Zelda > The Legend of Zelda

Fiche des impressions de chaque Zelda

<< < (2/17) > >>

Taiki:
Bon pour l'instant je vais mettre le Zelda qui m'a fait découvrir zelda :

OCARINA OF TIME

Impressions avant l'achat

Je ne savais même pas que j'allais avoir ce jeu, et a cette époque je ne conaissais pas encore Zelda..

Contexte d'achat

C'est mon grand-frère qui me l'avais acheté en 1999.

Impressions spontanées

J'ai tout de suite accrocher : c'est parti des nuits blanche zeldaique avec mon frère, ce jeu reste mon Zelda préféré et je l'ai terminer en 11mois.
_________________

orque:
Hello, je vais mettre Majora's Mask  :D

impression avant l'achat

Je n'avais pas pu me l'acheter à sa sortie... Ce qui fais que j'ai du patienter durant quelques semaines. Je me rapelle c'était la folie même en Suisse. Etant "petit" (je devais avoir 12-13 ans) J'étais immuniser aux spoilers. Je m'étais acheter la Soluce avant même d'avoir le jeu. (Bon je vous rassure, la soluce c'étais que jusqu'au Boss du temple du marais. Enfin  bref j'étais hystérique. Tout ça parce que j'avais ADORER Ocarina of Time.

Contexte d'achat

Quelques semaines après la sortie. Je m'en rapelle plus exactement. Ma mère avait attrapé le vendeur, qui venait de recevoir les jeux. Un coup de chance en fait.

Impressions spontanées

Je rentre de l'école a midi, et paf ma mère me donne Majora's Mask (que j'avais payé de mon propre argent). Et la je me suis dépéché de manger et ensuite de foncer devant la télé la cartouche et en avant marche! Je n'ai plus décolé avant un sacré bout de temps je dois dire. Au grand désespoir de ma mère. J'étais absolument fasciné par notre cher Link en Mojo. Bref, des sensations comme cela, je n'en ai pas eu des comme ça avant The Wind Waker et sûrement Twilight Princess qui sort ce jeudi, chez nous en Suisse  :D

darklink-_:
Zelda Majora's mask

Impressions avant l'achat

On me l'a preté . Je m'attendait beaucoup à une suite de zelda ocarina of time avec beaucoup plus d'originalité

Contexte d'achat

C'est un pote qui me l'a preté , en fait il m'a preté la compile collector sortie sur GC dans le Pack Mario kart ^^

Impressions spontanées

Je venais d'avoir fini minish cap et j'avais aussi tout les autres zelda sortis sauf Four swords adventure . Et tout de suite j'ai été séduit et le jeu s'est imposé comme le meilleur zelda pour moi . Beaucoup plus riche que Ocarina of time, autant en quète annexe que en variété ou encore en ressources. L'histoire sort du classique et n'est pour un fois pas destiné à sauver zelda. Bref, j'ai adoré ! Et, à moins que Twilight princess le détrône, c'est pour moi le meilleur zelda toute avec Link's awakening (DX)

Gigadark:
Bon moi tant qu'a faire je vais mettre TOUT puisque j'ai maintenant la chance de les avoir tous. (J'ai pas encore TP, j'éditerai la semaine prochaine ^^) (ca va faire un post de 10 km de long lol dsl).

Legend of Zelda

Impressions avant l'achat
1987, j'avais 3 ans quand il est sorti, c'est dingue... En fait à l'époque, évidemment je ne jouais pas encore aux jeux vidéos. J'ai eu ma première NES vers 4 ou 5 ans avec Mario (le grand classique). Et pour autant que je m'en souvienne, je connaissais zelda de nom mais sans +. Par la suite j'ai grandi et le jeu ne m'interessais pas trop, l'histoire et le thème ne m'attiraient pas. Après la SNES est venue et mon interet pour les jeux NES a forcément baissé. En réalité, ma toute première découverte de Zelda s'est faite 10 ans plus tard avec Ocarina of Time. C'est là que j'ai découvert la saga, j'ai adoré et j'ai eu envie de remonter le temps et me procurer les anciens.

Contexte d'achat
Hélas depuis quelques années ma NES est en panne, pas moyen d'y jouer. J'ai réussi à trouver la cartouche d'origine en or sur les marchés aux puces mais maintenant c'est un objet de collection, je ne peux pas la faire marcher.
J'ai donc du me resoudre à l'émulation et j'ai découvert ce jeu sur mon PC (oui je sais c pas bien). Ca ne sera qu'en 2003 que j'obtiens le disque GC collector contenant 4 zeldas sur le site de nintendo contre 4500 étoiles. Maintenant je peux y jouer normalement ^^

Impressions spontanées
Ben quand on a commencé par OOT, revenir a du graphisme de NES c'est pas très agréable mais le jeu m'a beaucoup plu. La difficulté m'a frappée surtout au début de l'aventure mais elle reste accessible malgré tout. Dès le premier opus on retrouve tout ce qui fait un jeu Zelda. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des araknons et des octoroks que j'avais découvert sur N64. C'est là que j'ai compris que ces jeux faisaient vraiment partie d'une grande saga. Et un autre point : les musiques. Meme pour des betes midis de NES, je ne peux m'empecher de siffloter a chaque partie. Et alors un monde immense, l'un des tout premiers jeux a proposer une sauvegarde sur nes... Maintenant je regrette d'etre passé a coté de ce jeu a l'époque, je suis sur qu'il m'aurait énormément amusé ( et j'aurais eu une belle cartouche + manuel d'origine)... J'ai terminé le jeu deux ou trois fois en quete 1 (sans vraiment savoir qu'il y en avait une 2ème) mais pour la quete 2 je n'ai pas encore essayé...


Adventure of Link

Impressions avant l'achat
Que dire de ce jeu, si ce n'est que pour moi il a subi le meme procédé que le premier. Je l'ai découvert en m'interessant a la saga suite à OOT. Le scrolling horizontal me faisait penser a un jeu + "genre mario", ou le perso avance de gauche a droite en tuant des monstres, sans enigmes particulières. Mais en meme temps, il n'a pas vraiment toutes les caractéristiques d'un zelda. Si j'ai cherché a me procurer ce jeu, c'est plus pour la collection que pour le jeu, c'est le zelda qui me tentait le moins.

Contexte d'achat
Malheureusement pour celui ci je n'ai pas pu mettre la main sur une cartouche NES d'origine, je continue d'espérer. Je l'ai quand meme sur émulateur et sur le disque promo GC (donc en 2003). Ca me suffit, je ne vois pas l'interet que j'aurais a acheter la reedition sur GBA.

Impressions spontanées
Un bon jeu dans l'ensemble, avec encore des musiques mémorables. Mais malheureusement, j'ai été directement assailli par une énorme difficulté. Pour la première fois de ma vie, je me trouvais face à un jeu vidéo insurmontable (en tout cas pour moi). J'ai passé 1 ou 2 temples + par chance que par adresse et bien souvent on se fait tuer avant meme de pouvoir porter un coup. Un critère bien dommage pour ce jeu qui aurait peut-etre fait + parler de lui s'il avait été plus simple. Et aussi le système de points d'expérience que je n'aime pas trop (oui le style jeu de role c'est pas trop mon truc). Il fallait pourtant que j'explore le jeu à fond. Je sens qu'on va me balancer des tomates mais j'ai du recourir a des codes game genie et un emulateur pour finir le jeu. Avec la vie et magie infinie, pas de probleme (et meme comme ca c'est encore dur parfois). Ca enlève tout le plasir du jeu certes mais on a le mérite de le découvrir en entier. Si quelqu'un ici est capable de le finir de façon normale, je me prosterne devant lui...


A Link to the past

Impressions avant l'achat
Une image, une seule image dans un magasine et j'ai crevé d'envie d'y jouer. Déjà les graphismes d'une SNES qui sont nettement mieux, et alors le jeu, l'histoire, les donjons,etc... Tout est réuni pour faire un zelda mythique. Un ami l'avait et m'a montré le jeu en gros, je n'ai eu qu'une envie : l'avoir. Si ce jeu avait juste été en 3D sans rien changer d'autre, il surpasse OOT à mes yeux, c'est LE zelda zero defaut.

Contexte d'achat
Je l'ai trouvé aussi dans un marché aux puces dans les Ardennes mais je me suis fait arnaquer et le jeu est en allemand. Bon on peut y jouer quand meme mais je pige pas un mot de cette langue donc ca enlève du charme. Heureusement pour moi, il est sorti sur GBA (+ four swords) et maintenant je peux bien profiter de ce jeu legendaire ^^

Impressions spontanées
Je pourrais y passer la nuit, impossible de souligner un défaut dans ce jeu. Tout est présent : les quarts de coeurs, les donjons, la magie, les objets a troquer, les tuniques, la princesse, un monde immense, des musiques sublimes... Pour moi c'est vraiment le jeu a jouer si on veut decouvrir ce qu'est zelda. Et alors le thème du monde des ténèbres/lumière, j'ai adoré. Les énigmes dans les donjons sont vraiment recherchées, j'ai vraiment galéré dans certains endroits. C'est aussi à mon avis, le zelda qui a le + de donjons et j'adore ça ^^ Je crois que dans 50 ans j'y jouerai encore avec autant de plaisir.


Link's awakening

Impressions avant l'achat
Ca ce jeu là je l'ai découvert dans la cour de récréation à l'école. Un ami l'avait ammené. Il savait que j'avais OOT et m'a demandé de l'aider à avancer dans un donjon. Je ne connaissais pas du tout le jeu et cette occasion me l'a fait découvrir. Un zelda sur console portable, c'etait nouveau pour moi et c'est aussi plaisant.

Contexte d'achat
Quand j'ai découvert le jeu, le lendemain , je le prenais au magasin (version DX). Ensuite, j'ai trouvé la version normale (noir et blanc) au marché aux puces, la collection est complète.

Impressions spontanées
Par curiosité, j'ai joué aux 2 versions. La version DX est l'exacte copie de l'autre avec en + les couleurs et un palais en +. Donc je ne joue qu'a la DX. Ce jeu est énorme, j'arrive toujours pas a me retrouver dans la carte générale mais quel plaisir dans les donjons. Plus ils sont complexes, plus j'aime et là je suis servi. L'histoire aussi, complètement differente avec l'ile de Cocolint et Marine. Ca change de "hyrule + princesse zelda + ganon" et ca fait pas de tort de changer.


Ocarina of Time

Impressions avant l'achat
C'est apparemment le zelda préféré de tout le monde et ca se comprend. Pour moi tout a commencé par là. Depuis le premier en 87, je m'etais pas du tout interessé à ça et je dois dire que celui-ci me bottait pas + pour autant. C'est un ami qui m'a dit "c'est génial, prend-le, tu seras pas déçu". J'avais aussi un magasine qui n'en disait que du bien alors je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai bien fait, presque 10 ans après je continue d'y jouer et j'ai maintenant tous les jeux zelda

Contexte d'achat
1998, l'année ou ma vie a basculé...
Après qu'on  me l'ait conseillé, je suis allé au magasin. Il était en demonstration sur une borne, on pouvait l'essayer. Je l'ai carrément découvert en direct dans le rayon et je suis sorti avec le jeu en mains.

Impressions spontanées
Y'a pas a dire, le passage a la 3D a vraiment marqué l'apothéose de Zelda. J'ai tout appris de zelda par ce jeu, j'y ai passé des jours et des nuits, et j'étais aux anges. C'est la première fois que je jouais a un jeu aussi fourni (j'en étais encore aux DK et mario) et j'ai découvert la liberté dans un jeu vidéo. On va où on veut quand on veut, on fait ce qu'on veut. J'avais jamais vu un jeu aussi riche (d'ailleurs la cartouche pèse son poids), j'en ai presque eu les larmes aux yeux.


Majora's mask

Impressions avant l'achat
Un autre zelda sur N64 ? Pas croyable, il me le faut absolument. C'est ce que je me suis dit quand j'ai appris l'existence de MM. A mes yeux c'etait la suite de OOT, pas pour l'histoire mais dans mon experience des jv. Le jour de sa sortie j'etais au magasin. Le seul detail qui me genait c'est les 72 heures. Je croyais que c'etait le temps total en temps reel qu'on avait pour finir le jeu et j'avais peur de ne pas pouvoir l'explorer tranquillement, d'etre pressé par le chrono...

Majora's mask
Que dire de + si ce n'est que le jour de sa sortir j'étais le premier dans le magasin et 30 secondes + tard il était entre mes mains  :yeah:

Impressions spontanées
Certaines personnes n'apprécient pas tellement ce jeu. Je suis encore à part des autres parce que moi il figure dans mon top 3 des zeldas pour l'instant. Tout ce qui était dans OOT a été repris. J'ai adoré les 4 parties du monde (marais, montagne,mer,canyon) et l'histoire de la lune qui menace de tomber je trouve ca plutot flippant, j'adore cette sensation d'apocalypse à éviter. Voir les persos dans l'angoisse et l'ignorance de ce qui risque de leur arriver.
Quelques défauts insignifiants : le temps qui faut laisser défiler sans rien faire parfois (genre dans la quete de kafei). Et le nombre de donjons : 4 c'est pas assez du tout, ca met seulement en appetit pour la suite mais... non c'est fini y'a pas de suite.


Oracle of ages/seasons

Impressions avant l'achat
2 nouveaux zeldas sur portable qui se connectent ensemble via des codes : génial. De toute façon, après OOT, dès qu'un zelda sortait il me le fallait, peu importe qu'il soit bon ou mauvais (un zelda mauvais c'est possible ca ?  :hum:). Les images dans les magasines donnaient vraiment envie. Link explorait des nouvelles contrées, le controle du temps/des saisons, je trouvait que ça donnait encore une nouvelle dimension a la série.

Contexte d'achat
Octobre 2001 : le jour ou les jeux sortent. Le magasin ouvre à 10h00, à 10h01 je sortais avec les 2 jeux.  :ash:

Impressions spontanées
Pas mal. Pour des zeldas sur portable, ils surpassent link's awakening a mes yeux. Je les considère comme un seul jeu combiné plutot que 2 séparés. Et le plasir n'en est qu'allongé. Plein de nouveaux persos, nouveaux objets (j'adore les gants magnétiques ^^) et des donjons de + en + complexes. La série ne s'essouffle absolument pas. Il m'a fallu 15 jours non stop pour les finir. Mais c'est là le problème. Après il faut les refaire avec le système de codes pour profiterde la seconde fin et j'ai jamais eu le courage de refaire les 2 jeux 2 fois d'affilé. C'est un peu trop long à mon gout (ou alors je manque de courage), peut-etre un jour je m'y mettrai a fond et je verrai enfin la vraie fin...


Four Swords

Impressions avant l'achat

Pour ce jeu, je l'ai + pris a cause de la reedition de ALTTP que je n'avais toujours pas. Four Swords était avec donc forcément j'avais pas le choix.
L'idée de partager Link en 4 personnages n'est pas mal pensé mais FS n'a absolument pas guidé mon choix pour l'achat de ce jeu. Je ne voyais qu'une chose : ALTTP

Contexte d'achat
Comme tous les autres : acheté le jour de sa sortie.

Impressions spontanées
ALTTP je connaissais déjà grace a la SNES (voir mes impressions + haut). Dommage pour le "donjon" secret qui necessite d'avoir fini FS pour y entrer. Hé oui, c'est là l'enorme défaut de ce jeu c'est qu'il faut être minimum 2 pour y jouer. A la limite ca pourrait encore aller s'il ne fallait pas 2 cartouches et 2 gba. Je n'ai malheureusement pas de fan de zelda parmi mes amis et aucun ne possède le jeu. Je ne suis pas assez psychopathe pour obliger quelqu'un à l'acheter ni a en acheter 2 pour moi tout seul. En résumé : FS, connais pas. Pas moyen d'y jouer : tout ce que je peux voir c'est la cinématique du début. Gros point négatif pour nintendo qui imagine que tlm a le jeu et peut se connecter ensemble. Ma plus grosse déception tous zeldas confondus. J'essaie quand meme de trouver une solution via émulateur, il existe un moyen de faire un link pour y jouer seul en controlant 2 persos (oui ca existe) mais ca ne marche pas encore bien... Affaire à suivre.


The Wind Waker

Impressions avant l'achat
Tout le monde se souvient de la vidéo où Link adulte en superbes graphismes est face à Ganondorf. Et quelle déception de le voir en cell shading par la suite. On s'attendait à un truc génial pour le zelda sur Game Cube et on nous sort ce petit bonhomme issu d'un cartoon. Ca m'a fait frissoner aussi, je me suis demandé dans quelle direction partait la saga. Mais au fil des images, vidéos, et tests du jeu, j'ai vite fait abstraction des graphismes et j'a découvert que c'était malgré tout un zelda génial avec toutes les caractérisitques qui en ont fait le succès jusque là. Cependant beaucoup disaient qu'il était rapide à finir et trop facile.

Contexte d'achat
Ca fait quand meme deja + de 3 ans. A l'époque si on commandait le jeu d'avance on avait la version limitée avec OOT/Master Quest. Ce que j'ai fait bien sur ^^. Ce jour là j'ai tellement bassiné la vendeuse pour le commander, savoir quand elle l'aurait que je me suis fait jeter du magasin. J'avais payé le jeu avant meme qu'il sorte et il était meme pas en rayon quand je l'ai eu, on a déballé les cartons devant moi.

Impressions spontanées
Les graphismes on s'y habitue immédiatement. Zelda sur GC c'est de la bombe y'a pas a dire. Si on prend la peine de faire tout à 100% avec les quetes annexes, le jeu dure bien longtemps. J'ai adoré ce jeu, il figure (pour l'instant) en première position de mes zeldas. Les musiques sont + orchestrées et une fois de + géniales... Les donjons peut-etre sont moins attrayants sans doute par manque de difficulté et pas assez nombreux mais les thèmes développés sont très bien ( la salle des miroirs dans le temple de la terre j'adore). Et le monde le plus grand de tous les zeldas : un océan entier, la sensation de liberté est + présente que jamais. La connexion gba avec tingle est pas mal pensée. C'est l'un des seuls jeux de GC a utiliser la connexion gba et ca vaut son argent.


Four Swords adventures

Impressions avant l'achat
Bon disons qu'en gros, je pouvais pas jouer a Four Swords sur gba par manque de compagnon de jeu alors celui-ci me permettait de découvrir les 4 links quand meme. C'est aussi simple que ça. Sinon le jeu en lui meme ne m'attirait pas + que ça, collecter des rubis ne suffit pas à mes yeux pour s'appeler "the legend of zelda".

Contexte d'achat
Plus la peine de le souligner. Dès qu'un zelda sort, il est à moi

Impressions spontanées
Dans l'ensemble un jeu pas mal. Je sais pas si ca ressemble très fort à celui sur gba mais ca vaut le coup d'y jouer. Un pote est venu chez moi et on a fait le jeu ensemble, c'est la première fois que je faisais un zelda à 2, c'est une nouvelle expérience. Mais bon. Le jeu se borne à collecter des rubis et donner des coups d'épée. Pas de donjons à proprement parler, pas de quetes annexes, pas de quarts de coeurs, pas de monde a parcourir librement. Pour moi c'est une sorte de "hors série", pas vraiment un zelda car pas les ingrédients minimum pour en etre un. Il en a les personnages et l'histoire mais a part ça rien ne laisse supposer que ce jeu appartient a la saga legendaire.


The Minish Cap

Impressions d'avant l'achat
Un zelda sur gba avec des graphismes dignes de ce nom et un Link façon TWW ca ne pouvait qu'etre génial. Et cette fois on aborde un thème nouveau : Link rétrécit. Le renouveau qu'on attendait. Pour moi c'est clair j'ai été comblé avant meme la sortie.

Contexte d'achat
Comme toutes les généralités ont une exception, cette fois je ne l'ai pas eu le jour de la sortie. Je l'ai d'abord découvert en anglais sur émulateur (impatience oblige). Ensuite ma gba se faisait vieille et je n'avais pas assez d'argent. Dès que j'en ai eu l'occasion je l'ai acheté avec la gbaSP dorée marquée du symbole de la triforce : de toute beauté...

Impressions spontanées
Mon zelda préféré sur portable. Le chapeau qui parle, j'ai trouvé ca tellement original. Et alors se promener tout minuscule dans le monde c'est géant... Un décor inoffensif devient danger mortel pour Link Minish, c'est vraiment bien trouvé comme idée. Et comme ce que je préfère dans les zeldas c'est les donjons compliqués, ceux de TMC sont assez bien dans le genre. Une fois de plus des objets inédits (lol le vase aspirateur). Contrairement a d'autres sagas (mario, metroid, dk,...) je trouve que zelda parvient à apporter du nouveau à chaque titre, on a jamais vraiment  la sensation de déjà vu. Et meme le déjà vu est agréable...


Twilight Princess

Impressions avant l'achat
Deux ans d'attente depuis le premier trailer. Après la déception de première minute pour les graphismes de TWW, nintendo frappe un grand coup pour se rattraper. Enfin un zleda en 3D avec des graphismes proches de la réalité. Seule "erreur" : le report d'un an. L'attente fut vraiment atroce. "Erreur" entre guillemets car ca a aussi permis de développer le jeu encore mieux (notamment la transposition sur wii). Je ne l'ai pas encore et pourtant pour moi il détrone déjà tous les autres zeldas. Chaque image, chaque vidéo que je vois me donne les larmes aux yeux. Je n'ai jamais attendu un zelda aussi impatiemment et j'ai peur de friser l'arret cardiaque le jour de la sortie. Et tant qu'on y est, je prends les 2 versions (wii et GC) pour bien profiter du jeu sous toutes ses formes.

Contexte d'achat
A l'heure ou j'écris ces lignes, il reste 5 jours avant la date fatidique. Je ne dors presque plus et le peu ou je dors j'en rêve (oui je suis un gros malade). Une chose est sure, je serai une fois de plus au magasin le jour J, avant l'heure d'ouverture. J'ai déjà l'argent, ca n'est plus qu'une question de jours à patienter. Les secondes ne m'auront jamais paru aussi longues...

Impressions spontanées
Vu que je l'ai pas encore, difficile de dire ce que j'en pense. C'est certain qu'il sera génial. Une chose est sure : dès que je l'ai, je me fais une perfusion avec du coca et c'est parti pour l'aventure non stop jour et nuit.

J'éditerai le post quand j'y aurai joué


------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour mon histoire avec Zelda.
Il reste encore un jeu qui pour moi est apparenté à Zelda, c'est Tingle Rupee Land sur NDS. Le jeu n'est sorti qu'au Japon mais il a l'air bien, s'il sort chez nous je le prend. Je l'ai en émulation mais tout ce qu'on sait avoir c'est l'écran titre, il ne parvient pas a créer de fichier.

J'espère qu'on en sera pas privé pour la simple excuse qu'on habite pas le  Japon.

Ca m'a fait du bien d'écrire tout ça, ça m'a replongé dans le passé (2 heures pour ecrire mon post qd meme) Désolé si la taille du post prend de la place mais j'ai fait comme indiqué  O:-)

jokerman:
Ocarina of Time

Impressions avant l'achat et contexted'achat
 
j'ai acheté la N64 un ans aprés ça sortie, soit au moment de l sortie de zelda. je ne connaissait pas le jeu mais on m'en avais tan parlé que je m'étais décidé d'en fairemon premier jeu avec mario64, malheureusement rupture de stock a noel ( ma mére me prend a la place l'exelant diddy kong racing ) du coup j'ai du attendre un ans   (noel suivant) avant de me procuré la fameuse cartouche. j'avais déja joué le premier donjon chez un ami.

Impressions spontanées

la pure révélation, moi qui ne jurai que par halflife et mario64, a peine aprés quelque heure de jeu, Oot devient le meilleur jeu auquel il m'avais été donerde jouer. les graphisme étaient ( oui étaient ) vrament magnifique, le monde gigantesque, les musiquepls que génial. bef LE JEU DU SIECLE.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile