Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 81417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #300 le: jeudi 14 mai 2020, 07:55:28 »
C'est Ubisoft qui a lancé la mode du "Attends, ton expérience n'est pas complète si tu n'as pas le 100% ! Si tu tires la queue des 123 cochons verts, tu auras accès une ligne de dialogue qui te teasera sur un truc qu'on n'exploitera jamais !"

C'est un peu comme l'expression Doom-like. La plupart des gens savent que ce n'était pas le premier FPS, pourtant c'était cette expression qui était utilisée.

Je suis un explorateur, donc j'ai énormément de mal à ne pas être tenté d'aller tirer la queue des cochons. Mais ces derniers temps, j'ai tendance à m'y faire, parce que sinon je ne termine jamais les jeux (genre là je rush la fin de Mad Max, abandonnant l'espoir de libérer toutes les zones).

En tout cas, tu les as fini bien rapidement, comparé à moi ! :hap:

« Modifié: jeudi 14 mai 2020, 07:57:24 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #301 le: jeudi 14 mai 2020, 10:19:40 »
Désolé mais je vois pas en quoi ce que tu décris n'est pas une regression, sachant que le seul intérêt d'avoir un monde ouvert c'est justement la recherche.

A quel moment j'ai dis que c'était une évolution ? J'ai juste dit que c'était ce qu'avait poser Ubisoft.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #302 le: dimanche 12 juillet 2020, 21:48:48 »
Coucou j'ai avancé les AC aussi :hap:

Du coup comme je l'avais annoncé, j'ai rush la fin de AC 3. Rien à dire, je ne m'en souviens pas vraiment, mis à part une vague collaboration Conor-Haythan qui m'a arrachée les cheveux par son incohérence et son sortage de nulle part. Voilà. J'ai pas aimé.

Et du coup, si on continue dans l'ordre, j'ai fait Black Flag. J'ai adoré l'ambiance. Les chants lorsqu'on navigue, c'est juste parfait. J'ai accepté de ne pas jouer à un AC, mais à un pirate simulator, et du coup, j'ai vraiment apprécié. J'ai même trouvé les "grandes villes" (celles avec plusieurs points de synchronisation) un peu reloue à explorer, c'est dire.
Bon et je dois dire qu'Edwawrd est plutôt sympathique. Après s'être bien foutu dans la merde (ce début est juste parfait. Quand on connaît les enjeux et qu'on le voit faire, sa magouille avec les templiers, c'est beau). Le personnage a une évolution vraiment intéressante.

Puis on enchaîne avec Rogue. L'idée en soi est bonne. Mais c'est mal exploité. On sait des le début que Shay va tourner templier. Sauf que son changement est expédié (je le trouve fragile perso pour retourner sa veste comme ça), et il se retrouve à tuer ses (ex)potes les un après les autres. Mais vu que le début est expédié, on n'est pas attaché à ses potes. J'avais 0 regret de les tuer. Le seul qui a fait un peu mal, c'était le second d'Edward, mais parce que Black Flag. J'aurai aimé que l'histoire soit plus développée, que le revirement de Shay soit une surprise, que ce soit un vrai déchirement de devoir tuer ses potes. Mais non. Le monde est vaste, mais c'est juste un copié collé/ et des grandes zones inusitées. Je m'attendais vraiment à mieux.
Par contre, retour de Haytham et Achille, la boucle est bouclée. Et la fin qui appelle directement Unity, c'est propre.

Et donc Unity. J'ai adoré. L'ambiance, la révolution, Paris, Notre Dame (<3). Un vrai plaisir de l'explorer. Arno a une évolution intéressante, je suis déçue que le jeu s'arrête au moment où il devient vraiment un assassin. Une suite, un peu comme il y a eu pour Ezio, aurait permi de continuer de le développer, il y avait clairement moyen. Surtout avec la scène début, on pourrait imaginer une suite mettant en scène Arno et Shay (grosse déception de ne pas le voir, ni même en entendre parler, dans tout le jeu).  Mais bon, je crois que Ubisoft a laissé tomber le côté histoire pour préférer les crédits Hélix, cette honte. L'histoire se laisse suivre, avec des PNJ intéressants (Pierre Bellec, Elise, big up à vous). Et quel plaisir de retrouver les événements de la révolution et la terreur !
En tout cas, le système des assassinats, avec juste la cible, la zone, et à nous de se débrouiller pour l'atteindre, c'est vraiment agréable. On retrouve l'essence des AC, qu'on avait perdu avec le 3. Oh et ! ENFIN le bouton pour désescalader. Par contre plus de sifflement, ça manque clairement lors des infiltrations.
Bref. J'ai vraiment apprécié Unity. Avec un petit goût de trop peu.

Et j'ai fini  Syndicate tout à l'heure. Et bordel. Mais où est l'histoire ? Les jumeaux, assassins, vont donc à Londres contre l'avis du Conseil. Et voilà, osef de la confrérie, personne ne vient les rappeler à l'ordre, même pas leur "supérieur" que l'on voit pendant l'intro du jeu. J'ai trouvé le fil de l'histoire très segmenté. Bon et te faire pop au début de la mission à l'autre bout de la ville par rapport à ton objectif, je ne te remercie pas le jeu :<
Bon et on va se le cacher, je n'ai joué qu'un seul perso pendant tout le jeu (Evie, quel plaisir de jouer une femme pour une fois), sauf dans les missions pendant lesquelles je n'avais pas le choix. Les jumeaux ont certes des différences dans leurs compétences, mais c'est trop minime pour que ça ait une vraie influence.
Par contre. Le boss de fin est vraiment excellent. J'ai vraiment kiffé ce combat, contre toute attente. D'ailleurs la dernière mission était vraiment sympa. On alternait entre les deux personnages, avec des objectifs imbriqués. Dommage que ça n'ait pas été plus utilisé dans le jeu, avec des jumeaux, c'était le moment ou jamais.

Voilà voilà :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #303 le: lundi 13 juillet 2020, 12:17:21 »
Ah ouais quand même. Quand tu sors d'un A'sC Odyssey, t'as tendance à oublier qu'à la base, les A'sC, ce sont de tous petits jeux de 20-40 heures. Du coup, j'étais en train de me demander où t'avais trouvé mille heures pour torcher tous ces jeux d'une traite. L'espace d'un instant, j'avais été carrément impressionné.  :oups:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #304 le: mardi 14 juillet 2020, 09:28:40 »
Surtout que Rogue, je l'ai globalement fait tout droit, il se fait en une dizaine d'heures je crois. Black Flag, j'ai un peu de mal à estimer le temps que j'ai passé dessus. Unity, je dirai un 25 heures dessus. On ne remercie pas le Uplay et l'absence de stat sur ces jeux.
Syndicate, par contre, j'ai le chiffre, je suis à 20 heure tout pile !


Donc depuis début mai, je ne trouve pas ça complétement déraisonné :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #305 le: dimanche 13 septembre 2020, 16:23:15 »
J'ai finis Origins :oups:

Et clairement, on sent le changement de politique. Le virage vidéoludique. J'avais par moment l'impression d'être dans un reskin du witcher. Un mec qui se balade dans une carte immense, des points d'interrogation en pagaille, un scan à utiliser des que tu t'approches d'un point d'intérêt et des quêtes osef.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Je n'aurais pas aimé, je ne l'aurais pas fini. Mais mweh. On ne retrouve plus l'essence des AC, clairement. Et puis, le jeu a plein de petits défauts qui, mis à côté, font quand même beaucoup. Les quêtes aller-retour fedex, les quêtes qui te font retourner dans des lieux déjà visiter (quand tu as déjà clean un camp et que la quête te dit d'aller tuer machin là bas, oué, mais, en théorie, je l'ai déjà fait ?), l'esquive aléatoire (toujours pas compris comment fonctionnait le combat au càc (oui j'ai tout fait à l'arc)), les ennemis aveugles, les coins de carte vide (oué c'est beau, c'est des dunes, c'est le désert, mais ya genre un tiers de la carte où ya rien ?), et j'en passe. Ca me laisse un petit goût amer, je sais pas.
Bon le jeu est beau, c'est sûr.. Gros coup de coeur sur les musiques. J'ai par contreeu quelques problèmes avec des freeze réguliers (quelques secondes toutes les 5 minutes environ), mais il s'avère que ça s'est réglé en coupant internet. Oui, vous avez bien lu. De ce que j'ai compris, c'est le check d'Ubi pour vérifier si le jeu n'est pas tipiak, ça peut faire lag. GG à eux

Pour ceux qui se poserait la question, j'ai joué en difficile. J'ai pas osé cauchemar, je sais pas si j'aurai du. J'ai assez vite commencé à rouler sur le jeu, en faisant tout à l'arc et en fufu. Et à l'arc et au càc si je merdais (ce qui arrivait souvent :oups:). J'ai eu pas mal de morts nulles, faut avouer, mais pas de grosses difficultés. Faut dire en étant trop haut niveau pour la quête principale. J'ai juste galéré contre le serpent. Stuff imposé, heureusement que j'avais des niveaux d'avances pour la quête. Faut dire, l'esquive étant approximative, et sa charge met mid-life. Et il faut beaucoup de flèches pour le vaincre... Par contre je suis tombée par hasard sur le boss de fin lors de mon exploration de la zone, je lui ai vraiment roulé dessus, c'était décevant :oups:
Le premier éléphant de guerre que j'ai rencontré, j'ai eu du mal aussi. J'étais limite sous level pour le coup, et il a fallu que j'apprenne les patterns. Et que je gère cette esquive de ses morts. Les autres ont été bien plus facilement gérés.
J'ai eu un peu de mal avec le loot qui pleut de partout. Plein d'armes de toutes les couleurs pour finalement avoir un nom d'arme associé à un skin et à des compétences. La seule chose qui change donc c'est le niveau de l'arme. Du coup pas possible d'avoir les combos de compétences qu'on voulait, un peu mweh.

L'histoire se laisse suivre. Ils ont quand même réussit à faire quelque chose de différent pour chaque meurtre à faire, et ça c'est cool. Bien aimé les clins d'oeil à tous les événements futurs, c'était un peu l'idée aussi en contant l'origine de la confrérie. J'ai du coup énormément apprécié le premier DLC, the hidden ones. J'ai trouvé qu'il faisait sens et apportait une suite intéressante. Par contre, le deuxième, à Thèbes, mweh. C'est long pour pas grand chose, un plot twist visible à des km, et une fin en queue de poisson. Bon et les boss sont des sacs à pv, c'est un enfer. Le premier je l'ai perfect, kite à l'arc à l'infini, mais le combat a duré quasi 10 minutes. Legit. Nefertiti m'a touchée, elle m'a one shot ('fin one combo), j'étais salée avec quasi autant de temps de combat et sa barre de vie quasi vide. Ramses c'est allé, Touthankamon c'était chaud, il avait plus d'allonge, je me suis faite avoir la première fois.

Voilà. Je sais que ça à l'air négatif vu comme ça, mais je pense qu'entre la licence et le studio, on est en droit d'en attendre plus. Bien plus. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus aucune prise de risque dans l'industrie aujourd'hui, et plus je rattrape mon retard des jeux de ces dernières années, plus je constate que ce n'est pas nouveau comme problème. Là, Ubi a prit tout ce qui marchait et l'a mis ensemble pour faire un jeu, sans chercher à lui donner un peu d'identité. J'ai très peur pour Odyssey (que je ferai plus tard, les mondes ouverts à la Ubi, pas tout de suite !)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #306 le: dimanche 13 septembre 2020, 21:57:38 »
De ce que je peux dire d'Odyssey, c'est que faudra jouer en mode hard minimum aussi : autant au début, tu vas te faire défoncer et les combats vont être assez costauds. Autant à force de jouer, tu vas commencer à rouler sur tous les ennemis.

Après la grande force d'Odyssey c'est qu'on a vraiment un open world dynamique et vivant et ça c'est assez impressionnant.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Pour le reste, je pense que tu vas pas être beaucoup dépaysé par rapport à Origins, malheureusement. Par contre, oui, des boss sacs à pv qui one shot et qu'il faut composer avec une esquive approximative, ça, y a encore, je te rassure (ou pas.)  :8):

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #307 le: dimanche 13 septembre 2020, 22:10:25 »
Bah yavait déjà des mercenaires dans ce jeu. Que j'ai évité au début parce qu'il était bien au dessus de mon niveau (et je faisais bien, ils me défonçaient et je leur faisait aucun dégâts). Puis j'ai lvl up et je leur ai roulé dessus :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #308 le: dimanche 13 septembre 2020, 22:28:19 »
Je pense qu'ils ont été pensé pour être fuis. Mais le soucis c'est que l'équilibrage est tellement loupé qu'au final, ils deviennent des victimes comme le reste du jeu. :oups:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #309 le: dimanche 13 septembre 2020, 22:35:46 »
Nan, c'est une quête de haut level de tous les abattre (ils sont uniques) pour ensuite récupérer une tenue :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #310 le: dimanche 13 septembre 2020, 22:41:49 »
Ouais sur la fin, oui. Mais je pense que leur intérêt principal était de nous forcer à fuir si on était repéré car eux+toute la garnison=caca pour nous.

Mais dans la pratique, avec les bonnes compétences, on pouvait les défoncer relativement facilement tout du moins dans Odyssey :oups:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #311 le: dimanche 13 septembre 2020, 23:26:41 »
Ouais sur la fin, oui. Mais je pense que leur intérêt principal était de nous forcer à fuir si on était repéré car eux+toute la garnison=caca pour nous.

Ouais j'avais le même problème avec les fantômes de pharaons dans le deuxième DLC. Ces derniers apparaissent, attaquent la population. Donc je vais leur taper dessus. Et là la garnison se pointe et décide de me marave pour aucune raison :hap:

Vraiment relou. Ca complique le combat déjà pas si simple parce que sac à pv + mort en un combo + ils ont tendance à disparaitre s'ils perdent l'agro

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #312 le: lundi 14 septembre 2020, 17:58:02 »
Ah non dans Odyssey on n'a plus ce soucis. Si le mercenaire touche un habitant, t'as tout le monde qui lui tombe sur la gueule et tu peux rester regarder le massacre (en évitant les coups du mercenaire, obviously).  :hihi: C'est assez amusant.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Assassin's Creed
« Réponse #313 le: mercredi 13 janvier 2021, 21:15:53 »
Allez, comme Cap je me suis lancé dans la grande Odyssey (lol petit jeu de mot avec un des titres) de faire tous les A’sC ! Fin tous, on écarte pour le moment certains spins off et A’sC 1 pour lequel je n’ai pas de plateforme pour un jouer.

Du coup, à Noël j’ai reçu la Ezio Collection, de quoi bien commencer dans l’ordre (avec en bonus un petit recap des Revelation (et de deux) du premier). J’ai aussi profité des grosses promos de fin décembre/janvier pour m’acheter quasiment tous les autres jeux dans leurs éditions Gold. -80 % ça se refuse pas.

Ça me fait qu’actuellement j’ai toute la Ezio Collection et ses DLC Ubisoft inclus, A’sC et Liberation Remastered ; le Triple Pack Black Flag/Unity/Syndicate ainsi que Origins et Odyssey avec leurs seasons pass. Autrement dit, il me manque que Rogue et les DLC des jeux à partir du 4. :hap:

Bref, aparté faite, je me suis lancé dans A’sC 2 et franchement c’est vraiment agréable. Le jeu n’a pas trop vieilli (même si par moment le parcours est un peu frustrant par sa physique un peu lourde et la super sensibilité). Le jeu met son temps à se lancer mais au final c’est pas si mal. On continue tout le long de notre progression à débloquer nouvelles armes, items, mécaniques, techniques de combat. Le tout ne fait que renforcer l’apprentissage d’Ezio en tant qu’assassin alors qu’il partait de rien.

Graphiquement, le jeu est toujours assez beau même si les visages vont être un peu degeu. L’IA des ennemis ainsi que des PNJ est plutôt bonne elle aussi. J’ai pour le moment jamais été frustré par une IA. Il y a même pas mal de possibilités et d’interactions avec l’ensemble des IA et c’est vraiment plaisant.

Les collectables sont plutôt sympa (les plumes à part hein :hap:) et surtout, le plus plaisant est de voir qu’on est vraiment récompensé de les obtenir. Ils sont pas là pour rien et nous permettent d’améliorer le pourcentage de notre villa. Encore mieux, on voit visuellement que ça restaure Montergioni et la ville devient de plus en plus belle. Tandis que l’ensemble des items sont entreposés et visibles dans la villa.

Les tombeaux des assassins ainsi que les caches de templiers sont un vrai plaisir à faire, c’est vraiment ce qui vient contrebalancer le manque d’intérieur et de parcours ou il faut trouver le chemin. On a même dans chacune deux zones cachées avec des coffres. Bref, c’est vraiment agréable.

Coup de coeur aussi pour les mystères cachés sur certains bâtiments. Les énigmes proposées sont parfois pas évidentes et toute la mise en scène avec le côté historique est hyper plaisant.

Si je dois émettre un petit bémol, ce sera sur les missions annexes tel les courses, les livraisons de courrier ou bien encore les missions d’assassinat. Le soucis des deux premières vont être le temps très serré qui ne permet pas l’échec... sauf qu’avec la physique un poil calamiteuse en course libre pour le parcours... c’est mouais. Pas évident et souvent pas mal d’échecs.
Pour les assassinats, c’est plus le nombre élevé de ces missions mais elles se renouvellent plutôt bien et offrent parfois un bon défi !

Niveau progression, je viens d’arriver à Forli. J’ai beaucoup aimé le passager en calèche qu’il fallait conduire en plein assaut.


@Taiki je vais te répondre ici mais profite bien de Odyssey. C’est principalement parce que j’ai vu plusieurs séances de lives sur ce jeu que j’ai eu autant envie de me faire la saga (bon j’avais déjà vu il y a longtemps le 1 et une partie du 2 en live et ça m’avait déjà bien donné envie). Au final c’est la sortie de Valhalla qui m’a beaucoup hypé.

Enfin bref, du coup ouais, le début a l’air vachement sympa et puis même, il y a beaucoup d’explorations et de moments sympa, même si à côté le gameplay est assez redondant dans chaque nouvelles zones. La grandeur de la map n’aidant pas. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #314 le: mercredi 13 janvier 2021, 21:55:14 »
L'IA bonne ? De mémoire c'était de la grosse merde, ce qui rendait les combats en particulier complètement ridicules (genre ennemis qui font la queue pour se faire buter).

En tout cas vous êtes chauds à vous acheter la collec' complète, moi même si on me paye j'y touche pas v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?