou du train de ST, c'est-à-dire un nouveau gadget visant à ajouter à tout prix une nouveauté de gameplay au détriment de la présence d’une grande plaine, ce qui reste ce que je préfère. Donc peut mieux faire sur ce point là. Bon, quand les pubs pour le jeu ont commencé à passer à la télé, j’ai commencé à être plus excité malgré tout, et j’ai vite adoré le thème musical de la déesse entendu dans ces pubs. Et également bien emballé par la nouvelle du pack collector avec la Wiimote dorée et le CD orchestral. Bref, la véritable excitation m’est vraiment venue sur la fin ce qui fait que l’attente ne m’a pas parue longue. Ce qui est pas mal comme façon d’aborder la sortie, quand on y pense !
Contexte d'achat :
C’était le jour de sa sortie… Ou peut-être un tout petit peu avant. Je bossais à Leclerc dans les bouquins, et je m’étais renseigné auprès de mes collègues du rayon des jeux vidéo de la date de la sortie. Je me souviens qu’au final, le Micromania de la galerie marchande l’avait mis en rayon alors que l’hyper, non (je ne me souviens plus si c’était le Micromania qui était en avance ou l’hyper qui était en retard). Mais mes gentils collègues sont allés m’en chercher un en réserve, et le prix du pack en hyper était bien moins cher qu’à Micromania. J’étais donc bien content !
Impressions spontanées :
On ne s’y trompe pas, c’est bien un Zelda ! Mais je découvre très vite les nouveautés comme le sprint, qui m’a laissé assez perplexe sur le coup. Jusqu’au bout, j’ai cru qu’on allait acquérir au fil du jeu la capacité permanente de faire durer plus longtemps la jauge d’endurance, peut-être même illimitée au final, mais finalement, à part l’Endurol… Par contre, le principe d’upgrade des objets me plaît pas mal, enfin on a l’impression que les « trésors » collectés ici et là servent à quelque chose !
Sinon, la quête principale, les donjons, les quêtes annexes restent dignes d’un Zelda et je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Avec en bonus quelques cinématiques très sympas ! Mais je reste très déçu par la « carte » du ciel, vraiment pauvre et petite. Sans parler des zones terrestres. Là encore, j’ai cru jusqu’au bout que les trois zones allaient finir par être reliées, mais non. Et puis aucun village autochtone, malgré la présence d’un peuple propre à chaque zone… Grosse déception de ce point de vue là.
Pour finir sur les déceptions, je citerai le manque de diversité des ennemis ou encore les mini-jeux assez ch*ants (je me suis arraché les cheveux sur l’île de la roulette). J’avais peur aussi des Psysalis, elles m’ont valu quelques fails mais ça va, la difficulté reste bien dosée.
Niveau musiques, à part le chant de la Déesse pour lequel j’avais eu un coup de cœur dès qu’on l’a entendue dans les trailers, le reste ne m’a pas marqué. Et toujours concernant la musique, je n’ai vraiment pas aimé la lyre. Niveau interactivité, l’ocarina était plus intéressant !
Donc voilà, encore une fois, une première impression mitigée. Pas de problèmes avec ce qui fait d’un Zelda un Zelda, donc l’histoire, les donjons, les quêtes annexes… Mais quand même pas mal de défauts. Ca ne me surprend pas tant que ça, tous les Zelda ont leur lot de défauts, et j’en attendais beaucoup moins de celui-ci que de TP de toute façon. Donc je crois que j’ai globalement pris du plaisir à y jouer, sans le trouver transcendant. Pas une grosse déception ni une grosse révélation. Un Zelda « normal », j’ai envie de dire.
Avec le recul :
Je pense que mon avis n’a pas tant changé que ça avec le recul. Il faut dire, je ne l’ai terminé qu’une fois, j’ai juste commencé une partie en mode héroïque que je n’ai pas encore finie. Donc difficile de voir où mon avis pourrait changer.
Cependant, j’ai quand même suivi quelques Let’s Play de ce jeu, ce qui m’a permis de le revivre de façon différente. J’ai pu redécouvrir certaines cinématiques, certaines musiques… Je disais ci-dessus que les musiques, à part le chant de la Déesse, ne m’avaient pas marqué, mais c’est une chose qui a changé avec le recul, et certaines musiques (de cinématiques surtout) m’ont pas mal plu ! Par contre, je trouve très dommage que les mélodies apprises à la lyre (instrument que je n’aime toujours pas au niveau du gameplay) ne soient pas plus exploitées. Du coup, même si elles sont jolies, on ne les retient pas comme celles de l’ocarina et elles passent à la trappe.
Autre élément dont je n’ai pas parlé ci-dessus, Fay, qui contrairement à certains me laissait assez indifférent au départ. Oui, elle donne parfois des indices dont on se serait bien passé, mais pour moi ça ne change pas trop de Midona de ce point de vue là. Sinon, ses statistiques me faisaient sourire, et elle ne m’avait pas particulièrement plu ni dérangé plus que ça, j’étais relativement neutre la concernant. Mise à part peut-être la scène de son apparition dans la nuit qui m’avait beaucoup marqué, très énigmatique. Mais finalement, avec le recul, je crois que je m’y suis pas mal attaché. Sa scène finale y est peut-être pour quelque chose, mais aussi son design, son côté parfois plus maternel qu’il n’y paraît de premier abord, et par moment sa grâce. Finalement, je la trouve assez charismatique et intéressante, et contrairement à beaucoup, je ne considère pas ce compagnon raté.
Voilà, je pense, ce qui a pu changer avec le recul. Pour le reste, c’est pareil, et je garde surtout en travers de la gorge la map vraiment ratée, que ce soit celle du ciel, vide et inintéressante, que celle des zones terrestres, sans villages autochtones, trop hostiles, ressemblant d’avantage à un grand donjon à ciel ouvert, et qui ne donnent vraiment pas envie d’aller s’y re-promener. Un gros point noir pour moi qui fait que je retiens peut-être ce Zelda comme étant peut-être un tout petit peu en dessous du lot par rapport à TP et TWW…
mama29:
Bonjour
Moi j'ai phantom hourglass j'adore ce jeu avec l'humour de Linebeck et le bateau giga et j'aimerai partager mes émotions avec vous
salut :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile