Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 82464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #255 le: samedi 27 avril 2019, 13:10:03 »
Bon, j'ai bien avancé dans Assassin's Creed Odyssey. Je pense être à la fin. Je viens de finir la "guerre" en Macédoine et il ne me reste plus que trois membres du culte à occire.

La grosse déception  c'est encore une fois cette guerre. Juste une bataille osef comme y en a tant d'autres et qui ne se termine même pas, puisqu'à la place, on aura droit à une cinématique en plein milieu où on voit
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, j'ai été agréablement surpris de découvrir que l'un des membres du culte n'était autre que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, de mon expérience, ce perso osef s'est montré bien plus marquant que la plupart des antagonistes rencontrés durant tout le jeu. Et y a même des chances pour qu'il soit plus charismatique/marquant que le chef du culte, qui qu'il soit.  Du coup, je tremblotte un chouilla à l'idée que je vais devoir me frotter à nouveau à lui. ;D

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #256 le: lundi 27 avril 2020, 20:11:14 »
Je suis moi aussi tombée dans la folie AC. Bon, vu que je ressuscite le topic, ma blague tombe à l'eau. Mais tant pis

Ca fait un peu de temps que la saga me faisait de l'oeil, et je dois dire que j'avais bien aimé le gameplay de Shadow of War (quoiqu'on puisse en dire). Et je me suis souvenue que j'avais dans mes cartons un cd du premier Assassin's Creed. Du coup, je me suis lancée :hap:

Et j'ai été happée. J'ai commencé samedi, je viens de le finir. Ça explique mon absence du week-end (déso Yorick). Les graphismes ont vieillit, le gameplay aussi, mais je me suis laissée emporter. J'ai pardonné ces défauts, et j'ai tracé ma voie jusqu'à mes cibles. Je me suis prise au jeu de fendre la foule et de courir sur les toits. J'ai aimé mon aventure.
Et j'ai aimé la mise en abîme du jeu. On entre dans le jeu. Puis on entre dans l'Animus. Puis idem pour quitter. On sort de l'Animus. Puis on peut quitter le jeu. C'est intéressant, et ça donne de l'importance au contexte, ça prépare à la fin et je suppose à la suite.
Je ne pointerai pas les défauts. Les commandes un peu approximatives, surtout pour escalader. Les combats qui ne sont qu'une formalité. Les gardes qui trouvent que c'est illégal de courir dans la rue (par contre, frapper les gens, c'est ok). Le fait de ne pas savoir nager (bordel l'assassinat dans le port, j'ai pleuré). Les défis qui ne sont qu'un prétexte et dont la cause est toujours ridicule. Les dialogues qui sont plus que répétitifs. Les gardes qui reset alors qu'on est en plein fight avec eux (:oups:). Les mecs randoms qui ne cherchent qu'à nous frapper (mzhvqporzihp).
Je n'ai pas cherché tous les collectibles. J'ai ramassé ceux que je voyais, mais j'ai pas cherché plus. En même temps, yen a plus de 300 si je ne m'abuse, j'ai un peu eu la flemme. Par contre, j'ai ramassé toutes les tours et sauvés tous les citoyens. J'ai 100% toutes les premières séquences. Ne manque que ces foutus drapeaux et les templiers.

Je me suis juste laissée embarquer par l'histoire. L'évolution d'Altaïr est intéressante. Je ne comprends toujours pas comment il avait le temps de papoter avec ses cibles après les avoir frappées (puis comment elles pouvaient être encore en vie), mébon, ça sert l'histoire. Et attention, à partir de maintenant, je vais spoil.
J'ai eu un vieil instinct après la deuxième ou troisième cible (je sais plus) en me disant que le Maître allait trahir. Ca n'a pas loupé (d'ailleurs, j'ai pas eu le temps de screen, mais pendant son combat, on voit apparaitre le symbole des assassins, c'était stylay). Et à chaque dialogue avec lui, je me disais que c'était sûr. Et c'était sûr en fait !
La fin full combat fait un peu bizarre, là où le jeu nous apprend surtout à être fufu et pas trop fight les gardes (même si c'est facile, le jeu nous encourage plutôt à courir se cacher). Et là, on enchaîne des dizaines de gardes en une simple démonstration de puissance pour ensuite faire face à notre cible, puis à notre Maître.
Et cette fin bordel. Desmond qui a la vision de l'aigle. Et les traces sur le murs. Et fin du jeu. Mais ? Tant de questions sont sans réponses. Pourquoi on voit la Terre à la fin ? C'était ce que voulait le vieux ? Lucy, qui est-elle ? (on sait que c'est une assassin par contre, j'ai fouillé ses mails, pas très discret ni pro de faire ça avec sa boîte mail pro :hap:). Ca devrait être interdit de finir un jeu comme ça !

Du coup je go pour le 2. Mais promis, je vais prendre plus le temps, et ne pas juste afk sur le jeu tout le temps dispo que j'ai :oui: hahahaha je promets rien


Bon et sinon on en parle qu'Altaïr est Obi-Wan Kenobi ? :hap: seule raison pour laquelle j'ai laissé le jeu en français

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #257 le: lundi 27 avril 2020, 20:19:22 »
Bah, les doublages des A'sC sont très bons. Ubi est francophone à la base donc ils font gaffe !

J'avais tenu jusqu'au 3, et ensuite j'ai décroché parce que ça partait dans tous les sens, qu'il y en avait un par an, et que visiblement c'était de moins en moins bon jusqu'au renouveau d'Origin, surtout que ça laissait de plus en plus tomber la méta histoire.

Du coup, je pense que si je tombe sur ceux qui me manquent en promo du Switch, je me les ferai. Je sais que j'avais récupéré le Unity sur l'Uplay, faudra que je me le fasse aussi, maintenant qu'il a été patché ! :hap:

Et ouais, pour le blabla après la mort, ça permet d'en apprendre un peu plus, mais ça m'a sortie du jeu à chaque fois. C'est sous-entendu que c'est l'animus qui crée ça, mais bon, c'est pas super crédible ! Ce qui m'avait gonflé, aussi, dans le premier, c'est que c'est tellement scripté qu'au final ça devient impossible d'assassiner sa cible en secret, au bout d'un moment. Il y a toujours quelqu'un qui remarquera. Bon, c'est aussi parce que j'étais un gros addict de Hitman à l'époque que je voulais à tout prix exploiter ce genre de mécaniques !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #258 le: lundi 27 avril 2020, 20:32:45 »
Perso j'en ai loupé une, le garde m'a vu direct dans la foule après la cinématique, je crois que j'ai fait deux pas en courant et c'est tout (mais c'est mb, j'ai couru et c'est illégal :oui:). J'ai eu le marchant direct (mais j'avais bien repéré les lieux avant, je savais comment monter sans me faire voir), et j'ai un peu galéré pour le mec sur le bateau (je suis tombée tellement de fois dans l'eau :<). Après, ya évidement l'archer qui te piège, et le templier à la fin pour lesquels tu es obligé de courir. Mais je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie :oui:
Après, ouais, les gardes deviennent tellement trigger pour rien. Je me faisais courser pour avoir couru dans les rues, c'était un peu relou (mais une fois le truc choppé, c'était bon. Un garde en vue = marcher. Un garde sur les toits = assassinats sinon ils te repèrent)

Bah si c'est l'Animus qui permet la discussion, pourquoi c'est Altaïr qui réalise tous les enjeux ? S'il n'y avait pas toutes ces discussions, il ne se poserait pas toutes ces questions.

Le doublage est bon, yep. Et je ne peux m'empêcher d'entendre Obi-Wan à chaque fois qu'Altaïr parle, ça me fait énormément rire (oui il n'en faut pas beaucoup :oups:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #259 le: lundi 27 avril 2020, 20:45:21 »
J'avais fait le jeu à l'époque de la sortie mais franchement je trouve le premier bien nul, puisqu'on faisait toujours la même chose et toujours dans le même ordre. Après ouais les décors sont quand même assez oufs mais je suis assez dubitatif sur le gameplay basé sur un unique bouton et les combats qui font peur.

J'avais fait le 2 qui pour le coup était mieux, parce que moins répétitif, mais toujours avec le même gameplay mono-bouton et les combats en carton. Donc bah j'ai vite compris ce que c'était que cette série...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #260 le: mercredi 29 avril 2020, 14:29:35 »
Tiens, marrant, y a un type qui est en train de dessiner en direct pour dévoiler le cadre du prochain A'sC :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Assassin's Creed
« Réponse #261 le: mercredi 29 avril 2020, 14:49:34 »
Aha intéressant ! J'avais suivis les rumeurs sur le prochain AC et revenait souvent soit le Japon/Chine sois les terres du Nord et les barbares. De ce que je vois ça colle plus pour les barbares/wiking et ça serait sacrément cool. Surtout que ça sera dans la lignée des Odyssey/Origins. Un monde ouvert dans ce milieu me hype. Déjà que je trouvais la Grèce d'Odyssey hyper belle, je suis hype si le prochain jeu se passe chez les Wiking ! :oui:

EDIT : Okay d'après la construction on est clairement pas sur du Japon ou de la Chine mais sur médiéval Européen.
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 14:51:57 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #262 le: mercredi 29 avril 2020, 14:58:17 »
D'après l'ombre, on aura deux personnages différents. J'attends de voir si ce sera le même personnage réparti version fille ou garçon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Assassin's Creed
« Réponse #263 le: mercredi 29 avril 2020, 15:03:24 »
Si c'est la formule AC Origins/Odyssey ouais, je pense que ça sera ça. Ce qui m'étonne plus c'est le découpage de l'ombre et les deux paysages. Est-ce que l'un démarrera pas au même endroit et on aura un full scénario différent selon le choix et pas juste quelques légers trucs différents comme dans les deux précédents ? À voir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #264 le: mercredi 29 avril 2020, 15:53:28 »
Vikings Chmop. Ya pas de w v.v


Je vous avoue que je suis très loin de toutes ces considérations, et que je ne suis pas du tout dans le train de la hype des prochains AC. Pour l'instant, je suis l'histoire de Desmond et de ses ancêtres et ça me va très bien :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #265 le: mercredi 29 avril 2020, 19:52:44 »
Faudrait déjà que je termine Odyssey avant de me lancer dans un autre A'sC et c'est mal barré vu que je l'ai désinstallé.  :hihi:

200h de jeu répétitives avec aucune montée en puissance de l'histoire ou de la mise en scène du jeu. C'est bon, j'arrête les frais là, même si j'étais à deux doigts de finir le jeu.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #266 le: mercredi 29 avril 2020, 20:53:02 »
Je n'ai pas suivi tous les Assassin's Creed. J'aime beaucoup les premiers, même si j'ai un peu peur que le scénario fil rouge parte en cacahuète.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #267 le: mercredi 29 avril 2020, 22:17:01 »
Citer
200h de jeu répétitives avec aucune montée en puissance de l'histoire ou de la mise en scène du jeu. C'est bon, j'arrête les frais là, même si j'étais à deux doigts de finir le jeu.

Je suis le premier étonné, mais t'as réussi à définir toute une saga entière en une seule phrase :hap:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Assassin's Creed
« Réponse #268 le: mercredi 29 avril 2020, 22:50:19 »
Bon bah j'avais raison de penser aux vikings ! Le jeu s'appellera Assassin Creeds Valhalla. Ça risque d'être vraiment cool cet univers et s'ils gardent l'idée des créatures mythologiques, on va avoir des dragons !!! :nain:

Le trailer sera disponible sur ce lien en direct demain à 17h.

J'ai la hype d'être demain. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #269 le: mercredi 29 avril 2020, 23:04:23 »
J'y jouerai peut être dans un an ou deux, quand j'aurai fini tous les autres :hap:

En tout cas, je te rejoins, c'est une bonne ambiance les vikings, ya moyen de faire un truc sympa :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo