Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 81415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #240 le: mardi 05 mars 2013, 17:38:52 »
Ben c'est plus dans le sens du "on se fait pas chier on garde le même héros même époque" une nouveauté par ci une par là basta payez have fun. Alors oui c'est marrant mais le plaisir de la découverte notamment sur le plan historique est moins marqué. Je caricature c'est bien plus que ça évidemment mais c'est l'idée.
Perso je préfère une nouvelle époque et un nouvel assassin à chaque jeu, c'est moins redondant, c'est beaucoup plus intéressant sur de nombreux plans. Ça leur demande beaucoup plus de travail certes mais je préfère payer pour ça. Je dis pas que Brotherhood et Revelations sont mauvais loin de là ce sont même de bons jeux mais bon.

Ça dépend des gens après je suppose, ce n'est que mon avis.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #241 le: mardi 05 mars 2013, 17:52:24 »
Bah, Blag Flag est autant dans la même époque que le 3 que Revelations est dans celle du 2, donc bon...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #242 le: mardi 05 mars 2013, 18:15:38 »
Oui enfin tu m'as compris, ça n'aura rien à voir avec le 3 si ce n'est que l'assassin est le grand père de Connor.

Fénomal

  • Invité
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #243 le: mardi 05 mars 2013, 19:00:36 »
Maintenant que j'y pense, Ubisoft a imaginé un bon compromis.

On ne pouvait pas faire d'autre série AC sans Connor et l'oublié comme ça alors qu'Altaïr et Ezio ont eu beaucoup d'importance, eux. Mais paradoxalement, on ne peut pas non plus mettre Connor à d'autre AC, car ça puerait le fan service. Alors voilà, ils ont décidé de mettre en avant la famille Kenway, et ce n'est pas une mauvaise idée du tout selon moi. v.v

D'ailleurs, un truc qui me gène. Edward est le père d'Haytham, non? Haytham a la peau mate, les cheveux noir, alors qu'Edward est un beau blond. J'imagine qu'il peut y avoir autant de différence entre un père biologique et son fils, mais ça m'a quand même interpelé.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #244 le: mardi 05 mars 2013, 20:16:45 »
Edward est bien le père d'Haytham mais on a jamais vu la mère donc les différences peuvent s'expliquer par elle.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #245 le: mardi 05 mars 2013, 22:04:13 »
Oui enfin tu m'as compris, ça n'aura rien à voir avec le 3 si ce n'est que l'assassin est le grand père de Connor.
Bah nan, justement. En gardant Ezio on est passé de la Toscane à Constantinople, le seul truc qui reste commun au 2 c'est que ça reste Ezio.
Et je ne dis pas ça pour encenser les suites du 2 (j'ai déjà dit leur défaut deux fois de toute façon), mais juste pour préciser que ne pas changer d'assassin est extrêmement minime au niveau de l'impact potentiel sur le dépaysement et le renouvellement du jeu.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Assassin's Creed
« Réponse #246 le: lundi 15 octobre 2018, 00:08:18 »
A mes heures perdues, j'ai commencé Assassin's Creed Odyssey

Même si je reste globalement mitigé, je suis plutôt agréablement surpris par ce jeu.
En fait j'en attendais un bon gros clone d'Origins qui est lui même un clone de plein d'autres jeux ce qu'il est quand même mais avec de belles choses.

Pour balayer vite fait ce qui le rapproche avec Origins, l'open world est le même (en tout cas fonctionne sur le même principe d'une grosse map avec points d'intérêt et globalement le même moteur de jeu), la base des mouvements est la même (les attaques de base, l'exploration, l'infiltration,  la grimpette, ...), les lieux d'intérêt se ressemblent (les eternels camps militaires à nettoyer, les jeux d'enigmes, ...). L'inventaire révolutionne pas grand chose non plus et propose basiquement la même chose que le précédent avec quelques variantes.
Même les batailles navales, plus nombreuses, sont calqué sur ce qui existait déjà.

Mais sinon, il y a quand même de vrais bons points.
Outre le choix du sexe de notre avatar, celui ci a une vraie personnalité et est pour ce que j'en ai fait, bien plus attachant que Bayek. Les persos secondaires m'ont l'air aussi plus mémorables (en même temps difficile de faire pire qu'Origins là dessus ...) et l'histoire a pour le moment piqué ma curiosité (même si on suit le court des évènements sans vraiment comprendre pourquoi on les suit, j'ai même pas vraiment compris pourquoi je suis parti de mon île mdr)
Les environnements sont pour le moment très sympa même si pour le coup, je suis nettement plus réceptif à l'Egypte et les lieux que je connaissais de réputation et qui me faisaient rêver.
Là j'ai un aspect plus "mouais" (même si ça reste sublime attention).
Les batailles sont globalement bien retranscrites et permettent de varier le gameplay et les batailles navales sont sympas même s'il faudrait pas qu'elles s'eternisent (les chants marins sont sympa ceci dit).

L'aspect rpg semble un poil plus prononcé, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les choix de dialogue ont l'air d'avoir de l'importance,  voir si ça aura de vraies répercutions mais à priori oui, par exemple, juste après ma première conquete de territoire (entre les 2 gros clans de ce début d'histoire)
(Cliquez pour afficher/cacher)

L'exploration, comme je le disais, est plutôt calqué sur l'épisode précédent mais avec des petits détails sympas, déjà je me suis senti moins dirigé (on te donne des indices sur les lieux à rechercher en te traçant un peu moins le chemin à suivre).
Mais surtout, il y a une espèce de jauge de recherche  la GTA qui change un peu ton approche du jeu, déjà dans les villages, on peut pas se permettre de tout prendre/voler au risque d'augmenter cette jauge (même si je sais pas encore si ça aura un impact réel sur le scénario du jeu ... ça m'étonnerait et à priori je le vois plus comme un simple indice de recherche à la GTA) ni de tuer un tout venant.
ça m'est arrivé de m'attaquer à un mercenaire (en gros les philakitais de l'épisode précédent, j'ai surement écorché le nom, donc on va dire les supers soldats éparpillés dans la map et qui te traquaient) et ma jauge de recherche s'est mise à grossir d'un coup et je me suis retrouvé submergé de soldats prêt à en découdre avec moi.
J'ai quand même cherché à tuer mon mercenaire quand d'autres sont intervenus, je me suis retrouvé avec 5-6 mercenaires d'un coup et au moins une dizaine/vingtaine d'autres soldats en plus ce qui a rendu le champ de bataille autant chaotique qu'épique (mais je m'en suis sorti en tuant dans le tas au moins 4 mercenaires :p, bon ok, je joue qu'en difficulté normale mais j'ai trouvé ça sympa quand même).

Bref, il y a quand même des petits trucs qui le rend intéressant à jouer même après avoir fait Origins (ne serait ce que pour son approche de l'histoire même si je me demande où ils veulent en venir). Le plus gros défaut que je lui trouve est surtout subjectif, à savoir son environnement qui me parle moins mais à voir sur le long terme.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #247 le: vendredi 23 novembre 2018, 15:21:06 »
Ca fait 3 jours maintenant que je suis sur Assassin's Creed Odyssey. :hap:Et faut avouer que j'adore ce jeu.

Le début sur Kephalonnia était assez banal, je l'avoue. Sympa à suivre avec des quêtes sympatoches et les musiques de The Witcher 3 qui accompagnent le tout. Suffisamment amusant pour que j'accroche mais sans être transcendant. (Quoique, y a eu une de ces scènes qui m'a fait pleurer de rire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais une fois qu'on a débloqué la navigation, le jeu prends une toute nouvelle amplitude : les voyages en bateau sont franchement sympas et les batailles navales jouissives. Ensuite, j'ai pu participer à ma première conquête et c'est là que j'ai retrouvé tout l'esprit Assassin's Creed : au lieu de faire des batailles bêtes et méchantes contre masses d'ennemis, on doit d'abord saper les forces de l'ennemi en réalisant différents objectifs qui consistent à s'infiltrer dans des endroits spécifiques pour détruire des stocks, voler des coffres de fonds publics et assassiner le dirigeant qui s'affaiblit au fur et à mesure qu'on progresse. J'ai trouvé ça franchement génial et c'est d'autant plus chouette que ces zones fluctuent sans arrêt : à peine quitter la province de Megaris qu'elle est retombée aux mains de l'ennemi.  :R

Bon par contre, les batailles, ils nous proposent de faire un choix étrange : quel intérêt de saper les forces d'une faction si c'est pour ensuite se battre à leur côté ? Du coup, ben forcément, je fais partie des forces attaquantes et... ploptwist : j'ai pas encore réussi à gagner une seule bataille, exception faite de celle de Megaris...  :-| Mine de rien, c'est bien plus corser qu'il en a l'air.

Ensuite, j'ai continué mon bonhomme de chemin. Là, j'ai découvert
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je trouve cette idée super géniale aussi.  :R

Mais mon gros coup de coeur, ce sont les mercenaires et les quêtes Fedex. Ce que je trouve génial avec les mercenaires, c'est qu'ils sont vraiment comme notre perso : ils ont des aptitudes similaires et comme nous, se baladent à travers le monde. J'ai déjà été confronté à un mercenaire qui me poursuivait en haute mer avant de le retrouver plus tard en train de se balader en ville. En plus, ce sont des adversaires redoutables qui viennent vraiment foutre le boxon lorsqu'on est occupé à vider un camp. Ils sont vraiment géniaux et savent te foutre la pression comme il faut (je joue en difficulté normale, je précise. Et pour une fois, le mode normal n'est pas si facile que ça.  :8): )

Ensuite les quêtes Fedex, non pas qu'elles soient intéressantes à faire, mais je salue le fait qu'elles ont toutes leurs propres dialogues, les pnjs qui nous les donnent ont leur propre histoire, etc. Ca c'est déjà le premier bon point. Mais le deuxième bon point, c'est que ces pnjs sont franchement bien intégrés à l'univers du jeu : ça peut être des habitants de la ville, plutôt statiques comme on a l'habitude d'en voir dans tout bon jeu à quêtes fedex qui se respectent mais aussi et surtout des voyageurs qu'on retrouve dans des petits campements disséminés un peu partout. Et ça, je trouve ça génial, car on tombe jamais deux fois sur le même pnj au même endroit et ils contribuent à rendre l'univers du jeu vraiment bien vivant.  :R Ici, les routes sont vraiment utilisées, y a du passage, y a des bagarres parfois aussi.  :oups: Bref, c'est l'un des jeux les plus vivants que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, bien loin au-dessus d'un The Witcher 3 suradulé.  :oups:

Sinon, @Moon Je me demande si t'es retourné à Kephalonnia depuis lors,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Assassin's Creed
« Réponse #248 le: dimanche 25 novembre 2018, 00:45:33 »
J'ai vu il y a peu effectivement et c'est vrai que c'est surprenant.

Sinon avec près de 115 heures (!!) au compteur, je viens enfin de terminer ce jeu (bon il est je pense bien finissable avant, comme d'hab, je suis complétiste donc j'ai fait quasi toutes les quêtes annexes, points d'intérêt, améliorations possibles, par contre, je pense qu'il faut au minimum compter 80 heures pour finir réellement le jeu).

Bon c'est très étonnant mais il n'y a pas de crédits de fin ce qui surprend énormément; mais je suppose que c'est logique étant donné que chacun des 3 arcs majeurs de ce jeu à sa propre fin (et que chacune a l'air de dépendre un peu de nos choix) et que le tout aura peut être ses crédits avec ses dlcs.

Sinon que dire que je n'aurais pas déjà dit, bah déjà le jeu est long, trèèèèès long, beaucoup plus qu'Origins en tout cas.
Bon il y a pas mal de remplissage comme ce dernier notamment avec les centaines de camps qui se ressemblent tous, ou d'autres lieux "d'intérêt" qui n'en ont justement pas beaucoup (chassez l'animal alpha, pillez tel trésors) comme je l'avais dit tantôt.

Mais sinon, sincèrement, qu'est ce que j'ai kiffé ! Le jeu ressemble à Origins, graphiquement, sur la maniabilité et dans son déroulé global mais en vrai je trouve qu'il lui est supérieur en quasi tout point.

L'histoire est réellement prenante, de bout en bout et on a envie d'être complétiste pour en voir tous les tenants et aboutissants. Elle invente pas l'eau chaude mais je trouve qu'elle le fait plutôt bien.
Certains personnages sont agaçants mais globalement, et à la différence d'Origins, je me souviens d'une grosse majorité d'entre eux car j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient des papiers toilettes qu'on jettait aussitôt présentés. J'ai trouvé qu'Alexios (vu que c'était mon choix) avait beaucoup plus de personnalité que Bayek et qu'on aime ou pas, c'était vraiment cool de le jouer.
Même pour les personnages "secondaires", on en retrouve une énorme partie étalés sur des dizaines de quêtes si bien qu'on s'attache à eux et la plupart ont une très bonne personnalité (et mention pour les personnages historiques comme Socrate).
Il y a quelques rebondissements et des moments réellement marrants tout comme des moments biens tristes.
Il y a beaucoup de quêtes secondaires super bien scénarisé  (comme celle dont j'ai appris plus tard qu'elle avait été doublé par Amixem, elle m'aura bien fait rire).
Les choix sont parfois cornéliens et semble de prime abord très impactants (rien qu'à voir un certain choix du début de jeu), des fois faut pas se précipiter (comme j'ai l'habitude de faire les points d'intérêt et quêtes annexes avant de me lancer dans une quête principale, je me suis retrouver à tuer un bonhomme que j'aurais pu/du épargner plus tard ...)

La partie "présente" m'a beaucoup moins dérangé qu'Origins, je dirais même au contraire qu'elle est incroyablement (et très surprenamment) intégrée dans la trame principale, c'est très malin et ça promet de très belles choses pour les suites.
La partie mythologique est elle aussi intelligemment integrée et nous offre une mise en scène magistrale
(Cliquez pour afficher/cacher)


Question exploration, j'oublie totalement Origins qui nous avait vendu un monde certes très grand, mais à la moitié totalement vide (y compris des fameux points "d'intérêt"). Déjà qu'en terme de grandeur pure, je pense que cet épisode le surclasse de loin, mais qu'en dehors de la mer (et encore vu qu'il y a pas mal de bataille navale), chaque bout de terrain a un intérêt à être exploré (même si ça reste une chasse aux points d'interrogation techniquement, même si je crois que c'est desactivable, ce que je conseillerais pas forcément vu comme le jeu est déjà hyper long de base, j'imagine sans ces points la durée de vie et la frustration que ça pourrait être de tourner en rond). Les terrains sont en outre beaucoup plus varié et permettent vraiment de belles fulgurances et le temps varie aussi ce qui est cool (même si je comprend qu'Origins pouvait pas se permettre cette variation, heureusement qu'il y a eu le dernier dlc pour apporter une fraicheur que méritait ce jeu, reste que c'était le charme de l'Egypte ...)
Il n'y a certes pas les éléphants comme dans Origins, mais je trouve que c'est largement compensé par d'autres choses et il y a quand même du challenge (même si je m'attendais à être bloqué niveau 50, ce qui était le cas un jour et puis j'ai eu une mise à jour surprise (sans doute pour accueillir les dlcs) entre temps et je suis actuellement level 61).

Pour le reste, je pense déjà avoir tout dit, les batailles navales varient un peu le gameplay même si c'est chiant à la longue, de même pour les batailles de territoire (je ne les faisaient plus du tout passé 3-4, surtout que ça a aucune conséquence in game, hormis certaines importantes imposés par les arcs narratifs), l'inventaire est plutôt complet (il propose plusieurs options de gameplay en tout cas) et j'ai bien aimé personnaliser mon navire et le personnage (même si c'est toujours frustrant quand on te tend la carotte des superbes navires et tenues achetables sur le menu, mais bon, on peut tout golder quand même et débloquer des choses sympa même si en 115H, je n'ai eu qu'une apparence d'équipage en or, un seul cheval or (mais superbe) et un seul cheval violet (mais très marrant lui aussi, une belle licorne)).
Le gameplay est cool, plus nerveux qu'Origins (même si on finit par faire toujours les mêmes coups) même si l'IA est toujours au raz des pâquerettes et/ou on des réactions bizarres.

Est ce que je le conseillerais ? Oui, beaucoup plus qu'Origins c'est certain ! Plus long (même trop long par contre !), plus varié, plus intéressant sur la forme et le fond (même s'il a pas le charme de l'Egypte antique bien sûr, l'une de mes periodes préférées, surtout qu'on y retrouvera pas ces animaux exotiques comme les crocodiles ou hippopotames).
Il conviendra pas aux allergiques du genre (car ça reste un the witcher 3 like dans l'âme) et ceux qui détestent faire des trucs en boucle genre nettoyer des forts mais pour ceux à qui ça dérange pas et qui cherchent un bon A-RPG, perso je dis au moins à essayer.

Je pense que j'avais donné 15 ou 16 à Origins, je le trouve supérieur en quasi tous les points et en plus c'est un vrai coup de coeur donc je lui mettrai 17 ce qui est pour moi excellent (je peut pas mettre plus par contre, il a quand même de bons défauts comme je l'ai dit et encore j'ai pas tout dit).
« Modifié: dimanche 25 novembre 2018, 00:47:06 par Moon »

Hors ligne avensis

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #249 le: mercredi 28 novembre 2018, 01:11:16 »
Assassin's Creed est pour moi l'un des meilleurs jeux  (si ce n’est le meilleur). Je ne me suis jamais ennuyé en faisant des quêtes annexes, les quêtes secondaires sont intéressantes et ont des personnages intrigants. Ce jeu est vraiment incroyable.
« Modifié: mercredi 26 décembre 2018, 00:06:49 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Assassin's Creed
« Réponse #250 le: mercredi 28 novembre 2018, 08:18:52 »
Tu parles de quel Assassin's Creed ?
Odyssey ou le premier ?
Car bon le tout premier AC m'a tellement ennuyé qu'il m'a fait lâcher la série jusqu'à Origins (et ce dernier m'avais pas non plus totalement convaincu alors ...).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #251 le: mercredi 28 novembre 2018, 14:42:55 »
Mon soucis avec les guerres de territoire, c'est que ça fait tellement longtemps que je suis bloqué à Athènes que j'ai complètement oublié leur existence, alors que j'en ai déjà fait au moins 3 auparavant (perdu 2 en attaque et gagné une en défense.  :8): ).

Sinon, ben là, j'ai quitté Athènes, enfin. Cette ville est vraiment gigantesque avec énormément de quêtes et de points d'intérêts. J'ai cru que j'en finirai jamais  O_O Mais bon,
(Cliquez pour afficher/cacher)
, ils sont trop drôles.  :lol: Ce sont les deux premiers personnages vraiment marquants que je croise. Les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ce qui est un peu dommage.

Dans le genre, j'ai aussi fricoté avec
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, le truc que j'apprécie le plus, c'est vraiment la chasse au culte : trouver des indices au fil des quêtes ou de nos explorations pour révéler de nouvelles cibles à traquer et à assassiner. Ca, c'est vraiment le gros kif ! (Par contre, j'en ai déjà tué beaucoup, j'ai l'impression que ça va être vite plié, ce truc.  :oups: )

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Assassin's Creed
« Réponse #252 le: jeudi 29 novembre 2018, 08:17:07 »
Sinon, ben là, j'ai quitté Athènes, enfin. Cette ville est vraiment gigantesque avec énormément de quêtes et de points d'intérêts. J'ai cru que j'en finirai jamais  O_O Mais bon,
(Cliquez pour afficher/cacher)
, ils sont trop drôles.  :lol: Ce sont les deux premiers personnages vraiment marquants que je croise. Les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ce qui est un peu dommage.

Quand tu dis que tu as quitté Athènes, tu en est où ? Il y a un moment que j'ai beaucoup aimé dans cette région :3 mais je pense que tu l'as pas vécu sinon tu en aurais surement parlé, je suppose donc que tu en est au moment The witcher 3 a te raconter la vie d'une personne vu de 3 sources différentes ?
Pour le 2ème dont tu cites, tu dois parler
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'adore ce perso et surtout avec l'autre et ce qui est super c'est qu'on les recroise trèès souvent.
Après un autre personnage que j'ai aimé que tu as du croiser c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans le genre, j'ai aussi fricoté avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je pense avoir couché avec presque toute la grèce antique lol, mais il y a des belles romances dans ce jeu et de bons moments wtf (spoil mineur)
(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, le truc que j'apprécie le plus, c'est vraiment la chasse au culte : trouver des indices au fil des quêtes ou de nos explorations pour révéler de nouvelles cibles à traquer et à assassiner. Ca, c'est vraiment le gros kif ! (Par contre, j'en ai déjà tué beaucoup, j'ai l'impression que ça va être vite plié, ce truc.  :oups: )

Oui c'est une partie que j'ai adoré aussi, que tu te promène dans la rue et que tu puisse retrouver un indice sur un adepte où que tu vide un fort et que tu tue sans le savoir l'un d'entre eux est vraiment marrant. On pourrait presque croire qu'on pourrait faire un énorme pendant du jeu juste en explorant (mais bon en vrai, certains d'entre eux sont juste inapprochable avant leur grand moment :p)
Et t'inquiète pas, tout est pensé pour que tu ne puisses pas tous les tuer avant la fin du jeu, tu pourras faire les 3/4 rapidement mais pour certains, ça demande de bien explorer et d'avancer dans le scénario.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #253 le: jeudi 29 novembre 2018, 14:33:51 »
Alors oui, j'en suis bien au moment The Witcher 3  :8): (jolie comparaison, j'ai pensé pareil mais l'avantage d'A'sC par rapport à TW3, c'est que ce n'est pas que ça.) Là, je suis en train de faire
(Cliquez pour afficher/cacher)
, d'ailleurs.  ;D Quête franchement géniale pour le moment et bien longue !

Et sinon, oui, je parlais d'Alcibiade, déjà, le coup de la chèvre m'a tué :lol: Enfin autant lui, je ne l'ai pas encore recroisé, autant Socrate, je dois approcher de la dizaine de quêtes avec lui. Il est franchement sympathique et sa capacité à foutre mon perso hors de lui me fait bien marrer.  :lol:

Pour Nikolaos, je ne l'ai croisé qu'une fois pour le moment. Alors c'est vrai qu'il semble bien travaillé parce que j'ai bien ressenti ses regrets quand je lui ai parlé. C'est ce qui m'a fait l'épargner.  ;D

Et quand j'ai parlé de fricotter, je voulais surtout dire que j'ai dû faire une série de quête pour ce perso, une certaine
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai pas encore la prétention de pouvoir coucher avec.  :oups:

Et ce que j'aime bien chez les membres du culte, c'est que parfois, tu découvres l'un d'eux en faisant une quête annexe à priori osef pour l'histoire principale. Par exemple, j'ai fait une quête banale
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs petit détail, j'ai assassiné un membre de culte,
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Ah sinon, oui, je vois de quoi tu veux parler avec le lac rouge, j'ai fait cette quête très Oedipienne et elle était géniallissime (et effectivement, y avait un passage bien wtf.  :R )

EDIT2 : Là, je suis en pls devant un boss  :'(
(Cliquez pour afficher/cacher)


A côté, j'ai éclaté l'
(Cliquez pour afficher/cacher)
sans aucun soucis qui était censé être bien plus haut level que lui.  :mouais:
« Modifié: samedi 01 décembre 2018, 13:48:37 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #254 le: mercredi 26 décembre 2018, 14:03:33 »
Bon ben, le constat est là, je me lasse d'Odyssey. Ca fait un petit temps que je n'y joue plus, préférant recommencer une run d'OOT qui reste toujours plaisant à jouer alors que j'ai probablement plus d'heures sur ce jeu que sur Odyssey.

Mais bon voilà, le jeu partait bien, une bonne histoire et de bonnes mécaniques. Mais là, j'en suis arrivé au stade où j'ai dû me farcir deux grosses quêtes pour continuer l'histoire principale et où j'ai été hyper déçu par ces quêtes.

La première
(Cliquez pour afficher/cacher)

La deuxième,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Même Dragon's Dogma, quand on devait affronter un monstre dans l'histoire principale, ils soignaient la mise en scène pour nous proposer quelque chose de vraiment marquant et pas juste un monstre qu'on a vaincu X fois qu'on doit vaincre une fois de plus.